PDA

Voir la version complète : faire passer un elephant par un trou de souris?



oescoffier
10/05/2005, 17h20
Bonjours à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de gérer avec c4d les deformations d'un objet qui passerait par un orifice plus petit que lui.
L'exemple de l'éléphant me semble pas mal, mais cela peut être aussi un enorme pistolet qui sortirait d'un minuscule étuit.


par avance je m'excuse si cette question est postée dans la mauvaise rubrique, mais je ne voyais vraiment pas ou la mettre.

merci d'avance

Pascal
10/05/2005, 17h28
Oui, il faut utiliser le déformateur "bulge". En français ça doit être un truc du genre inflexion ou quelque chose dans ce goût. J'avais utilisé ça pour faire passer un fœtus dans un sablier, ce qui est beaucoup plus rationel que l'éléphant dans le trou de souris.

oescoffier
10/05/2005, 18h04
merci

teg
10/05/2005, 18h10
Ou une cage FFD aussi, qui permet de pouvoir affiner la deformation comme on veut...

Muga
10/05/2005, 20h17
J'avais utilisé ça pour faire passer un fœtus dans un sablier, ce qui est beaucoup plus rationel que l'éléphant dans le trou de souris.

Ben voyons :roll:

tous mabouls ici...

Pascal
10/05/2005, 20h41
C'est pourtant vrai ! :)

Muga
10/05/2005, 21h15
C'est surtout que tu trouves ça + rationnel qui me navre ! :mrgreen:

Sinon, je suis allé revoir le clip pour l'occasion et c'est effectivement très réussi. :wink:

Pascal
10/05/2005, 21h22
Merci. Ça a un peu vieilli, tout de même.

En fait, ce passage était un clin d'œil à une autre chanson du groupe, dans laquelle il était dit "sleeping through the hourglass". Promis, la prochaine fois, je fais le contraire, pour continuer dans le rationnel.