PDA

Voir la version complète : mur blanc



jules deschamps
07/06/2005, 22h22
bonjour à tous,
j'espère ne pas me tromper de forum (vu le niveau technique de ma question). n'hésitez pas à me rediriger si c'est le cas!
j'essaye désespéremment de rendre de mur blancs sans pour me retrouver avec une image surexposée. j'ai déjà mis des lumières omni (deux dans l'image qui suit) mais les résultats sont biens décevants.

j'attends vos conseils avec impatience ( et un poil d'appréhension tout de même!).

merci

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/neopsy_vuedel'entree0042.jpg

tonin10
07/06/2005, 22h25
salut jules

tu peux augmenté la couleur de ta texture 100 n'est pas le maxi :wink:

mais texture et eclairage vont de paire donc si ta texture est blanche c'est que ton eclairage est mal reglé

bon courage dans tes recherches

antonin

jules deschamps
07/06/2005, 22h32
en fait ma texture est banche mais quand je dis blanche je veux dire que c'est mla couleur indiquée qui est blnche. la sphère de preview vire très vite au gris. le problème c'est que quand j'utilise luminescence ca devient tout de suite trop blanc! on ne voit plus rien.

jules deschamps
07/06/2005, 23h45
je vous renvoie quelque chose de plus ressemblant mais c'est pas folichon!
j'ai enlevé mes omni pour mettre des "réalistes" (c'est ca des area?). l'une d'elle est à 60% l'autre à 30%.

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/neopsy_vuedel'entree0042.jpg

tonin10
07/06/2005, 23h53
utilise pas trop la luminance la, je pense pas que ce soit necessaire
mets 110% dans ton canal couleur

mais je pense que c'est surtout le placement de tes lampes qui vont intervenir

télécharge le dome de PP set d'eclairage tu verras il est extra ( le set pas PP :mrgreen: :love:)

bonne continuation

Thierry HL
07/06/2005, 23h59
Jules : je vais pas le faire à chaque fois
alors merci de mettre tes liens images entre les balises

pour ce faire tu n'as qu'a cliquer sur l'icone correspondant au dessus

merci

walien
08/06/2005, 02h54
Vérifie que ton canal diffusion n'est pas activé (ou mal paramétré)
Sinon même si la couleur dans la case est parfaitement blanche, il se peux qu'en dessous l'intensité ne soit pas au max, sinon si c'est toujours gris, met de la luminance a 10 ou 20% ca devrais passer.

Fluffy
08/06/2005, 19h18
Tu peux aussi jouer avec l'onglet illumination pour que la répartition de la lumière se fasse différemment sur ton objet.
Personnellement, soit j'augmenterai à 110/120% la luminosité du canal couleur, soit de 10 à 20% celle de la luminance (ce qui revient au même), comme le disaient mes petits camarades.
tu peux aussi éloigner ta lumière du mur, ou même la passer sous le sol, ça fera une répartition plus douce. Désactive aussi la spécualrité de ta matière, et désactive la spécualrité dans les options de ta lumière.

kilian
08/06/2005, 21h11
Toujours dans les paramètres d'illumination, tu peux baisser la valeur de la saturation pour éviter que ton mur prenne les couleurs et reste bien neutre.
Dans ta première image tu n'as pas un poil de brillance sur ton mur ?

Fluffy
08/06/2005, 21h39
Toujours dans les paramètres d'illumination, tu peux baisser la valeur de la saturation pour éviter que ton mur prenne les couleurs et reste bien neutre.

Attention, ceci ne fonctionne qu'avec la radiosité, et il ne me semble pas qu'il l'utilise ici.

jules deschamps
10/06/2005, 08h42
merci pour toutes ces indications!
je vais rapidement vous poster une autre image.
j'ai juste une question...
j'ai cherché le fameux dome de lumière "PP" mais je ne trouve pas…
je suis désolé ca doit vous paraître débile mais je n'arrive pas à trouver ça.
pour tout le reste en revanche c'est bon. les reglages se poffinent et je devrais avoir un truc présentable d'ici peu.

merci encore!l

Buzhug
10/06/2005, 09h52
Salut Juju.
Le "fameux" dôme de lumière du "fameux" PP n'est pas accessible pour le moment. Il le sera dès le rétablissement de la partie ressource du site, c'est-à-dire aux environs de 2012 (le mois n'est pas encore défini) :mrgreen:.
Mais peut-être que si Maître PP passe par ici, il pourra te l'envoyer, ce qui serait grand honneur.

jules deschamps
10/06/2005, 10h01
donc si je réfléchi 2012, ca fait …1-84…mmm…j'ajoute 75…mm……
ok! c'est dans les temps!

sinon, saurais-tu ou je peux trouver le grand PP?
pour l'instant je me "débrouille" sans mais ca à l'air tellement providentiel ce dôme

vesale
10/06/2005, 11h11
deja la premiere question qui me vient a l'esprit c'est mais ou ce trouvent tes sources lumineuses?
ensuite as tu joué un peu avec les options d'attenuation de tes lampes?
courage...

jules deschamps
10/06/2005, 11h35
j'ai suivi les conseils avisés du bon manuel maxon XL6 et j'ai mis des area light… comment dire… partout (?)
je vous envoie une image un peu plus convaincante tout de suite

jules deschamps
10/06/2005, 12h27
voila l'image du salon.
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/jules deschamps_vuedusalon20044.jpg

j'ai une omni volumetrique hors des murs, j'ai deux area une au plafond à 40 et une au sol à 40 mais avec ombre désactivée
on se croirait à midi sous un soleil d'hiver. je ne vois pas comment faire pour réchauffer l'ambiance sans tomber dans l'aspect néon.

jules deschamps
10/06/2005, 13h37
j'en envoie une autre pour que vous voyez l'ampleur du boulot…

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/jules deschamps_salon(Sshot).jpg

j'ai supprimer l'area qui 'était au sol mais ca reste très froid. j'ai aussi teinté légèrement l'area du plafond.

en bref… la je suis un perdu

kilian
29/06/2005, 08h16
Tu en es où avec ton intérieur ?
As-tu regardé ce que ça donne avec l'atténuation de tes lumières proposée par Vesale ?
J'ai un peu de mal à savoir ce que tu veux obtenir : il y a des lumières à l'extérieur (ou alors c'est une autre pièce ?) et deux ombres pour la lampe. Tu veux un éclairage de jour ou de nuit ?