PDA

Voir la version complète : problème d'intégrité d'un objet



verokoul
20/06/2005, 17h00
bonjour a tous
utilisatrice de ciné 4D CE6, Quand j'essaie de modéliser un objet (eh oui, inscrite depuis un an, je n'ai pu toucher à ciné 4D que la semaine dernière) il se "coupe" suivant un plan invisible quand je "tourne" autour Je peux donc en voir l'intérieur comme s'il était troué.
Comment cela se fait-il ? quelqu'un a-t'il un remède ?
Merci d'avance

zaer_zhar
20/06/2005, 17h55
salut :)

je ne suis pas sur de ce que tu veux dire, mais il est normal que tu puisse voir l'interieur de tes objets si la caméra de ta vue passe les limites de ton objet et se retrouve a l'interieur

Celticlady173
20/06/2005, 18h11
J'ai du mal à comprendre ta question moi aussi, envoies nous une image de ton problème, ça aidera :wink:

doudou
20/06/2005, 22h58
As-tu activé l'affichage des faces cachées ? ne serais-tu pas en mode rayon X ?

Fluffy
22/06/2005, 02h37
Ça s'appelle le clipping. Cette fonction fait disparaître les objets lorsque l'on zoome au-delà d'une certaine distance sur eux, pour qu'on puisse naviguer plus confortablement dans la vue (sinon l'objet le plus prôche de la caméra serait toujours visible et il ne serait pas possible de zoomer à l'intérieur des modèles).
Si le clipping est trop fort (présent trop tôt), cela signifie que ton modèle doit être minuscule.
Réinitialise ta caméra (menu Édition>vue par défaut de la fenêtre de vue) et augmente la taille de ton objet si ça ne résoud pas ton problême.

Fluffy
22/06/2005, 02h39
Et si tu utilises une caméra parallèle, passe-la en mode perspective.

champagne
22/06/2005, 13h09
il se "coupe" suivant un plan invisible quand je "tourne" autour
Je croie qu'il suffit que tu t'éloigne de ton objet dans la vue utilisée (petit triangle en haut à droite de la vue).
En effet, si tu as un paraléllipipède rectangle de 100x100x1000 et que ta vue montre un petit coté (soit 100 en largeur et 1000 en profondeur), le point de rotation "vue" sera au centre de l'objet, donc si tu tourne tu peux effectivement te retrouver à l'intérieur. Si tu étais à 300 m de ton objet, donc à 250 m de l'axe, en tournant tu rest à 300 m, donc à -200 m de l'axe.
C'est une piste entre autres.

Fluffy
22/06/2005, 17h45
Champagne, ton explication est incompréhensible et n'ajoute rien à ce que j'avais précisé plus haut... :roll:
Ça va juste le perturber.

verokoul
27/06/2005, 12h13
merci les gars.

Je vais tenter toutes les solutions que vous m'avez gentiment apportées, si ca ne marche tjs pas, je vous poste une image (mais je suis vraiment bleue ici : comment on poste une image ?) A bientôt (connexion internet limitée).

manelle
27/06/2005, 14h03
salut verokoul, pour poster des images, c'est expliqué ici : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=8103.0
ou là : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=12657.0
:wink:

verokoul
30/07/2005, 11h24
Bonjour tous,
mon problème était effectivement la caméra qui rentre dans l'objet. c'était évident, mais il fallait y penser (et j'en étais loin). Je n'étais pas revenue sr le forum depuis longtemps, d'où ce délai entre vos réponses et la mienne. Maintenant, ça va mx (vive l'ADSL).
Merci pour vos solutions, et à bientôt

doudou
30/07/2005, 15h05
Vient nous voir plus souvent ;-)

PP
31/07/2005, 23h57
Doudou, t'es mignon, mais c'est moi qui drague les filles sur ce forum et personne d'autre ! :nono: :boss:

Mes hommages très chère Vérotruc ! :love:





Bon, ok, je retroune à ma caverne où j'étais si bien en fait. :arrow:

doudou
01/08/2005, 00h21
et tu crois que c'est en l'appelant Vérotruc ou machinkoul que tu vas avoir chaud au plum' ce soir el PProni ??? un peu de consideration et de galanterie que diable :wip: et pi d'où te viendrait ce privilége d'abord ... t'as filé du bromure au reste du monde ou quoi ??? :mrgreen: :love:

verokoul
03/10/2005, 17h02
Salut à tous,

C'est avec plaisir que je reviendrai vous voir plus souvent
(mais je n'ai jamais le temps). Ce forum est trèèèèès sympa, à bientôt :poucehaut: