PDA

Voir la version complète : Les rubriques du site



Renaud
01/07/2005, 22h26
Hello les forumistes,

La page "chat" du site vient d'être ouverte, et la page tutoriaux l'est depuis quelques jours déjà, pour ceux qui ne l'auraient pas vue.

Je suis en train de bosser sur la galerie, qui devrait ouvrir dans la nuit ou demain.

Pour lundi, vous aurez donc les galeries, mais aussi les textures et les modèles.

Bon FC4D à tou(te)s !

Huv
01/07/2005, 22h59
Le logiciel FC4D-IRC n'est pas telechargeable pour le moment, c'est normal ?* :odile:

Renaud
01/07/2005, 23h25
Oui.. je vais virer le lien tant que j'ai pas l'adresse définitive.

Huv
01/07/2005, 23h28
je peux le stocker en attendant si tu veux, cela permettrai peut etre a certain d'acceder au tchat :wink:

walien
02/07/2005, 03h27
Cool merci j'avais pas vu pour la section tutos :poucehaut:

--Renaud : 20 026 messages........ca doit discuter sec dans les sections privées ^^ --

Red
02/07/2005, 08h52
Merci Renaud !

Ah, au passage et en parlant de galerie, sur la home il y a 3 images aléatoires de la galerie, mais plus aucune nouvelle image ? C'était pourtant bien pratique pour savoir si il y a de nouvelles images !

Eethan
02/07/2005, 11h01
oui c'est pareil pour les materiaux et textures, c'était vraiment pratique pour voir s'il y avait de nouvelles choses a voir.
la, on ne pourra s'en rendre compte qu'en allantvoir systématiquement.
allez, bonne chance encore pour remetre tout le site en fonctionnement. :wink: :love:

Renaud
02/07/2005, 11h10
OK, c'est vrai que c'est pas bête ce que vous dites :wink:, on va y penser.

La galerie est ouverte en consultation... l'ajout/modification et la notation (pour les admins) des images vont venir bientôt.

Thierry HL
02/07/2005, 11h22
génial
Juste un truc que je pige pas. Dans la rubrique des vidéos, je ne vois pas de lien pour visualiser la vidéo justement.
J'ai loupé un truc, je suis pas réveillé (possible) ?

Renaud
02/07/2005, 11h35
génial
Juste un truc que je pige pas. Dans la rubrique des vidéos, je ne vois pas de lien pour visualiser la vidéo justement.
J'ai loupé un truc, je suis pas réveillé (possible) ?


Normal... ça va arriver d'ici quelques minutes :D

Renaud
02/07/2005, 15h13
Donc :

1 / le lien vers la vidéo est bien actif sur les pages en question
2 / sur la home, la section galerie dans la colone de doite affiche bien 3 images (celle du mois, la dernière, et une au hasard), qui sont bel et bien cliquables pour afficher l'image concernée.

Pour les matériaux et les textures, ce sera similaire après l'ouverture de leurs sections.

Petite cerise sur le gateau, vous remarquerez que lorsque vous cliquez une image (l'image au hasard par exemple), la page qui affiche l'image comporte sur la droite les contributions de l'auteur... c'est une fonction sympathique il me semble ;-)

manelle
02/07/2005, 16h23
:D elle est nickel, la galerie, comme ça... chapeau, renaud :prie:

Sestifer
02/07/2005, 21h13
Salut, pareil que Manelle !
Nickel la galerie ! Rien à redire ! :poucehaut:
Et en plus je suis super content de la revoir parce qu'elle me manquait !!!! :twisted: (ça dégoute toujours un peu parce qu'on compare les merveilles que font certains aux merdouilles que l'on fait soi-même, mais ça fait tellement rêver de ce que l'on pourrait faire !!!!).
Excellente idée que les contributions de l'auteur à droite ! :poucehaut:
Bon je voulais juste tirer un coup de chapeau pour le boulot effectué sur le nouveau site et sur la galerie.
Ce post n'est pas très constructif, mais je pense que c'est toujours sympa de recevoir des félicitations après un tel boulot de fou ! :prie: :efface:

Renaud
03/07/2005, 22h09
La rubrique MATIERES est à nouveau disponible : vous pouvez y télécharger vos matières préférées.

Les matières de l'ancienne version du site ont été importées, de même que les modèles... mais pour eux vous devrez attendre demain.

A+

Daubermman
03/07/2005, 22h45
Super de voir le site se finaliser, la grande classe mister mécano !!! :prie:

BUGOUS
03/07/2005, 23h15
Accueil de la galerie:

"...Peuvent soulettre..."* :mrgreen:

Tazintosh
04/07/2005, 02h27
Pour que votre image soit acceptée, vous devez envoyer à la fois une vignette au format exact de 100x75 pixels, de moins de 8 Ko, et une image de dimension maximum 1024x768 pixels pour un poids maximal de 100 Ko.

Si de nombreuses idées apparues dans cette nouvelle version de la galerie sont fort intéressantes, on revoit pour le coup nettement à la baisse les anciennes possibilités quant à la taille des images que l'on peut poster. Avant : 1200x900 px max. pour 200 Ko max. Maintenant : 1024x768 px max. pour 100 Ko max.* :o
L'affaire est bien goupillée car on remarque que la zone d'affichage maximale d'une image dans la galerie est de 580 px si l'on ne veut pas avoir les barres de navigation qui apparaissent (c'est quand même largement mieux de voir l'image d'un coup plutôt que d'avoir à cliquer pour visualiser en plus grand : "waou, du 1024 !!!" ou que de faire défiler avec les barres de navigation).
Conclusion, l'utilisateur qui souhaite que son image passe d'un seul coup réduit encore plus la taille (genre 580 px en largeur) et donc le poid. Pratique pour votre serveur...
Une autre solution serait de permettre l'hébergement d'une version de grande taille sur un serveur personnel "en plus". On poste ainsi en 580 px puisque c'est mieux pour le gabarit du site, mais on inclut un lien pour une version hébergée par nos soins.

P.-S. : point positif cela dit, il semblerait que la limitation de post dans la galerie n'existe plus, ce qui pourrait en partie expliquer la diminution de taille des images.
P.-S. 2 : vous devez être au courant, mais à l'heure actuelle, on peut visiblement poster sans validation dans la gallerie.

Bonne continuation.

Renaud
04/07/2005, 05h56
Dimensions et poids revues à la basisse pour tester oui, mais sinon non.

Merci d'éviter de préter des intentions machiavéliques aux gens qui vous proposent ce site, genre "L'affaire est bien goupillée car on remarque que..." Vous ignorez les intentions, alors ne les considérez pas comme négatives a priori, ce sera sympa.

Sinon pour le moment il y a toujours une limitation du nombre de posts, identique à l'ancienne. Par contre les images même non validées sont immédiatement visibles par tous dans votre galerie perso.

Merci pour les remarques, dont une bonne partie constructives :wink:

Aurety
04/07/2005, 06h07
Va te coucher Renaud !! :lol:

Tazintosh
04/07/2005, 11h02
Merci d'éviter de préter des intentions machiavéliques aux gens qui vous proposent ce site, genre "L'affaire est bien goupillée car on remarque que..." Vous ignorez les intentions, alors ne les considérez pas comme négatives a priori, ce sera sympa.
[…]
Merci pour les remarques, dont une bonne partie constructives* :wink:

"Intentions machiavéliques", tout ça ! et bien ! Je n'ai fait qu'un constat et n'ai en rien considéré vos intentions comme négatives. Vous fournissez votre propre hébergement pour le post des images et il est logique de garder un œil sur les taux d'utilisation disque dur à ce niveau. Vouloir parvenir à une réduction des taux d'utilisation ou à une stabilisation (en vue d'une fréquentation en hausse) en baissant la taille des posts ou en travaillant sur le gabarit n'a rien de machiavélique et cela montre au contraire que vous connaissez du coup parfaitement les posibilité d'une interface sur le comportement.
Par ailleurs, j'ignore en effet tout des intentions, c'est aussi pour cela, que la mention "une image de dimension maximum 1024x768 pixels pour un poids maximal de 100 Ko." m'a parue définitive et non à titre de test comme vous venez de me l'expliquer.
Le site étant en construction mais ouvert à la discussion au plublic sans "roadmap" précise, c'est dur de voir vos intentions effectivement. Cela dit, je comprends parfaitement que ce soit le cadet de vos soucis que de fournir une roadmap précise aux utilisateurs, je ferai de même...
J'espère que tout cela se terminera bientôt, vous devez commencez à fendre la durite (surtout avec des gars comme moi je vous entends déjà murmurer). Bien que je ne joue pas du smiley "respect" à tour de bras sur le site, je n'en reconnais pas moins la charge de travail (cf. mes précédents post sur "le site") ;-).
Heureux enfin qu'une "bonne partie" de mes précédentes remarques aient été constructives. C'est en effet ce que j'essaie d'apporter dans mes commentaires et c'est avec plaisir sinon ce serait un peu comme brasser de l'air.

Renaud
04/07/2005, 12h08
Dans l'admin du site, on peut régler les dimensions et le poids des images... ces données sont directement lues pour mettre à jour le texte de la page d'envoi. Donc forcément cela apparait comme "fixe", mais ça ne l'est pas. Les limites basses me permettaient de faire des tests sur la bonne détection du dépassement des liimites sans avoir à faire des posts longs et lourds... cela ayant été vérifié, les limitesont été changées, voilà.

Vincent
05/07/2005, 07h50
Sympa de nous offrir tes weekends Renaud ... :roll:
C'est du très bon boulo ! :poucehaut:
Merci.

Legibe
05/07/2005, 11h43
Salut :P

juste une question...

dans les tutoriaux je ne vois plus le tutoriel que j'avai fait sur la création, texturage et animation d'un logo sous C4D...
est-ce normal?
à t'il été oublié?
supprimé parceque pas-bien?

merci de me dire juste ca :odile:


bravo pour le site, Renaud, si ton code se raporte à ton plumage, tu es l'hote de... nan attend je sais plus comment c'est :o

:arrow:

Renaud
05/07/2005, 14h01
Il est bien enregistré, mais il n'avait pas été activé à cause de l'image principale qui n'avait pas été recopiée... je viens de m'en occuper, c'est tout bon : par ici (http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=435).

Legibe
05/07/2005, 14h21
Ahhhh !!!
cool, merci Renaud :poucehaut:

c'est délir, le compteur de vues est revenu à zéro :mrgreen:

merci en tout cas :P

Renaud
05/07/2005, 14h48
Oui, désolé mais lles tuts ont été importés à la main, et les vues sont passées à la trappe... heureusement les imports "automatiques" sur lesquels je m'arrache les cheveux pour les autres rubriques importent les vues :wink:

Renaud
05/07/2005, 16h25
Voilà, les Xpressions sont de retour.