PDA

Voir la version complète : Compatibilité Cinéma 4D R9/Tiger



Fabrice Mourouvin
10/06/2005, 11h06
Bonjour, j'ai installé Tiger sur mon mac et j'aimerai savoir en d'installer Cinéma 4D R9, si il est compatible.

Legibe
10/06/2005, 11h43
OUI!!


Full compatible :wink:

Fabrice Mourouvin
10/06/2005, 14h06
:efface:Trop cool c'est top, ok merci! Je m'en vais l'installer!!
:bail:

Legibe
21/06/2005, 09h54
11 jours après...

Alors... heureux? :D

champagne
03/07/2005, 00h16
Juste pour amener un complément: ma 6CE+ fonctionne à merveille avec Tiger.

Jomool
03/07/2005, 01h08
Pour info, j'ai entendu des autres avis entre R9 et Tiger, il semble qu'on n'en soit plus à la merveilleuse stabilité qu'offraient 8,5 et Panther... mais bon.

Legibe
04/07/2005, 14h12
depuis que je suis sur tiger, pas une seule fois j'ai eu de bug avec C4D...
ceci dit je suis pas un "warrior" et j'utilise pas tout dans C4D...
mais bon y'a pas de raison...

Jomool
04/07/2005, 22h03
Ben si il faut que ça suive avec Clothilde, Mocca, les particules, les textures animées, etc. Un soft à ce prix sur des machines au prix des G5 avec la réputation de OSX... Ca doit marcher, tout le temps et toujours.
Or, je le répète, le fait que les macs ne gèrent pas bien l'opengl et le fait que R9 réclame beaucoup de ressources de ce côté là entrainent des soucis de stabilité.
Je n'ai pas Tiger, mais la même scène sous un PC de base avec windows, passée sous un mac avec Panther, bonjour la cata à l'affichage. Pourquoi ? Carte graphique.
Par contre au rendu, l'avantage revient au mac...

luxereau
04/07/2005, 22h36
J'utilise les deux presque tous les jours et pas un seul problème, ça roule tranquillement. En plus les rendus en bipros, c'est le bonheur.

Jomool
04/07/2005, 22h43
Les rendus bipro... je suis d'accord avec toi. Même avec un petit bipro, ça change la vie.

Luc
04/07/2005, 22h55
Bien je ne veux pas relancer les "mauvais" débats, mais quand est-il réellement de la compatibilité C4D 64 bits et Tiger?
Moi je suis toujours sous Panther et C4D 8.5 et j'hésite encore à updater l'OS et C4D car au vu de ce que disait Fluffy, Apple et Maxon étaient loin d'être en phase, alors moi dans le doute je m'abstiens, sauf si depuis tout est rentré dans l'ordre :?
J'ai une configue qui tourne très bien, si j'update et que j'ai que des -ouilles, je ne peux vraiment pas me le permettre, vu que mon ordi c'est mon boulot :arg:
Si quelqu'un à de nouvelles infos :wink:

Legibe
04/07/2005, 23h34
les rendus sous la R9 sont parait-il 20% plus rapides...
20% me paraissent excessifs, mais il est clair que la R9 est plus rapide que la R8.5 :wink:

n'ayant pas de machines 64 bits je ne peux rien dire au sujet de l'optimisation pour ces processeurs, ...

jc
06/07/2005, 12h30
Pour ma part, je suis passé à Tiger et à la V9 ce week-end, et ça tourne rond.
Je trouve l'ensemble (système comme C4D) beaucoup plus réactif, mais le formatage de mon HD doit y être pour beaucoup je pense.
Même dans la fenêtre de travail, l'affichage me semble un chouille plus réactif.
Par contre sur de grosses, grosses scènes, il m'arrive de voir l'écran se figer en se pixellisant le temps d'une 1/2 seconde, lors du passage "rendu fenêtre de travail" / "retour à l'ombrage". Pas gênant en soit car très furtif, mais la CG semble exploitée jusqu'à ces limites et j'ai juste les boulles de la voir fumer maintenant. :D

Le tout sur G4 bi1.25 / 1Go / Radéon 9000 poussive

Annonce: si quelqu'un vend une 9800/Mac d'occaz qu'il me contacte !!

luxereau
17/08/2005, 22h42
JC,
l'écran qui se fige c'est pour tout le monde, je crois qu'il fait qq chose comme se relancer quand tu passe à une opération qui demande plus de mémoire. Ca arrive aussi sur d'autre logiciels comme photoshop avec des images très lourdes.

pitav
17/08/2005, 23h18
J'ai eu quelques problèmes de plantages avec Clothilde… sinon c'est ok.