PDA

Voir la version complète : Dirtynut probleme d'export animation



kingshoko
01/06/2005, 19h28
Salut à tous,
Quand j'exporte une animation avec plusieurs objets que j'ai texturé(diffusion) avec dirtynuts, la poussiere s'anime.
Comment faire pour l'en empecher? je ne trouve plus de solutions et ca ne semble pas etre parametrable.
Y'a t'il une solution???
Merci

Sir Gong
01/06/2005, 19h55
Bonjour.
C'est un problème bien connu de Dirtynuts, répertorié dans la documentation : il est déconseillé de l'utiliser en animation pour cause de scintillement. (sans parler du temps de calcul qui en prend un coup). Une solution est de baker la texture. En faisant une petite recherche sur le forum, tu trouveras les réponses. :wink:

Fluffy
01/06/2005, 21h01
La meilleure alternative au dirty nut pendant l'animation est d'utiliser un plugin "d'ambient occlusion". Ça simule bien ce genre d'effet, sans le scintillement.

PP
01/06/2005, 22h32
Cher confrère, permettez-moi de douter : les plugs gratuits d'ambient occlusion scintillent en animation. Il y en a peut-être qui marchent mais je connais pas.

Daubermman
01/06/2005, 22h34
Chers amis,
l'ambient occlusion d'accord, mais en animation c'est peut être pas la meilleure solution quand on voit les temps de rendus relatifs a une telle méthode !

Fluffy
01/06/2005, 22h42
Bah faites un "bake" alors, bande de nouilles :nono: