PDA

Voir la version complète : Carte accélératrice Mac



papalace
04/07/2005, 12h37
Bonjour

Je veux booster un peu mon G4 733 Mhz, pour faire de la 3D et animation à fin professionnels et je regarde pour acheter une carte accélératrice avant de passer au G5.

Je vais changer ma carte video pour une ATI 9800 Pro, et je pense accheter une carte accélératrice GIGADESIGNS Dual 1,4 Ghz.

Je me suis renseigné un peu de partout sur les performances de ces cartes accélératrices et je trouve un peu de tout.

Est ce qu'une carte Dual est bien approprié pour Cinema 4D 9.1 ? Le serait elle mieux qu'une mono de 1,8 Ghz par exemple ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, ce n'est vraiment pas facile d'avoir ce genres de renseignements.

Papalace.

Jibe
04/07/2005, 20h42
Je ne crois pas que ça soit un bon calcul de dépenser tant d'argent sur une machine ancienne car le résultat des cartes accélératrices n'est jamais satisfaisant en termes de compatibilité : ne perds pas de vue que beaucoup de logiciels font un diagnostic de la machine et ne reconnaîtront pas forcément la présence de ta carte accélératrice, si bien que tu risques au mieux que rien ne soit accéléré, au pire des plantages.

En outre, tu trouves d'occasion des machines récentes qui ne te coûteront pas plus cher, déduction faite de la reprise de ton vieux Mac.

Sur une vieille machine, mettre un maximum de ram et avoir la meilleure carte grahique possible avec elle aussi un maximum de mémoire, arrange bien des choses. Pour le reste, mieux vaut patienter en attendant d'avoir de quoi acheter une machine neuve.

cinekd
13/12/2005, 09h04
Bonjour Papalace,
J'ai exactement la même config et j'ai opté pour une dual gigadesign 2x1,33 ghz (il y a plus puissant aujourd'hui chez gigadesign), j'ai une radeon 9600 256 mo (la 9800 n'est plus fournie pour mac, car elle avait tendance à chauffer, mais elle exsite en version pc qu'il faut flasher...) et enfin 1,5 de ram.
La différence est considérable avec les 733 mhz de base, environ 2,5 fois plus rapide. Comme cela on arrive à la hauteur d'un G5 1,8 ghz, mais pour moins cher. Evidemment le système Dual apporte énormément en toute circonstance et plus particulièrement avec C4D... Tu vois ton rendu se séparer en 2 parties et chaque processeur faire son travail.
Quant à la soit-disant incompatibilité, on est en plein délire, moi j'utilise en plus de tous les logiciels fournis sur le Mac, Photoshop CS, Illustrator, Amapi, VectorWorks, Dreamweaver, Captain FTP, Heredis et bien-sûr C4D... et jamais de problèmes. :poucehaut:
Maintenant, moi j'ai fait ce choix en attendant non pas les G5, mais plutôt les Macintel. Après c'est à toi de voir, suivant tes priorités. Salut :odile: