PDA

Voir la version complète : Render slicer



Legibe
19/05/2005, 14h08
Salut!
depuis que j'ai fait l'aquisition d'une deuxième machine, j'ai donc testé le rendu net render de cinema 4D.
Pour la vidéo, pas de problème.

par contre pour faire le rendu d'une image fixe, il faut apparement passer par un truc du nom de "render slicer", j'ai téléchargé ça, c'est un fichier .c4d qui contient un objet neutre ainsi qu'un objet "premier plan" avec un xpresso dessus.

je ne comprends pas ce que je dois faire pour "diviser" l'image en plusieurs morceaux pour que les machines calculent chacunes une partie de l'image, ce qui est apparement la méthode de "comment fonctionne ce truc".

Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé ce truc, et pourait m'éclaircir sur ce point, me dire ce qu'il faut faire pour que ca marche?
y a t'il aussi des choses à faire au niveau de l'appli net render, ou de son interface d'administration (les pages qu'on ouvre depuis un naviguateur)

si ca peut servir, les deux machines sont des mac.

merci beaucoup, à plus tard :odile:

xs_stef
19/05/2005, 15h16
Salut,
je ne sais pas sur quelle version tu es mais intégré dans les objets-> Bibliothèque d'objets de la R9, tu as des camera 'tiles' (9,...). Ton image est découpées en 9 vue (1 par frame).
Pour lancer l'image en NetRender tu lances un rendu de l'anim de la frame 0 à 8 (si tu es en 9 tiles) et tu assembles ensuite sur le soft qui va bien. Je ne sais pas si c'est clair, mais dans l'objet C4D il y a un mode d'emploi.
Il me semble que le sujet à déjà souvent été abordé.
voilà, voilà

Sir Gong
19/05/2005, 15h33
Hello
j'utilise Render slicer pour des rendus d'images fixes "lourdes".

Heu, son emploi est plutôt simple, tu dois entrer le nombre de bandes, et ensuite déterminer le nombre d'images de ton image, qui va être considérée comme une animation.

En gros : si tu choisis de diviser en 4 slices, dans tes paramètres de rendu tu demandes de calculer les images 0 à 3.

Render slicer me semble plus souple que les objets "tile-camera", car il calcule l'ensemble de l'image en masquant les zones non-rendues, dans photoshop, il suffit d'empiler les calques et de supprimer les bandes grises.

Legibe
19/05/2005, 16h00
si tu choisis de diviser en 4 slices, dans tes paramètres de rendu tu demandes de calculer les images 0 à 3.
AAHHHH C'est donc ca qu'il me manquait!!!!!

je teste dès ce soir, merci beaucoup!!! :bounce: :bounce:
je testerais aussi les "title camera" que tu disais xs-steph... merci aussi :)

dès que j'ai tout compris comment ca marche tout ce rendu en reseau, je pense créer un tutoriel pour le site "faire du rendu en reseau avec net render", même si il y en à déjà un dans les articles... ca en fera un deuxieme, qui traitera lui par contre du rendu d'images fixes...

Y'a un truc qui serait bien pour net render R10, maintenant que "Bonjour" (la technologie de reseau facile "made in Apple") est disponible pour windows, c'est que Net render se serve de ça pour trouver les clients/serveurs disponibles sur les reseaux locaux ... plutôt que de tapper des IP :P

Legibe
20/05/2005, 00h15
ca marche !!!!!!!!!!!!!

complétement merci sir gong :bounce:
par contre il faut peut etre calculer une division de l'image en rapport avec le nombre de pixels, de facon a éviter d'avoir ce que je viens d'avoir: des lignes de pixels à moitié calculées = j'ai eu sur mon essai de rendu deux lignes de pixels à moitié transparentes et donc très moches ...
à étudier donc.

en tout cas tout ca n'est pas bien dur, je tanterais donc de faire un tutoriel clair et simple sur l'utilisation de net render dans la semaine prochaine :bounce:

encore merci, à plus!