PDA

Voir la version complète : Vos impressions sur la V3 ...



Vincent
31/05/2005, 10h40
Pour moi, ça s'annonçe super.
la naviguation est propre, c'est visuellement très clair, la charte graphique est sympathique !* :D

Je m'incline devant tant de travail et de générosité ...

Je vous prie d'agréer, Mr Renaud, Mr Blasouf, Mr Fluffy, et les autres ..,
mes sincères et respectueuses salutations.

:poucehaut:

Huv
31/05/2005, 10h42
Superbe !!!* :shock:
Chapeau bas messieurs* :poucehaut: :poucehaut:
J'ai pas encore tous mes reperes mais cela ne va pas tarder* :lol:

tarlack
31/05/2005, 10h51
rhhaaa mon premier post sur la v3!! :P
c'est comme tout, faut s'y habituer, mais je trouve que c'est visuellement nickel, rien à redire.
bravo à tous ceux qui ont participé à cette belle réalisation, chapeau bas messieurs! :prie:
et l'idée du bac à sable me semble très très bonne :wink:
par contre quelles sont les règles pour la partie pro?
on propose le sujet et les modos décident si on peut ou pas ou est-ce un système à la bubbles4d?
mais encore bravo, et merci beaucoup [..] beaucoup !

kiteman
31/05/2005, 11h02
oui ça m'a l'air sypatique à moi aussi :) ...

radioactif
31/05/2005, 11h17
:shock: Ououuuuuu ça ma l'aire pas mal du tout aussi. Juste le temps de retrouver ces repères et ça devrait rouler comme sur des roulettes. :D

roumanino
31/05/2005, 11h23
J'adore le style et les couleurs choisis!!!
c'est vraiment trés beau... MERCI

Padawan
31/05/2005, 11h28
Merci à Renaud et à tous ceux qui ont contribués à l'élaboration et la migration vers cette superbe V3.
Il nous faudra prendre nos marques mais cela n'est rien.
Je trouve la conception graphique très réussie et elle rend le site très agréable à parcourir.
Je trouve judicieux que les images de la galerie, des modèles etc soient différentes à chaque nouvelle visite sur le site.
Plus d'impressions après plus d'utilisation mais encore merci à tous, c'est bon de retrouver le site opértionel.

Babar_09
31/05/2005, 12h08
Le premier coup d'oeil change du tout au tout, mais c'est superbe, je vais juste voir dans les preferences si il est possible d'afficher plus de topic par pages. :)

Bravo aux dev :prie:

shanka
31/05/2005, 12h13
ouah génial :)
l'ergonomie générale du forum me plait beaucoup :poucehaut: ; les couleurs sont bien plus reposantes (ça donnes envie d' ouvrir de nouveaux wip :D )
bravo et merçi pour cette superbe v3

Necros
31/05/2005, 12h25
:shock:
:D
:poucehaut:
:love:

manelle
31/05/2005, 12h36
joli :D.... bravo les gars :efface: :efface: :efface:

laurent tolito
31/05/2005, 12h38
:shock: beau travail les gars : en plus la charte graphique est très jolie ! :love:

Vincent
31/05/2005, 12h39
Aller Manelle ... Tu nous fais la meme chose sur la frenchanimation ? *:D

xs_stef
31/05/2005, 13h04
Bravo, je la trouve très bien cette V3, je n'ai juste pas réussi à trouver le bouton pour voir les nouveaux messages depuis la dernière visite,
j'ai loupé un truc ou c'est pour plus tard ?

RGS
31/05/2005, 13h25
C'est carrément plus propre et plus agréable à naviguer.
donc bravo :)

Ayreon
31/05/2005, 13h31
Comme déjà écrit par ailleurs (Topic : "C'est Quoi ce Délire"), beau travail.
Félicitations :D

Renaud
31/05/2005, 13h32
Bravo, je la trouve très bien cette V3, je n'ai juste pas réussi à trouver le bouton pour voir les nouveaux messages depuis la dernière visite,
j'ai loupé un truc ou c'est pour plus tard ?

ça va être intégré, mais pour le moment tu paux le taper a la mano : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?action=unread

xs_stef
31/05/2005, 13h40
ça va être intégré, mais pour le moment tu paux le taper a la mano : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?action=unread

Merci, ça sent le switch avec des 'case' ;)

Realzeb
31/05/2005, 13h46
Oups ! purée ! va falloir s'y faire... je suis complet lourdé pour le moment, mais je vais faire le tour du propriétaire...

ben en tout cas bravo les gars, le reste on verra à l'usure

eripon
31/05/2005, 13h52
Bonjour, cela fait longtemps (très) que je n'ai pas posté même si je viens régulièrement lire. Cette nouvelle mouture est plutot agréable au niveau du site. Un seul petit bemol, par soucis pour ma vue qui fatigue, j'augmente la taille d'affichage (car le font-size par défaut est trop petit pour moi), et le champ de recherche se retrouve complétement masqué.

Cordialement, Eric.

comette
31/05/2005, 14h03
Enfin du changement, j'aime bien le design, par contre le font-size est vraiment un supplice pour les yeux. J'imagine apres 2 heures de lecture on voit des surimpressions de fonts un peu partous ^^.

J'ai vraiment hate que le site redevienne fonctionnel à 100% :D



Beau travail Messieurs.

NumZ
31/05/2005, 14h04
Bravo à tous ceux qui ont bossé dans l'ombre !
C'est bien agréable aux yeux...
:poucehaut:

luistappa
31/05/2005, 14h08
J'aime bien le bleu, cela tombe bien!
je n'ai pas eut de problème d'adaptation, j'ai trouvé rapidement des boutons dont je me servais d'habitude... Cela veut sans doute dire que le travail a été bien fait :wink: Bravo à tous les mécanos!

Je pense que cela a été vu, mais il y a des postes si intéressants qu'il ont -1 réponse :lol:
Bizarre il n'y a pas de bouton galerie dans le header, je sais qu'elle ne marche pas encore mais..?

Vincent
31/05/2005, 14h13
L'abandon de la bannière d'entête en flash nous a "momifié" notre vachette préférée ... :D

luistappa
31/05/2005, 14h18
c'est vrai l'a été taxidermisée...
Rendez nous la vache qui bouge!

ilag
31/05/2005, 15h55
Woahou ! Première impression de cette V3 : Que Ché BÔOooo* :bave:

Design clair et propre, un site full CSS apparement, non ?

J'aime beaucoup, p'tre quand même des p'tits trucs à revoir comme les écritures "Pages 1 - 2" en bleu gris sur bleu gris un peu plus clair pas super lisible je trouve. (Manque peut-être aussi des p'tites flèches pour page suivante/page précédente du topic.

Bien vu aussi l'affichage des mp comme une page de forum.

Et p'tre remettre les smileys sur la gauche, ou en afficher plus sur la ligne prévue à cet effet. A moins que ce ne soit une volonté pour éviter les posts bourrés que de ces petits gifs animés...

Félicitation pour ce travail de qualité, messieurs.

leo001
31/05/2005, 16h02
Juste un mot pour dire que je suis plainement satisfait de cette nouvelle mouture. Surfant presque quotidiennement sur FC4D je dois avouer que le changement de design n'est pas pour me déplaire. C'est frais et singulier. :wink:

merci et bon courage pour la suite.... :poucehaut:

Huv
31/05/2005, 16h10
Je viens de me rendre compte que l'onglet "galerie" (dans le bandeau bordeau sur la page d'accueil) n'apparait pas* :? mais peut-etre est-ce volontaire* :roll:
je le signale a tout hasard (en sachant de toute facon qu'il y a encore du boulot pour tout remettre en place, alors bon courage)* :poucehaut:

NICOTINUS
31/05/2005, 16h18
Salut la FrenchC

Cette version me plait beaucoup, c'est claire et on s'y retrouve vite, je suis connecté tout les jours donc la nouveauté n'est pas pour me déplaire.

Ouai les gas vraiment bon boulot, the V3 is very good!! :lol:

shtl
31/05/2005, 16h29
Avant de me faire lyncher haut et cours je tiens tout de même à re-re-remercier tout le travail, qui plus est en benevol, de tout ceux qui nous offrent tout ce qu'ils peuvent pour une navigation la meilleure possible* :poucehaut:
Renaud, Blazouf, fluffy etc.... RESPECT

Bon

Maintenant, et sachant que ce site est en wip, c'eut été sympa de la jouer démocratique, avec une "wish list" des utilisateurs concerné (dailleur je l'ai peut etre loupée?), bref

pour la recherche j'espère qu'elle aura été améliorée, sachant que c'est la fonction laplus importante de ce site, mais qu'elle ne donnais que l'entête des sujet et ne localisaient pas le "mot clef" dans un sujet parfois de 120 pages c'est pas génial...
Bon mais ça doit etre en cours je devine.

Juste comme ça tant que j'y pense, c'est ça que je regrette un peu, j'espère que ça va venir: cool les cases haut/bas, mais on a des touches sur le clavier pour ça, "home/PgUp/PgDn/End sur PC et les flèches sur mac, en revanche voila ce qui me turlupine plus:
lorsqu'on cherche à surfer une page particulière d'un* sujet de beaucoup de pages on est obliger de faire page par page, c'est juste odieux.
Exemple: sujet de 80 pages , je veux aller à la 40, comment que jfais ça?
Y a t il une fonction que je ne connais pas ou y avez vous reflechi?

Voilou, dans un but constructif et non jugeur, humblement et diplomatiquement* :)

et si wip ba oubliez moi ;)

++

un hardcorefrencheur


edit:

a bas tiens ça commence lol:
deux sujets en dessous Blazouf à mis une rubrique rien que pour moi! bon je copie colle ou quoi?

tiens tant que j'y suis, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi yen a kizon pleins d'étoiles et moi qu'une, je suis trop jaloux, comment j'en achetes d'autres????

vesale
31/05/2005, 16h31
alors, y'a eut du taff c'est sûr *:poucehaut:
par contre je trouve les typos assez petites d'une part, d'autre part je trouve le choix de dénomination "bac a sable" un tantinet péjoratif, nouveaux venus aurait peut être été plus sympathique, mais bon

le fait que les message soit moins compartimenté est un petit peu gênant pour la lecture,
il faudrait m'expliquer aussi la différence entre dernière news et dernière breves,
et pour finir je passe plutôt par l' accueil en général et je trouve la part accordé a la une un peu grande par rapport
a la rubrique en direct du forum qui se retrouve au même niveau que les news et les models alors que c'est quand mème le coeur du site...

cela étant, une bonne masse de travail, on jugera mieux a l'emploi en reprenant nos marques. :poucehaut:

:D

si vous voulez taper allez y... :odile:

Seito
31/05/2005, 16h33
Ouais ben c'est super la nouvelle version, en plus la vache est toujours la :D
continuer comme sa

shtl
31/05/2005, 16h39
lol

j'addore:


Une erreur s'est produite!
Vous ne pouvez rapporter vos propres messages à un modérateur. Ça serait insensé!

je suis très insensé comme gars! mais vous aviez prévu le coup, comme quoi !

merci aussi pour les petites cases pour le code et la mise en page, très cool :poucehaut:


euh, j'aime bien aussi la fonction de post image sur cgtalk, on peu pas avoir la même nous aussi? :oops:

Daubermman
31/05/2005, 16h46
Bon je vais être court et pas forcément constructif mais je trouve ca super beau ! Les couleurs sont sobres et de bon tons, le site prend un aspect plus "pro" vraiment pas désagréable. Bref Blazouf m'a pas menti à la Sudiste Beuverie, c'est la grande classe ! :mrgreen:
Donc bravo à toutes les personnes impliquées dans le projet !

picot
31/05/2005, 16h46
La première impression est excellente. On retrouve facilement ses repères. Un point de détail soulevé par SHTL rencontre mon approbation: il serait intéressant de pouvoir aller directement à une page, mais peut-être qu'il y a une astuce pour cela! En tout cas un grand bravo et un grand merci pour le travail effectué .

blazouf
31/05/2005, 17h53
...mais peut-être qu'il y a une astuce pour cela! En tout cas un grand bravo et un grand merci pour le travail effectué .

oui, il suffit de changer le dernier chiffre affiché dans le lien.
exemple topic=10517.60 affiche la page a partir du 60eme message

Vincent
31/05/2005, 18h06
Petite remarque :

Je trouve ca vraiment bien que l'auteur d'un post puisse supprimer son message.
Il m'était arriver, dans la V2, d'avoir regretté certains de mes posts ... et c'était frustrant de ne pas pouvoir les effacer ... :wink:

Alors je dis : COOL !

shtl
31/05/2005, 18h11
...mais peut-être qu'il y a une astuce pour cela! En tout cas un grand bravo et un grand merci pour le travail effectué .

oui, il suffit de changer le dernier chiffre affiché dans le lien.
exemple topic=10517.60 affiche la page a partir du 60eme message


:love: :poucehaut:
et ba j'ai (on a) bien fait de poser la question! Comme quoi !

Fluffy
31/05/2005, 18h12
Je pense que le bandeau n'est pas terminé encore. Il est prévu de retrouver Marguerite animée bien sûr, mais aussi une bandeau avec des vignettes en dynamique (qui changent) de la top galerie.
Je pense que ça a dû être mis de côté pour le moment en attendant que le reste du site fonctionne correctement.

Bohémond
31/05/2005, 18h22
Très sympa et très agréable de surfer sur cette nouvelle version. On se sent comme tout jeune. Rhhha j'au rais du fair edes copies d'écran de la V2 pour faire voir à mes futurs petits enfants :D
Sinon je n'ai rien d'autre a dire. Bravo vous avez fait un boulot fantastique! Courage pour la fin :efface: :love:

munchou
31/05/2005, 18h26
Salut le peuple !

Et bien que dire si ce n'est que c'est superbe ?
Les couleurs sont reposantes, ça fait du bien. (par contre je me suis perdu les 5 premières minutes XD)

Une question en passant : il est où le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite ?"

Beau boulot les gars, ça en jette :prie: :efface:

Vcyrille
31/05/2005, 18h35
Bonsoir à tous,
Mes félicitations à toute l'équipe pour cette V3.
Juste un petit mot pour vous dire que la section "bac à sable" dans le forum est G E N I A L, d'ailleurs elle a tout de suite servi... :lol:

Merci

manelle
31/05/2005, 18h36
Aller Manelle ... Tu nous fais la meme chose sur la frenchanimation ? *:D
c'est prévu, Vincent... mais ce n'est pas moi la responsable :wink:
on attendait que la V3 d'ici soit en place... donc... peut-être... bientôt... :D

Tylwydd
31/05/2005, 18h40
Bravo pour tout le boulot abattu...

Un commentaire ?
Ah oui... C'est la classe, tout simplement... :poucehaut:

K-nine74
31/05/2005, 18h42
super joli !!!
faut faire un sondage car j'ai vu des raleurs mais je pense que c'est a 99.5 % bon pour accord ! *:lol:
j'ai hate de le voir finis avec les tutoriels et la galerie en place... ( faut que je m'y remette meme si j'ai pas du tout le temps ! )
y'a encore quelques p'tits défauts mineurs mais c'est en bonne voie j'ai l'impression.

aller bon courage pour le finir dans les meilleurs délais !

fred68
31/05/2005, 18h43
Félécitations à tous, l'interface est agréable est la navigation fluide.
Merci ! :poucehaut:

Fred

blazouf
31/05/2005, 18h45
Je pense que le bandeau n'est pas terminé encore. Il est prévu de retrouver Marguerite animée bien sûr, mais aussi une bandeau avec des vignettes en dynamique (qui changent) de la top galerie.
Je pense que ça a dû être mis de côté pour le moment en attendant que le reste du site fonctionne correctement.

Tout est dit ! C'est exactement ca... merci Fluff' !

vesale
31/05/2005, 18h54
...
Juste un petit mot pour vous dire que la section "bac à sable" dans le forum est G E N I A L, d'ailleurs elle a tout de suite servi... :lol:

Merci


si je peut me permettre, il est vrai que le jeune homme y est allé un peut fort dans les formes mais il avait tout a fait le droit de s'exprimer, apres si les modos jugent qu'il faut repondre a l'insulte par l'insulte on as pas finit...laisser mijoter tout seul ou repondez en mp, on as pas forcement besoin de voir des formules lapidaires que d'une part vous condamner alors autant si vous la pratiquez
( je sais bien que la tache n'est pas facile de se taper wouatmil enclumes par jour, mais votre devoir de modo est justement de ne pas vous mettre a ce meme niveau... )

shtl
31/05/2005, 19h02
a tu aurais pris ça comme une insulte toi?

Vcyrille
31/05/2005, 19h11
n'étalez pas le débat sur ce post ce n'est pas l'endroit et puis cela ne vaut pas le coup :(

vesale
31/05/2005, 19h19
le problème c'est que le thread a été verrouillé, et je trouve bon de rappeler certains principes pour la V3...

Sir Gong
31/05/2005, 19h20
Oui Vesale, tu as raison, mais le jeune homme est venu râler hier alors que le forum n'était pas sensé être ouvert, et ça nous a un peu chauffé de voir qu'un type s'inscrivait sur un forum fermé pour rouspéter avant l'inauguration.

C'est un mauvais concours de circonstances, on a appris depuis que c'est un membre que Base connaissait, sympa et tout comme il faut, qui ne retrouvait pas son log d'origine et s'est donc réinscrit.

Evidemment que tout le monde est libre de donner son avis pour faire évoluer le bazar, mais là c'était tellement bizarre qu'avec Base on s'est même demandés si c'était pas Renaud qui faisait une blague. :mrgreen:

Bref, le truc mal goupillé.
Si Julien Durand était venu dire tout ça aujourd'hui, je pense qu'il aurait eu un accueil moins dur.

cratum
31/05/2005, 19h29
Bonjour Mesdames, Messieurs,

je m'essuie les pieds en entrantje voudrais pas salir :lol:

Alors là :shock: :efface: merci, messieurs les mecanos ce site est magnifique!!

C'est un des plus beau site qui m'ai été donné de voir!!!
En écrivant, je suis en train de découvrir toutes les nouvelles fonctions pour écrire nos messages.

En un mot : J'ADORE.

Il y a eu beaucoup d'évolutions depuis la version 1 :wip:

EDIT: C'est une très bonne idée la barre de recherche sur la page d'acceuil. :D

snake
31/05/2005, 19h34
comme je l'ai déjà dit le site est très beau et bravo à tous :poucehaut:
je m'imagine bien que ce fut, et que c'est encore, un travail long et fastidieux et c'est pourquoi je vous re-envoi mes plaines félicitations.

Calou
31/05/2005, 19h38
bravo très beau travail

Vincent
31/05/2005, 19h51
Motion Marguerite will be back ! :D C'est une bonne nouvelle ...

J'ai remarqué un autre truc bien apréciable :
Le message d'avertissement lorsque quelqu'un post pendant que l'on tape son message ...
Ca évite les surprises.
Le moteur de ce forum est décidément super bien foutu ! Encore BRAVO ! :poucehaut:

pitav
31/05/2005, 19h53
Bravo et Merci !

jus.de.porc
31/05/2005, 19h56
ca fait bizzard, j'suis un peu tout perdu, mais c'est cool, j'ai l'impression de redécouvrir le site :efface:
Et comme le dirais nôtre amis Julien, C'EST DE LA MERDE!!!!
Non, c'est vraiment sympa, Bravo le gars.... et que la force soit avec....moi pour une fois :D

Jean-Claude
31/05/2005, 20h29
Salut les potos,
mon premier message sur la v3...
Et je DIT MERCI !
Merci à votre abnégation, votre pugnacité, pour aller encore plus loin.
Je frémi de plaisir lorsque je mesure le chemin parcouru pour atteindre le site ultime de C4D. Merci pour votre intelligence, votre bonne humeur, votre GNAQUE pour que ça continue, merci pour votre talent, vos images à ch... partout et le temps que vous y passez, merci pour vos critiques, vos coups de gueule pour faire avancer les choses, merci pour la sympathie à accueillir les nouveaux venus dont nous avons tous fait partie et "supporter" leur enthousiasme, merci enfin à la French et tous ses modos et intervenants qui font de cette communauté un modèle du genre et, j'ose le dire, une référence pour bien d'autres sites de 3D (à part Bubbles, mais bon, c'est partisant, quoique...)
Bon vent à la French, c'est reparti pour un 3e tour....Ca sent bon le renouveau, et de toutes façon c'est BOOOOOO !

regaber
31/05/2005, 20h42
Excellent boulot, ca fait plaisir des gens qui ont du gout comme ca
a bientot ^^

Jomool
31/05/2005, 20h53
C'est classe. Bravo les gars.

Lord Griffon
31/05/2005, 21h27
_________________________________________________
:love: Magnifique V3, avec des couleurs très reposantes et de nouvelles fonctions très utiles :P

Merci à vous et félicitations
_________________________________________________

Rikku Takaiwa
31/05/2005, 21h28
Je n'ai pas beaucoup de temps là, entre mon wip, le bac et mes bouquins, je n'ai que vaguement regardé le site (honte à moi) mais ça me semble superbe. bravo pour le forum aussi, bien plus agréable a mon gout. Ce qui me gène un tout petit peu c'est l'espace bleu à gauche quand on tape un message et quelque peu la forme du champ de texte, mais ce sont d'infimes détails.
Bravo a vous et merci d'avoir passé tant de temps sur la V3 :)

Edit : bien plus rapide aussi !

Kage
31/05/2005, 21h47
Je vais poster mon premier message sur cette v3.
tout d'abord je tient à féliciter le travail même si il n'est pas fini.
je commence ( selon mon avis) par le point negatif:
il est unique mais je le dit, le header n'est pas trés joli et merite plus d'attention. l'idée d'entasser des images les unes à côtés des autres, je trouve ça bof. la typo fait un peu "old", l'espece de vache est un peu démodée. en gros je m'attendais à quelque chose de plus complexe voir futuriste digne d'un montage spécial fait par un expert en c4d. cela dit il en reste professionnel.

pour les points positifs:
d'une part, les possibilités du forum sont allucinantes :shock: je n'ai pas testé toute les fonctions mais c'est bien plus agréable de poster quoique ce soit. les interactions sont trés inovantes d'autant plus que l'on peut poster des images directement sans aller les héberger.
les couleurs sont claires et précises.
la police utilisée est simple et plus lisible
la recherche est bien plus facile d'accés sans avoir à regler des tas d'options.

j'ai ptet pas tout dit mais voilà un peu. en gros côtés fonctionnalités c'est le must sans parler du bac à sable utile pour les newbies.
c'est juste le header du site que je trouve pas trés agréable.

encore une fois c'est pas fini mais voilà en gros. en tout cas bon courage et bonne continuation aux webmestre. la navigation sur ce site se fait de plus en plus agréable.

fredmartin
31/05/2005, 23h12
Beau boulot les gars !
J'aime bien le "nouveau papier peint" !

J'aimais bien la liste des membres connectés. Est elle abandonnée ?
La police utilisée est en effet un peu petite mais elle participe au nouveau design plus clair !

Bon courage pour la suite ! :poucehaut:

NiKo
31/05/2005, 23h18
JC a tout dit! Je rajouterai ma petite part perso mais qui pour moi représente beaucoup: je me suis inscrit par hasard sur ce forum en 2002, sans avoir jamais fait de 3D de ma vie. En 2005 je bosse tous les jours sur C4D en tant qu'infographiste salarié dans une boite de créa. C4D est certes un superbe soft très souple, mais je dois tout à tous les participants de ce forum. On sait tous les grandes qualités de cette communauté, mais ça fait fait plaisir de repasser une couche de temps en temps!
Merci aux mécanos, merci aux modos, et merci à tous les fondus qui arpentent la French...

:love:

(ah oui: j'espère que quelqu'un a envoyé une carte postale à Vatar aussi avec la nouvelle adresse... ;-) )

Stéphane HENRY
31/05/2005, 23h48
Encore comme les copains,

La clarté est un plus indéniable pour une meilleure érgonomie
L'ésthétique est comme je l'aime, assez douce
Bref 20 sur 20 pour moi.

Encore mille merci et respect pour votre engagement et vos heures de boulot.

Courage la fin de ce boulot fou approche !

A+

Kaldera Lake
01/06/2005, 03h55
Super, il faut un petit moment pour trouver ses marques, et denicher les nouvelles fonctions mais :poucehaut:

le en direct du forum me semble aussi plus interessant à signaler les derniers posts actifs plutot que les derniers message, mais cela m'inviteras a avoir une lecture moins superficielle du forum :oops:

J'ai noté un "petit bug" mais que vous avez sans doute deja noté: tous les posts de la V2 semblent bien avoir été transféré sur la V3, cependant les liens qu'ils contiennent entre eux nous envoient (logiquement) sur la V2 et ensuite tout les liens de la barre de navigation de la V2 nous ramennent (heureusement) à la page d'acceuil de la V3. Donc a priori pas de souci 8)

Ma question concerne simplement la durée de vie de la V2? ses liens resterons ils encore dispos quelaues temps ou devons nous commencer les mises à jour des maintenant :?:

En tout cas, super boulot, bravo!!!

bulb
01/06/2005, 07h17
Très jolie cette V3, j'aime beaucoup cette nouvelle interface qui gagne en clarté, l'ensemble respire le très pro ...
J'aime tout particulièrement le bandeau avec ses miniatures d'images de galerie ainsi que la page d'accueil qui a gagné en sobriété et en clarté.
J'espère que tout ceci contribura à rendre les échanges plus zen.
Cool aussi l'autogestion des messages ... qui n'a pas regretté ici un jour d'avoir posté inutilement et encombré par la même occaze le forum. A la longue, les recherches en seront sûrement simplifiées.
Cool aussi la possibilité d'insertion swf ...
A quand le correcteur d'orthographe ? :)


Bravo bravo

Vincent
01/06/2005, 08h20
Aller, je re-poste ! (le mec lourd :))

C'est une vraie réussite !

Y'a pas besoin d'être sorti de la cuisse de Jupiter pour comprendre que tout ceci doit demander beaucoup de travail ...
Ca en est meme génant, en tant que forumeur, d'en profiter pleinement, sans aucune contribution en retour. :oops:

C'est pour ça que je trouverais normal qu'un compte paypal soit ouvert au nom de toute l'equipe,
pour permettre aux utilisateurs, si le coeur leur en dit, de verser un petit "don".

A vot' bon coeur m'ssieur dam' ... pour les artistes ! :)

Imaginez : si chaque utilisateur donne à peine 30 cents ... ça paye le billet d'aller-retour de Fluffy pour débouler à la Breizh-beuverie ! :mrgreen:

Renaud
01/06/2005, 09h28
(...)J'ai noté un "petit bug" mais que vous avez sans doute deja noté: tous les posts de la V2 semblent bien avoir été transféré sur la V3, cependant les liens qu'ils contiennent entre eux nous envoient (logiquement) sur la V2 et ensuite tout les liens de la barre de navigation de la V2 nous ramennent (heureusement) à la page d'acceuil de la V3. Donc a priori pas de souci(...)

C'est un problème que je n'avais ipas encore repéré. Si tu peux me donner un lien vers un post de ce genre, ça m'évitera de chercher, et je vais tâcher de résoudre ce soucis... mais je ne suis pas certain que ce soit faisable. Si tel est le cas, ce genre de lien renverra vers une 404 lorsque l'ancien site sera poubellisé, c'est à dire lorsque celui-ci sera finalisé.

Merci d'avoir signalé ça.

Renaud
01/06/2005, 09h31
(...)C'est pour ça que je trouverais normal qu'un compte paypal soit ouvert au nom de toute l'equipe, pour permettre aux utilisateurs, si le coeur leur en dit, de verser un petit "don".(...)

J'ai déjà un compte paypal, mais je dois dire que les principaux maîtres d'oeuvre de la V3 sont Blazouf et moi même, et que nous sommes rémunérés par Mediaworks pour notre travail. C'est donc très aimable de vouloir fair un don, mais ça n'est pas nécessaire. D'autant moins que de voir le nouveau forum à ce point apprécié fait chaud au coeur.

SoKoa
01/06/2005, 09h35
coucoulou a tous, bon et bien, toujours a la bourre hein ^^ mais chapeau a vous, le boulot de la V3 est impecable !!! j'ai un peu de mal avec le fofo pour le moment mais c'est une question d'habitude et ca viendra a ....

Grosse bise a tous , je vous regarde du coin de mon cahier de maths ;)

luxereau
01/06/2005, 09h50
Salut,
joil mais je regrète de plus avoir accès aux derniers messages postés en 1 clic quand on se logue c'était bien pratique pour suivre ce qui se passe.

bonne continuation.

Christophe.

math
01/06/2005, 10h00
ah,l'ouverture du site que j'apprecie tant, comme beaucoup, je suis un peu perdu mais j'apprecie la nouvelle interface,on ne peut que feliciter les createurs,allez bonne continuations et continuez a nous faire plaisir

math

Padawan
01/06/2005, 11h09
Je me permets une petite remarque : dans un précédent message sur la V3 j'indiquais que je trouvais très bonne l'idée de voir à chaque connexion de nouveaux modèles et images figurer en aperçu sur la page d'accueil.
Donc, si je pense qu'il conviendrait de renommer les titres "denièrs modèles" et "dernières matières" en "modèles" et "matières" dans la mesure où s'affichent dans ces rubriques des modèles et matières choisis de façon aléatoire et qui ne sont donc pas forcément les plus récents.
Je suis conscient qu'il ne s'agit que d'un détail par rapport au travail déjà accompli et qu'il reste à faire mais le sousics du détail n'en rendra le site que meilleur.
En outre, cela évitera de voir des utilisateurs se plaindre pour un détail.
J'ai bien conscience qu'il ne s'agit que d'un détail et vous pouvez très bien ne pas en tenir compte.
Je suis un utilisateur pas emm*******ant et profite de ce nouveau message pour vous remercier une nouvelle fois pour ce site génial :prie: :prie: :prie:

Renaud
01/06/2005, 11h23
Tous les détails sont à prendre en consdération... mais pour l'instant il y a mieux à faire que de fignoler. Donc on reviendra à cela plus tard.

Par contre, je vous annone (mais vous en aurez sans doute déjà remarqué une partie) que vous avez désormais l'accès aux messages privés dans le haut du forum, ainsi qu'à des stats et à la recherche, le tout étant "rétractable".

Vous avez par ailleurs maintenat dans la barre de menu bleu un lien "MSG. RECENTS" qui affiche les messages récents non lus.

Elle est pas belle la vie ?

munchou
01/06/2005, 11h45
Elle est excellente même ! :D
Je suis fan de cette nouvelle version, encore bravo ! :efface:

shtl
01/06/2005, 12h31
aaaaaaaaaa!
la recherche est extra* :poucehaut:
bravo les gars!

et très pratique autant que bien vu les petites info de haut de page.

je sent que je vais revenir plus souvent sur la V3* :wink:

on poura avoir un :buttrock: nous aussi?

un truc bizare cependant: lorsque je poste mon... poste, cela me renvoi non pas après celui ci dans le topic mais en home de la section...? c'est moi ou c'est normale?

Sir Gong
01/06/2005, 12h43
un truc bizare cependant: lorsque je poste mon... poste, cela me renvoi non pas après celui ci dans le topic mais en home de la section...? c'est moi ou c'est normale?
ça fait partie des choses qui se règlent via tes options de profil. 8)

shtl
01/06/2005, 13h13
:oops:

merci tonton Gong

darky
01/06/2005, 13h35
renchement bravo a renaud et a tous ceux qui ce sont occupé du site, le forum est vraiement dément!
chapeau bas :D!
(au passage ca fait tres classe les nouveaux avatars des modos :mrgreen:

Realzeb
01/06/2005, 13h50
Ahhh ! c'est vachement bien et pratique la petite zone information avec consultation des messages persos et des forums non-lus

Yo merci les gars !!* :bounce:

Goze
01/06/2005, 14h20
Bravo a tous, vpus avez déchirééééé :D :lol: :D 232

KiFran
01/06/2005, 14h30
Bravo vous votre travail, la V3, c'est du tout bon dans l'ensemble.

Juste une petite remarque : j'aimais bien le principe de la précédente où de la page d'accueil, on pouvait visualiser les 5 derniers post des WIP et les 5 derniers des autres sujets.
De plus cliquer sur le lien d'un post, l'ouvre dans la même fenêtre, alors qu'il serait plus ergonomique d'en ouvrir une nouvelle pour pouvoir conserver la page d'accueil ouverte.

Bon courage pour les finitions.

Ariel
01/06/2005, 15h28
Franchement, chapeau, messieurs...

Je m'incline devant tout le travail - et le talent - mis en oeuvre. J'aime le ton que cela donne au site; un look plus propre, et plus pro, aussi.

Vraiment, ça fait plaisir.

blazouf
01/06/2005, 17h13
Continuez ! Vos encouragements nous motivent a nous défoncer toujours plus pour vous servir ! :bounce:

comette
01/06/2005, 17h22
Continuez ! Vos encouragements nous motivent a nous défoncer toujours plus pour vous servir ! :bounce:



La taille des fonts pourrait elle être legerement plus grosse? ou est il possible à partir du navigateur firefox d'augmenter sois même la taille?

Merci :)

Renaud
01/06/2005, 17h24
La taille des fonts pourrait elle être legerement plus grosse? ou est il possible à partir du navigateur firefox d'augmenter sois même la taille?
CTRL + sous firefox, tes yeux te diront merci ;-)

comette
01/06/2005, 17h27
Merci Renaud, tu m'epargnes des depenses. Excellent je viens d'essayer, enfin :)

Renaud
01/06/2005, 17h31
ça atomise un peu la mise en page du haut, mais c'est pas bien grave, si ça peut soulager ta vue.

carl
01/06/2005, 17h36
elle est tres jolie,la nouvelle version,j'ai hâte de voir la suite,encore un grand merci au concepteurs pour service rendu à la nation :poucehaut:

spigeon29
01/06/2005, 17h44
Bravo pour le travail, j'admire les petits + de ce site, beau et bon boulot !

Sinon les boutons "lus" et "non lus", ils ne sont pas encore actifs ?

RichiX
01/06/2005, 18h50
:shock: :o :shock:
Alors là quelle surprise de venir sur ce sîte.... Encore plus beau, plus claire... La charte graphique est simple et sobre comme je les aime.. Bin la moi je dis un grand bravo à toute la Team de FC4D...*RAS de négatif pour moi.. Juste à attendre que tout soit opérationnel...
:efface: :efface: :prie: :prie: :efface: :efface:

tawamax
01/06/2005, 21h27
bien le "bonsouaire",

graphiquement la charte est bien agéable, mais je doit avoir un souci car la plupart des liens ne fonctionnent pas (sur la frame du haut) :cry2:
je n'accede qu' a peu de rubriques....
suis sur osX avec safari est-ce un probleme de compatibilité ?

Daubermman
01/06/2005, 21h31
Normal, comme indiqué plusieurs fois, le site est encore en construction, ca va venir ...

fredmartin
01/06/2005, 22h21
A l'usage je trouve le fonctionnement de la rubrique " en direct du forum" ( le classement par message plutôt que par post )
assez perturbant et pas très représentatif de la vie du forum. ( Il peut n'y avoir que des posts " vos réactions à la V3 ! ):?

Ce qui fonctionne bien sur un forum restreint comme Bubble est trop "volatile" sur un forum de plus de 13000 membres.
Je pense qu'il manque une rubrique "les 5 derniers WIPs".

Tous les petits plus de l'ergonomie du site que je découvre sont très sympas ! :poucehaut:
( le scrolling latéral, les options de mise en page, etc... )
Ah, encore une chose : c'est quoi les petites étoiles sous les avatars ?

Daubermman
01/06/2005, 22h28
Pour le "En direct du forum" je suis d'accord.
Par contre pour les etoiles, je pense que c'est en rapport avec le Rang, donc le nombre de posts.

EDIT :
Pseudonyme: Renaud
Messages: 20 005 (19.385 par jour)

Trop fort ce Renaud !!! :efface:

tonin10
01/06/2005, 22h49
Pour le "En direct du forum" je suis d'accord.
Par contre pour les etoiles, je pense que c'est en rapport avec le Rang, donc le nombre de posts.

EDIT :
Pseudonyme: Renaud
Messages: 20 005 (19.385 par jour)

Trop fort ce Renaud !!! :efface:



Il doit parler dans notre dos sur des forums non visible a nous pauvre terrien :mrgreen:

en tout cas cette petite barre recherche en haut est du plus belle effect

bravo pour votre taf :prie:

Vincent
01/06/2005, 23h22
Bouuuh Mr Renaud ! Tricheur !
tu t'es collé + de 20 000 messages pour battre Aurety !* :mrgreen:

Encore Bravo au passage ! Tu nous as domestiqué le SMF, d'une main de maître ...
:love:

Renaud
02/06/2005, 08h55
Bouuuh Mr Renaud ! Tricheur !
tu t'es collé + de 20 000 messages pour battre Aurety ! :mrgreen:
Encore Bravo au passage ! Tu nous as domestiqué le SMF, d'une main de maître ...
LOL, Dieu est bavard, c'est pour ça :bave:

Non, sans rire, bien sur que c'est de la triche.

Pour ce qui est de domestiquer SMF, c'est clair que ce fut du boulot, et qu'il en reste encore à faire, mais je ne suis pas seul à avoir procédé au domptage : Blazouf est l'auteur du design, et ce n'est pas rien ! Par contre le grand maître es SMF, c'est notre souriceau national, et si j'ai traficoté dans mon coin jusque là je vais bientôt lui demander un peu de tuyautage (lorsque j'aurai fini le reste du site, pour peaufiner le faux rhum).

Proutiste
02/06/2005, 09h44
WAOUUU quand même... :o
Comment elle est énorme la V3
Bon, je finis vite mes exams (dans 4jours :cry2:) Et je vous rejoint pour faire joujou avec :)
:love:
Bon, et bien ,félicitation encore une fois, chapeau bas et **** (que l'on pourrait remplacer par toute une pleïade de compliments, de divers mot de remerciement, d'encouragement que je n'ai pas le temps d'écrire ici, mais je n'en pense pas moi!)

Vincent
02/06/2005, 09h57
Encore moi ... désolé ... :oops:

Je vois qu'il y a un onglet "chat".
Est-ce que ce sera un "mod" de SMF, ou un simple lien vers l'applet JAVA du chat de idealirc ?

@+
:odile:

radioactif
02/06/2005, 10h17
Plus je n'avigue sur cette V3 plus je la trouve génial :love: :love: :love:
Donc toutes mes félicitations et mes félicitation a Renaud ainsi qu'au autres modos eillant participé a ce magnifique exploit :efface: :efface: :prie: :prie: :prie:

blazouf
02/06/2005, 12h40
Je vois qu'il y a un onglet "chat".
Est-ce que ce sera un "mod" de SMF, ou un simple lien vers l'applet JAVA du chat de idealirc ?

Il n'y aura pas d'intégration directe du chat. Juste un rappel des paramètres IRC et la possibilité de télécharger l'application "FC4D chat" que j'ai développée pour OS X.

Vincent
02/06/2005, 12h50
Je sais qu'il y a moyen de faire un lien "direct" du site, vers le chat en applet.
Il suffit de demander le code à rajouter dans sa page, auprès de idealirc.net. Ca marche très bien ! :)
Ca serait pratique, non ? :wink:

Floby
02/06/2005, 19h05
Félicitations à tous les participants à la construction de la V3
vraiment bien.

Celà dit, j'ai du loupé quelque chose, j'ai plein de forum qui indique (d'un logo c4d foncé) qu'ils contiennent des messages non-lus et quand je clique sur "messages non lus depuis votre dernière visite" eh bien je me retrouve avec seulement 4 messages.
Et aussi à l'interieurs des différents forums, je ne vois pas comment voir si un sujet contient un nouveau message ou pas. embêtant.

Voilà, encore félicitations !!!

Fluffy
02/06/2005, 19h11
Oui, j'ai eu le même soucis, à mon avis la conversion a dû capoter quelque-part. DOnc la méthode à suivre :
- lire les nouveaux messages d'abord
- aller dans chaque section manuellement et cliquer sur "marquer lus" pour réinitialiser les marqueurs.

EV4NG3L10N
02/06/2005, 19h17
Salut, Moi personnelement j'aime beaucoup :D :D!!
Bravo les gars vous vous etez gavé* :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:!!!!!!
:odile:

blazouf
02/06/2005, 21h22
Je sais qu'il y a moyen de faire un lien "direct" du site, vers le chat en applet.
Il suffit de demander le code à rajouter dans sa page, auprès de idealirc.net. Ca marche très bien !* *:)
Ca serait pratique, non ?* :wink:


Demande leur le code et envoi le a Renaud en précisant le pourquoi du comment.. :wink:

Jomool
02/06/2005, 21h26
Après quelques jours de pratique, c'est de mieux en mieux. Merci les gars.

Vincent
02/06/2005, 22h55
Okki M'ssieur Blasouf ... j'explique à Renaud comme c'est qu'on fait ... :wink:

Sir Gong
02/06/2005, 22h57
BlaZouf
:wip: :wink:

blazouf
02/06/2005, 23h42
ou Zouf' pour les très intimes.. (©guili) :boss:

Aurety
03/06/2005, 00h12
Yep, ca commence à prendre une sacrée tournure. Merci Renzblouf !

Legibe
03/06/2005, 10h29
coucou :)

bravo à tous!
et merci ZouZou pour l'application "FC4D Chat" pour OSX, j'apprécierais ca je pense 8)

j'ai juste une question sur le site...
les administrateurs et modérateurs ont une vignette spéciale, et les membres, eux, ont des étoiles, allant de 1 à 5 apparement...?

A quoi correspondent ces étoiles, qui les attribuent, selon quels critères... je n'ai pas très bien compris :oops:

merci, à ploux' :P

Sir Gong
03/06/2005, 10h46
Les etoiles dépendent du rang (nombre de messages postés)
touriste = 1 étoile
timide = 2 étoiles (25 messages)
squatteur = 3 étoiles (50 messages)
dépendant = 4 étoiles (100 messages)
accro et au delà = 5 étoiles (500 messages)

J'en profite pour faire un petit rappel de la charte à destination de ceux qui essayent de passer Pilier en une journée :

Evitez les messages d'une phrase qui servent juste à approuver les commentaires d'autres personnes. Essayez d'argumenter au maximum vos réponses.
:wink:

Legibe
03/06/2005, 10h53
Okay, merci d'avoir illuminé ma lenterne, même si ce n'était qu'une question un peu bête :wink:

ce nouveau forum est tellement agréable que ca donne envie de passer toute sa journée dessus, j'adore !!!
Vive SMF et vive vous tous qui avez bossé sur ce forum, pour le configurer et le rendre si joli :bounce:

scorpio
03/06/2005, 11h57
franchement super boulot :art:
le design est magnifique :prie:

Tazintosh
04/06/2005, 11h37
Bonjour à tous.
Cette nouvelle version est pour sûr supérieure à l'ancienne. :grin:
Je me questionne sur deux trois éléments :

- en page d'accueil : les appellations "Derniers modèles" et "Dernières matières" me paraissent mal appropriée étant donné que les vignettes sont choisies au hasard à chaque rafraîchissement.

- le bandeau horizontal principal (qui illustre le menu et la zone de recherche) est composé de trois images provenant du même studio. Manque t-il tant d'images de qualité sur ce site pour ne pas être en mesure de compléter avec ? Est-ce une manière de vouloir montrer que sur FrenchCinema4D on fait de la haute voltige ? Est-ce un financement ? :?:

- Va t-on enfin voir en galerie — plus précisément en partie gestion de sa galerie (donc uniquement visible par l'intéressé — l'apparition de 10 zones de commentaires pour étayer les notes données par les juges ? Cela permettrait de comprendre pourquoi on a tantôt 1/10 et tantôt 7/10. :poucehaut:

Voilà, j'espère que cela aura été constructif.
Ah oui, une dernière chose. Il y a 2 jours encore ça ne le faisait pas, mais ça y est : la zone de saisie pour répondre à une sujet est à nouveau devenue affreusement lente (ou plutôt inutilisable) sous Camino. FrenchCinema4D est l'unique site me posant ce genre de problème, à un tel point que je rédige mes réponses sous un éditeur de texte.

Bon courage pour la suite. Pour avoir fait pendant 2 ans ce travail, je sais par quoi vous devez passer de temps en temps.

metaloyorik
04/06/2005, 12h52
alors la beau boulot,respect aux bricoleurs de cette v3,trés beau design :prie:
j'attend avec impatience la réouverture totale :bave:

sinon l'accueil est completement finie? je trouve domage qu'on ne puisse pas voir tout le contenu de l'accueil sur un ecran (c'est a dire que là il faut jouer de haut en bas avec la molette ou avec la barre de défilement pour voir les nouvelles matieres par exemple)

sinon rien a dire,c'est magnifique :poucehaut:

Fenris
04/06/2005, 14h12
sinon l'accueil est completement finie? je trouve domage qu'on ne puisse pas voir tout le contenu de l'accueil sur un ecran (c'est a dire que là il faut jouer de haut en bas avec la molette ou avec la barre de défilement pour voir les nouvelles matieres par exemple)

Pas de problème sur mon 23"...

:mrgreen:

metaloyorik
04/06/2005, 17h06
:bave:
personellement je n'est pas encore trop a me pleindre avec mon "petit" 19" mais c'est vrai que ca doit bien embéter les 17" ou 15" ou pire encore (si ca existe toujour :arg:)

sinon je préférait la partie "en direct du forum" de l'accueil sur la v2 avec une partie forum et une partie WIP...maintenant...c'est vous qui voyez... :mrgreen:

Ace
04/06/2005, 18h53
:poucehaut: Magnifique ! un superbe travail graphique, une organisation très efficace ! Rien à redire ! Bravo les gars !

ldom77
05/06/2005, 11h28
merci pour le travail déjà effectuer pour faire vivre le site. La mise en page est très belle et très aérée.
j'aurais un petit souhait concernant le forum . Est-il possible de remettre en haut du forum , les membres actuellement en lignes .
je me sents seul sur le forum !
merci

Thierry HL
05/06/2005, 12h12
Est-il possible de remettre en haut du forum , les membres actuellement en lignes .
je me sents seul sur le forum !
merci

c'est en bas quand tu es sur la page d'accueil du forum

ldom77
05/06/2005, 15h54
merci mais c'est dommage que ce ne soit pas en haut de chaque forum .






Est-il possible de remettre en haut du forum , les membres actuellement en lignes .
je me sents seul sur le forum !
merci

c'est en bas quand tu es sur la page d'accueil du forum

Eethan
05/06/2005, 20h35
bonjour a tous et bravo pour la nouvelle version.
en effet elle est très chouette, et les couleurs rapellent la V1 qui me manquais un peu...
il va faloir s'habituer a tout ca mais pour l'instant ca roule bien.

il n'y a que deux petites choses qui me gene:
apparement les pseudos des personnes présentes sur le site en bas de la page n'est plus rangé par ordre alphabétique mais par ordre d'apparition sur le site, je trouve ca assez génant quand on cherche quelqu'un en particulier, on est obligé de lire tout les noms alors qu'avant on le voyait tout de suite grace a l'ordre alphabétique.

deuxiemement je trouve ca très bien qu'après avoir posté un message, on n'est pas le petit paneau qui nous demande si on veux voir notre message ou retourner au forum. mais le fait de retourner directement au forum est un peu génant je trouve.

merci bien
et encore bravo!!!
zanou :wink:

jc
05/06/2005, 20h42
deuxiemement je trouve ca très bien qu'après avoir posté un message, on n'est pas le petit paneau qui nous demande si on veux voir notre message ou retourner au forum. mais le fait de retourner directement au forum est un peu génant je trouve
Tu peux gérer cela dans ton profil, rubrique "affichage et dispo" :wink:

Eethan
05/06/2005, 21h06
ah, merci JC.
c'est super alors; bravo encore à toute l'équipe alors.
:wink:

archeo
05/06/2005, 21h37
Bravo pour la V3 que j'ai fini par découvrir aprés avoir posté dans la V2 fossile qui subsiste et dans laquelle j'atterrisais systématiquement puisque je me connectais au site par la page de nouveaux messages :oops: :oops:. J'ai du mal des fois :arg:. Mes deux seules critiques c'est qu'il faille dérouler la page pour découvrir tout l'accueil et que le bandeau du haut disparaisse lorsque l'on déroule la page. Je sais les frames c'est ringard mais c'était bien pratique. A part ça c'est que du mieux :poucehaut: :efface: :efface:
A une question : j'ai pas compris la signification des étoiles à côté de certains WIP.

Sir Gong
05/06/2005, 22h51
Les étoiles bleues à côté des titres de sujets ?
Elles indiquent que tu as des messages non lus dans le thread, en cliquant dessus, elles t'envoient au dernier message non lu du sujet.

slim_shady56
06/06/2005, 12h24
Franchement éxelente la version 3 ca fesait longtemps que j'étais pas venu et le changement est suprenant!!!
Chapeau bas à tout ceux qui on oeuvrer à faire cette V3 !!* :efface:* :efface:* :efface:* :efface:
:poucehaut:

Vincent
06/06/2005, 12h40
Sir Gong ... Ton nouvel avatar me fout les ch'tons ... :?

Thierry HL
06/06/2005, 13h57
Sir Gong ... Ton nouvel avatar me fout les ch'tons ...* :?


Ouais, ben tu l'as pas vu en vrai !



:mrgreen:

Daubermman
06/06/2005, 16h20
Moi je suis tout simplement fan des avatars Modos, surtout celui de lapin ! :love: (son lapin il m'excite :mrgreen:)

Sir Gong
06/06/2005, 16h25
Ah oui, il faut rendre à César ce qui appartient à Jules, le design de l'avatar modos est la création d'un certain Blazouf, un gars plutôt sympa et talentueux. :art: :love:

Nathy
06/06/2005, 20h53
Salut !!

Et bien je dois dire que j'ai été surprise, mais agréablement surprise, il est tres bien ce site dans sa version3. Vous avez fait du bon boulot!!

A+
Nathy :wink:

Daubermman
06/06/2005, 20h54
Blazouf, sympa ? Ah ben ca ! j'ai eu l'honneur de le rencontrer à la dernière beuverie, et ce fut un plaisir. :boss:

Shum
06/06/2005, 22h10
Sympa ce nouveau style je trouve cela vraiment bien ;-)

Pour le forum avant c'était tu phpbb, mais maintenant c'est quoi ?


Merci


Edit : si j'ai bien compris c'est SMF mais c'est quoi ? c'est libre ?

jc
06/06/2005, 22h35
si j'ai bien compris c'est SMF mais c'est quoi ? c'est libre ?

Toutes les infos ici
http://www.simplemachines.org/

Shum
06/06/2005, 23h13
si j'ai bien compris c'est SMF mais c'est quoi ? c'est libre ?

Toutes les infos ici
http://www.simplemachines.org/


Si je demandais c'est bien parceque je ne trouvais pas de réponses précise sur le site officiel :-s

Fluffy
07/06/2005, 01h37
C"est un forum libre de droits. Il y a une section en français sur leur forum, si tu as du mal avec l'anglais.

tonin10
07/06/2005, 22h56
il est vraiment top ce forum smf
il s'installe en 5 mn chrono

tu as un forum francais avec le patch francais

avant ta premiere install mets le patch fr

c'est vraiment top

Vincent
07/06/2005, 23h18
Très bon forum, mais un peu délicat à "dompter" pour l'intégrer à son site.
Mais vraiment TipTop sinon ...
Pour se faire la main sur ce genre de script, c'est bien de s'essayer au phpBB -
C'est un autre script de forum, très simple d'utilisation, et particulièrement efficace aussi.
C'etait d'ailleur ce forum ( le phpBB ) qui était installé sur la V2 de la french. Néanmoins, SMF est "un cran" au dessus ... :)

shtl
08/06/2005, 18h05
juste un petit coucou pour :efface: des avatars 100Ko :poucehaut:

sken
08/06/2005, 20h14
Moi si j'peux m'permettre, j'ai deux questions et un commentaire :
- le commentaire : c'est génial, très esthétique fluide, et fonctionnel en tous cas pour ce qui est visible, les forums.
- question 1 : quand est-ce que tout sera revenu dans le site (les tutoriaux, les textures, les articles etc...) ? passe que moi, je suis devenue accro et je commence à trouver le temps long !
- question 2 : pourquoi sur certains topics avec plusieurs pages on peut choisir "toutes" et par sur tous les topics où il y a plusieurs pages ? c'est bien pratique, plutôt qu'arrivé en bas d'une page, de devoir cliquer sur la page suivante.
Allez, bon courage et encore merci
:lol: :lol: :P

Vincent
08/06/2005, 20h18
juste un petit coucou pour :efface: des avatars 100Ko :poucehaut:


100 ko ! :shock:
Ca fait beaucoup non ? Si tout le monde met un avatar de 100 Ko -----> :boss:

shtl
08/06/2005, 20h50
juste un petit coucou pour :efface: des avatars 100Ko :poucehaut:


100 ko ! :shock:
Ca fait beaucoup non ? Si tout le monde met un avatar de 100 Ko -----> :boss:


non ça va je suis le seul à avoir le droit de faire ça :boss: :boss:

blazouf
09/06/2005, 17h32
Les avatars sont limités a 100 x 100 pixels. et non a 100 ko !

shtl
09/06/2005, 18h05
Hello Blazouf

En fait le mien en fait 95,4, est-ce trop?
Je suppose que non puisqu'autrefois les images trop volumineuses étaient automatiquement bloquées.
En fait comme j'ai remarqué des avatars en gif animé , j'ai uploadé le mien, et comme c'est passé...

Fenris
09/06/2005, 18h46
Hello Blazouf

En fait le mien en fait 95,4, est-ce trop?
Je suppose que non puisqu'autrefois les images trop volumineuses étaient automatiquement bloquées.
En fait comme j'ai remarqué des avatars en gif animé , j'ai uploadé le mien, et comme c'est passé...


Ben en fait, lire un message avec ton avatar animé ça me prend la tête et je zap.

Juste pour info...

shtl
09/06/2005, 20h12
la preuve que non :mrgreen:

blazouf
10/06/2005, 09h44
95 ko c'est beaucoup trop ! essaie de ne pas dépasser 20 ko !
en effet, il semble que SMF ne gère pas les taille limite des avatars, ce qui est très gênant.
Je vais en toucher un mot a Renaud

shtl
10/06/2005, 14h20
oui c'est un peu pour ça que j'etais passé :wink:
sans vouloir etre chiant une petite ligne de réstriction à coté de la zone d'upload de l'avatar pourrai permettre d'eviter les abus, non?

Vincent
10/06/2005, 15h06
Il est très bien cet avatar ShtL ... :D

Huv
10/06/2005, 20h40
Salut a tous,
je sais parfaitement que c'est un gros boulot que de remettre ce nouveau site sur pied (encore bravo pour cette nouvelle version :efface:) mais je suis (comme beaucoup je suppose* :roll:) impatient de revoir a nouveau toutes les autres "rubriques" du site comme la galerie, les ressources, etc...
Est-il possible d'avoir une idee du timing avant de voir a nouveau toutes ces "rubriques" disponible ?* :roll:
Merci :poucehaut:

sken
10/06/2005, 20h43
Moi aussi je m'impatiente, il fallait pas nous rendre accros à ce site !
Et comment se faisse que les derniers messages arrivent en haut de la page, ça oblige à descendre dans les pages pour voir les précédents, c'est pas très ergonomique, je trouve.

shtl
10/06/2005, 20h52
aaa ça ma chere faisse c'est réglable dans tes préférences (profil)...

sken
10/06/2005, 21h03
Ah ça mon cher shtl, je vous sais grand gré de cette information et vous me vites y cela au plus vite changer mes préférences d'affichage pour mon plus grand réconfort.
Mille mercis encor ! :bounce: :bounce: :bounce:

shtl
17/06/2005, 23h34
juste en passant, je remarque à chaque fois des images de la galerie que je ne connaissais pas, j'ai hate de la voir online à nouveau :love:

shtl
22/06/2005, 19h52
lourdaux man back on tracks


commence à me manquer cette galerie, avec ce nouveau système aléatoire c'est vraiment frustrant :evil:

Daubermman
22/06/2005, 20h05
Oui, ca fait un peu long :cry2:

Vincent
23/06/2005, 11h37
On imagine la quantité de boulo que représente la ré-affectation des rubriques ves la V3 ...
Alors si vous avez besoin d'un coup de main ? :wink:

kaplan
24/06/2005, 17h02
Bonjour,
Avant tout merci encore et toujours à ceux qui font vivre ce forum ou je ne suis pas trés actif mais auquel je suis fidèle depuis quelques années. Donc merci de faire toujours mieux pour nous.
Cela fait quelque temps que je n'étais venu et je suis un peu déboussollé. J'étais durant 2 mois sur un habillage qui m'a un peu concé la tête dans le guidon et voila qu'en la relevant je redécouvre un monde en perpétuel changement. C'est trés bien .

Par contre je suis super frustré de ne pas avoir accès à toutes les richesses du patrimoine de Frenchcinéma4d. J'ai pas mal de temps à tuer et je pensais pouvoir m'entrainer sur les articles existants. Je ne suis pas du genre collectionneur. Tout étant tellement mieux ranger sur le site que sur mon Mac je n'ai jamais téléchargé que ce dont j'avais besoin. Je le regrete aujourdhui.
Plus vite les gars. merde quoi!! Y en a qui bosse derriere. Hein?

Kaplan

doudou
24/06/2005, 20h45
Je trouve la nouvelle version trés bien. C'est mimi, c'est clair et il y a plus d'option. Juste les caractéres un peu petits mais sinon : RAS. Bravo pour ce boulot de titan les gars et si on peut vous filer un coup de main pour des trucs simples, faut pas hésiter ;-)

reginald
26/06/2005, 00h38
Vu que le site n'est toujours pas complètement fonctionnel, ne serait-il pas plus sage de revenir à la précédente version en attendant ?

doudou
26/06/2005, 02h42
Pour une fois qu'on peut filer un coup de main aux webmasters (qui ont d'habitude la tâche ingrate de bosser "seuls dans leurs coins") en leurs faisant part des bugs et des remarques sur les sujets qui ont été ouverts à cet effet ... çà vaut bien quelques sacrifices non ? :D

luistappa
28/06/2005, 00h47
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, les tutoriaux sont de nouveau accessibles :poucehaut:

Sorvan
29/06/2005, 12h38
Salut,
Pour ma part, je trouve le nouveau forum moins lisible qu'avant. Je trouve que le plus important, le corps du message, ne se détache pas assez des signatures, avatars et autres informations. Je trouve aussi que les caractères sont petits, surtout dans les citations où c'est vraiment illisible. Je trouve aussi que les sujets avec de nouveaux messages ne sont pas très clairement visibles. Idem pour les sujets "épinglés".
Pour le site, je suis d'accord avec Reginald, pourquoi ne pas avoir laissé l'ancien site en attendant que tout soit fonctionnel ?

Bon, ensuite, pour le choix des couleurs et des formes, c'est très subjectif, chacun a son avis. Mais je trouve que c'est assez impersonnel, il n'y a pas d'identité visuelle. En fait, j'ai l'impression qu'on pourrait faire un site sur la littérature ou la gastronomie avec le même design, ça ne choquerait pas. Et je trouve un peu dommage que tout soit si monochrome et fade.

Voilà donc mes impressions. J'espère que ça vous sera utile pour la suite.

EDIT : Le forum peut-il générer des flux RSS ? et les rubriques du site comme la gallerie, les matériaux ou les tutoriels ?

Pilou
29/06/2005, 12h49
Pour les remarques sur la taille des polices, tu peux la régler dans le navigateur ;) (enfin le truc c'est que tu le régleras aussi pour les autres sites).
L'ancien site n'a pas été laissé, car je crois qu'au bout de plus d'un an de développement dans l'ombre de la v3 en bénévolat, les développeurs ont dû être content de présenter au grand public ce qu'ils ont fait depuis des mois... sans oublier la pression des membres reconnus :bounce: (enfin ce ne sont que des hypothèses)
Soyez patient, dans quelque temps tout sera redevenu fonctionnel :boss:

kaplan
30/06/2005, 19h07
Ho la la c'est la grosse déprime Sorvan. Y a rien qui va. Et pis les couleurs et pis les typo et pis c'est fade...
Ceci dit c'est pas vraiment à mon gout, mais bon le look a plutôt l'air de faire l'unanimité jusqu'ici. Et d'ici à dire que ça pourrait être un site de littérature faut pas exagérer.
Par contre je suis heureux de voir que les rubriques commencent à s'ouvrir, mais je ne vois plus les "Articles" qui étaient tellement riches. Ou sont-ils?

Merci Kaplan