PDA

Voir la version complète : Salut !



Guite
28/06/2005, 00h26
Je suis une danoise en France depuis 1988. J'ai toujours eu envie de créer, mais plutôt dans le 2D et la couture et peinture à l'huile.
Mes logiciels favoris sont PhotoShop et Painter que je connais assez bien.

Maintenant, j'ai deux petits garçons qui j'ai eu assez tardivement - de quoi se familiariser avec tout un tas de choses que j'avais raté dans ma jeunesse. Par exemple quand StarWars est sorti pour la première fois, j'étais dans ma période Truffaut/Goddard - vous voyez ?

Donc, c'est maintenant à 45 ans grace à mes jeunes fils que je découvre pas mal de choses. J'ai ainsi été trés éblouie par les films Shrek et la création de Gollum dans LOTR.

Ces films m'ont donné envie d'apprendre le 3D et je m'étais inscrite dans un cours on-line qui m'a permis d'acquérir Cinema4D R9 (license limité) et BodyPaint pour un prix très raisonable. Maintenant je m'imagine biensûr que je vais pouvoir faire des choses inimaginable avec ces logiciels et devenir hyper célèbre en un rien de temps ....

Je me suis reorientée photographe avec CAP, il n'y a que 2 ans et tiens une boutique avec tout ce que cela implique. Developpement, mariage, portrait, retouche etc.etc. Ca et deux petits monstres me laissent malheureusement pas beaucoup de temps pour dessiner et apprendre le 3D.

Actuellement, je suis en train de lire le QuickStart guide. J'ai téléchargé la version corrigée chez Maxon, mais il y a quand même des fautes là de-dans .... de temps en temps, je n'avance pas ....

Là, j'étais en train de faire l'oeuil qui commence page 21. Je n'arrive pas à arrondir et applatir un peu ce foutu "gobelet" que j'ai créé. Il y avait déjà une faute avant où il disaient qu'il fallait faire glisser vers la gauche, mais en réalité, il fallait aller à droite pour obtenir un résultat similaire à leurs images .....

Si quelquun d'extrèmement gentil et patient voudrait m'expliquer ce qu'il faut faire après avoir selectionné les 8 points dans le fond et jusque le truc se dédouble ....

Mon truc est en anglais - j'ai déjà pensé de télécharger la version allemande pour voir si c'est mieux expliqué en allemand - je ne sais même pas s'il y a un QuickStart en français ....

Merci et excusez moi - mais si ça s'appele "Le Bac à Sable", ça ne peut pas être pour rien .... Anyway ! je ne vous embêterai pas beaucoup faute de temps libre pour ce joujou.


Guite

jc
28/06/2005, 00h36
Bonjour Guite, soit la bienvenue parmis nous !
Quel plaisir de lire un tel message, merci beaucoup. :poucehaut:

Quant à ta question concernant le tuto de loeil, je ne vais pouvoir t'aider, car je n'ai pas le QuickStart (faute de R9...), sorry.
Par contre, si tu nous montres une image de ton problème, je suis certain que tu vas vite trouver la réponse ici.

Merci à toi de te joindre à nous sur ce forum, n'hésite pas à y revenir, tu ne nous embêtes vraiment pas !!

Guite
28/06/2005, 00h55
Merci beaucoup* :grin:

Est-ce qu'il faut envoyer und "screen-shot" ? J'en ai ras le bol .... ce n'est pas facile de recommencer à zéro - surtout quand on connais quelques logiciels comme ses propres poches ....* :cry:

J'ai un petit site avec les peus des choses que j'ai eu le temps de faire ces dernières années si quelquun voudrait jeter un coup d'oeuil .... rien n'est vraiment fini, mais voilà où j'en suis avec le CG pour le moment ....* :oops:

Il doit y avoir quelques malheureuses tentatives dans le 3D aussi ....

http://perso.wanadoo.fr/gittesplace

Gitte

jc
28/06/2005, 01h51
Est-ce qu'il faut envoyer und "screen-shot" ?
Oui, c'est une bonne idée, une capture qui permet de visualiser et de mieux comprendre ton problème.* :wink:

And Good luke for the label "Portraitiste de France"

fredmartin
28/06/2005, 01h54
Bienvenue Guite ! *:odile:

C'est toujours agréable de voir une telle présentation !
( J'aime beaucoup ta galerie de portrait avec leurs regards mélancoliques )

Je ne connais pas les tutos "officiels" de Maxon.
Autant je trouve leur manuel très bien réalisé et agréable à consulter, autant leurs tutos m'ont toujours paru un peu confus.

Je te recommande les tutos de deux "épées" de la French, Blazouf et Fluffy.
Ils sont superbement réalisés et c'est grace à eux que j'ai compris les grands principes de base de Cinema 4D.
http://www.pixiemedia.com/contenu/page_rubrique.php?id=11&PHPSESSID=62edf110306f3e3952295b68f00c81ab
http://www.pixellum.com/html/index.html

Tu vas voir, Cinema4D est un soft "convivial" assez facile à prendre en mains et je suis sur que tu vas rapidement
nous faire des images aussi belles que tes dessins et tes photos ! *:poucehaut:

N'hésites surtout pas à montrer tes essais et à poser des questions quand "ça coince" !
( et puis ça changera des Ludwig-Napster, hein JC * *:wink: )

walien
28/06/2005, 01h55
Bienvenue à toi Guite. :odile: :bounce: :bounce: :bounce:

USMATI
28/06/2005, 02h28
Cool toutes les mamans devraient être comme toi :love:
bienvenue Guite :odile:

Buzhug
28/06/2005, 09h03
Welcome on board Guite.
Cool, une photographe :odile:.
Merci pour cette présentation, ça fait bien plaisir dans ce monde de brutes.
Fais nous plein de belles choses, amuse-toi (joue de la Guite Art :mrgreen:)

Sir Gong
28/06/2005, 09h09
Bienvenue sur le forum, Guite. :wink:

Huv
28/06/2005, 09h34
Bienvenue :efface: :efface:

scrabb
28/06/2005, 09h56
Bonjour et Bienvenue Guite !
Pour ton problème, apparemment, il se situe à cette page, mais les explications semblent très claires, aussi je ne vois pas où cela coince...?
à +, :odile:

scrabb
28/06/2005, 10h00
Pardon, je n'avais pas lu attentivement ton message, tu trouveras le quickstart vf, ici:

http://www.mediaworks.fr/

Tu dois tout d'abord te créer un profil gratuitement, pour pouvoir accéder à la zone de téléchargement.

ludwig.h
28/06/2005, 13h47
salut, bienvenue sur le forum, tu as l'air d'avoir de bonnes motivations, crois moi, en venant ici j'était a un stade plus bas que toi, mais j'ai trouvé ici de quoi avoir envie de continuer, alors amuse toi bien, et vive la 3D

Guite
28/06/2005, 15h44
Merci beaucoup tout le monde - vous avez fait ma journée :grin:

Merci Scrabb pour m'avoir épargné le boulot - c'était bien cette page. Depuis hier, j'ai compris un ou deux petits trucs en plus, mais c'est tout. Merci aussi pour le lien vers la version française.

Si Maxon's tutos coincent trop - j'essayerai d'autres pour avancer.

Enfin ce matin, j'ai compris qu'il fallait tirer vers le bas sur un truc DANS le menu objet pour qu'il se dédouble - là, j'avais passé des demi-heures à tirer sur l'image elle même .... :oops: :coup:

Petit à petit tout va entrer dans l'ordre .... 8)


Guite

Thierry HL
28/06/2005, 15h59
bienvenue dans le monde la 3D et heureux qu'il n'y ai pas que des djeunz à tâter la 3D et surtout C4D.

_R3m_
28/06/2005, 18h27
Salut et bienvenue a toi Guite :)

Ca fait plaisir de voir du nouveau monde ici :) Ca ne fait qu'augmenter l'acivite du forum c'est cool ;)
Thierry > Et vi et vi y'a pas que nous ^^ Mais tant mieux, ca prouve que la 3D est accessible a tous ^^ Des le moment où on a de la volonte comme Guite :D

@+ et bon courage Guite ;)

Aurety
29/06/2005, 00h00
Bienvenue Guite ! Heureux de compter une femme de plus parmis nous ! :odile:

Fluffy
29/06/2005, 04h22
Bienvenue Guite, et bon apprentissage! :)