PDA

Voir la version complète : animation et splines directionelles pour camera...



aveyrat
16/05/2005, 20h25
bonjours,

j'ai commencer a realiser un animation, avec un traveling de camera.
je m'explique: j'ai creer une spline et j'ai attribué a ma camera la fonction spline directionnelle. arrrivé au bout de la spline (celle qui dirige la camera,) je voudrai en rajouter un bout (une autre spline) pour que la camera finisse son traveling. j'ai donc créé ma 2eme splines, mais je n'arrive pas à l'associer à la premier. comment avec ces 2 splines, n'en faire plus qu'une unique.

merci

Tengaal
16/05/2005, 20h50
C'est une blague ? :?
Tu as posé exactement la même question sur un précédent sujet pour connecter 2 splines ensemble !
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12030

Avant de poser ce genre de question, si tu ne sais pas quel mot clé utiliser pour faire une recherche, tu peux déjà regarder les titres des sujets déjà créés dans la partie "débutants", non ? :deal:

aveyrat
16/05/2005, 20h54
non c pas ca, la ca laisse un trou entre les 2 splines. comment va reagire mon traveling en fesant comme ca... je vais tester quand meme...

:(

je vien de tester ca marche pas. je vais te faire une capture pour mieux me faire comprendre

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/aveyrat_Image1.png

Tengaal
16/05/2005, 20h57
Dans ce cas là sois plus clair et précis dans tes messages. :deal:
Tu veux que ta caméra saute d'une spline à l'autre alors ?

il te suffit d'enregistrer au départ le paramètre "spline directionnel" de ton expression "aligner sur la spline" (ta caméra ensuite est animée de 0% à 100%.

ensuite tu change de spline directionnelle, tu enregistre à nouveau le paramètre "spline directionnel" de ton expression "aligner sur la spline",
et tu animes à nouveau la valeur "position" de 0% à 100%.

Sinon, tu veux un mouvement continu sur une seule trajectoire, il faut connecter tes 2 splines (d'où ma première réponse sur ton ancien sujet qui parle de ça). une fois connecté tu séléctionnes les 2 points à joindre puis "structure->Modifier la spline->Joindre les segments"

tu as de la chance que je sois de bonne humeur et que je prenne le temps de te répondre pour ce genre de chose...

aveyrat
16/05/2005, 20h59
je ne veux pas qu'il y ai un saut dans mon image aussi, qu'elle passe de l'une a l'autre sans que ma camera fasse un saut d'image...

Tengaal
16/05/2005, 21h02
heu... tu veux une paire de lunettes pour relire mon précédent message ? :shock: