PDA

Voir la version complète : modeliser sans arriere plan!??



Nopsys
11/05/2005, 16h29
Bonsoir a tous ,

Je me pose une grosse question existentiel sur cinema 4d, je suis debutant donc peut etre que ma question va sembler idiote pour certains.
J'aurai voulu savoir si l'on peut modeliser sans arriere plan, sur de la transparence pour avoir l'objet seul.
voila c'est poser alors maintenant a vous de poster si vous le voulez bien, bien sur.

Sur ce, bonne soirée et amusez vous bien.

Amicalement,Nopsys.

Daubermman
11/05/2005, 16h33
pas compris là ... :o

Buzhug
11/05/2005, 16h35
Je n'ai pas vraiment pigé, mais on va tenter.
Si tu veux créer un fond uni, tu mets un arrière plan avec une texture.
Si tu veux juste ton objet détaché du fond pour le travailler sur un logiciel de retouche, il faut que tu mettes un tag de rendu sur ton objet à séparer (Nouvelle propriété >> Rendu et cocher "Masque d'objet"). Et mettre un rendu multipasses avec option "Masque d'objet" dans tes options de rendu.
Voilà.

Si je ne me suis pas trompé de réponse, le sujet a été traîté de nombreuses fois sur le forum.


Et je pense que ça a plutôt sa place dans la section débutant. Donc hop déplaçage.

Realzeb
11/05/2005, 16h39
J'aurai voulu savoir si l'on peut modeliser sans arriere plan, sur de la transparence pour avoir l'objet seul.

Ok je crois avoir compris, si tu veux te retrouver à la fin avec un objet rendu et détouré, alors il faut que tu coches dans tes options de rendu la case à côté de "Couche Alpha". Sinon pour modéliser plus facilement, tu peux coller un fond blanc avec l'outil "arrière plan".

Si je n'ai pas compris ta demande, alors... ben excuses-moi, d'autres répondront sûrement :wink:

Nopsys
11/05/2005, 16h39
ouai, voila je voulez avoir juste l'objet et pas le reste de la scene, merci pour vos reponse aussi rapide je vais pouvoir testé tout ca en rentrant chez moi.
merci encore.

une ancienne vieille tracks a moi pour ceux qui ne savent pas quoi écouter en ce moment:
http://specimen.hardkor.free.fr/nopsys/%5bNOPSYS%5d_K3S%20KI%20S'P@SS.mp3

bonne soirée.

Vincent
11/05/2005, 16h42
Je crois qu'il est trop compréssé ton MP3 :o . C'est inaudible ! :wink:

Nopsys
11/05/2005, 16h47
ba mince alors,

sinon y en a 3 vieilles aussi en bas de cette page a mon pseud.
http://www.ozore.org/download/index.php

Toujours pour ceux qui veulent.
bientot mon site viendra avec plein de nouvelles compos et plein d'autres choses.

bon sur ce je vous souhaite reelement une bonne soirée pour de bon cette fois ci.

++ tout le monde.

Buzhug
11/05/2005, 16h47
Sympa ton morceau Nopsys. Un peu trop calme à mon goût, mais pour s'endormir le soir c'est pas mal.
:mrgreen:

Vincent
11/05/2005, 16h53
Ha ! :D J'ai reconnus :
C'est "Thunder Dome ta mère vol. 53", j'ai le vinyl ! :P

Nopsys
11/05/2005, 16h58
j'ai jamais dit que c'était du grand art mais on essaye de s'occuper en attendent de creuver, c'est toujours mieux que de regarder TF1 :twisted:

Sir Gong
11/05/2005, 17h20
Je crois qu'il est trop compréssé ton MP3 :o . C'est inaudible ! :wink:C'est pas à cause de la compression, Vincent :D

Bon, je plaisante, j'écoute en boucle depuis tout à l'heure, j'adore, ça détend.

freedy7
11/05/2005, 17h27
mais je comprends pas, c'est un mp3 que tu veux modéliser en transparence ???? :mrgreen:

Tengaal
11/05/2005, 18h38
une ancienne vieille tracks a moi pour ceux qui ne savent pas quoi écouter en ce moment:
http://specimen.hardkor.free.fr/nopsys/%5bNOPSYS%5d_K3S%20KI%20S'P@SS.mp3

Dis-moi si je me trompe mais il s'agit en quelque sorte d'un hommage à celui qui t'a influencé dans tes créations musicales, non ?
Je parle de Richard Clayderman bien sûr.

:mrgreen: