PDA

Voir la version complète : bones et C.i pour pireouette



vodoo
27/06/2005, 20h58
bonjour,je vous poste mon petit problème. je travail sous la version 7 de c4d.
J'ai besoin d'annimer une carte pour lui faire faire une pirouette avant. je vous décris la scéne d'action :
1- elle se fléchit.
2- elle bondit.
3- en l'air elle se courbe pour atterir sur la partie supérieur et repartir pour se retrouver sur sa base en aiyant bondit.
ma carte est un cube subdivisé. les bones il en a 20 sur une ligne et pitch activé, au centre de ma carte.
la difficulté se situe quand je fais faire une rotation de 180° à la base des bones le systéme d'os refuse de s'aligner correctement le systéme est tordue. ce qui n'est pas très esthétique.
j'ai essayé la rotation de bones mais ce n'est pas géniale. :coup:
j'ai essayé différente forme de squellette copier un systéme humain, puis en faisant partir deux squellettes sur un meme axe oposer.
si vous aviez une idée de la mise en place d'un tel systéme. merci bien pour vos conseils :odile:

jc
28/06/2005, 01h33
20 os pour animer une carte ?? :shock: (carte à jouer j'imagine...)

C'est énorme, surtout sans CI-Souple, vu que tu bosses en V7... bonjour la fluidité des mouvements.
Et avec juste 4 os placés en croix, ça le fait pas ?

Autre piste: as-tu pensé à la solution des déformateurs ?

vodoo
28/06/2005, 06h34
merci de m'avoir répondue rapidement.

pour repondre à ta question, j'ai mis des os en croix.
Mais quand ma carte à jouer fait "le pont" à un moment l'angle est vraiment trop aigue. Deuxiémement quand l'os supérieur bascule vers le bas il y a un pincement sur la surface de la carte du à cet os.

Quand aux structures de deformation, veux tu parles des outils de déformation ?

jc
28/06/2005, 12h05
Oui, je parlais des outils de déformation.

Une bonne idée serait p'tet de réaliser 2 cartes identiques, avec des setups différents, mais tout dépend... je ne connais pas le projet:
Un pour les mouvements de ta carte avec un setup d'os basiques (type croix),
Et un second, sans os cette fois, à gérer avec les déformateurs pour réaliser la pirouette.

vodoo
28/06/2005, 15h45
le projet est très simple à partir d'une carte je devrai en animer d'autre, donc je commence avec un objet, pour voir les possibilitées entre ce que j'ai ecris et mes connaissances. En tous cas merci de ne pas m'avoir abandonné. je vais percister et repartir sur une croix et éventuellement des déformation. Encore merci. :)

vodoo
29/06/2005, 09h47
oui , j'ai placer mes os en croix, mais en leur laissant un espace au debut de la chaine. trois objet neutre pour les manipulations et seulement 6 os en tous. Merci de m'avoir orienté à nouveau sur la crois :bounce: