PDA

Voir la version complète : Problèmme d'affichage



ben666
21/06/2005, 22h04
J'ai un gros problèmme bien contraignant :poucebas: Des que je veux selectionner des points,polygones,arrêtes la vue dans c4D devient grise et je ne peut voir que les choses que je sélectionne :coup: :coup: comme une image vaut 1000 moys voici une capture d'écran pendant le "bug"
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ben666_Sanstitre.JPG

Que doit-je faire???

ivan louette
22/06/2005, 00h04
Viens-tu de changer de carte graphique ou de pilote de carte graphique ? J'ai eu le même problème récemment avec une NVidia GeForce N6600 et j'ai été bon pour changer de carte (j'ai maintenant une ATI Radeon X800Pro qui ne me pose plus de problèmes). Je crois d'ailleurs qu'il y a un sujet à ce propos ici sur le forum.

En NVidia il semble que Maxon ne garantisse que les Quadro avec un pilote bien spécifique et testé par eux.

Amitiés,
ivan

ben666
22/06/2005, 14h47
je sait pas ce qu'il ma fait, il a créé un nouveau sujet :coup: vrément pas de chance en ce moment. Voci l'adresse http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=12715.0

Daubermman
22/06/2005, 14h57
C'est qui il ? tu parles de toi a la 3e personne ? :mrgreen:

Kaldera Lake
22/06/2005, 15h03
tu peux essayer la manip suivante:

appuie sur les touches "controle" et "e" en meme temps pour ouvrir la fenetre de preference (edition->preferences generales).

Cliques sur Vue (dans la zone de gauche)

tu dois avoir en haut "Options" avec en dessous "Ombrage Open GL"
Clique sur le petite fleche à droite et choisis "Ombrage logiciel".

Normalement cela devrait marcher... en theorie il faut plutot choisir l'ombrage Open GL quand celui ci fonctionne, mais en cas de souci l'ombrage logiciel et tout a fait efficace!

Quelqu'un connaisait-il les restrictions propres a ces deux mode???* :roll:

ben666
22/06/2005, 15h11
grand merci à toi :prie: Maintenant ma vue n'est plus grise quand je sélectionne :D Le seul hic c'est que la qualité de la vue et moin belle.mais bon on fait avec. Encore merci Kaerel pour ton aide. vrément génial ce forum :poucehaut:

ben666
22/06/2005, 15h18
Sauver par le clic!!! en trifouillant un peut j'ai corriger mon problemme.il suffit de laisser "ombrage OpenGL" et dans la sous rubrique ombrage OpenGL il faut désactiver "pinceau de selection optimiser" :D la qualité est nikel comme avant et plus de bug!!!!! :bounce:

Kaldera Lake
22/06/2005, 16h57
En effet, si cela suffit c'est sans doute un meilleur choix! :poucehaut:

_R3m_
22/06/2005, 17h01
Bonjour ! :)

J'avais exactement le meme probleme j'ai essayer la technique de l'ombrage logiciel y'a un ptit moment mais je suis un amateur de qualite donc j'ai laissé l'ombrage opengl avec mon probleme :)

Effectivement, cette apres midi meme, au meme moment que ben666, j'ai decoché le pinceau de selection optimisé, et Tadaa !! Ca marche :) Le seul inconvenient est que quand on selectionne des points, segments ou polys, le pinceau devient plus ou moins transparent ..; Mais bon c'est pas grave ;)

@+