PDA

Voir la version complète : preference de rendu



ju.swe
18/06/2005, 04h30
bonjour

voila ma question, dans les preferences de rendu, il y a l'onglet " viewport". quand je selectionne "openglshqding", l'ordi plante ( ecran bleu... ) quand j'active "software shading", tout se déroule bien. Quelle influence a ce parametre et y a t il une influence quand au rendu final?

cfg: portable alienware 3.6; gf6800 => drivers a jour



merci d'avance

champagne
18/06/2005, 09h39
L'openglshading, utilise (comme son nom l'indique) l'accélération Open GL.
Dans le manuel il y a plusieurs référence à ceci, ton ordinateur ne le supportepeut-être pas?
Recherche dans le manuel C4D et sur google OpenGL, tu trouveras tout ce que tu veux je pense.

julien64treo
18/06/2005, 11h07
Je confirme sur l'ordi de d'un pote, quand il choissisait l'option openglshading , elle faisait planter l'ordi mais lui l'écran s'assombrissait
désolé mais je connait pas la cause, il a renoncé à l'utiliser :?

ju.swe
18/06/2005, 14h08
merci pour vos réponses!!!

je voulais savoir si l'opengl rentrait en compte ds le rendu final ou si c'etait seulement pour les projections de modélisation. ( ou les deux )

Et quel différence y a t il entre l opengl shading et le software shading...

-pas de manuel-


merci encore

Tengaal
18/06/2005, 14h36
L' OpenGL c'est ce qui permet de géré l'affichage de tes vues de travail uniquement par ta carte graphique (si elle supporte l'openGL)
Le software shading ne passe pas par la carte graphique mais l'affichage 3D est géré par le CPU de ta machine.

En général on utilise OpenGl, ça libère les ressources du processeur de ta machine, et puis l'affichage et beaucoup plus rapide et de meilleure qualité en passant par la carte graphique. Les puissances des cartes graphiques évoluent beaucoup plus rapidement que les puissances des CPU.

ju.swe
18/06/2005, 21h06
encore merci pour les precisions!
jv voir du coté de mon constructeur nvdia gf6800. car je n ai aucun pb sur ma vieille radeon 9500...

thx 4 support!!!

Tengaal
19/06/2005, 00h10
eventuellement vas voir sur le site de Maxon http://www.plugincafe.com dans la rubrique "download" si il n'y a pas des patch et autre correctifs pour ton modèle de carte graphique...

Dans la partie "support" il y a un accès là dessus:
http://www.maxon.net/pages/support/gfx_e.html

ju.swe
19/06/2005, 14h18
merci!

jv devenir fou avec toutes ces cfg!!!

:coup:

Tengaal
19/06/2005, 14h23
Penses à faire un effort sur l'écriture de tes messages, comme c'est clairement mentionné dans la charte du site, on est pas trop fan du style SMS, on écrit les mots en entier, ce n'est pas un chat mais un forum de discussion où on peut prendre le temps de s'exprimer clairement !* :deal: :wink:

donc maintenant à la place de "jv" je veux voir "Je vais".* :wink:

merci de faire ce petit effort ! :poucehaut:

ju.swe
21/06/2005, 14h18
"pa ni problemes"!! je vais faire attention!!

surtout que j ai horreur de ces abus de langages!!!