PDA

Voir la version complète : Palette attribut dans la version XL7?



jle
28/05/2005, 13h42
Bonjour,
Nouveau dans le domaine de la 3D, je me plonge dans le seul livre en français trouvé sur C4d.
j'ai la version XL7 et le livre 8, ou diable est la pallette d'attributs (si elle existe dans cette version) ou bien comment définit -on les propriétées d'atribut si cette pallette n'est pas dispo dans la versionxl7
Va me falloir un mois pour faire ma première pommme.
Merci.

tabou
28/05/2005, 13h46
Bonjour et bienvenue sur le forum jle :D
Il n'y a pas d'attributs dans la 7, si mes souvenirs sont bons tu accèdes aux paramètres en double cliquant sur l'icône de l'objet.

jle
28/05/2005, 14h08
Merci Tabou,
Je viens juste de trouver l'astuce.
les fonctions se trouvent dans la pallette du gestionnaire d'objet sous la forme de sous menu.
J'ai commencer l'apprentissage sur la R8 anglais alors c'est un peu embrouillé.
Je commence à digérer la pomme, mais la carafe me rapells que la 3D est un sport de très haut niveau.
on s'accroche…

jle
28/05/2005, 15h14
pffff
comment se passe la sélection d'arretes lorsque l'on a pas l'outil ?
fo selectionner les deux points qui forment cette arrête?
pas pareil non?

désolé de poser des questions de bases mais tjrs pas trouver la version8 fr

et la banane me reste dans la gorge :efface:

Pascal
28/05/2005, 15h28
Pas de sélection d'arètes dans la 7.

Par contre, tu ne trouveras pas la 8 dans le commerce, elle n'est plus en vente. C'est la 9, maintenant.

tabou
28/05/2005, 17h29
pffff
comment se passe la sélection d'arretes lorsque l'on a pas l'outil ?
fo selectionner les deux points qui forment cette arrête?
pas pareil non?
désolé de poser des questions de bases mais tjrs pas trouver la version8 fr
et la banane me reste dans la gorge :efface:Oui la sélection de points peut remplacer une sélection d'arête et cela marche très bien pour les déplacement, rotation et mise à l'échelle.
Mais en ce qui concerne la banane, la sélection d'arête est utilisée pour définir une influence hypernurbs afin de contrôler le niveau d'arrondi des arêtes en question mais l'influence hypernurbs n'est apparue qu'avec la v8.
Sans influence hypernurbs, pour obtenir le même résultat, il faut subdiviser un peu plus l'objet puis rapprocher les points là où on veut marquer un angle et les éloigner pour obtenir un arrondi.

jle
28/05/2005, 18h29
ok,
impatient , j'aimerai voir ma banane dans photoshop.
mais dans "export" je ne vois aucun format pour ce logiciel .
Je suis repassé sur la version 8us