PDA

Voir la version complète : probleme de depliage des UV



murfmurf
12/05/2005, 11h41
bonjours, je viens de me mettre a body paint avec le dernier tuto "Déplier les UV"
Après avoir selectioné tout les polygones de mon objet, je vais dans "UV mapping" et la body paint me marque "impossible de trouver le module externe".
Y a t-il un plugin ou autre a avoir ?
qu'est ce que j'ai pus oublier ?
pour info j'ai body paint 3D V8.503.
merci de bien vouloir me debloquer car j'ai de gros problème sur ma map...

murfmurf
15/05/2005, 14h24
personne peut m'aider ?! :cry2:

Vincent
15/05/2005, 15h54
Ben BodyPaint Ver. 8.503 > ça n'existe pas.
C'est ton C4D qui doit avoir cette version.

As-tu BodyPaint au moins ? :wink:
Tu l'as acheté à part peut-être, dans ce cas il doit être en "StandAlone", donc il te suffit de lancer BodyPaint à part et de charger ton fichier .c4d .

Par contre, si BodyPaint fait partit de la version de Cinema4D que tu as acheté, ben y'a sans doute un problème quelquepart;
Reinstalle tout.

murfmurf
15/05/2005, 16h13
oups !! la boulette !!
la version que j'ai donné est bien celle de cinema 4D.
j'ai body paint 3D R2, et je ne m'en sert pas comme module de C4D, je le lance a part et jouvre mes fichier C4D que je veux texturer...mais impossible d'avoir les option de l'uv mapping.
je ne comprend vraiment pas

babacar
28/07/2005, 17h05
salut, si l'uvmapping est trop compliquer pour toi, sous body paint, pourquoi pas utiliser:

en 1: exporte ton fichier en format obj!

2) créer ton uvmap avec le logiciel uvmapper (gratuit)

3) une fois ton uvmap créer tu sauvegarde ton uvmap, et ainsi que le fichier obj!

4) si tu ouvrira à nouveau ton objet (obj) avec bodypaint, il te donnera exactement les uv, que tu a créer avec uvmapper!

5) il te suffira maintenant plus qu'a texturer ton fichier uv, (image bmp) avec photoshop, puis après de l'assigner à ton objet!

Sir Gong
28/07/2005, 17h27
c'est sympa Babacar, mais depuis le 15 mai Murfmurf a sûrement trouvé la réponse ou bien abandonné la 3d....

Pourquoi passer par uvmapper en ayant BodyPaint puisque ce dernier offre tout le nécéssaire pour un bon dépliage ?

NiKo
28/07/2005, 18h28
C'est clair... UVmapper c'est vraiment nécessaire QUE si on n'a pas BP...

et encore...