PDA

Voir la version complète : Augmenter la qualité des textures dans la fenêtre de travaille



EVO
03/06/2005, 20h45
Salut à tous :odile:

J’ai des plans de bateaux sur quoi je veux travailler :art:.
Je les ai mis en texture sur un plan vertical et horizontal. J’aurais voulu une bonne qualité dans les fenêtres de travaille que je puisse suivre les lignes du plan avec des spines.
J’ai cherché dans les préférences je n'ai rien trouvé pour le moment je dois faire des rendus en permanence pour voir si mes points sont justes. Merci

Yann^
03/06/2005, 21h00
Aucune idée, mais tu peux personnaliser un raccourci utile pour faire le rendu d'une séléction....
Ca peut aider.
C'est tout ce que j'ai à proposer .... Bye :mrgreen:

EVO
03/06/2005, 21h06
Aucune idée, mais tu peux personnaliser un raccourci utile pour faire le rendu d'une séléction....
Ca peut aider.
C'est tout ce que j'ai à proposer .... Bye :mrgreen:


Je ne connaissais pas. Je vais voir comment faire ça.
Sa peux déjà me faire gagner du temps merci bien mais si vous me trouvez autre chose…

manelle
03/06/2005, 22h01
je n'ai pas bien compris : tu veux une meilleure qualité d'affichage de ta modélisation en cours ? ou des plans ? dans le 1er cas, il me semble qu'en activant l'ombrage de Gouraud (menu Affichage), tu y verras suffisamment clair... dans le second cas, si c'est tes plans que tu veux afficher plus précisément, c'est dans le canal illumination de ta texture, en changeant le paramètre Taille d'aperçu de la texture..

voilà, j'espère avoir répondu à ta question :wink:

luistappa
03/06/2005, 22h51
Dans le modificateur de matériaux --> illumination (la où il n'y a pas de case à cocher) --> Taille d'apperçu
La tu peux régler la taille mémoire pour ta map.

Zut grillé par Manelle :oops:

Isabelle Cayer
03/06/2005, 23h37
J'ai eu le même problème avec une texturation du livre de Blazouf. Il écrit : «si vous disposez de suffisamment de mémoire vive, vous pouvez augmenter la précision de l'affichage de votre texture. Pour cela, sélectionnez votre matière dans l'onglet Matières et, dans l'onglet base du gestionnaire d'attributs, définissez d'aperçu plus importante. Il s'agit d'une nouveauté mise à jour dans la version 8.1.»

Personnellement, j'ai la version 8.5 et je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans le programme...Ais-je mal cherché ? À vous de me le dire.

manelle
04/06/2005, 00h10
c'est ce que j'ai expliqué au-dessus, Isabelle : dans le canal illumination de ta texture :wink:

Isabelle Cayer
04/06/2005, 00h23
Salut manelle,

Merci ! Je viens d'aller vérifier tes écrits et effectivement, je n'ai pas bien lu avant de répondre... Il faut me pardonner...

Avec ma petite mémoire...vive (!) de 512 Mo, je crois que je vais aller faire un tour chez mon vendeur d'ordi... Sinon, je ne pourrai pas profiter de «l'illumination» !!!

manelle
04/06/2005, 00h42
tu es pardonnée, Isabelle :wink:... et moi aussi, je n'ai que 512 Mo de RAM... mais pour ce cas précis, ça ne pose aucun problème :wink:

EVO
11/06/2005, 15h31
Excusez mon manque d’éducation mais merci (tardivement :oops:) pour toute vos réponses
Je n’es pas eu le temps d’essayé j’ai du formaté mon pc :coup:(rien de perdu tous va bien je vais essayé ce wik)