PDA

Voir la version complète : Live Textures



base80
24/05/2005, 17h56
Voila j'ai réussi a coupler une image qui est sur un ftp a une texture. Dés que l'image change en ligne elle change dans la texture...
Maxon m'avais dit que c'était pas possible.

http://www.base80.com/xpresso-files/linkfile/linkfiletut1.jpg

Donc théoriquement on peux créer une image avec php-graphic engine a partir de par exemple des cours des bourses et les incorporer dans un rendu sans toucher a rien...

En plus simple c'est donc possible de charger une image de son dd ou ailleurs (ftp/webdav) dans une texture et en avoir la derniere version au moment du rendus.

Les textures de cinema4d gardent les images utilisé dans les textures en mémoire et ne les mettent pas a jour automatiquement si l'image change.
Avec ma méthode l'image est mise a jour juste avant le rendu par la dernière version de celle ci.

"Live Textures"

En images; les textures des briques sont online sur mon ftp a la 30e frame il charge la deuxième image.

http://www.base80.com/xpresso-files/linkfile/switch-file.gif

Pascal
24/05/2005, 18h05
Maître... :prie:

Buzhug
24/05/2005, 18h22
Et pour Base,
Hips Hips Hips ... Houlaa !
:poucehaut:

Sir Gong
24/05/2005, 18h31
ah oui :shock:
ben heu, wow ! :poucehaut:

base80
24/05/2005, 18h47
voila comment ça marche
Click sur une texture, elle s'affiche dans le gestionnaire des attributs, ensuite tu click sur l'image (bitmap) et tu glisse l'icône bitmap du gestionnaire dans l'éditeur xpresso.
Apres tu fait une constante du type "filename" et tu connecte l'un a l'autre.
http://www.base80.com/xpresso-files/linkfile/linkfilesetup.jpg

Dans la constante filename tu charge l'image qu'elle soit sur ton disque ou sur un ftp n'as aucune importance.

Pour la mise a jour automatique il suffit de switcher entre deux bitmap juste avant le rendu, ça force cinema4d a reloader l'image.
[/img]

Thierry HL
24/05/2005, 19h23
moi je dis ; :prie: respect

en fait, tu modélise sur place des textures de "base" et ensuite c'est le client qui upload ses propres texures... donc pas d'embrouille :-)
:love:

ilag
24/05/2005, 20h10
Ah ouais quand même :shock:
Ton Xpresso ouvre des perspectives inespérées comme celle mis en lumière par THL.
Base, on t'aimeeuuuh :love:

v.montel
24/05/2005, 20h27
Hello Base (au fait, sur CGTalk tu n'as pas flouté l'adresse ftp ;)

Une question, en tant qu'étranger complet au monde de ces petites expressions : peut-on envisager de remplacer le bitmap par de la video, style webcam?? Ce qui ouvre pas mal d'autres champs d'action, étant donnée la dimension temps réel direct dans C4D...

Bon, je n'ose pas encore poser le terme de tracking, mais c'est furieusement tentant :mrgreen:

Néanmoins, sur des bases plus simples, le hdri temps presque réel n'est pas loin. De même pour du displacement, etc...

RE-EDIT : et de la moccap??? Bon, je sors pour aujourd'hui, hein! :nono:

base80
24/05/2005, 20h38
Ben oui je pense que c'est jouable de remplacer la bitmap par de l'animation ou un quicktime du moment que c'est sauvegardé au moment ou le rendu est activé. Je ne pense pas que cinema remette a jour les textures durant le cours d'un rendu, mais c'est a tester...

padawa
24/05/2005, 20h51
Y sont fous ces hollandais :shock:

Mais tu t'arreteras donc jamais, au debut c'est nous qui passions pour des broques, mais maintenant c'est maxon :mrgreen:

Mais bon ca trou le c... :prie:

Doc. Manuel
24/05/2005, 20h55
Super Base80
La je suis navré c'est pas dans la doc.
Le DU du type filename sert a nourir le noeud Sound.
Je vous prie de vous tenir a ce qui est mis dans la Doc, sinon j'appele ma cousine.

LilaDoc
24/05/2005, 21h01
Oui, mon cousin a tout à fait raison, Base80.
Ce n'est pas parceque vous êtes un génie que vous devez nous mettre au chômage.
Contentez-vous, à l'avenir, de n'utiliser que le contenu de la documentation, et de ne pas vous égarer sur des chemins de traverse, comme le dit si justement mon ami Francis.
Merci bien à vous, jeune homme.

Cordialement.

Votre Lila.

v.montel
24/05/2005, 21h10
Roooh! Le bonheur! On nage en plein message à caractère informatif, là! "C'était vraiment très intéressant!"

:arrow:

base80
24/05/2005, 21h14
Sorry M'zelle Lila et m'sieur Manuel
Mais je ne promet pas de retomber en erreur

base80
25/05/2005, 19h49
Voila la phase suivante
Les séquences d'images.
J'ai pataugé toute la journée pour générer le "string" (la phrase) qui me permet d'accéder a mon webdav (disque dur en ligne)
Impossible de convertir la phrase en "filename" sur la 8.5.
Sur la r9.1 je peux composer la phrase a partir de petit bout de texte
ça donne
Location.on.the.wegdavserver + name-of-file + frameNo + .jpg

Je passe cette phrase a la texture et hop il me fait une séquence d'images a partir du numéro de la frame actuelle.

Soyez indulgent de ma joie que j'arrive a peine a expliquer.

Le résultât....
http://www.base80.com/xpresso-files/linkfile/link-sequence.gif

vesale
25/05/2005, 21h04
pour corser le truc tu pense qu'il serait possible de bloquer la texture sur une particule pour qu'elle ai uniquement comme texture la frame a laquelle elle as été généré si tu couple çà a un quicktime ou une suite d'image, par exemple sur un flow de particule la particule 50 aura la texture bitmap 50, la particule 51 la texture bitmap 51 etc...?

base80
25/05/2005, 21h49
je ne connais pas tp du tout donc je peux que spéculer.
Si une particule garde la texture qu'elle a reçue a sa naissance ça doit être jouable de varier sur cette texture...

Aurety
26/05/2005, 01h37
:shock: :shock: C'est quoi ce truc !! Base t'arrête tout de suite tes conneries et tu viens passer quelques jours en Bretagne ! Attends de là à ce que mes clients se mettent à envisager des sites full 3D avec tes idées...

Magnifique idée ! :prie:

base80
26/05/2005, 01h46
Je voulais justement t'en parler... Bretagne en full3d miam.

Tu peux pas faire un petit script php qui produit une image du nombre de membres sur la french pour que je puisse essayer le vrais but de l'opération, ou un autre truc bien sur..

Pour ce qui es de la Bretagne ... a force de faire des conneries comme celle ci j'ai toujours pas de tunes ..gnarf

base80
26/05/2005, 14h18
Voila ca commence a prendre forme.

Il est donc possible de charger une image LORS du rendu.
Dans ce cas je charge l'image qui vient d'être rendue, qui vient d'être rendue, qui vient d'être rendue, qui vient d'être rendue, qui vient d'être rendue,....
http://www.base80.com/xpresso-files/linkfile/droste.gif

Ne regardez pas ce gif trop longtemps ça va vous baseifier
:art:

tabou
26/05/2005, 15h44
J'hallucine :shock: je ne pensais pas que c'était réalisable en XPresso un truc pareil, c'et sûr que ça ouvre plein de possibilités.
Base tu es génial :prie:

jc
26/05/2005, 15h58
Proverbe du jour: "Le houblon a aussi du bon"

Je plane à quinze miles par rapport à tout ça, mais suis époustouflé par le résultât, et les perspectives que ça ouvre. :prie:

Thierry HL
26/05/2005, 16h01
Dans ce cas je charge l'image qui vient d'être rendue, qui vient d'être rendue, qui vient d'être rendue, qui vient d'être rendue, qui vient d'être rendue,....

Ne regardez pas ce gif trop longtemps ça va vous baseifier
c'est là que le terme de "rendu" prend toute sont importance
:puke:





base t'es un chef

base80
27/05/2005, 06h54
Merci Tabou, j'ai fait qqch que la doc et toute les conventions n'avait pas prévue. Xpresso est plus fort que ce qu'on pense.

Le noeud Instance maker est une amélioration considérable a xpresso tout comme cet xpresso ci. Je me creuse le crâne sur le développement de ce genre de combine a longueur de journées et cette fois ci j'ai fait l'impossible une fois de plus.

Je vais continuer a explorer les possibilités de ce développement et je posterais mes trouvailles ici. J'ai pas encore fini.

J"ai juste un problème ou plutôt deux.
Le premier problème est que je ne peux pas charger une bête fichier texte. J'ai essayé les business-graphs et autres mais ils sont pas dynamique. Je veux pouvoir bêtement charger un fichier texte quoi qu'il soit.
Le deuxième problème est que je voudrais faire un rendu toute les X minutes et de la sauvegarder.
La combinaison de ses deux me permettrais de faire une machine dédié a ne faire que des rendus de donnés a perpétuité.
Cinéma4d deviendrais générateur d'images sans jamais toucher a la machine. a mon avis c'est une voie qui apporteras Cinema a de nouvelles hauteurs. mais comme le dit jc; "Le houblon a du bon"

xander
27/05/2005, 12h16
:o base ton cerveau n'est pas normal

:poucehaut:

shtl
16/02/2007, 18h13
Hello

Je remonte ce magnifique topic.

J'essayais de faire un Xpresso qui me permettrai de mettre en route un DVD / TV (bitmap animation), mis en route à un moment donné de l'animation, controlé par un switch.

Je n'y arrive évidament pas !

Suis-je sur la bonne voie?

Et si non, est-ce que quelqu'un parmis vous aurait la réponse? Pleaassse :prie:



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

shtl
16/02/2007, 18h37
Bon, dans l'idée je doit pourtant pas être loin, mais il me manque quelque chose qui définisse un point de départ lorsque le switch est mis sur ON, qu'il récupère le temps à ce moment précis, puis qu'il arrête de checker le temps. genre un "get current time when switch ON"...

siouplé ? :prie:



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

shtl
16/02/2007, 19h10
Haha je vais tout essayer, tout sauf la bonne! :mrgreen: :coup: :cry2:



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

shtl
16/02/2007, 19h30
Arf...
peut être par là?:

http://www.3dattack.net/forum/archive/index.php/t-4126.html

shtl
16/02/2007, 19h34
J'allais abandonner.
Je me suis dits: allé un dernier essai et j'arrête.


Et bing le dieu de l'Xpresso m'a exhaussé!

J'ai trouvé! évidemment grâce à Base80, comme par hasard! Freeze!

ça donne ça: :poucehaut:
PS: base je t'aime :love:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

shtl
16/02/2007, 20h05
Avec le dernier nœud math en trop en fait :oops:

Yamp
25/03/2007, 20h02
Salut

Je pense que XPresso a ses limitations et dans ce cas il faut le faire avec COFFEE, comme dans cet exemple de texture changeante, selon le mouvement de la chambre.

http://www.jcuadras-arquitecto.com/AnimacionesC4d/Animacion119.html

shtl
25/03/2007, 20h20
Aaaa d'accord! Au départ quand j'ai vu ton animation, j'ai pensé que c'était un simple plan avec une target/caméra.
En fait c'est une vidéo qui charge les images en fonction de la position de la caméra? :o
Si c'est ça c'est assez géniale :efface:

(excuses mais je peut plus écrire en espagnol, j'ai tout oublié :oops: no me recuerdo nada ^^)

Yamp
25/03/2007, 20h33
Oui, c'est une texture changeante. :wink:
Je mets le code :
http://www.jcuadras-arquitecto.com/Consultas/ProgramacionTexturaFinal.jpg

johnc
26/03/2007, 01h48
c'est l'alluce... vos délire... mais vive le oublon,,, :prie:

Maha
26/03/2007, 02h36
john ta touche H déconne

Yamp
26/03/2007, 21h35
c'est l'alluce... vos délire... mais vive le oublon,,, :prie:


je n'entends pas le signifié de ces commentaires :roll:

shtl
26/03/2007, 21h41
Ustedes/vosotros estan mas loco... me gusta la cerveza... :lol:

On a des utilisateurs surmenés ici... , :mrgreen:

Yamp
26/03/2007, 21h55
Merci pour l'explication, shtl.

Stéphane HENRY
26/03/2007, 23h11
Qu'est ce qu'il à, qu'est ce qu'il fait, il est fou se mec là ... :wip:
Ont ta dit de ne pas chercher au delà de la documentation na. :wip:
Tu va être privé de C4D pendant une semaine toi ! :efface:

Encore bravo pour ta persévérence j'aime à l'idée que notre "caboche" se dit "y doit y avoir un moyen" et alors là tout deviens possible ou presque.

Salutations et respet et encore bravo.

johnc
27/03/2007, 19h40
Proverbe du jour: "Le houblon a aussi du bon"

Je plane à quinze miles par rapport à tout ça, mais suis époustouflé par le résultât, et les perspectives que ça ouvre. :prie:



y en a qui suivent pas ... sorry mais je vais bien :odile: 8)