PDA

Voir la version complète : problème d'ombre...encore des Raviolis



ddblues
24/06/2005, 17h52
Bonjour à tous et toutes, du moins je l'éspère...

Je continue avec mes raviolis et voici le packaging de 2x 150grammes. L'èclairage est assez simple :
3 points, 2 lampes avec ombre et cache d'ombre à 500x500, couleur noir, 1 lampe sans ombre et un sky avec une image hdri dans le canal de luminescence.

Et maintenant, le problème : les ombres non désirées sur les raviolis et qui semble venir du bump de la pâte. je ne trouve pas comment rendre ces ombres plus réaliste ou atténuées sans avoir recours à la radiosité...? je suis certains que l'un des "C4d Master of Commander avec mention" connaît LE SECRET. je suis tout ouie!
voici l'imagehttp://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ddblues_Barquette.jpg :coup:

Zim
25/06/2005, 20h11
salut,
déjà n'utilise qu'une source lumineuse avec ombre et met une couleur bleu ou marron foncée pour ton ombre. Règle comme ça et ensuite fignole petit à petit...
tu es en quelle version de C4D ?

ddblues
27/06/2005, 09h56
Bonjour, j'utilise la version 9 au complet. je vais essayer ton conseil et te redis, merci a bientôt

Neko
27/06/2005, 11h29
salut

je fait juste une remarque qui n'a pas de rapport a les ombres :

C'est que les ravioli sont idenyiques dans les eux boites :mrgreen: si tu veu plus de réalisme fausrait les bouger :wip: