PDA

Voir la version complète : Système de coordonnées du Monde



Ribelorey
25/05/2005, 07h33
:D
Bonojur, de bon matin, une petite pour débuter bien la journée dans la bonne humeur...
Je ne comprends pas du tout la différence entre les deux système de la fonction utiliser le système de coordonnées du monde. On a la possibilité d'afficher deux logos un avec une globe et l'autre avec un cube
quelqu'un peut-il ,heu, comme d'ab, m'expliquer?
La pavet n'est pas trops claire (pour moi, parfois).
@plus merci et bonne journée.
ribelorey

Fluffy
25/05/2005, 08h57
Les coordonnées du monde prennent leur départ au centre... du monde. Ça veut dire que les axes X, Y et Z seront à 0 au centre de la grille de la fenêtre de vue. le monde, c'est ton espace 3D, ta vue.
L'espace coordonnées objet se basent sur... ton objet. Les axes seront à 0 là où se trouve l'axe de cet objet.
Donc, si tu souhaites aligner un objet sur les références du monde, agis en mode monde et ajuste tes coordonnées en fonction (par exemple, si tu mets Y = 100m en coordonnées du monde, ton objet se placera 100m à la verticale par rapport au monde, à la grille).
Si tu souhaites aligner un objet par rapport à son parent, alors agis en mode objet, et il se basera sur les coordonnées de sont parent.

macross071
25/05/2005, 09h21
Bonjour, Ayant eu les mêmes probléme que Ribelorey qui sont maintenant clair pour moi. Je me pose une autre question est'il possible de déplacer se fameux axe du monde pour recaler son point zéro a un autre endroit.
Bonne journée

sirkez5
25/05/2005, 09h22
:bounce: Merci Fluffy pour cette explication :efface:

tarlack
25/05/2005, 09h31
@macross :
non, on ne peut pas directement. mais tu peux le faire en créant un objet neutre, et mettre ton objet en enfant de ce neutre. tu met ton neutre là où tu veux ton centre, et tu mets les coordonnées de ton objet en mode objet.
en esperant etre clair...

macross071
25/05/2005, 09h40
Merçi Tarlack pour cette petite astuce :poucehaut: qui me sera bien utile.
A bientôt

Ribelorey
25/05/2005, 18h17
j'men vas essayer ça...
merci à tous et à la prochaine fois.
ribelorey

sirkez5
27/05/2005, 08h13
:bounce: merçi tarlack :prie: atuce simpas