PDA

Voir la version complète : Ma première modélisation sérieuse



julien64treo
10/06/2005, 16h36
Bonjour à tous :D Ca fait un moment que j'admire vos wip et ça m'a
donner envie de m'y mettre. Du coup j'ai cassé la tirelire :arg:* et je me suis acheté C4D.

Ca fait deux mois et demi que je me sers des tuto du site (c'est génial :mrgreen: ) donc
je me lance dans ma plus grosse modélisation. J'avais déjà lancé ce sujet mais j'ai eu un problème
avec les liens de mes images :?

J'vais essayé de réaliser un parc avec en premier plan deux personnes qui s'engeulent.
Peut être un peu bizarre comme sujet :D mais c'est pour m'exercer dans l'attitude des personnages et
leur visage

Voila j'crois que j'ai tous dis

Merci à Munchou pour les conseils qu'il m'a déjà donnés :poucehaut:

Voici le rendu du parc auquel j'suis arrivé :oops:

http://membres.lycos.fr/julien64treo/hpbimg/rendu%20final.jpg

julien64treo
10/06/2005, 17h35
apercu de la tête de la premier personne :

http://membres.lycos.fr/julien64treo/hpbimg/tete%20perso%201.jpg

Red
10/06/2005, 18h24
Hello ! D'abord, j'aime bien ton parc ! L'herbe est un peu fluo (mais ça donne un style) et les ombres trop diffuses (le banc semble flotter) mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout !

Pour les personnes qui s'engueulent, je trouve qu'on voit trop dans ton résultat que tu te laisse diriger par les outils plutôt que de les diriger. En gros, on voit précisément que les oreilles/cornes ont cette forme parce que le polygone que tu as extrudé avait cette forme, idem pour les yeux, etc...

C'est normal quand on commence. Mais si tu veux bien apprendre et efficacement, faut viser un objectif, et tout faire pour l'atteindre, ne pas te laisser aller au gré des outils, mais les forcer a faire ce que tu veux. Et pour faire ça, la première chose, c'est de savoir ce que tu veux faire (logique...). La meilleure manière de clarifier ça c'est de faire un ou plusieurs croquis de ce que tu veux modéliser (pas besoin que ce soit joli, fo pas être une bête en dessin, juste fixer sur papier ton idée de la chose, même si tu trouves ton dessin moche, ça t'aidera). Quand t'auras ton croquis, tu saura exactement quels éléments se placent où, leur forme, leur importance, et automatiquement ça donnera quelque chose de plus convaincant.

Ah, encore, pour une telle mod', faut nous montrer le maillage pour qu'on puisse mieux te guider.

Voilà ;) Bonne suite...

julien64treo
10/06/2005, 18h43
Merci beaucoup pour tous ces conseils ca fait plaisir :prie:
J'vais essayer de remodéliser la tête en me basant sur un croquis comme tu me l'as expliquer.

Par contre je sais pas comment on rend en filaire, on pourrait me renseigner sur ce point :(

Red
10/06/2005, 19h43
Ce genre de questions trouvent leur réponse facilement en cherchant sur le forum (p. ex: "faire un filiaire" avec les guillemets) :



tu va dans les propriété de rendu puis dans post production et tu clique sur le fleche a droite puis tu va sur rendu cellulo. Tu coche arette et contour. voila!


ou encore plus facilement en cherchant dans la doc !

julien64treo
10/06/2005, 20h54
Merci Red

c'est vrai que j'avais pas cherché dans le forum :coup:

Rikku Takaiwa
10/06/2005, 21h07
Ton parc est sympa, mais j'ai deux petites remarques.
Déjà, pourquoi il y a un banc a 5 mètres du mur ? je sais qu'il est beau ton mur m'enfin quand même. Peut être rajouter plus de distance, sauf si c'est un prob lié à la caméra.
Sinon, la caméra encore, je trouve qu'elle ne met pas du tout ta scène en valeur, mais je suppose que c'était pour la preview.

Ton visage est pas mal, comme dit précédemment, il me semble manquer un peu de vie, triture les polygones, ils sont là pour ça, tu es trop bon avec eux.

Bonne continuation, c'est très bien parti.

PS : le crane est un peu plat ou c'est moi ?

julien64treo
10/06/2005, 22h00
Merci pour tes encouragements* :mrgreen:

Qu'est ce que tu me conseillerais comme vue pour la caméra ?

The_DEATH
11/06/2005, 09h54
Si je peux me permettre...

Une vue a mi hauteur, voir en hauteur...de biais... Pourrais suggerer une sorte de survol de la scene... et mettre en valeur certaines choses... ( comme le chemin se perdant dans une vegetation ou autre )
Ou encore une vue a hauteur d'homme par rapport au banc... Afin d avoir un regard a taille humaine sur le sujet... Du genre, on passe devant le banc, on voit 2 personnes s'engueuler, donc on tourne la tete pour les voir... Donc vue a mi hauteur, de biais..

Le mur, c'st pas possible de le remplacer par des arbres, ou des rosiers ou autre? ça ressemblerait a un joli parc :)

Mais ce n'est que mon avis d'inculte :)

julien64treo
11/06/2005, 10h36
MERCI je vais essayer d'appliquer un peu tous ca* :poucehaut:

Je bosse sur mon perso ce week-end et je vous ponds les rendus dimanche soir :art:

Bon week-end la FC4D* :odile:

julien64treo
13/06/2005, 12h52
Bon j'suis désolé mais j'arrive pas à donner vie à ce visage* :cry:
J'arrive pas à lui donner une expression que ce soit la bouche ou les yeux : plutot ennuyeux
quand on veut faire un perso en colère :o

J'pense que je vais m'en tenir au parc duquel je vous laisse un dernier rendu où j'ai changé la position des bancs du fond et la vue de la caméra comme me l'avait fait remarqué The_DEATH.

Je vais relancer rapidement un nouveau sujet que j'aurais mieux préparé :D

:poucehaut:* Sinon un grand merci à tous ceux qui ce sont intéressé et qui m'ont aidé à
l'amélioration deu parc* :poucehaut:

A très bientot (le + vite possible, ce forum est génial)* :D


Voila le rendu

http://membres.lycos.fr/julien64treo/hpbimg/parc.jpg* *

Huv
13/06/2005, 12h55
Bon il faut dire que 2 mois et s'attaquer direct a la mode organique c'est pas forcement evident.
Pourquoi ne pas peaufiner cette image ? la tout est bien droit, bien nickel, bien aligne... :?
change d'angle de vue (un peu de cote), peaufine ton eclairage, tes matieres* :wink:
tu peux arriver a un joli resultat rien qu'avec cette image* :poucehaut:

julien64treo
13/06/2005, 23h53
OK j'essairai de rendre la scene un peu plus "naturelle"
quand j'aurai un peu de temps :mrgreen:

:D Encore un grand merci pour vos encouragements* :D

ludwig.h
24/06/2005, 17h34
Ton banc est bizarre, car regarde les barres de southien en bas, elles sont trops petites, le perso tomberait a la renverse normalement