PDA

Voir la version complète : selection



mamouneguessous
28/05/2005, 19h03
bonjour
comment on fait pour attribuer une couleur a une selection
a la base j'ai un cube , il e dune couleur et ensuite avec les polygone jai une surface que je voudrai lui donne une couleur differente de celle du cube
jai selectionne les polygone en question et jai enregistrer la selectioon
que faire apres ??

Merci

hellohi
28/05/2005, 19h19
Salut !! Tu donne un nom a ta sélection !! tu crée une nouvelle matiére que tu colle a ton objet , dans les attributs de la matiére , tu clic dans la case limité a la selection , et tu y reporte le nom de ta selection enregistrer !! voila :odile:

mamouneguessous
28/05/2005, 19h22
qd je colle la matiere elle va sur le cube en entier
mnt jai renome la secltion
mais qd je prend la matiere et que je la met sur les polygone selectione , elle setend sur tout le cube
alors que je veux juste les polygone selectione qui sont un sol

ou esque je pe trouver , la fonction LIMITER A LA SELECTION

MERCI DE M'AIDER

CORDIALEMENT

hellohi
28/05/2005, 19h27
tu le trouve quand tu clic sur le tag de ta matiere dans les attributs des objet !! tu a ensuite les fonctions projection , raccord , etc....... et dans cette partie il ya limite a la selection

Celticlady173
31/05/2005, 18h53
Bon, j'essaye hellohi :wink:
Selectionnes tes polys, "sélection" -> "enregistrer la selection" : tu cliques sur le triangle rouge, tu sélectionnes "base" et à côté de nom, à la place de "sélection de polys" tu inscrit le nom que tu veux donner à ta sélection.
Tu colles ta texture à coté, "propriétés" : dans "limiter à la selesction" , tu réécris le nom de ta selection

Voilou, mais une petite recherche sur le forum et dans le manuel t'aurais certainement donné la réponse aussi :?

Bohémond
31/05/2005, 19h19
j'ajouterias qu'il faut bien faire attention à l'ordre de tes tags dans ton gestionnaire. Il faut mettre la texture après la sélection de polygones il me semble, sinon il ne peut pas comprendre.

Realzeb
01/06/2005, 09h16
j'ajouterias qu'il faut bien faire attention à l'ordre de tes tags dans ton gestionnaire. Il faut mettre la texture après la sélection de polygones il me semble, sinon il ne peut pas comprendre.


http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/realzeb_Selection.jpg

Je pensais cela aussi, mais il semble que non, il se repère au nom de la sélection et non à l'ordre dans lequel les sélections sont placées,
ici dans l'exemple, le 3e triangle rouge est celui de la matière 1, le 2e celui de la n°2 et le 1er celui de la matière N°3. En même temps, quand je fais mes sélections et mes texture, j'ai pris l'habitude de coller la matière et tout de suite après son Tag de sélection, puis une autre matière et son tag de sélection et ainsi de suite, c'est tellement plus simple après pour s'y retrouver !
la seule chose qui demeure toutefois importante, c'est l'ordre des matières, lorsqu'il y en a plusieures sur un même objet ou sur une même sélection, mais ça c'est une autre question

tarlack
01/06/2005, 09h18
et aussi faut bien faire gaffe que lorsqu'on a une matière assignée à une sélection, et aucune autre, la matière de l'objet parent (ou des "ancêtres" situés plus haut si le parent n'en a pas) n'est pas prise comme matière par défaut (ou alors faut cocher un truc), il faut donc en assigner une qui sera prise par défaut, et la mettre en dernière dans la liste.