PDA

Voir la version complète : tranparence d'un individu



Ribelorey
19/06/2005, 16h00
:P Salut à tous merci, et bon dimanche, d'avance merci pour votre réponse...
J'aimerai faire un homme et mettre dedans un objet pour que celui se voit en transparence à travers la peau du type.
J'ai utilisé un tag d'affichage mais le rendu laisse voire l'autre face du type, celle de derrière (la postérieure) que je ne voudrai pas voir ...
J'ai également coché la case utiliser les faces cachées sans résultat.

Quelqu'un heu? peut il m'aider, j'ai beau me tuer les yeux mais je ne trouve pas la solution.
Ah oui tant que j'y pense j'aimerai obtenir en fait un effet rayon X mais le rendu ne le permet pas, n'est ce pas? ou je me tromperai-je?

aDn
19/06/2005, 16h09
Salut à toi !
Ben j'ai pas bien tout compris, mais fait un rendu pour voir ou tu en es.. :wink:
:odile:

Ribelorey
19/06/2005, 16h22
Mais le rendu, je l'ai fait, et je vois la face arrière du type que je ne voudrais pas voir (la partie arrère du type).
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Je me demande si ds l'affichage tag il y a une option qui ne laisse pas apparaitre la face arrière, tu vois :P

Pilou
19/06/2005, 16h34
Regarde plutôt du côté de séléctions de polygones et transparence de la texture ;)

Ribelorey
19/06/2005, 16h43
Je vais essayer transparence de la texture (canal alpha non?) mais j'ai bien peur que se soit pareil. :(

Ribelorey
19/06/2005, 16h47
En fait vous voyez l'mbryon à gauche et bien c'est dans son corps que j'aimerai mettre un organe pour tous vous dire un coeur, et oui, comment ferait-il sans cela hein?
Alors aidez moi, merci pour liui.

Pilou
19/06/2005, 16h47
non ça ne fera pas pareil si tu considères l'autre moitié de mon message, à savoir la séléction de polygones
cf. doc :deal: et site de la boîte de notre Fluffy national :D http://www.pixiemedia.com

Ribelorey
20/06/2005, 13h50
Pour essayer de solutionner ce problème voici ce que j'ai fait :
j'ai sélectionné le polygone de la face antérieure c'est-à-dire celle que je veux voir et j'ai appliqué dessus une transparence (après avoir enregistré la section etc.). Cela n'a pas marché je vois toujours la face postérieure au travers de la face antérieure.

Daubermman
20/06/2005, 13h52
Si tu as la Version 8.5 ou plus, le SSS (Sub Surface Scattering) pourrait être la solution puisque c'est utilisé pour faire des shaders de peau, par contre je sais pas si on verra bien l'embryon, à tester.

LeMac
20/06/2005, 14h14
Ma solution est peut-être un peu simpliste mais si ton niveau n'est pas très élevé, je te suggère de faire un montage dans photoshop, Fait un rendu de ton embrillon sans transparence puis un rendu de son coeur, finalement dans photoshop superpose les deux avec le transparence que tu veux. Cette technique est simple et elle te permet un plein control de la transparence.

À moins que ce soit pour faire un animation?

vesale
20/06/2005, 14h56
si c'est de l'image fixe tu as tout interet a faire un montage autrement et ce sera peut etre plus instructif et a condition que tu ai l'advenced renderer et au moins la V8.5 je te conseillerai aussi le sub surface scattering si tu veut obtenir une transparence douce avec un effet de variation opacité en fonction de la profondeur...

doudou
20/06/2005, 22h39
Si j'ai tout compris, tu as un corps transparent mais tu ne veux pas voir du tout l'arriére du corps. As tu esseyé de mettre ta texture transparente sur la "face" (cf. paramétres des textures, et de mettre une texture completement invisible "derriére" (paramétres des tex' aussi). L'image sera fixe ou pas ?

Aurety
20/06/2005, 22h51
La réponse est dans Buffy... :D

Ribelorey
21/06/2005, 10h16
Le problème c'est qu'il s'agit d'une animation et donc j'avais bien pensé passer par PhotoShop ce serait super facile (en faisant une incrustation) mais voilà pour une animation ce n'est pas possible ou du moins très galère.
Je n'ai pas tout à fait compris la technique proposée Dobermman.

Ribelorey
21/06/2005, 10h46
J'ai réessayé en rendant la face postérieure transparente aprés sélection de polygone puis en appliquant un affichage tag devant pour la face antérieure) mais on voit les bords des polygones qui sont sélectionnés, au secours...

doudou
22/06/2005, 19h58
pas besoin de faire de séléction : http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/doudou_transp_avt_arr.c4d

Isabelle Cayer
23/06/2005, 02h39
Salut Ribelorey,

Ton foetus m'intéresse beaucoup ! En fait, je devrai en faire un dans les prochaines semaines. Partagerais-tu ton modèle ?

doudou
26/06/2005, 03h30
Tu vendrais pas des cellules séminales congelées tant qu'on y est ? :mrgreen: c'est pas une banque d'organe ici n'doudiou :mrgreen: