PDA

Voir la version complète : achat d'un portable - besoin de conseils



zaer_zhar
20/06/2005, 15h34
bonjour à tous

j'ai l'opportunité de me faire offrir ( :bounce: ) un portable de mon choix dans une limite de budget de 2000 € ht

il faudrai que je sache lequel avant la fin de la semaine, alors j'ai chercher on ze wèb et j'ai trouvé ce site qui permet de les faire sur mesure : http://www.kenitec.net/

pour 2090 €, j'ai un athlon 3700+ max , 1024 Mo ddr, dd 80 Go 5200tr/mn, ati radeon 9700 128Mo bref ca m'a l'air pas mal

le hic , c'est que n'y connait strictement rien en hardware, ou tres peu (par exemple, possibilité d'avoir un Turion en 2.2 GHz, je ne sais pas du tout ce que ca vaut), et je ne sais pas si le site web est fiable

donc si vous avez des conseils ou des adresses, je suis preneur, merci :)

Pilou
20/06/2005, 15h38
Salut,
un bon comparateur de prix : http://www.rue-montgallet.com
C'est bien pour les avis sur le matériel, mais pour du tout-fait, ce n'est pas la bonne adresse ;)
Dell font de très bonnes offres, sinon (mais bon, chacun son avis sur Dell).

Edit : je crois me souvenir que Dell est très bien pour les professionnels, mais pour les particuliers, c'est pas le top. Apparemment tu as un budget donc tu dois rechercher pour ton boulo ?!

Celticlady173
20/06/2005, 15h56
Freedy7 a un dell, et il en est content pour le moment (croisons les doigts), par contre, c'est une config professionnelle, donc plus chère que le budget proposé ici, je ne sais pas niveau perf ce qu'il faut compter pour celle qui t'interesse.
Pour ce qui est de pro ou anti Dell, je crois me souvenir que Fluffy a opté lui aussi pour un Dell, c'est que ça doit pas être si mauvais que ça comme bécanes :wink:
Sur le site Dell tu as moyen d'avoir une évalutaion mmédiate pour une config perso, à voir ....

Padawan
20/06/2005, 16h07
Salut Arsaphes,
Tu peux aussi jeter un oeil à ce sujet ouvert il y a peu de temps sur le site où des membres donnaient des liens utiles http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=10465.0
Mais peut-être l'as-tu déjà consulté ?
:odile:

zaer_zhar
20/06/2005, 16h46
oui oui je l'avais regardé, le alienware me tentes beaucoup, juste un peu au dessus du budget avec la config de mes reves mais bon..

par contre je vais regarder ce soir ce que valent les differents processeurs, le but du pc étant une utilisation pour 3d/2D, j'avais entendu parler de processeurs plus ou moins adaptés. => soirée documentation en perspective.*


ps : je sais que ce topic aurai pu etre évité si je me renseignait un peu , mais je dois avoir bouclé ca rapidement, je part a la fin de la semaine (c'est le patron de l'entreprise ou je suis en stage qui me l'offre en recompense de bons et loyaux services :boss: :D )

voila merci :)

jeremie
20/06/2005, 17h02
hello! :odile:

tu doit aussi configurer ton portable "de tes reves" par raport a l'utilisation. je m'explique :
si tu va beaucoup en avoir besoin dans des endroits ou tu n'a pas la possibiliter de le metre en charge faut que tu pense plutot a un processeur plus economique en baterie (meme si il sont generalment un peux moin puissant) comme les Pentium M, avec les quels tu peux gagner 1/2 heure d'utilisation.

voila, bon achat!

v.montel
20/06/2005, 19h00
Hello!

Je me permets d'évoquer aussi la solution Apple, puisqu'on parle d'autonomie, et de portable plus que de transportable. Pour ma part, j'avais toujours eu des PC jusqu'au jour récent où j'ai du m'équiper en portable, et après réflexion, mon choix s'est fait sur un PowerBook. Ce n'est pas la solution performance, c'est la solution qualité/facilité d'usage : autonomie, poids plume, entretien nul (merci Mac OSX)...

C'est donc un choix, soit de la machine dédiée 3D, soit du portable pour ce qu'il est : un portable!

Legibe
21/06/2005, 09h01
c'est clair ... mise sur le mac, ca va te changer la vie :wink:
un ordi ou tu passe pas 10h par mois à faire de la maintenance... ou tu rigole quand tu recois un virus par mail... ou tu halucine chaque jours devant labeautée et la puissance de son os...

c'est de la poésie... :mrgreen:

allez, un p'tit ibook ou powerbook? ;)

zaer_zhar
21/06/2005, 10h29
ben je suis pas anti mac... mais je vai sdevoir l'utiliser professionnelement tres rapidement, et je ne connait strictement rien aux mac

et ca me fait un peu peur de me lancer dedans, d'autant que les utilisateurs pc/mac ont l'air de dire que les differences s'estompent.

en particulier au niveau de ce qui est compatibilité mac /pc, tout mes clients potentiels étant a mon avis équipés par ce cher Bill (milieu assez refractaire a la technologie, qd ils ont le web c'est deja la revolution ! )

edit:

apres avoir été sur le site apple store ca me parait plus cher pour un config moins puissante.. alors est ce que ca correspond exactement? ou le mac a meme cadence est plus efficace?


et desolé pour pas avoir posté dans la bonne section, je m'apercoit juste maintenant que le post a été déplacé... :wip: )

fin edit

Legibe
21/06/2005, 16h49
franchement?
au boulot je suis sur un pc 1,5 ghz
en perso, j'ai un powerbook 1,5ghz

sur le powerbook je fais PLEEIINNN de trucs
sur le pc je suis vite limité, j'arrive rapidement à étouffer le pc sous illustrator, et je te parle pas des fichiers haute def sur photoshop...

"la fréquence ne veut pas tout dire" (citation de plein de gens)

t'adapter du pc au mac ne sera pas forcément long... en 1 mois tu aura déjà rangé ton pc au placard et tu sera surpris quand tu retournera sur windows de devoir faire "démarrer" pour éteindre ton ordi* :mrgreen:

les prix:
c'est plus cher ouais... c'est de la machine "pro" quand meme un peu hein :wink:
les machines sont solides... quand je vois tous mes amis qui changent souvent d'alim de leur pc parcequ'elle grille, leur disque dur qui pete... sur mac tu vois très rarement ca :wink:

a noter: sur mac, pour etre au top, 512 de ram c'est le gros mini...

zaer_zhar
21/06/2005, 20h39
bon, c'est fini j'ai choisit !! :)

ca sera un alienware area-51 m 7700, 3.0ghz, 1024 ddr, ati radeon x 800 256 mo pour le principal :)

j'ai beaucoup hésité pour un mac, depuis le temps qu'on m'en parle... mais j'ai du boulot pour le début de l'été, seulement pas le temps d'attendre une semaine pour m'y mettre, alors j'ai préféré la solution je-suis-operationnel

mais je vais me pencher sur les mac, et il y a de forte chance que mon prochain pc (de bureau celui ci, des que j'ai les moyens), sera un mac.

merci a tous pour vos conseils. :poucehaut:

Daubermman
21/06/2005, 21h15
mon prochain pc (de bureau celui ci, des que j'ai les moyens), sera un mac.


Un pc qui sera un mac ? génial ! :mrgreen:
Par contre je suis curieux de savoir si tu seras livré dans les délais. J'avais commadé mon bi-proc chez eux ben ... jamais recu !

Seito
21/06/2005, 21h25
Tu as fait un bon choix pour un ordi performant et pour gamer les PC alienware sont des bombes
mais pour faire du 3d de qualiter un mac est préférable

d'après moi bien sur :grin:

Daubermman
21/06/2005, 21h27
mais pour faire du 3d de qualiter un mac est préférable


La qualité de la 3d vient surtout de toi.

Seito
21/06/2005, 21h29
Ouais c'est sur mais je trouve le rendu bien plus beau sur un mac

zaer_zhar
21/06/2005, 21h31
ben j'ai fait le choix de la sureté je pense, pour rester en terrain connu ;) (sureté d'un point de vue capable de l'utiliser le jour meme :) )

daubermann=> oui lool, le coup du pc qui sera un mac est pas mal ;). un abus de langage de ma part, a dire "pc" au lieu de ordinateur, mais ca prouve qq part que les constructeurs de pc / systeme pour pc ( mmm nan, pas de noms, trop facile lol), on sont bien ancré dans la conscience des gens comme moi qui sont pas tres pointus en informatique

Seito
21/06/2005, 21h37
Sérieusement tu a fait un très bon choix

Legibe
22/06/2005, 09h10
GGGRRRRRRRrrrrrrrrrrr :mrgreen:
bon courage avec un windows de plus à la maison :mrgreen:

genghiskhan
22/06/2005, 09h34
Ouais c'est sur mais je trouve le rendu bien plus beau sur un mac


hu² :arg: le rendu est plus beau si tu le fais plus beau la machine n'y est pour rien.

apres c'est laffichage qui est meilleur sur mac grace a color sync et les ecran apple.

mais cinema4d ne fait pas de plus beau rendu sur mac que sur PC enfin je pense pas loll

zaer_zhar
22/06/2005, 09h39
legibe => tant qu'il ne mord pas...... :mrgreen:

Legibe
22/06/2005, 14h11
legibe => tant qu'il ne mord pas...... :mrgreen:

nan windows mord pas... il sait pas faire comparé au Tigre :mrgreen:
par contre, c'est toi qui va t'en morde les doigts :nono: :nono: :mrgreen: