PDA

Voir la version complète : SAC 17



Luc
13/06/2005, 21h55
Amies et amis de la communauté des fous d’animation, bonsoir.
-ouaih bonsoir !

C’est pour moi un grand honneur (chez lui y a que ça de grand) que de présenter cette 17ème édition de la, déjà, très renommée
(oui faut pas exagérer non plus hein)
Slow Challenge Animation. (applaudissements).

Je n’ai pas besoin de vous présenter (si si, présente nous) deux personnages bien connu des podiums et qui seront à mes cotés pour co-présenter et co-juger cette cérémonie, j’ai nommé Maître Tengaal (maître, maître, gnagnagna, gnagnagna. Allez avec moi : ouououh) et Monsieur Padawa. (Tadammm ! Standing ovation ladies and gentlemans) Merci à eux (ben pas de quoi, toutes façons sans nous t’es dans la m….) (rires).

Le sujet de cette 17ème édition sera : L’arroseur arrosé.
(Faites pas gaffe, il est déjà trop arrosé je crois)

Réaliser une animation avec personnages (personnages humains, androïdes, animaux, pantin de C4D), (et une blonde ça rentre dans quelle catégorie ?) ou objets divers et variés (chaise, table, horloge, bougeoir, canettes, allumettes, feuille de papier ou tous autres objets susceptibles d’être animés) (ah ça doit être la dedans, non ?) ou tout simplement des primitives (mais non j’ai rien dit !!!). Le but est de faire en sorte que l’histoire, la situation, la chute finale soit comique,(ben vu ton humour ça va pas être rien pour te faire rire) à la manière des courts métrages : Knick knack et For the birds de Pixar (il est ou le rayon 3D chez Picard ?) ou encore Scrat du film l’âge de glace de la Blue Sky Studios. (ou même mr bean ! Comment ça il est pas en 3D ? C’est pas un humain, c’est pas possible).

http://lc-3d.chez.tiscali.fr//affiche-sac-17.jpg

La difficulté sera de tenir compte de la crédibilité, humour, créativité mais surtout des émotions que peuvent dégager le ou les acteurs. Un cube peut aussi êre émouvant ou comique qu’un véritable personnage.

Le règlement : (par cheque, virement, CB, en nature si vous etes une femme…)
Durée minimum : 15 secondes avec ou sans bande sonore. (15 sec c’est un peu long pour un règlement en nature non ?)
Le format : 400x300 ou 400x225, Codec standard (le 3ivx est efficace et gratuit : http://www.3ivx.com/) en* .avi ou .mov.
Aucuns softs de post-prod ne sera utilisé sauf pour monter les différents plans. (Ben donc on peut en utiliser alors !)

Deadline : (ça veut dire quoi, j’parle pas anglais moi)
Vous aurez jusqu'au Dimanche 3 juillet (bon je précise 2005 au cas ou il y en a qui voudrait faire les malins ! si si, j’en connais !) ce qui vous laisse 3 semaines pour nous pondre le nouveau court métrage du siècle.

Les participations devront être déposées sur le site de Numz:
http://fr.mac.free.fr/index.php?page=accueil

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne 17ème SAC.
(ouaih, et vous avez de la chance que je puisse pas participer, car sinon je vous aurez mis la race a tous ! oui, oui, toi aussi Tengaal t’as de la chance de pas pouvoir participer ! Je t’aurais mis la pire humiliation de ta vie ! Ah je vous dit pas ce qui me retiens la ! hein ? quoi ? je peux participer ! Ah ? Et Tengaal aussi ! Non vous étés sur ? Heu bon heu de toute façon heu, ha je rentre sous un tunnel scratchtwiz –bip – bip – bip* ?!!!)

Heuu merci au gnom de service pour ses petits commentaires, il faut l’excuser il m’en veut toujours d’avoir fait mieux que lui à la sac 16. T’inquiètes pas Padawa, toi aussi tu y arrivera.

Bon, trêve de blablateries les p’tits gars, défoncez vous à mort, éclatez vous, faites vous plaisir et faites nous des animes à craquer les slips.
Bonne SAC à tous :D

manelle
13/06/2005, 21h59
ah ben oui, tiens, c'est le SAC :lol:

euh, luc, pour résumer, si j'ai bien compris, il faut faire un gag, c'est ça ? aucune contrainte technique, il faut juste que la chute soit poilante ?

Luc
13/06/2005, 22h02
Ben toi qui adore Pixar, tu me demande ça :shock: :mrgreen:
Oui la chute ou un peu au début, ou au milieu ou la fin ou tout :D

manelle
13/06/2005, 22h05
bon, ben c'est pas mal, ça :D
ça laisse le champ libre à toutes sortes de nouilleries, c'est bien, ça... reste à trouver un gag drôle :arg: (et ça, ça va pas être facile pour moi : il est bien connu que les femmes et l'humour, ça fait 2 :roll: :lol:)
bon, ben on va dire que je le fais, alors (ça n'engage à rien de le dire, t'façon :mrgreen:)

Luc
13/06/2005, 22h06
Et oui aucunes contraintes, vous pouvez utiliser les bones, déformeurs et tout ce que vous voulez *:wink:
Mais que du C4D bien sûr* :nono:

Luc
13/06/2005, 22h13
Bon alors tu te lance, c'est cool ça :bounce:

manelle
13/06/2005, 22h15
:roll: t'es du genre à répondre à une seule question à la fois, toi :mrgreen: :lol:

Luc
13/06/2005, 22h20
ben non mais quand je t'ai répondu, t'as posté en même temps donc du coup j'ai répondu après :oops:
Rhhoooo et puis l'essentiel c'est que je t'ai répondu non :mrgreen:

jc
13/06/2005, 22h31
ah ben oui, tiens, c'est le SAC* :lol:

euh, luc, pour résumer, si j'ai bien compris, il faut faire un gag, c'est ça ? aucune contrainte technique, il faut juste que la chute soit poilante ?

La contraite, ce n'est pas de faire un gag, mais sur le principe de l'arroseur arrosé ??

munchou
13/06/2005, 22h34
C'est ce que j'ai compris aussi.
Il est top ce sujet Luc, et comme c'est les vacances, je vais bien trouver du temps pour faire un truc. En plus j'ai déjà une idée ^^

jc
13/06/2005, 22h39
C'est ce que j'ai compris aussi
Venant de toi, ça ne va pas me rassurer ! :mrgreen: :mrgreen:

Luc
13/06/2005, 22h48
Bon vous fâchez pas dès le début, rholala :lol:

Manelle si c'est pour faire juste un gag style la glissage sur la peau de banane, en somme banal, bof.
Il faut, si possible, que ce soit comique, d'où l'arroseur arrosé.

Regarde par exemple For the birds, les p'tits zozios sont méchant avec le grands et ben la situation se retounre contre eux à la fin et c'est là le gag. Rhoooo je vais quand même pas t'expliquer tout ça! hein quoi? c'est ce que je viens de faire!!! à pardon :mrgreen:

Ahhhh mon ami JC, non seulement il ressort Paros mais en plus il faire un petit tour du coté de la sac, ya bon :bounce: :love:

Allé monchou fais péter les poly, heu au sens figuré bien sûr. Je te vois mal en train de leurs donner à bouffer des flageolais à tes ploygones :mrgreen:

manelle
13/06/2005, 22h50
:roll: j'avais compris, moi, luc... c'est les autres gens, là, qui ont la comprenante difficile :mrgreen:

Luc
13/06/2005, 22h55
Mais je sais bien manelle que tu avais compris et que c'étais pour les autres, vu que tu es une inconditionnelle de Pixar :wink: :love:

Bon donc au boulot la miss :D

jc
13/06/2005, 23h05
:roll: j'avais compris, moi, luc... c'est les autres gens, là, qui ont la comprenante difficile :mrgreen:

Dit-elle en clignant des yeux...

Mais je sais bien manelle que tu avais compris
Dit-il en bombant le torse...*

Joe, si tu nous lis, je te salut. :mrgreen:

Luc
13/06/2005, 23h07
ahahaha, hé JC au lieu de faire le mariole, participe :mrgreen:

childerik
14/06/2005, 02h14
pas facile mais possible en tout cas joe :wink:

bon c'est sympa, reste plus qu'à trouver un arroseur.... bon je part la recherche, j'espere le trouver , mais l'humour et moi c'est , heuuuuu un truc pas super naturelle :arg: quoique l'idée de la peau de banane m'a fait glissé sur un truc, de la à le réaliser, faut que j'en achete les capacité ! et puis moins je suis pas en vacances :arg:

Celticlady173
14/06/2005, 08h26
Et Luc cesses donc de me persécuter sur le chat :love:: je sais pas faire bouger les objets trouadé moi* :mrgreen: et NON, je ne bonerai pas mon lutin, pas question d'animer un personnage qui f....ume une pipe, y'a des jeunes yeux innocents sur ce forum :wip:
Au mieux, je peux essayer de motiver Freedy7 pour qu'il fasse enfin bouger Cérébro et Spinal, dès qu'il aura fini de mettre la patée au rat pourri sur Bubbles :D :love:

Luc
14/06/2005, 11h50
Bon Celtic au lieu de te plaindre de mes soit disant persécutations tchatales, participe et ramène ton homme aussi :mrgreen:

Pour l'instant pas grand monde sur ce sac, même pas eu des nouvelles de mes deux acolytes :cry2:
Bon je sais que Tengaal est débordé mais Padawa là tu crainds :twisted:
Ah tu fais le mariole pour me casser lors de l'ouverture mais après ya plus personne, dégonflé va :nono:
Padawa, hein! tu m'entends? Padawa?? bon c'est quand tu veux tu réponds :mrgreen:

fredmartin
14/06/2005, 15h41
Voilà un sujet qu'il est bien ! ) :poucehaut:
Je ne suis pas sur de pouvoir participer ( time is money ! ) mais je vais essayer.

Par contre je ne comprends pas bien le sujet : il faut absolument faire du toon " à la Pixar " ?
Ou il faut juste faire un gag comique avec un rendu "libre" ?

PS: on dit "un" SAC je crois . ( c'est "un" challenge )

champagne
14/06/2005, 16h05
Un gag, un gag, le temps de réfléchir (en fait je suis très sérieux en général), de mettre en priorité le mois de juin de Childerik et j'essayerai de trouver le temps de faire quelque chose.
Mais en fait, le peu de contraintes données ouvre tellement de possibilités que la difficulté va être de modéliser et animer nos projets.

PS pour fredmartin: de ce que j'ai compris, c'est juste un gag comique avec "l'arroseur arrosé" en fil conducteur, mais reprenez moi si je me trompe.

Luc
14/06/2005, 16h15
Par contre je ne comprends pas bien le sujet : il faut absolument faire du toon " à la Pixar " ?
Ou il faut juste faire un gag comique avec un rendu "libre" ?

T'as raison mon p'tit fredmartin, le rendu est libre autant que les mods. Tu peut utiliser des cubes, sphères et cylindre si le coeur t'en dit mais il faut LE gag et que les protagonistes fassent passer des émotions.
Faites nous marré en somme *:wink:

Bon je pensais justement qu'en ne mettant pas beaucoup de contraintes, que le sujet serait bien compris mais je m'a gourré :roll:

manelle
14/06/2005, 17h29
bah oui, ya que moi, qui l'ait compris du 1er :roll:... comme quoi, les femmes... :mrgreen:

padawa
14/06/2005, 17h39
Comme quoi les femmes ca comprend toujours de travers (ben oui, il a expliqué de travers et t'as compris, donc.... :mrgreen:)

Bon sans rire, connaissant le sujet et etant co-juge, j'insiste sur le fait que c'est avant tout l'histoire et les expression des personnages qui sont importants. Par exemple, un simple cube sur lequel vous faites corné les coins pour donner un air etonné aura autant de valeur qu'un oeil avec paupière et tout et tout.

Allez j'en rajoute pas plus et je m'y met :odile:

Tengaal
14/06/2005, 19h36
Désolé de n'arriver que maintenant... :oops:

Bon allez la foule, c'est un sujet qui est excellent, qui vous permet à la fois d'aller dans le technique en vous faisant un petit personnage et également d'aller dans le créatif puisqu'on vous laisse imaginer le petit scénario.
C'est de la balle non ? :D

Je vous assure qu'un sujet comme ça il ne faut pas le rater, et je suis le premier hyper frustré de ne pas pouvoir le faire faute de temps perso... :cry2:

Allez bougez-vous un peu le derrière, et n'hésitez-pas à poster vos avancées sous forme de WIP ou bien avec quelques screenshots ici-même à l'occasion. Le but c'est également d'apprendre et de partager les connaissances !

Bonne chance à tous !* :bounce:

Je vous suis et donc je serais dans le coin en cas de besoins, conseils, ect... :wink:



bah oui, ya que moi, qui l'ait compris du 1er :roll:... comme quoi, les femmes... :mrgreen:

Tu avais bu c'est ça ? :twisted: :lol:

manelle
14/06/2005, 19h41
Je vous suis et donc je serais dans le coin en cas de besoins, conseils, ect... :wink: :roll: tu sais que tu peux compter sur moi à ce sujet, Maître :oops: :lol:

Tu avais bu c'est ça ?* :twisted:* :lol:
bah... pas plus que d'habitude, hein :P
bon, sérieux, j'ai pas encore le moindre petit bout de début d'idée, là... va falloir que je révise mes comiques, moi :lol:

padawa
14/06/2005, 19h53
Allez! Pour ceux qui manquerai un peu d'inspiration :wink:
http://humour.blague.free.fr/

En effet, mettre en scene une bonne blague ca peut le faire, non?

Tengaal
14/06/2005, 19h55
Une grande source d'inspiration sur l'arroseur arrosée : Bip Bip et le Coyote. :poucehaut:

Celticlady173
14/06/2005, 20h07
En faisant des recherches pour autre chose et en discutant avec Virus, il m'a parlé de Crab Fu, vraiment terrible je vous conseille de regarder cette merveille, moi je suis fan :bounce: :love: :love:
http://www.crabfu.com/

Thierry HL
14/06/2005, 20h11
Salut la foule.... en délire ?
Bien, je vais essayer de participer a ce SAC.
Sujet sympa, juge... heu !!! on va dire, sympa aussi, alors ! let's go !


bon, je vais commencer de réfléchir au scenario, car être drôle, c'est déjà le premier challenge.
a+

Luc
15/06/2005, 16h00
Bien ben je venais un peu aux nouvelles pour ce qui de l'avancement des projets :D

Misterssss padawa et THL en piste, yeah cool les gars* :bounce: :bounce: :bounce:

Bon allé Tengaal même pas avec un petit effort tu pourrais pas participer? :roll:
Il te suffit de pas dormir et le tour est joué :mrgreen:
Quant à moi si j'ai aussi un peu de temps je ferais quelque chose :wink:

Allez allez, montrez nous où vous en êtes un peu :art:

manelle
15/06/2005, 16h17
Allez allez, montrez nous où vous en êtes un peu :art: :shock: luc, t'es fou ? j'ai pas commencé, encore, moi... j'ai un CAS à finir pour vendredi sur frenchanimation, plus quelques milliasses de copies d'examen à corriger... pis j'ai pas encore trouvé d'idée, moi :oops: :lol:

Tengaal
15/06/2005, 20h08
Bon allé Tengaal même pas avec un petit effort tu pourrais pas participer? :roll:
Il te suffit de pas dormir et le tour est joué :mrgreen:
Ben, c'est que je peux vraiment pas, niveau taf j'ai un gros projet sur les bras, et en ce qui concerne mon temps libre, j'ai 5H de rush vidéo DV à monter pour en faire un DVD. (vive les mariages ! :lol:)

kiteman
15/06/2005, 21h08
ayé fini ! :mrgreen:
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy1.avi

non ..j'déconne :arrow:

fredmartin
15/06/2005, 22h46
Non, Kiteman, reviens !* *:mrgreen:* C'est un sujet sur mesure pour toi !* :poucehaut:
( De toutes façons les pointures installent déjà leur petit coussin sur le podium !* :mrgreen: )

Edit :


et en ce qui concerne mon temps libre, j'ai 5H de rush vidéo DV à monter pour en faire un DVD. (vive les mariages !* :lol:)

Woaow la punition !* :mrgreen:

Bohémond
16/06/2005, 16h01
Excellent sujet! J'aurais bien participer mais je quitte notre beau territoire dans une semaine alors ca sera trop juste. Bon courage et bonne chance à tous ceux qui se jeteront à l'eau
:odile:

champagne
17/06/2005, 01h03
Ah dommage Bohemond, dès l'annonce du sujet je voyais tes crayons en action: c'était vraiment l'occasion.
J'espère une autre fois.
Quant à moi, je suis toujours en recherche d'inspiration, mais je ne fais qu'expirer. La nuit porte conseil, alors je verrais demain si ça viens.
Bonne nuit à tous.

champagne
17/06/2005, 12h13
La nuit m'a porté conseil (devant mon écran j'ai pas dormi).
Donc je vous présente Glik et Bluk qui ,j'espère, pourront s'animer correctement pour réaliser quelques facéties.
Je leur ai fait des os à ces simili paramécies, mais j'ai encore des problème à bouger tout ça sans bavures ( et pourtant je me suis tout refait sur les Os dans le manuel).
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SAC/sac17.jpg

Luc
20/06/2005, 18h14
Bien nous sommes lundi et je viens un peu aux nouvelles :D
Alors les killers de l'anime, ça avance, vous avez trouvez une ch'tite histoire ou niet, nada, pinuts :roll:

Je vois que mister Champagne à déjà commencé et tes deux petits persos m'ont tout l'air bien sympathique :D

Allez allez soyez pas timide, dites moi ou vous en êtes :bounce:

Daubermman
20/06/2005, 21h35
Moi pour l'instant je bois a ta santé ! :mrgreen:

Luc
20/06/2005, 22h19
Ouaip, merci dauby, mais puisque tu es là, profites en pour nous faire quelque chose au lieu de faire ton intéressant :twisted:
Allé zou toi aussi, au boulot :wink:

Daubermman
20/06/2005, 22h31
ah non moi désolé msieur, j'ai pas trop le temps : bac francais et autres :?.

radioactif
21/06/2005, 10h04
Ben désolé pour moi ça sera niette, pour meme raison que tengal, gros projet :mrgreen:. Et comme hors du taf mon ordi is dead, donc :poucebas:
Mais j'espere voir des participations aussi chouette qu'au précédant SAC, vue que le sujet m'a l'aire trés prometeur aussi. Alors bon courage aux autres. :poucehaut:

champagne
21/06/2005, 12h37
Allez allez soyez pas timide, dites moi ou vous en êtes :bounce:

J'ai finit le scenar et les mouvements généraux de mes deux bidules (et caméra). Maintenant, gros morceau, je m'attaque aux mouvements spécifiques et expressions (avec bouche et yeux)... Ben c'est pas gagné
Mais je m'accroche, j'essaierai de mettre un bout d'essai d'ici ce soir.

EDIT: raté pour le bout d'essais, il faut que je reprenne un peu la ligne de temps, avec 3 heures de rendu pour le premier 1/4 j'espère que demain matin ça iras.

champagne
23/06/2005, 00h26
Désolé de faire remonter au lieu d'éditer, mais luc, je crois que tu n'as pas ouvert le sac à SAC.
Comme je me suis pris au jeu, j'avance à grands pas et je suis aller voir pour déposer ma vidéo demain ou après demain.
Mais en fait, comme il reste une semaine et demi, je vous montrerai ça ici: j'aurais peut-être le temps d'améliorer l'animation selon vos conseils :D

PS: luc, si tu as besoin fait moi un MP pour ouvrir le sac à SAC.

Luc
23/06/2005, 13h28
Hello la compagnie :odile:

Alur ça avance un peu, vu qu'il n'y a eu quasi aucunes réponses au précédent post, hormis mister champagne :wink:, j'en déduis que ça doit bosser à fond de 5ème et que les ordis doivent surchauffer à mort :mrgreen:
Maintenant vous devez avoir quand même quelque chose à nous montrer, ne serait ce qu'une ébauhe de vos talents :efface:

Allez faites nous voir ça un peu, je me languie moi :D




PS: champagne je t'ai envoyé un MP mais l'as tu reçu? :roll:

kiteman
23/06/2005, 13h49
désolé Luc , j'étais partis pour participer , mais j'ai du taf qui viens de tomber ...donc c'est prioritaire ...désolé .
Tanpis je finirais mon Clappy rockeur sur "Johnny Be Good" ..plus tard :mrgreen:
:odile:

Luc
23/06/2005, 13h55
Pas de problème Kite, le taf est nettement plus important que l'amusement :wink:

Heuuuu je crois que j'ai dis une connerie là :mrgreen:

Kaldera Lake
23/06/2005, 15h12
Oui, je confirme :mrgreen:

Quand a moi je pense pouvoir participer cette fois :o j'ai un petit scenar, debut de mod ce soir ou demain... D'ici la j'ai du travail sur la planche :twisted:

Luc
24/06/2005, 10h59
Yeah cool Kaerel :bounce:

Bon c'est officel (et surtout c'est pas trop tôt :oops:), j'ai ouvert le sac à SAC 17 sur le site de mister NumZ :D
Merci Champagne :wink:

champagne
24/06/2005, 16h53
Bon, ça avance... :)
Alors voila un petit morceau de blick et gluck (oui, j'étais un fan des barbapapa :mrgreen:).
Vu le temps de rendu, si vous avez des conseils, dites le moi rapidement :wink:
De plus ce petit bout fait déjà 2,2 Mo et l'anime en tout doit faire cinq fois plus, il va falloir que je travaille la compression. A ce sujet, quels réglages utilisez vous en 3ivx? Je m'y perd entre les single, double, bitrate, etc.
Lien (à recopier sur une fenêtre vierge ou enregistrer):
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SAC/sac177.mov
A plus, je fini de rentrer les foins et je reviens à c4d.

Pilou
24/06/2005, 16h57
Les réglages par défaut du codec 3ivx sont bons, je trouve. Sinon essaye le Sorenson3 il est pas mal non plus (et plus standard, mais bon).
Perso©, j'arrive pas à télécharger la vidéo (même clique droit etc.) :?

champagne
24/06/2005, 17h35
Oui, les réglages par défaut sont bon, mais le problème c'est de compresser un peu plus, j'ai peur d'arriver à 10 Mo pour mes 60 secondes de vidéo avc le son.
Sinon, en recopiant le lien dans une fenêtre vierge, la vidéo se charge dans la fenêtre. En faisant (Mac) option/clic ou ctrl/clic (puis télécharger le fichier lié), on dois pouvoir charger la vidéo. En tout cas chez moi ça fonctionne. Si vraiment il y a problème, il va falloir que j'y passe encore du temps :cry2:

Pilou
24/06/2005, 17h49
Ah oui mais le son n'est pas encodé avec le 3ivx... enfin je ne pense pas... il faut choisir un autre compresseur pour l'audio.
Finalement j'ai réussi à voir ta vidéo ( :mrgreen: ), je trouve le mouvement de caméra un peu mou au début, et le bonhomme vert "glisse" à la fin de la vidéo.
Voili

Thierry HL
24/06/2005, 18h44
ben y'a pas foule
bon, c'est histoire de dire que j'ai un peu bossé sur ce SAC.
Je plante mon décor tranquillement
Petit vidéo de présentation (http://t.huguetlelong.free.fr/balle/balle01.mov)
Ca casse pas des briques mais bon, on fait ce qu'on peut
a+

manelle
24/06/2005, 19h55
:arg: une c***lle à bras :mrgreen:

ben cette chose a une sacrée bonne tête, Thierry (pas grand-chose d'autre, d'ailleurs :roll: :lol:)


luc > ben désolée, ce sera sans moi, je crois bien :oops: ... manque de temps :?

kiteman
24/06/2005, 20h04
rooo Manelle :lol: ... bon tu as raison mais il manque des poils ... :mrgreen:

tres joli le style Thierry :odile:

Kaldera Lake
24/06/2005, 20h35
Genial, j'aime beaucoup ce style, attention a l'antialiasing sur l'herbe, il crée un clignotement, mais cette ambiance est tres simpatique!!!

Luc
24/06/2005, 23h24
Bon après une coupure d'internet durant l'après midi, je peux à nouveau me reconnecter, oufff :D

Champagne: je vois que ça commence à prendre tournure :efface:
Aaaaahhhhh les Barbapapazzzz, toute mon enfance ce dessin animé, snif

THL: très content de voir que tu participe toujours et effectivement il n'y a pas grand monde sur ce sac :cry2:
Je mettrais ça sur l'arrivée des examens, vacances, et le taf.
Pour ma part je voulais aussi faire quelque chose mais je suis aussi très débordé par le boulot, donc nada j'ai pas le temps :(
En tout cas tu nous promets encore des frissons de bonheur au vu des premiers jets :prie:

Miss Betty boop: ben t'affoles pas, le prochain peut être, et je crois aussi que je vais vraiment finir par me poignarder avec une saucisse :mrgreen:

Voili donc en récape nous avons pour la participation:

- Padawa, si il n'est pas mort
- THL: il va encore nous tuer avec son anime
- Fredmartin
- Childerik
- Champagne et ses barbapapas biker
- Kaerel

Voilà je crois n'avoir oublié personne, sinon pardon et rajoutez vous à la liste :wink:

champagne
26/06/2005, 18h54
J'ai fini sur l'animation :D mais le rendu :( J'ai le Macmini (50 images en 1h30) et le 600 (30 images en 1h30) qui sont sur l'affaire.
Après je mettrai la bande son. Connaissez vous des sites où je pourrai trouver des effets sonores? Je fais des recherches, mais avec mes 56K c'est pas très pratique, donc si vous avez une piste ce sera bienvenu :wink:
PS: je recherche des bruits de moteurs divers, ressorts (genre chboing) et autres...

manelle
26/06/2005, 21h06
tiens, champagne, va faire un tour "chez moi" : http://www.frenchanimation.com/phpBB2/viewtopic.php?t=875

champagne
26/06/2005, 22h01
Ha, merci Manelle :prie:
Je suis déjà allé voir sur french animation par les liens que tu donnes, mais je n'avais jamais explorer le forum...
C'est aussi une vrai mine :D

kiteman
27/06/2005, 00h29
salut Champagne , ..bon j'ai pas grand chose de tres impressionnant , mais connais -tu ce lien ? :
http://www.findsounds.com

:odile:

Luc
27/06/2005, 00h34
Ah cool champagne, t'as fnin l'anime :efface:
Voici un lien pour les sons.

http://www.sounddogs.com/catsearch.asp?Type=1

J'ai hâte de voir tout ça :bounce:
:wink:

manelle
27/06/2005, 02h26
:roll: messieurs, vous êtes agaçants... arrêtez de donner à Champagne les liens que je lui ai déjà donnés :roll:

vous n'avez qu'à faire comme si j'existais pas, aussi :cry2:
:mrgreen:

childerik
27/06/2005, 04h36
voila j'ai mon scenario, je vais maintenant essayer de faire la scene :? je sais pas encore je que ca va donné, mais bon faut bien se jeter a l'eau :mrgreen: c'est qu'il ne reste plus beaucoup de temsp deja

kiteman
27/06/2005, 14h43
messieurs, vous êtes agaçants... arrêtez de donner à Champagne les liens que je lui ai déjà donnés

vous n'avez qu'à faire comme si j'existais pas, aussi

désolé Manelle :mrgreen: :oops: .. je m'en suis rendu compte apres coup :coup: ... bon comme ça on sera sur qu'il a bien eu l'info
8)

fredmartin
27/06/2005, 14h52
Bon désolé ça sera sans moi !* :cry:
( J'ai une pub et un long métrage qui viennent de tomber et je ne vais être souvent chez moi ! )

Dommage, j'avais une idée rigolote mais qui demandait beaucoup de boulot !
Bon courage à tous les participants !

Luc
27/06/2005, 15h02
:roll: messieurs, vous êtes agaçants... arrêtez de donner à Champagne les liens que je lui ai déjà donnés :roll:

Rholala comme tu le prends toi !!! Te vexe pas pour si peu :nono:


vous n'avez qu'à faire comme si j'existais pas, aussi :cry2:

Ah ben je croyais que c'étais déjà le cas, non? :mrgreen:


:wink: :love:


Bon fredo-martini, t'en mieux pour le taf :D
Tu nous en diras un peu plus sur le long métrage :wink:

Allez allez les participants (qui restent), il ne reste que quelques jours pour tout boucler et rendre vos copies :boss:

manelle
27/06/2005, 16h33
Rholala comme tu le prends toi !!! Te vexe pas pour si peu :nono:je ne me suis point vexée, monsieur...j'ai simplement constaté que vous étiez des grosses feignasses et que vous n'aviez même pas jeté un coup d'oeil au lien que j'avais posté :mrgreen: :P

Luc
27/06/2005, 16h39
Ah si si mais seuleument après avoir posté le mien :oops:

Tu vois l'enfer est toujours pavé de bonnes intensions :?

champagne
27/06/2005, 22h00
:roll: messieurs, vous êtes agaçants... arrêtez de donner à Champagne les liens que je lui ai déjà donnés :roll:

vous n'avez qu'à faire comme si j'existais pas, aussi :cry2:
:mrgreen:

Manelle, dès ta réponse je suis allé voir tes liens, même si ce n'est que pour moi, ne t'inquiette pas, tu existes :prie:
(j'espère que joe ne se méprendra pas sur ce message :mrgreen:)

EDIT: Mon rendu devrai être fini demain matin, allez hector et firmin (respectivement le mini et le 600) encore une nuit de travail, et n'allez pas vous plaindre au syndicat. J'attaquerai donc la bande son (si les négrier (©killian) du calendrier me laisse un peu tranquille :mrgreen:

Lt.Col.Powell
28/06/2005, 00h05
Coucou tout le monde !

Bon je suis, de tres loin, ce sujet ! Et je viens de tomber sur CECI (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/lt.col.powell_Le_Building_version_festival.mov) qui je pense est dans l'esprit de ce Sac !!
Alors voila je crois que s'il y en a un qui fait un truc dans le meme style, il est sur de gagner* !* :mrgreen:

Bon* :odile: je reviendrais a la fin lors de la proclamation* :wink:

kiteman
28/06/2005, 13h33
excellente l'anim Lt.Col.Powell* !* :mrgreen:* ( et le making of aussi d'ailleur : http://www.staphylas.com/lebuilding/movie/making_of_Le%20Building_PAL_web.mov* )
> d'ailleur quand est-ce que maxon mettra des strech et quatch ! comme dans Lightwave et Maya !!?* :cry2: :cry2: :cry2: .. 'veux faire joujou avec heuuuuu ! :cry2: :cry2:

Lt.Col.Powell
28/06/2005, 14h51
Whaw l'animation est vraiment terrible ! Enfin ca a l'air simple mais ca doit etre super dur a parametrer je parie ! Le truc Stretch & Quatch dont tu parles c'est le fait que les objets "se deforment" lors des mouvements ? genre un peu comme les soft IK non !?

Bon :odile: et bonne chance aux participants !

Thierry HL
28/06/2005, 15h56
Très bien cette anim
Sinon, moi, j'ai planté mon décor
http://t.huguetlelong.free.fr/balle/decor1_03.jpg
en espérant que je puisse finir dans les temps l'anim

Luc
28/06/2005, 16h02
Effectivement l'anime est vraiment pas mal :D

Bon THL, tu nous fais un remake d'Aglae et Sidonie :mrgreen:
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous sortir :bounce:

champagne
28/06/2005, 17h20
Allez, Yeah, fini :bounce:
Vous pouvez donc découvrir les Barbabapas Bikers (©luc :wink:)
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SAC/sac17.mov
Lien à recopier, ou charger ... mais en direct ça ne mache pas.
Bonne finition aux autres et j'espère que tu auras le temps de finir THL, ça a l'air d'être du super :efface:

kiteman
28/06/2005, 18h14
Le truc Stretch & Quatch dont tu parles c'est le fait que les objets "se deforment" lors des mouvements ? genre un peu comme les soft IK non !?
bein en fait c'est l'extension/rallongement des chaines CI , ce qui permet de faire des mouvements cartoon en étirant les bras ou les jambes par ex , simplement en tirant le controlleur de pied ou de poignet ( pa exemple Coyote de bipbip et Coyote , quand il tombe dans un ravin ...c'est toujours le corps qui tombe en 1re mais pas la tete , le temps qu'il regarde la camera ..donc tu pourrais refaire cet effet* avec un strech ou un quatch des os du cou ..)...en gros..mais je connais pas trop comment ça fonctionne réellement sur ces soft , ...c'est un des gars qui avaient bossé sur le morpion du Studio Partizan qui m'avait expliqué ça . Mais on voit bien sur le making of de The Building , la facon dont ça agit :)
Donc en fait il manquerait pas grand chose a Mocca pour faire ça : un parametre de scale des os en fonction de l'écartement du controlleur ...

>>>* * Tengaal , Majoul , Steph3D please ! faite nous un petit script* :cry2: :prie: :love: :love:* ..et je ferais tout ce que vous me demanderez ! ...enfin presque* :mrgreen:

Champagne , j'arrive pas a telecharger ta vidéo* :(

champagne
28/06/2005, 18h27
Champagne , j'arrive pas a telecharger ta vidéo* :(

En fait, il ne faut pas cliquer sur le lien. Soit tu le recopie dans une nouvelle page du navigateur, soit option-clic, soit controle-clic puis "télécharger le fichier lié".
Enfin ça devrait marcher

kiteman
28/06/2005, 18h40
tu veux pas uploader sur deltazone la zone d'upload de la french ? ce serait cool :oops: ... tiscali ils me gonflent serieux avec ce probleme ... :coup:

champagne
28/06/2005, 18h48
... tiscali ils me gonflent serieux avec ce probleme ... :coup:

Oui, moi aussi ils me ...
Je vais donc mettre en plus un lien sur deltazone, mais je ne le laisserai que jusqu'à la fin du SAC pour ne pas alourdir le serveur :wink:
(attendre une petite demi heure, je suis en RTC alors 2,2 Ko/s en montant pour 3Mo à transmettre :()

kiteman
28/06/2005, 18h59
ok mreci Champagne :poucehaut:

champagne
28/06/2005, 19h15
Or donc, voici une adresse de secour chez deltazone :D Merci Deltazone :efface: (on encombrera pas longtemps :wink:)
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/champagne_sac17.mov

Luc
29/06/2005, 00h17
Ils ont une bonne bouille tes barbapapazzzzz bikers champage.
Mon seul "reproche" serait que ça manque de mouvement.
L'animation est assez linéaire et manque un peu de putch. Essaie peut être de jouer sur les accélérations et décélaration des personnages. Tout est à la même vitesse et rendu un peu mou le gag.

Sinon t'as bien bosser, bravissimo :efface:

padawa
29/06/2005, 02h57
trés sympa champagne! :wink:

bon pour moi aussi ca risque d'etre charette :poucebas:
Si j'arrive a rendre quelque chose se sra vraiment du brut de brut (limite rendu de la vue pour allez plus vite :arg:)

:odile:

champagne
29/06/2005, 09h02
Mon seul "reproche" serait que ça manque de mouvement.


Oh, il y a bien plus de reproches à faire sur l'animation. Mais tranquillement, j'apprends :)
Je suis déjà bien content d'avoir gérer ensembles les animations d'objets divers (barbapapa, roues des bécannes, pierre ...)
Petit à petit j'arriverai à mettre du relief à tout ça, mais chaque chose en son temps, je ne voulais pas aller trop vite sur ce qui semble simple mais doit être bien compris avant de s'attaquer à plus dur.
Merci de tes remarques (ainsi que padawa)

sken
29/06/2005, 09h14
...Je suis déjà bien content d'avoir gérer ensembles les animations d'objets divers (barbapapa, roues des bécannes, pierre ...)


Moi aussi j'admire, et justement pour cette gestion des animations ensemble, tu t'es servi de la fusion de mouvements dans Mocca ? ou comment autrement ?
:P

champagne
29/06/2005, 10h08
Alors, non, pas de MOCCA, mais un hiérarchie très scrupuleuse. Le plus gros problème était de séparer Gluck (le vert) de sa bécanne. La gestion de la stabilité par rapport au déplacement du bonhomme étant fastidieuse, j'en ai fait une autre (copier-coller) et apparition-disparition par échelle 1 ou 0 en point clef. J'ai appliqué la même méthode pour le changement lors de l'impact de la pierre et enfin quand Gluck repart à la fin.
J'ai donc deux objets principaux: Gluck et Blick. Chacun a dedans sa bécanne (dont les roue ont une séquence de rotation), Blick à en plus son parapluie, Gluck à en plus la dernière bécanne cassée, et chacun a ses Os évidement. En objets secondaires animés il y a deux bécannes statiques en plus pour Gluck (une correct et une cassée) et la pierre.
En plus de tout ça il y un sacré nombre d'enregistrement de points clefs.
Je vais faire une ou deux captures d'écran, vous pourrez juger la chose et peut-être me conseiller si je me suis compliqué la tâche :wink:

EDIT: voici donc deux captures de mes hiérarchies.
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SAC/hierarchie1.jpg http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SAC/hierarchie2.jpg

Daubermman
30/06/2005, 13h23
Je crois que oui mais je demande quand même, on peut réutiliser des objets ? (ici ce serai un perso deja bonné)

Luc
01/07/2005, 00h33
Bon allez je remonte un peu ce sac qui n'est malheureusement pas beaucoup fréquenté :cry2:
Alors vous croyez que je vous avais oublié ? Hé bé néni que néni :mrgreen:

Donc vu que nous sommes jeudi, il ne reste aux quelques participants que 3 jours pour boucler leur anime. :twisted:



Bon et maintenant il ne restera plus personne pour cause de taf ou faute de temps ou ordi cramé :cry2: :mrgreen:
Je crois que ça va être un grand moment de solitude :(

kiteman
01/07/2005, 01h17
Luc si tu laisses une semaine de plus je te promets que je participe ! :mrgreen:

Luc
01/07/2005, 01h20
Ahahaaa!!! et tu paie combien ? :mrgreen:

Si certains ont besoin d'une rallonge de temps, il faut que je vois avec mes co-juges si c'est faisable :roll:

kiteman
01/07/2005, 01h22
bein c'est que j'avais du boulot ..et j'en ai encore ..mais ça peut le faire...mais bon je ne force pas la main ... àa moins que ça arrange tout le monde ? ... sinon pas grave :wink: :odile:

jc
01/07/2005, 01h26
Ou alors Kiteman, juste pour fair plaisir à Luc, tu pourrais très bien passé ton samedi soir à bosser le SAC... plutôt que de sortir se la mettre avec les Bretons. :mrgreen: :mrgreen:

childerik
01/07/2005, 01h28
luc je suis désolé maios je me rajoute a la liste des heu oui des emmer...rs , car je ne suarai pas si j'aurai le temps de finir ca demain, et vu que je ne pourrais pas toucher mon ordi du week end, ca va etre tres chaud donc une petite rallonge serait vraiment super :oops: :mrgreen:
mais je vais faire mon possible pour demain soir mais ca va etre chaud j'ai une pile de chose a faire demain :arg:

Luc
01/07/2005, 01h32
Hé bé voilà qu'est ce que je disais, bande de lâcheurs va :twisted:

Et puis c'est vrai ça, hein Kiteman, tu pourrais faire l'effort de bosser sur le sac samedi au lieu de poche-troner :mrgreen:

Daubermman
01/07/2005, 09h20
Pourrait on me repondre ? peut on utiliser des creations precedentes ??? si oui il se pourrait que j'en sois !!!

Luc
01/07/2005, 09h29
Mais bien sûr mon petit caniche que tu peux puisque le principe du SAC c'est l'animation et pas la modélisation :wink:

Et oui je peux le dire, vous bénéficiez d'une semaine en plus pour commencer, finir ou peaufiner votre anime :D
Alors elle est ti pas belle la vie sur la french :mrgreen:

Kaldera Lake
01/07/2005, 10h14
oh zut, une semaine de plus!!! :mrgreen:

champagne
01/07/2005, 10h19
Très bien pour tous les retardataires cette semaine supplémentaire, ça fera pleins de participants qui n'auront plus aucune excuses :mrgreen:
Perso, je ne retoucherai pas, je vais de suite me mettre sur le mois de juillet de Childérik, et préparer mon premier WIP: j'ai des photos à prendre et attaquer un squelette avant de commencer la mod.
Bon boulot à tous.
Kiteman, avec la semaine en plus, ton samedi poche-tron-breton est sauf :bounce:

Daubermman
01/07/2005, 10h26
Bon alors j'en suis, je vais commencer ma ptite anim crade (CelticLady peut approuver !)

kiteman
01/07/2005, 11h28
Ou alors Kiteman, juste pour fair plaisir à Luc, tu pourrais très bien passé ton samedi soir à bosser le SAC... plutôt que de sortir se la mettre avec les Bretons

mais heuuuu ! :mrgreen: ..jveux boire mon champomy ! ...et puis je suis pas sur qu'en un seul jour je puisse finir mon anim ... j'en avais mis 2 pour mon essai de clappy sauteur sur 8s ...alors celle que jai commencé fait 50s ... si on fait le rapport ... :art:

padawa
01/07/2005, 14h18
Euh, moi je suis pas d'accord :mrgreen:
Nan je rigole, je dis ca parceque j'ai fini, mais ca fais 2 jours que mon serveur tiscali est out :wip: :coup:

Donc je vous montrerai des que ce sera débloqué :boss:

Luc
01/07/2005, 14h24
Mais t'as pas hontes de me dire un truc pareil, je vais pas pouvoir attendre :twisted:

Heuuu au fait! on se vois toujours demain matin, n'est ce pas :mrgreen:

padawa
01/07/2005, 14h27
Suis-je bête *:roll: (celui qui dit oui *:wip:)

Je l'ai mis sur deltazone :wink:

Sac 17 padawa (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/archives/padawa_sac_17_padawa_final.zip)

Et je me suis inscrit sur le site de numz :wink:

Bon comme je vous l'avais dit, c'est du vite fais :art:

oui on se voit demain :wink:

Luc
01/07/2005, 14h33
:bounce: ahahahahah trop bon :efface:
En plus avec la musique des dents de ma belle mère :mrgreen:

Ben rien à dire, si ce n'est quelques petits "défauts" de mouvements du perso mais sinon c'est excellent :prie:

kiteman
01/07/2005, 17h22
excellent padawa ! :efface: .. l'idée est sympa :poucehaut:

Thierry HL
01/07/2005, 17h30
Padawa, c'est le genre de truc qui me plait bien, je suis bon public là* :mrgreen:

__________________________________________________ ____________
Vala, Pod Balle est prêt pour son aventure... et a goûter au joie de la pêche
http://t.huguetlelong.free.fr/balle/pod_balle01.jpg
http://t.huguetlelong.free.fr/balle/pod_balle02.jpg
http://t.huguetlelong.free.fr/balle/pod_balle03.jpg
http://t.huguetlelong.free.fr/balle/pod_balle04.jpg

Luc
01/07/2005, 18h26
:shock: rhoo il a une sacrée gueule ton pod balle :efface:

J'ai de plus en plus hâte de le voir en action :bounce:
T'aurais pas un tout petit bout d'anime à nous mettre sous dent :cry:


Heuu juste une question THL, tu va pas faire l'anime en radiosité tout de même ? :shock:

padawa
01/07/2005, 18h56
Merci les gars :wink:

Thl ca s'annonce terrible ton truc :poucehaut:
J'ai hate de voir ca :bounce:

Kaldera Lake
02/07/2005, 20h24
Genial Padawa :poucehaut:

Thl, tu comptes faire le rendu en radio? En tout cas, ca promet, ton candidat a un ebonne tete de vainqueur!

champagne
02/07/2005, 21h39
Bravo Padawa :efface:
Mais il vrai que parfois on se sent petit face une simple balle :mrgreen:

Luc
04/07/2005, 22h43
Bien je fais un peu remonter ce SAC car comme tout le monde le sait, vous bénéficiez d'une semaine de rabe, enfin plus que 6 jours maintenant :twisted:

Donc un petit récapitulatif des particpants s'impose:

- Padawa: fini
- THL: dit Pod Balle pour les intimes
- Childerik
- Champagne et ses barbapapas biker: fini "on the road again"
- Kaerel
- Kiteman et son clap your hands
- Daubermman

Voià si par mégarde j'ai oublié une personne, ben vous savez, p'tite mise à jour de la liste :wink:

Bonne chance à tous :D

Daubermman
05/07/2005, 18h47
Arf je sais pas si j'ai pourvoir rendre (mon anim bien sur :mrgreen:), je vais être super short ! :arg:

kiteman
07/07/2005, 19h35
on a jusqu'a dimanche minuit ? ou c'est samedi a minuit ? 8)

Luc
07/07/2005, 22h57
Oui Kiteman vous avez jusqu'à dimanche minuit :wink:

Luc
08/07/2005, 18h57
Hello la compagnie :odile:

Alors c'est ce coup ci définitivement la dernière ligne droite avant le dépot de vos oeuvres :mrgreen:
Pour l'instant il n'y a que Champagne et Padawa qui on déposé leur travail, ce qui nous fait officiellement 2 participants. :o
Mais je sais, de mon petit doigt, que vous travaillez comme des acharnés pour terminer à temps :efface:

Ce serait sympa que les autres participants se manifeste un tant soit peu, histoire de voir qui est toujours dans la "course" :D

A+ :wink:

kiteman
08/07/2005, 20h00
bein pour moi , vivi ça vient ça vient :mrgreen: ..

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/sac17-1.jpg

mais j'ai de gros soucis avec les "bends" en animation... il y a un décallage ...comme a eu Thierry avec sa canne a pêche ... je pense que c'est un beau bug ça ... et aussi un bug avec mon strech jai limpression , ou du moins le squelette...* :cry:* *..dans les 2 cas , on a pas la même chose en rendu editeur ou rendu final* * ex :

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/pb-bend2.jpg

Luc
08/07/2005, 20h04
:shock: ah ouai ça à l'air de promettre Kiteman :bounce:

J'ai de plus en plus hâte de voir toutes vos réalisations les gars :efface:

padawa
09/07/2005, 00h58
Ouahou Kiteman, ca en jette déjà :poucehaut:

Sinon, il est normal de ne pas avoir le meme rendu dans le viewport et le render, car dans le viewport la qualité et moindre.
Ou alors il faut cocher dans la vue "affichage->precision->basé sur le rendu" :deal:

Vite la suuIIITEEEE :efface:

kaliseb
09/07/2005, 01h02
c'est bizare kiteman, la longueur du bras n'est pas la meme dans les deux vues (ouais, je suppose que tu l'avais vu)... :o

champagne
09/07/2005, 09h59
Heu, Kiteman, moi ça me donne l'impression que la vue du rendu ne correspond pas à celle de la fenêtre. Soit tu es en profil dans la fenêtre et le rendu se fait en perspective (et il suffit que les deux soient très peu décallées pour qu'on passe à coté), soit il y a un problème de caméra entre vue et rendu. En tout cas si on regarde bien (position, ombre...) on se rend compte qu'il y a un décalage de 1 ou 2° sur toute la vue.
J'espère que tu vas pouvoir régler ça vite fait, parceque ça promet ton FC4D's clap :poucehaut:

kiteman
09/07/2005, 10h59
oué merci les gars :odile: , ...j'ai bien un décallage de longueur de bras sur cette image ...mais j'ai refais un test là et ça marche .. :o bisard ? ....j'ai pas tout compris ..mais bon tant mieux ...
sinon il me reste encore le "gag" de la fin a faire ..je suis un peu a la bourre ...je rendrai pas avant demain soir c'est sur ..

a+ :odile:

childerik
09/07/2005, 23h32
moi j'en suis a la moitier* :coup: va falloir que je m'active drolement* :mrgreen:

Luc
10/07/2005, 10h44
Bien bien bien les p'tits loups, n'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir minuit pour rendre vos copies :mrgreen:

N'oubliez pas aussi de les déposer sur le site de numz pour validation de votre participation :D

Allez hop hop hop, touts au taquet :twisted:

:bounce:

kiteman
10/07/2005, 16h55
olala :oops: .. j'avais pas imaginé que le rendu avec pyrocluster prendrait autant de temps ... je suis mal ...

childerik
10/07/2005, 20h22
vous trouvez pas que l' temps avance plus vite quand on fait des sac, reste plus que 4h, et je fini tout juste le montage video :nono:
reste plus que la bande son pfou c'est pas gagneé :mrgreen:

Luc
10/07/2005, 20h55
Allez courage les gars :bounce:

childerik
10/07/2005, 21h27
a y'é fini* :mrgreen:
c'est chez numz SAC, ouici (http://childerikc4d.free.fr/SAC17.mov)
bon film* :mrgreen:

merci luc pour cette excelent SAC, un peu difficil mais top, me suis bien amusé, meme si c'est pas toujours drole que de devoir faire un GAG :mrgreen:

heu ca fait 11meg :mrgreen:

kiteman
10/07/2005, 22h35
:efface: ... childerik j'adore quand tu cries "aiiieeeeeeeeeee ...." ! :mrgreen:
au début j'ai cru que tu m'avais repiqué mon 1er sac ( banc de poissons ...où j'avais un rocher aussi avec un coquillage dessus pareil :wink: )
bien joué :poucehaut: ...

pour moi bein je laisse encore 1h de rendu ( jai baissé les parametres au max avec pyro ..mais c'est pas joli :( ... et si ça suffit pas je ferai un simple rendu "editor" ... ce sera moche mais bon j'aurais rendu que'qu'chose ...

Kaldera Lake
10/07/2005, 22h54
Idem que Kiteman :o

:coup: J'avais pourtant fait tous les tests necessaire mei j'ai du oublié un peramettre, mes rendu pyro sont plus rapide si je les fait dans ma fenetre de travaille que dans la fenetre de rendu, et je ne comprends pas pourquoi :shock: Je vais aussi rendre une partie en basse qualité :(Je reprendrai ensuite dans un wip... j'ai appris plein de chose en essayant de faire ce SAC :p

Encore une heure à exploiter a fond!!!! A tout a l'heure :art:

Luc
10/07/2005, 23h36
Tic tac tic tac, plus qu'une demi heure :mrgreen:

Bon vous affolez pas si tous les effets n'y sont pas sauf si c'est primordial pour le "gag".
L'essentiel est de rendre quelque chose de cohérent et non de tip top point de vue textures ou autres :wink:

Sympatoche ton anime Childerik :efface:
Et quel cri mes ailleux :mrgreen:

Allez courage :poucehaut:

Luc
11/07/2005, 00h12
Hé ben voilà le SAC 17 est fini depuis 10 minutes :mrgreen:

Alors dépéchez vous de poster votre travail :bounce:

childerik
11/07/2005, 00h13
a ba voui , moi je voudrai bien voir vos tuerie avec pyro :mrgreen:

kiteman
11/07/2005, 00h15
j'ai honte de poster ça mais bon ... *:oops: ... il me manquait que 75 images sur mes 1200 et quelques ... c'est con ...alors j'ai fais un rendu editor bien crado ..mais au moins tres rapide ...

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/sac17-3ivx.avi

3mo ..3ivx

( en plus il manque une derniere partie sur l'anim ..où clappy revient fierement devant la caméra ..tout cramé et fumant suite a l'explosion ..mais bon ..pas eu le temps ..enfin j'ai mal géré .. )

je viens de mettre quelques bruitages rapido aussi dessus car le "gag" de la fin est sonore ... :wink: mais bon c'est du provisoire tout ça ...je terminerais proprement cette anim pour moi
:odile:

Kaldera Lake
11/07/2005, 00h19
:poucehaut: Genial!!!! les expressions sont exelentes!!!! :poucehaut: :efface: Quand au pyro, ce n'est pas bien grave :art:

J'adore :prie:


D'ici quelques minutes tu n'auras plus honte, je monte et je poste :cry2:

kiteman
11/07/2005, 00h24
merci Kaerel ... mais ce serait mieux quand même avec un beau rendu* :mrgreen: ...

allez à toi maintenant ! sur le billaud !* 8) :wink:

et Thierry ?? et son pod balle ? .. quéqué n'en est où ?

childerik
11/07/2005, 00h29
top kite :bounce:

comment t'as fait toutes les expressions, c'est vriament exelent
domage qu'on n'est pas la fin

Luc
11/07/2005, 00h31
Excelent Kite :efface:

Bon allez les retardataires, hop hop hop on se dépéche :twisted:

kiteman
11/07/2005, 00h39
merci les gars :odile:


comment t'as fait toutes les expressions

les mouvements en général tu veux dire ? ou les expressions faciales ?

bein morphing pour le visage ..et keyframing a gogo pour la gestuelle :art:

childerik
11/07/2005, 00h40
si tu te sens le coup de nous faire un tut complet, vas y , mais je voulai surtout savoir les mimiques facial* :nono:

kaerel, on t'attend :mrgreen:

kiteman
11/07/2005, 00h52
bein j'avais fais un "tut" video justement sur mon wip clappy où je faisais un cible de morphing ... mais j'ai du supprimer ça je pense ..
bein j'essaierai de faire un truc alors ..ou alors tu peux télécharger le modele Clappy dans les ressources du site ... c'est pas exactement le même que j'utilise là mais tu peux éplucher son morphing ?..

childerik
11/07/2005, 00h55
merci kite, je regarde ca

Luc
11/07/2005, 00h59
Bien allez comme je suis bon prince, je laisse aux derniers jusqu'à demain matin 9 heure pour rendre les copies car maintenant je suis trop naze.
Donc si kite tu veux finir ton anime, tu peux :wink:

Allez chô les loustiques :wink:

kiteman
11/07/2005, 01h01
ha yes ? c'est sympa ...je vais relancer en basse def le pyro alors :D .. mais ce sera deja mieux que la :mrgreen: .. alors a demain matin :odile: .. au dodoooooooooo

Kaldera Lake
11/07/2005, 01h02
Impossible de faire le montage ce soir j'ai rendu des sequence de jpg et je n'arrive pas a en tirer la vidéo :o Je ne suis pas chez moi, et je suis donc sous des logiciels que je ne connais pas :( Si quelqu'un sais importer une sequence de jpg sous premiere je veux bien l'astuce... *:| Je vais essayer de trouver pour demain *:coup: Je suis degouté de ne pas y arriver mais tant pis... quoi qu'il en soit je reprends tout ca dans un wip *:coup: :art:

:oops: :(

jus.de.porc
11/07/2005, 04h40
Si tu monte avec premiere pro, il faut faire:
-importer
et en bas
-tu coche la case "Images fixes numérotées", tu selectionne la premiere image de ta sequence et tu clic sur "ouvrir"

Il faut bien sûre que le nom de chaque image se suive, genre: image001, image002, image003....

Voilà :boss:

Thierry HL
11/07/2005, 08h42
désolé, mais des p'tits ennuies ce week-end m'ont un peu empêché de finir. je vous montrerai quand même. mais là, c'est compromis.
:oops:

champagne
11/07/2005, 08h52
Ha oui, dommage Thierry, mais sèrieux tu nous montreras ta "pod-balle". Elle promet vraiement :bave: :prie:

Luc
11/07/2005, 09h14
Bien, ben là le SAC 17 ème du nom est officiellement et définitivement FI-NI* :art:

Donc j'espère que tout le monde à pu profiter de ces quelques heures de plus et que vous avez bien déposé vos animes sur le site de numz :D
Sinon* :cry:

Maintenant il ne restera plus qu'à élire le "vainqueur" et ses acolites après concertation auprès de mes deux co-juges.
L'annonce se fera ce soir, si j'arrive à retrouver Tengaal et Padawa* :mrgreen:

D'or et déjà un gand BRAVO à tous pour cette participation, à rallonges* :mrgreen:

Donc à ce soir les amis* :odile:

kiteman
11/07/2005, 09h27
oui j'ai mis sur le site de Numz une autre version de l'anim ..mais toujours pas avec les particules de fins ... c'est énormément long à calculer ! :( ... il faut les imaginer :mrgreen:
( http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/sac17.avi )

Luc
11/07/2005, 09h34
Vraiment excellent Kiteman :efface:

padawa
11/07/2005, 11h17
Vraiment trés bon Kiteman :efface:
Belle anim!

Childéric pas mal le doublage son :wink:
J'aime bien l'idée!

Thl :arg:On compte sur toi pour nous faire voir ton pod--balle :deal:

Lucos je t'envoi mon classement dans la matiné, car aprés je suis plus la de la journée
(bon bien sur c'est moi le vainqueur dans mon classement :lol:)

champagne
11/07/2005, 12h32
Yes, Kiteman, une super animation du "visage" de C4D's clap :prie:
Et tous ceux qui avaient commencé quelque chose (Dauby par exemple) montrez nous ça plus tard, le sujet était super :efface:

Luc
11/07/2005, 21h21
Bien bien, je vais vous faire encore un peu attendre pour savoir qui aur remporté ce 17 ème SAC :twisted:
Ce n'est pas de la méchanceté gratuite, je vous rassure, c'est juste que j'attends une réponse de Mister Tengaal, le pauvre est enfouie dessous de Giga de film à monter :love:

Donc soyez encore un peu patient est le résultat ne saurait tarder. :D

En tout cas je tenais à vous féliciter car vous avez su non seuleument faire de belles animes, même si il y a quelques soucis ça et là, mais trouver un bon gag et ce n'était pas si évident que ça.
Donc bravo messieurs :prie:

Luc
11/07/2005, 23h05
Bien !* Après moultes fracassages de cerveau, neuronnes et autres, je vais vous faire part, d'abords, de mes petits commentaires avant de donner le résultat final* :D
Donc dans l'ordre des enregistrements, nous avons:

- Champagne:
Ton gag est sympa et correspond le mieux aux critères demandés du: "l'arroseur arrosé". Dommage que l'animation soit trop molle, sans véritable rythme. Toutes les actions se déroulent sur le même tempo. Tu aurais pu jouer sur les accélérations et ralentissements des personnages, des objets et leurs interactivités. Jouer aussi avec des angles de vues différentes pour dynamiser les actions et ainsi les appuyer. Elle est trop linéaire en somme.
Par contre le gag est là et les petits détails aussi. Je pense notamment aux roues qui deviennent carrées sur la fin après la chute du rocher.
C'est quand même du très beau travail et j'ai pu constater une réélle progression* :poucehaut:

- Padawa:
Le gag de la banane est très connu, pour sûr, mais le final est très inattendu. L'animation est assez bien pensée, les différentes prises de vues sont très dynamiques et mettent en valeur l'effet escompté. Cependant le gag ne correspond pas trop aux critères.
Tu aurais pu aussez fignoler le départ du saut qui méritait un peu plus d'attention, le rendant un peu plus crédible. C'est du très beau boulot réalisé et en si peu de temps* :wink:

- Childerik:
Ton gag aussi est sympa et original. L'animation est assez fluide et on peut voir que tu a su jouer avec différents points de vues.
L'anime du banc de poissons n'est pas tip top ainsi que celle des coquillages, mais on connait tous les difficultés à faire une anime sous-marine. J'aurais plutôt vu le premier coquillage, celui qui attrape le poisson en 1er, se faire tirer par le poisson. Ca aurait été plus logique, enfin à mon sens. Du style le petit coquillage essaye d'attrapper un poisson et le grand lui dit :"mais non c'est pas comme ça petit, regarde comment faire" et là il se fait tirer par le poisson pris à l'hameçon. Et là tu étais pile poil dans le gag de "l'arroseur arrosé".
Autre chose aussi, et pas des moindres, c'est que, sans la bande son, on ne comprend plus le gag, c'est dommage.
Mais là aussi, beau travail en général. :D

Et mister Clappy Kiteman:
Le gag est classique, du coup on s'attend à la chute. Je trouve ça dommage car avec les qualités que tu as, on était en droit d'attendre mieux quand même :mrgreen:
Hormis ce "défaut", rien à dire sur l'anime en elle même. Fluide, bien rythmée, nickel quoi* :efface:

Voilà donc maintenant le podium, ouffff* :mrgreen:

1ère place.
Le voici le voilà et il fallait s'y attendre (ça fait raler hein :twisted:)

- Kiteman: Belle performance d'animation même si le gag est classique.

2ème:
- Mister Padawa: gag hillarant, bon rythm et prises de vues. Détronné d'un poil de mouche près.

3ème:
- Champage: Meilleur respect des consignes mais pèche encore par le dynamisme et la fluidité.

Clappe:
- Childerik: Ton anime est bien organsée mais ne colle pas à la consigne de départ sans ta bande son. Dommage.


Voilà c'est ainsi que se cloture ce 17ème SAC.
Merci à tous d'avoir ou essayé de participer (pour ceux qui se sont arrêté en cours).
C'est un sujet que je vous ai refilé car j'aurais été incapable de le traiter moi même :mrgreen:

Par contre nous attendons toujours THL et son Pod-balle :bounce:

Bonne nuité à tous et bravo encore :odile:

Kaldera Lake
11/07/2005, 23h07
Bravo Kitte c'est super...


Pour ma part je suis allé de probleme en probleme. Au final je n'ai pas reussi a copresser ma video : format non compatible avec le divx :shock: D'un autre coté vous ne rattez pas grand chose... :( Je vais donner un deuxieme souffle a ce petit travail, dans un Wip post Sac (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=12972.0)

Encore pardon d'avoir retarder la fin du SAC... *:oops:

Huv
11/07/2005, 23h11
bravo* :efface: :efface: :efface:
juste une petite suggestion pour luc : lorsque tu donnes le resultat, est-il envisageable de mettre sous chaque particpant, et gagnant, le lien vers sa video, cela permettrai aux gens (comme moi* :oops:) de voir les anims que l'on a rate* :roll:* :wink:

Kaldera Lake
11/07/2005, 23h12
En fait c'est a ca que sert le site de NumZ (http://fr.mac.free.fr/index.php?page=accueil)* :mrgreen:

Huv
11/07/2005, 23h13
Faut que je retrouve le lien de numz alors :oops: pardon :oops:

Luc
11/07/2005, 23h20
Ben voilà Kaerel t'as donné le lien, hein huvelin :wink:

Huv
11/07/2005, 23h22
oui, oui, mais je trouvais plus pratique le fait d'avoir sur le palmares le lien vers chaque video.
Mais merci quand meme* :poucehaut:

kiteman
11/07/2005, 23h24
Merci Luc pour cette 1ere place ... ma 1ere medaille d'or *:mrgreen: .. et bravo pour les autres *:poucehaut: *.. *dommage que l'on est été aussi peu nombreux .. le theme était super pourtant .
:odile:

childerik
11/07/2005, 23h29
merci luc pour les commentaires, bravo a tous et vive le sac18, kite tu vas nous faire un bon sujet :mrgreen:

padawa
11/07/2005, 23h39
Cimer "quelu" 8)

Sujet trés sympa on s'est bien marré meme a pas beaucoup :mrgreen:
Bravo a tous :efface:

:odile: