PDA

Voir la version complète : La nouvelle galerie + matières + modèles + plugins



Renaud
03/07/2005, 13h35
La galerie du site est ouverte : vous pouvez y consulter les images, et bien sur en poster !

Pour poster, vous disposez d'un lien 'poster' sur la ligne de titre de la galerie. Dés que vous cliquez, une nouvelle image vide est créée, qu'il ne vous reste qu'à remplir. Evitez de laisser des images vides : effacez les si vous avez cliquer "poster" par erreur ou juste "pour voir".

Tant que vous y êtes, remarquez que :

- en mode poste, vous avez sur la droite toutes vos contribution, qu'il suffit de cliquer pour les éditer.
- en mode consultation d'une image, vous avez au même endroit toutes les contributions de l'utilisateur.
- sur la galerie, colone de droite, vous avez la possibilité d'afficher la galerie de n'importe quel membre : vous y verrez TOUTES ses images et vidéos, y compris celles qui n'ont pas été acceptées dans la gaerie du site ou la top.
- Lorsque vous affichez votre galerie par ce moyen, ou lorsque vous croisez une de vos images au sein d'une galerie, un petit bouton EDIT en bas de l'image vous permet de la modifier.

Voilà, il y a encore d'autres petites choses que je vous laisse découvrir petit à petit... et cela inclut d'éventuels bugs que vous êtes invités à me signaler ;-)

Dernière précision : le temps de génération des pages de la galerie est environ 10 fois plus rapide que pour l'ancien site, comme pour toutes les pages excepté le forum qui n'est que de 2 à 3 fois plus rapide (cela ne change pas le temps de chargement, qui est un peu acceléré mais reste non négligeable) : le fonctionnement du site est ainsi sensiblement plus fluide et autorise une bonne croissance de la popularité de FC4D à l'avenir.

EDIT : Les rubriques matières et modèles sont également ouvertes en consultation :bounce:

Allez, bonne 3D à tou(te)s !

NiKo
04/07/2005, 15h16
hum... Je dois être fatigué, mais... je vois bien la Top Galerie Image, la Top Galerie Vidéo, mais où se cache donc la galerie de base??? :oops:

Renaud
04/07/2005, 15h23
Il suffit de cliquer sur "Dernières" ou "Par visites".

_R3m_
04/07/2005, 15h31
Bravo Renaud ! :)

Encore du joli travail :D Et rien que pour notre plaisir ! Eh ben dis donc ;)

Encore Bravo @+

NiKo
04/07/2005, 15h38
Il suffit de cliquer sur "Dernières" ou "Par visites".


Oké... Merci!

(manquerai peut-être un lien plus évident, non? A moins que justement l'objectif soit de focaliser le visiteur de passage sur la top, ce qui est tout à fait compréhensible...)

Eethan
04/07/2005, 15h42
super pour la galerie :love:
alors par contre j'ai une question.
il est bien noté qu'une image qui atteint 70 points va dans la top galerie.
mais pour qu'elle aille dans la galerie normale il ne lui faut plus les 40 points?
n'importe qui peut poster n'importe quoi? ou c'est comme avant?
merci bien :wink:

Renaud
04/07/2005, 16h17
N'importe qui d'inscrit peut poster.

Chacun à droit à 5 images dans chaque galerie (image et vidéo), plus deux par image acceptée dans la top.

- Les images ayant 70 points ou plus sont dans la top
- Celles ayant 40 ou plus dans la galerie normale du site
- Celles qui ont moins de 40 points sont tout de même visibles par tous dans la galerie perso de l'auteur.

Renaud
04/07/2005, 20h00
La section plugins vient d'être ouverte à la consultation.

Renaud
05/07/2005, 14h21
Une nouvelle nouveauté sur vos images :

Lorsque vous consultez une image, vous avez déjà remarqué que vous avez à droite toutes les contributions de l'auteur... maintenant le site affiche la notation de ces images. Cela va vous permettre de suivre la notation de vos contributions, partaique non ?

nikolas
06/07/2005, 09h53
Bravo à Renaud et blazouf pour cette v3. Je n'avais pas eu l'occasion de vous féliciter, voilà, c'est chose faite. Beau travail, pleins de nouveautés tres pratiques et agréables. Comme cette galerie par exemple. :poucehaut:

Renaud
06/07/2005, 09h55
Merci, et à propos de petites nouveautés, je viens d'ajouter un gadget sur le visualisateur d'images : un petit bouton qui permet de faire disparaitre l'image de la page, pour accéder directement aux commentaires sans faire de scroll. Bien sur, le bouton permet aussi de la faire réapparaître.

blazouf
06/07/2005, 17h20
RHHHaaaa! la terre entière va nous l'envier cette V3 ! :bounce: :efface:

Lt.Col.Powell
12/07/2005, 13h41
* Salut,

* Je viens de poster un nouveau modèle dans la rubrique ! et j'ai une petite question:

* Apres avoir mis mon modèle j'ai fait "Enregistrer ces données" et là, la barre de chargement d'Exploreur a avancé. Une fois arrivée au bout, je suis tombé sur la meme page qu'au debut mais vièrge! Alors voici ma question!* Est ce Normal ? Ne serait ce pas plus convivial de retomber sur une page disant* " C'est bien grand tu l'as bien enregistré ton modèle, il sera en ligne bientot! " (ou un truc dans le style!)

* Voila Merci !! Sinon chouette boulot les modos, webmasters, je trouve cette version assez reussie!

* Bon* :odile:

Renaud
12/07/2005, 14h23
Et bien non, ce n'est pas normal.

Je vais creuser la question, et dés que ce sera résolu je te ferais signe.

Entre temps, tu peux aussi refaire un essai et me poster un screenshot de ton écran "vide", sait on jamais, ça pourrait peut-être m'aider.

Désolé pour le soucis.

Renaud
12/07/2005, 14h54
Bon, a priori j'ai trouvé l'origine du soucis et c'est réglé... tu me diras ça. Merci.

Lt.Col.Powell
12/07/2005, 14h54
Whow ! Quelle rapidité!

Hemm voila je suis allé voir dans le rubrique Modèle et je suis tombé sur ca (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/lt.col.powell_modele.jpg)
Mais bon comme vous le voyez, il n'y a rien et je n'ai meme pas l'occasion de l'editer !

Sinon j'ai re envoyé mon modèle alors juste apres avoir clické sur "Enregistrer ...." j'avais Ceci ! (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/lt.col.powell_avant.JPG). Puis la barrette du bas est allé jusqu'au bout et j'ai obtenu Ceci ! (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/lt.col.powell_apres.jpg). Voila Je ne sais pas si ca va vous aider mais bon ....

Sinon, si dans 20 minutes, il y a un nouveau modèle vide ca sera le mien! et je regarderais si je peux l'edité! HA oui aussi j'ai voulu edite un ancien model ( le pied à coulisse) pour voir comment ca marche et au fait ca marche pas du tout. Il me mets Ceci (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/lt.col.powell_edit.jpg)

Merci et desolé si je soulève un probleme mais bon il faut bien qu'il y en ai un qui s'y colle

Gros Merci et* :odile:

Edit: Trop rapide ce service apres vente* :mrgreen:!*
Hemm je dirais que ca marche parce que la fonction Edit fonctionne maintenant ! :efface: Pour le reste, je vais attendre!* Merci !* :odile:*

walien
12/07/2005, 14h57
Moi je passe juste dans le coin pour dire que j'ai toujours des problèmes de retour en arrière qui me donnent une erreur 404 (principalement dans les modèles)

En tout cas bravo autrement j'aime beaucoup ^^

Renaud
12/07/2005, 14h58
Grand merci... ça c'est du concret pour aider à dépister les soucis.

Dommage que tu ais attendu 14 secondes de trop pour poster :lol:

Mais sérieusement tu n'a pas lieu de t'excuser, bien au contraire.

Il reste certainement d'autres soucis... je reste à l'écoute.

Renaud
12/07/2005, 15h00
Moi je passe juste dans le coin pour dire que j'ai toujours des problèmes de retour en arrière qui me donnent une erreur 404 (principalement dans les modèles)

En tout cas bravo autrement j'aime beaucoup ^^


Une 404 ? Je sais qu'il signale des fois qu'il doit renvoyer les données POST ou POSTDATA, mais c'est "normal". Par conter une 404 me surprend.

Tu peux me donner un exemple de manip qui fait ça, et avec quel navigateur/plateforme tu y arrives ? 'rci

EDIT : au temps pour moi... j'arrive à avoir une 404 avec IE... te foules pas pour m'expliquer, je vois où ça se passe, je vais m'en OQP.

walien
12/07/2005, 15h03
Lol j'ai même pas le temps de voir le début du message que ya un EDIT ^^
Bonne chance pour la réparation.

Renaud
12/07/2005, 15h05
Testes et dis moi si ça roule... chez moi c'est au quai.

walien
12/07/2005, 15h15
En fait ca me fait l'erreur 404 si je fait un retour depuis un modèle qui est sur une page autre que la page 1, le bug est toujours présent pour moi.

Lt.Col.Powell
12/07/2005, 16h06
chez moi j'ai pas de probleme avec les retours en arrière ! Il faut te faire une raison Walien..... ton ordi est sur le declin !! C'est tout :mrgreen:

Renaud
12/07/2005, 16h08
En fait ca me fait l'erreur 404 si je fait un retour depuis un modèle qui est sur une page autre que la page 1, le bug est toujours présent pour moi.

essaie de vider ton cache et de retenter le coup, chez moi ça roule très bien maintenant.

Si tu as toujours le problème, dis moi ton navigateur et ta plateforme.

A+

walien
12/07/2005, 16h12
chez moi j'ai pas de probleme avec les retours en arrière ! Il faut te faire une raison Walien..... ton ordi est sur le declin !! C'est tout* :mrgreen:

M'en fout c'est pas le mien ^^

Renaud : même en vidant le cache ca bug toujours : Internet Explorer 6 et Windows XP Familial (mais bon ce pc est un peu foireux ca se trouve c'est un cas isolé).

Fluffy
12/07/2005, 20h55
Mmm.. je n'ai pas de problême avec le retour arrière non plus. Et qu'est-ce que tu fais sur Internet Explorer, toi? Installe Firefox boudiou.

Daubermman
14/07/2005, 00h05
Desolé de sortir de FireFox et de IE, mais a propos des notes, j'ai posté une image et j'ai toujours rien. Je ne m'inquiéte pas mais comme je vois que d'autres images en sont au meme point niveau note depuis 3-4 jours, j'aimerai savoir si c'est que les modos ne l'ont pas encore fait ou que le syteme est pas encore operationnel.

Merci d'avance :wink: et pardon d'avance pour la question con

Fluffy
14/07/2005, 00h19
Non, ça fonctionne, on n'a juste pas eu le temps de noter pour le moment.
Pas mal tout ça, mais mets-nous au moins l'antialiasing!! Et augmente la qualité de ta radiosité, ta note en pâtie beaucoup, parce que la modélisation est impeccable.

Daubermman
14/07/2005, 00h22
Et si je remplace demain par exemple c'est bon ? :mrgreen:

jc
14/07/2005, 00h49
T'as intérêt ! :wink:

Daubermman
14/07/2005, 00h51
Eh eh eh, voyez vous me mettez la pression je suis déjà sur le coup ! :wink:

Daubermman
14/07/2005, 12h58
Je reviens vous embeter, est ce normal que les modification ne prennent pas ? J'ai changé l'url de mon image pour un nouveau rendu et rien à faire il me garde l'autre.

Renaud
14/07/2005, 14h04
Je suppose que ton nouveau rendu est une version mieux anti-aliasée... du moins c'est ce que je vois.

Essaie d'actualiser, tu devrais voir le changement.

Daubermman
14/07/2005, 14h16
Ah ben voui suffisait d'actualiser, je pensais que c'était automatique ! :oops:
Je pars donc en exil loin :arrow:

luistappa
31/07/2005, 00h40
Ai-je mal vu ou la section Articles, où ce trouvaient pas mal de tutoriaux, entre autre les super tut-vidéo de Fluffy, n'est plus présente dans la V3?

Fluffy
31/07/2005, 00h49
Les anciens articles doivent être remis à la main, il faut qu'on trouve le temps de le faire :cry2:

luistappa
31/07/2005, 01h27
:coup:
Et bien bon courage les gars!

archeo
01/08/2005, 10h21
Petit complément d'info sur la section articles : elle n'apparait plus sur la page d'accueil (sauf erreur de ma part). Est-ce temporaire ou les articles seront-ils intégrés aux tutos?
Deuxiéme question : Dans un sujet il arrive que l'on donne un lien pointant vers un autre sujet du forum. Il semble que le passage à la V3 ai modifié les adresses des sujets et donc que ces liens soient morts. Je me trompe?

jc
01/08/2005, 18h19
Les articles seront intégrés dans les tutos Archeo!

Quant aux liens morts, il est toujours possible de récupérer le numéro du sujet et de coller dans l'adresse
Par exemple,

si le lien mort est http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1212

Rmplacer par: http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=1212.0

spigeon29
22/08/2005, 17h19
Salut,


Dans la section Xpression, Spline Light Xpresso est mort (le lien), comment dois je faire pour le réatribuer.
Encore merci.