PDA

Voir la version complète : compatibilté mac / cinema 4d



emil
23/06/2005, 18h29
bonjour à tous,
j'ai acheté dernièrement un portable G4 1.7 Ghz avec 2 Gig de Ram en esperant que Cinema 4d allait booster.
malheureusement, je suis très déçu car le rendering ainsi que la navigation sont très lents.
j'ai presque l'envie de le revendre pour me prendre un portable pc.
quand pensez vous?

ludwig.h
23/06/2005, 18h37
c'est quoi comme portable?

kald01
23/06/2005, 18h38
quand pensez vous? tout le temps en général :mrgreen:
Peut-être devrais tu préciser quelle carte vidéo tu as. Ensuite les portables PC ou mac ne sont pas idéal pour bosser le 3D. Je ne pense donc pas qu'un pc changeras grand chose à ton problème.

Sir Gong
23/06/2005, 18h47
c'est quoi comme portable?
tu sais pas lire?
c'est marqué au-dessus :o

ludwig.h
23/06/2005, 18h48
eh gros malin, ca pourrait etre un titanium ou un ibook :x

ludwig.h
23/06/2005, 18h53
desole pour le GROS MALIN, mais j'aime pas que l'on me prends pour plus bete que je ne suis

Sir Gong
23/06/2005, 18h54
Super, j'ai un nouvel ami :D

Pascal
23/06/2005, 18h56
j'aime pas que l'on me prends pour plus bete que je ne suis


que l'on me PRENNE

ludwig.h
23/06/2005, 18h58
:? tu te fais des amis bizarrement, mais ne t'inquiette pas, je ne souhaite etre ennemi avec personne, mais bon, je ne vais pas parler que de ca *sinon mon script va etre effacer, bon mais je vois que je parle beaucoup non, non, *vraiment, vous etes sur , eh voila comment on parle pour rien dire *:D c'est con qui se soit deconnecté, moi j'attendais sa reponse

ludwig.h
23/06/2005, 18h59
Vous etes tous liqués contre moi? :boss: yo vé appelez mickye moi ca va chier des bulles bloup bloup bloup

shtl
23/06/2005, 19h06
:roll: :bail: ludwig...
tu es juste en train de flooder le sujet principale, qui lui est serieux.
easy, respire.

emil
Pour ce qui est d'une config, ça peut effectivement dépendre de ta carte graphique. V. Montel bosse me semble t il entre autre avec un portable mac, et aux vues de ce qu'il fait ça ne pose zero probs...

de mon coté G4800Mhz 1giga de ram, carte graphique d'origine, zero probs non plus sous X.10.2.8 et la R8.5 (la R9 est archi gourmande)
au studio le G5 rammait totalement avec la R9, puis nouvelle carte graphique, depuis ça va beaucoup mieux.

Voila tout ce que je peux te dire.

Huv
23/06/2005, 19h10
Salut ! pour ma part j'ai bosse pendant un bout de temps avec un ibook G3 a 800 Mhz, et 768 Mo en memoire vive, et je n'ai pas eu de soucis particulier* :wink:

emil
23/06/2005, 19h41
:roll: :bail: ludwig...
tu es juste en train de flooder le sujet principale, qui lui est serieux.
easy, respire.

emil
Pour ce qui est d'une config, ça peut effectivement dépendre de ta carte graphique. V. Montel bosse me semble t il entre autre avec un portable mac, et aux vues de ce qu'il fait ça ne pose zero probs...

de mon coté G4800Mhz 1giga de ram, carte graphique d'origine, zero probs non plus sous X.10.2.8 et la R8.5 (la R9 est archi gourmande)
au studio le G5 rammait totalement avec la R9, puis nouvelle carte graphique, depuis ça va beaucoup mieux.

Voila tout ce que je peux te dire.







merci pour ta réponse rapide.
mon portable est un titanium et sa carte est celle d'origine
pour ce qui est de la version je suis sur la 9.
j'ai essayé dernierement de lançer un calcul sur mon portable puis sur un pc vaio dernier jet aussi.
eh bien le vaio a mis la moitié moins de temps.
alors j'ai essayé sur une autre titanium G4 1.33 Ghz avec 1 G de Ram pour voir si c'est mon ordi qui était deffectueux.
en fait non car le sien a mis un peu plus de temps.
depuis l'ambiguité règne et je ne sais que faire.
la solution que j'ai trouvé fut d'aller bosser chez un pote avec un pc qui marchait sur deux processeurs et sur la 8.5.
résultat garanti, les calculs furent surprenant.
sinon c'est quoi cette carte graphique compatible avec les protable mac?

Jibe
23/06/2005, 20h09
Mon avis perso est que les portables, c'est bien gentil mais ça ne vaudra jamais un Mac (ou PC) de bureau avec une excellente carte graphique. En plus, les comparaisons d'appareil à appareil (PC contre Mac) ne seraient valables que pour des machines ayant les mêmes disques durs, les mêmes barrettes de ram, etc. On peut perdre de la vitesse partout. Si tu veux une config rapide, Mac ou PC, il faut que TOUS les éléments soient rapides, ton disque bien défragmenté, etc.

Et maintenant, une question toute bête : dans tes Préferences générales, à Vue, as-tu coché "Ombrage logiciel" (pas conseillé pour aller vite), ou "Ombrage OpenGL" ?

emil
23/06/2005, 20h22
j'ai laissé l'ombrage open GL, ie la mesure par défaut.
sinon je reconnais la puissance d'une station à celle d'un portable.
malgrés tout les portables pc me semble tout de même bien plus rapide que les macs.
et ceci même avec leur carte d'origine.
si par bonheur un possesseur de titanium du même modèle me lisait il serait bienvenue d'intervenir.
merci à tous.

shtl
23/06/2005, 20h34
alors repasse en ombrage logiciel pour commencer
mais ça n'interveins pas beaucoup sur le rendu ça si?

oui jibe à raison, un vaio dernier cri est forcement plus puissant qu'un titanium...logique!

en tout cas sur qu'un bipro est plus rapide qu'un mono, c'est matématique,la preuve : 2x1=2 :lol:
et il me semble que la 8.5 est plus rapide que la r9 pour les rendus en radiositée.

pour la carte un G5 et un titanium peuvent prendre la même carte?
9800 je crois au studio
mais il parait que la 6800 est encore mieux (et plus chère aussi)


ma config en signature, ça me convient hyper bien, je fait tourner des scènes de 2 millions de poly sans mémoire saturée :love:


le sujet à été mainte fois abordé (recement) sur ce site, donc une petite recherche :deal:


bon

les benchs mettent les PC au top. aucun doute.
les PC coutent moin chère. aucun doute.
tu peux presque te prendre 2 PC booster pour le prix d'un portable apple. presque certain.

si tu vises la 3D haut niveau ça te couteras de toute façon chère.

beaucoup de pro prefèrent un outil stable (UNIX) et une interface tournée vers la créa (OSX)
en tout cas jamais je ne me ferais à windows après les joie d'apple, mais bon cela n'engage que moi...(pas de virus, 1 ou 2 jours d'entretiens par an, fini les plantages, la navigation est juste insupportable sous PC (je tappe sur un toshiba là, je réécris ce message pour la deuxième fois à cause de cette -è__ççà d'interface windaube, :coup:

à ba du coup:

oui, un titaium dans la salle :love:?

fredmartin
23/06/2005, 20h47
Moi j'ai un Powerbook 12" 1,5 Ghz et je le trouve assez vaillant avec Cinema 4D ( à part l'écran trop petit )
Bien sur il n'y a pas photo avec mon bipro G5 !

La carte graphique n'intervient que dans l'affichage, pas dans les calculs.
De toutes façons si tu veux un portable " de course " comme il en existe chez certains fabricants PC,
tu vas perdre tous les avantages d'un portable ( lourd, bruyant, pas d'autonomie )

Tu as essayé le test Cinébench ?

(PS.: Les Powerbooks sont maintenant en alu, les Titaniums sont des vieux modèles )

Legibe
23/06/2005, 23h11
moi je suis sur powerbook 15" 1,5 ghz avec 1 go de ram et une ati 128 mo
la R9 est passe nikel...
deux solutions:
soit tu es très exigent et tu n'aime pas attendre 10 minutes pour un rendu de ouf ...
soit y'a eu un petit bug et ta R9 est très lente (ca me semble louche)

mai bon le powerbook est une machine vraiment top...
si tu change pour un pc tu va le regretter ... bugs ... "pas assez de ram pour le rendu", instabilité, virus, enfin... tu dois connaitre windows :mrgreen:

_R3m_
23/06/2005, 23h20
Bonjour :) Je ne connais pas grand chose de chez Apple mais tout ce que je sais, c'est que leurs macs c'est des ptites merveilles apparement :D



si tu change pour un pc tu va le regretter ... bugs ... "pas assez de ram pour le rendu", instabilité, virus, enfin... tu dois connaitre windows :mrgreen:

Je suis pas d'accord pour la RAM... 1g512 suffi largement... Pour l'instabilite bon bah c'est windows d'accord... Virus...Tu connais windows ca se vois ! Mais toi tu connais les moyen de protection ?? :s Tu allie Norton, Adaware, Nukenabber, Atgate t'as plus aucun probleme.. Bon okay pour etre presuqe imperforable faut en avoir une bonne dizaine (ce que j'ai..) mais ceci dis les virus pour les choper faut vraiment pas avoir d'antivir... Le seul probleme, les hackeurs c'est tout ^^

@+

julien64treo
23/06/2005, 23h48
Boh un iBook G4 à 1,3Ghz, 768Mo de RAM et Cinema4D 8.5 j'ai aucun problème de navigue et des temps de rendu très corrects :D
NE CHANGE PAS D'ORDI GARDE TON MAC, ne passe pas du mauvais côté :arg:

LOL pour tous les windowseurs :mrgreen:

ben666
23/06/2005, 23h59
ça tu la dit!! moi j'ai acheté un nouveau PC et là je commence a regrété de pas été aller voir chez mac. vive les bugs perpétuels...
ya jamais rien qui marche :cry2: Moi je connais pa Mac mais garde le tien

julien64treo
24/06/2005, 00h07
Ah ben oui les joies de windows :mrgreen:

v.montel
24/06/2005, 08h07
Hello people!

Bon, comme l'a dit shtl, je travaille aussi sur un Aluminium (1,5Ghz, 512 Mo de ram, quelle mémoire shtl! ;)
Tout le monde a ses exigences propres, et chacun verra midi à sa porte en pesant les pours et contres par rapport à ses propres critères.

Il n'en reste pas moins que le meilleur pour comparer, c'est Cinebench. Alors je te conseillerais juste d'attendre que la partie Benches du site soit remise en ligne, et là d'une part, tu vois si ta machine se situe dans la normale des PowerBook correspondants au tien, et d'autre part quel type de matériel est au-dessus de tes performances, et se révélerait donc susceptible* d'être intéressant pour toi.

La seule constante est juste de savoir que les résultats de rendu sont à mettre en relation avec le CPU et la RAM, et que les résultats d'openGL avec la Carte Graphique principalement.

EDIT : ludwig, une chance pour toi que le "gros malin" soit d'humeur amicale, un autre aurait pu mal prendre ta remarque très impolie et pas forcément fondée : le Titanium n'a pas, je crois, été cadencé à 1,7Ghz, AUCUN iBook non plus, et ceux-ci ne peuvent pas non plus prendre 2Go de RAM. On se détend, surtout quand on se trompe ;) ...

Fluffy
24/06/2005, 10h22
Ah ben oui les joies de windows :mrgreen:

Ça commence à être un peu gonflant ces petites remarques sur Windows. T'aime pas, ok, reste avec ton Mac, pas la peine de cracher sur un OS que tu ne connais apparemment pas tous les deux messages, juste pour cracher.
Il y a une majorité de personnes ici qui utilisent Windows de manière stable et saine, il suffit juste d'en avoir une utilisation correcte.
Windows a des atoûts et des faiblesses, comme les Mac, pas la peine de jeter des pics dans le vide, ça ne fait pas avancer le sujet.

Ludwig, essaie de surveiller la manière dont tu t'adresses aux gens, tu es limite là, merci.

laplap
24/06/2005, 13h12
Je commence sur C4D 9 avec un BiG5 1,8 Ghz , 1 Go de ramet une radéon 128Mo, et c'est plutôt rapide ! Mais mes rendus son plutôt simple pour l'instant. J'avais testé il y a quelques mois C4D 8 sur un Pb G3/500 avec 512 Ram et la pauvre carte vidéo d'origine, les rendus était satisfaisant !

Legibe
24/06/2005, 14h13
un copain a un ibook 14" g4 1ghz avec 128 + 512 de ram, carte 3D 32 mo

j'ai pas mal fait mumuse avec cinema 4D dessus
et franchement : y'a pas a se pleindre!
ca va nickel...
peut etre que y'a eu un blem, si reelement c'est lent (j'ai vraiment du mal a le croire), y'a eu un bug a quelque part, essaye de reformater complet et de tt réinstaler mai bon .. j'y crois pas :mrgreen:

ludwig.h
24/06/2005, 16h19
non mais je reve a chaque fois que je poste on me supprime mon message, c quoi ce delire

_R3m_
24/06/2005, 16h22
Tu ne reves pas, ce n'est pas un delire, c'est une communauté de gens lies qui s'entraident et se respectent. ;)

Sir Gong
24/06/2005, 16h32
Bon alors petit rappel de la charte :

Nous vous demandons également de ne pas transformer ce forum en chat. Evitez les messages d'une phrase qui servent juste à approuver les commentaires d'autres personnes. Essayez d'argumenter au maximum vos réponses.

Donc si c'est pour dire que Mac c'est bien ou que Windows c'est mieux, pas la peine de poster, ça n'apporte rien.
Une question précise est posée, si vous ne pouvez apporter de réponse abstenez-vous.

Merci d'avance.

ludwig.h
24/06/2005, 16h35
pppffff bah allez y, supprimez moi tant que vous y etes :cry:

Legibe
24/06/2005, 16h56
non la franchement gong à raison.. dire "windows caca", on le sait c'est un fait et c'est pas la peine de prendre parti pour un os ou une marque comme si on prenait parti d'une religion... ca rhyme pa a grand chose ;)
moi je vois pluto ca comme quand on aime un groupe de musique ;)
par exemple, j'aime autant Nirvana que Apple :D
le top pour juger après, c'est d'avoir pu tester différents os..
personelement j'ai testé windows NT, 95, 98, XP... linux mandrake, fedora, yellowdog... mac os 7, 8, 9, 10.1, 10.2, 10.3, 10.4 ...
pour moi os x.4 est le mieux...
je comprend cependant parfaitement que quelqu'un puisse acheter un pc sous windows, nottament pour jouer (sur mac on est souvent à la bourre), pour faire du rendu 3D (y'a cas voir les benchs, les pc sous windows vont plus vite) ou d'autres trucs qui ne sont pas fesable sur mac (ca arrive)... mais par exemple je trouve dommage de prendre un pc pour surfer sur internet à haute doses étant donné le nombre de failles de cet os...
m'enfin ;)

sinon pour etre un peu constructif... et pas qu'on supprime mon message :lol:
j'ai également un mac mini 1,42ghz, 1 go de ram, carte 3d 32 mo et C4D tourne nickel dessus, ca devient un peu lent dans l'affichage de certaines scènes, mais pour le rendu en reseau il m'accélère grandement mes temps de rendus, on ne peux pas dire que ca se traine ! ;)

emil
25/06/2005, 02h57
merci à tous pour vos réponses,
je suis encore un peu dubitatif car comme je vous l'avais précisé antérieurement, en faisant l'essai d'un rendering sur mon mac puis sur un pc vaio, j'ai pu constaté que ce dernier mettait moitié moins de temps, ce qui semble être une raison suffisante pour avoir des doutes sur la compatibilité du système mac pour cinema 4d.
en outre, je me demande si un pc portable avec un double processeur ne serait pas également plus aproprié pour mon cas.

Fluffy
25/06/2005, 03h00
Les bi-pros n'existent pas en portable (enfin, pas à ma connaissance).

v.montel
25/06/2005, 03h19
Hello!

Comme l'a dit Fluffy, il n'y a pas de laptop bi-pro sur le marché (trop de consommation électrique, trop encombrant, etc...).

La comparaison entre un PowerBook et une bombe 3D PC portable est à discuter selon tes besoins réels : si tu as besoin d'un vrai portable, les Mac le sont, tant du point de vue autonomie que facilité de transport (dimensions, poids...).

Si tu as surtout un besoin en puissance de calcul, revois peut-être les priorités quant à un laptop, pour le même prix, tu t'équipes facilement avec un PC qui te sortira des rendus deux fois plus rapidement qu'avec le VAIO sur lequel tu as fait tes essais.

Un laptop n'est pas conçu initialement pour faire de l'imagerie de synthèse, et ceux qui sont vendus comme "adaptés" pour cet usage n'ont de portable que l'appellation : pas d'autonomie, poids important, dimensions revues à la hausse et prix plus que conséquent.

ju.swe
26/06/2005, 01h55
bonjour

j ai longtemps hésité pour le choix de mon portable entre un ibook ou un pc "costaud" ( prix équivalents ). finalement, j ai opté pour un portable alienware 3.6ghz, 1go ram, gf 6800 et raid0. La r9 est fluide meme avec des fichiers lourds et plusieurs programmes allumés genre photoshop, autocad... ( nb: il est bien plus rapide que les vaio ) Le seul inconvenient, c'est que c'est une cfg plutot lourde en poids et en électricité. Mais c'est a toi de savoir ce que tu veux. Veux-tu une station de travail portable? ou un portable type centrino ou ibook avec tous leurs avantages en terme d ergonomie... A toi de voir... en tout cas, j ai fais mon choix et je ne suis pas decu.

bon courage pour ton choix

arios
26/06/2005, 21h07
Salut

Moi j'ai un powerbook 1 ghz 768 Mo et une une gforce 5600 je crois d'origine, bon c'est pas le pérou mais ça tourne plutôt bien ça fait maintenant 2 ans que je l'utilise est j'en suis satisfait à part peut-être la carte graphique assez limite en affichage pour les grosse scenes, mais pour les rendus ca passe. Même si le passage de la R8 à la R9 a fait un petit peu mal (beaucoup plus gourmandes en ressources je trouve). Après ça dépend l'utilisation que tu en fais.