PDA

Voir la version complète : Tutorial C4D



Bohémond
22/05/2005, 15h49
Salut les amis
Je voulais anoncer la naissance d'un nouveau Tuto pour débutants. J'ai fait ça en 3 jours intensif, y a pas à dire c'est long. JE comprends d'autant plus ce que disait fluffy quand il écrivait que les modos avaient assez de travail et que d'autres pouvainet écrire des tutoriaux.

C'est ma façon à moi de vous remercier tous, et de "renvoyer l'ascensceur"
Je le mets en copie jointe.
Par contre j'aurais besoin de l'aide de l'un d'entre vous: C'est un .doc, une bonne âme aurait-elle al gentillesse de le transformer en pdf avant de me le renvoyer pour que je le propose à la rubrique tuto?

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous trouvez que c'est bien, et aussi s'il manque des choses, ou que ce n'est pas clair.
J'ai essayé de faire pédagogique, j'espère que ca conviendra à tous :wink:

a bientot!

le fichier:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/bohemond_Tutoriel.rar

EDIT: LA vache je suis pilier! :bounce: :bounce:

Pascal
22/05/2005, 16h14
Je t'ai envoyé un pdf par mail (7,4 mo). J'espère que ta boîte est assez grande.

fredmartin
22/05/2005, 16h16
Moi je suis sur Mac et je n'arrive pas à décompresser ton .rar ! :cry2:

Bohémond
22/05/2005, 16h23
mmmhhh merci Pascal, mais je n'ai rien reçu. (tu as jeté un coup d'oeil au tuto?)

Edit: fredmartin: je le remmettrais en .zip si tu veux

ilag
22/05/2005, 16h28
Bien joué Bohémond 8)
T'es efforts sont salutaires pour la communauté. :poucehaut:

J'attends de voir ce que ça donne (je le téléchargerais par curiosité quand le .PDF sera à disposition).

Hum .DOC, avec Word j'crois bien qu'on peut exporter directement en .PDF. Sinon il doit exister tout un tas de petits freewares et sharewares qui permettent de convertir ton fichier si tu n'a pas InDesign, Adobe Acrobat Pro ou Adobe Creator ...etc...

Sir Gong
22/05/2005, 16h38
Merci pour la communauté Bohémond.
Je t'ai aussi renvoyé le doc en pdf, sauf que le mien ne fait que 1,1 Mo, gniark.

Je n'ai pas eu le temps de le lire, mais tu en as une belle en couverture : "Approndir les bases..."
:wink:

Bon approndissage à tous.


(si tu corriges, je te referai le pdf)

Bohémond
22/05/2005, 16h45
Haha merci Gong j'ai vraiment pas les trous en face des yeux :mrgreen:
Je corrige ca tout de suite!

Pascal
22/05/2005, 16h45
Au moment où j'ai répondu, il était en cours d'envoi. Je l'ai fait de manière sauvage, en "imprimant" en pdf depuis word.

Bohémond
22/05/2005, 17h00
MErci à vous, c'est corrigé et envoyé. "Y a plus qu'à" comme on dit

NiKo
22/05/2005, 17h29
Tiens, je profite de ce post: quelqu'un pourrait aussi transformer le tuto sur matchMover>C4d que j'ai mis dans les wip, mais qui aurait plus sa place dans les articles?
Je ne sais pas en quoi consiste le "passage" en pdf, donc si c'est trop de boulot, j'essaierai de trouver une autre solution.

Merci d'avance :wink:

Realzeb
22/05/2005, 18h14
Moi je suis sur Mac et je n'arrive pas à décompresser ton .rar ! :cry2:

essaies ça, ça marche très bien sous OSX

http://unrarx.sourceforge.net/

Guedinouff
22/05/2005, 21h07
Si tu me donnes le lien Niko je veux bien le faire.
Pour le passage en pdf, sur mac normalement c'est pas compliqué (l'option est intégré au système). Maintenant si il faut tout retaper c'est plus long...
Poste toujours le lien, j'essaierai de faire çà demain...:)

kaliseb
23/05/2005, 12h09
Hop, salut pilier...
merci pour ton tuto, je viens de le telecharger, je jete un zieu de suite...
c'est gentil de t'investir pour nous, tu meriterais une bubulle, voir mieux, une bize de...... buzhug.
merci a toi, belle initiative. :prie:

Le Furet ZinZin
23/05/2005, 14h19
Salut! Vraiment super le tuto, je me suis bien amusé a le faire le seul petit truc c'est que les "astuces" qui sont dedans je les connaissaient déjà, mais c'est quand même un super tuto!

j'ai trouvé une petit faute de frappe vers la fin!


ajouter le fond de le gorge!

Voila A+

kaliseb
23/05/2005, 15h10
super terrible, merci mon bon seigneur... :poucehaut: :poucehaut:

Muga
23/05/2005, 17h32
Pour faire des pdf il y a le très pratique et gratuit PDF Creator (http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html)

Sinon, merci pour ton initiative Bohémond! :poucehaut:

tarlack
23/05/2005, 17h38
et il est possible, de base, d'exporter en pdf des documents depuis openoffice (sachant que lui il prends des .doc, des .html, etc)
hein? mais non c'est pas de la pub :mrgreen:

Bohémond
23/05/2005, 19h03
Je suis content que ca vous plaise!
Markicho: :love: Tu me manques sur msn :mrgreen:

EV4NG3L10N
23/05/2005, 20h13
Salut,
Il a l'air pas mal ce tuto Bohémond :efface: :efface: :efface: .
J'avais deja fait un Worms mais pas de quoi ce vanté par rapport a celui qui est developpé dans ton tuto :poucehaut: :poucehaut: ( le mien était vraiment Moche :arg: :arg: :mrgreen: )!!!
Quand j'aurai le temps je le ferai et te donnerai un avis approfondi si sa t'interresse!!!
En tout cas Merci :prie: et Bravo :efface: pour ce tuto !!
:odile:

Bohémond
26/05/2005, 10h02
mmmmhhh vous auriez une idée du temps mis pour uploader le tuto sur le site ? Parce que ça fait déja un petit moment que je l'ai envoyé, et je n'ai eu aucune réponse de Blazouf

Legibe
28/05/2005, 18h05
Bohémond: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: