PDA

Voir la version complète : Comment faire la face d'écriture d'un CD ?



puech
19/05/2005, 18h04
Voila je voudrais modélisé un CD- ROM mais je ne trouve pas la solution pour reproduire l'effet De la face ou son gravé les informations sur un CD ! Cette espece de mirroir dans laquelle se décompose la lumiére blanche (effet d'arc en ciel).
Merci d'avance de votre aide !

tarlack
19/05/2005, 18h07
salut!
tu es sous quelle version de c4d? si tu as la 9, tu vas dans un de tes canaux de ton materiau de CD (couleur par exemple), et tu mets le shader "spectral" (pour y acceder, tu cliques sur la fleche se trouvant à coté du champ permettant de choisir un fichier, shader->spectral), il marche très bien pour ca :wink:

Buzhug
19/05/2005, 18h31
Salut Puech.
Tu trouveras des informations sur ce sujet traité la semaine dernière :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12157

J'imagine que c'est à ce genre de chose que tu penses ?
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/cd/CD-k1.jpg
C'est une texture Spectrale que tu trouveras dans les preset (Effets >> Spectrale)

puech
19/05/2005, 20h00
Malheureusement je travaille sous C4D CE + 6 je n'en suis qu' a mes debuts! Si j'en conclue vos réponses se ne serra pas possible avec cette version ?

Realzeb
19/05/2005, 20h27
Tu peux toujours scanner un CD et t'en servir comme matière, c'est un maigre solution, mais cela reste une solution :? [/code]

Bohémond
19/05/2005, 20h50
j'ai peur que le scan ne te donne pas ce qu'il faut, vu que ca envoie de la lumière ca va faire un gros disque lumineux. Je te conseillerais plutôt une image sur :google: ou bien une photo maison

puech
19/05/2005, 22h21
Ba merci quand même je crois que je vais faire avec une photo effectivement! Malheureusement je voulais l'introduire dans un film! On ne verra pas effet voulu !lol Merci pour votre aide !

tarlack
20/05/2005, 09h13
Y a les fresnel dans la CE6? parce que si ton film ne doit pas etre réaliste quant à l'effet de la lumière sur le CD, tu peux toujours essayer de jouer avec ca, mais ca sera pas réaliste du tout je te préviens.
tu trouveras toutes les explications sur le fresnel dans la doc :wink:
en esperant que ca t'aides