PDA

Voir la version complète : Question très bête sur le Tutorial Astra DTM de Daubermman



laplap
05/07/2005, 16h36
Comment faire pour : "Puis vous créez les polygones avec l'outil Bridge (Pontage) Cette méthode très simple sera utilisée très
fréquemment " ?

J'ai bien créé La spline cage en B-spline, mais je n’ai alors que des points et donc pas d’accès à l’outils pontage !* :cry2:

Merci de votre aide

Daubermman
05/07/2005, 16h51
En fait tu ne peux pas ponter des Splines entre elle, à vrai dire je ne sais pas quel niveau tu as sur le logiciel, mais tu devrais savoir qu'il faut créer un objet polygonal et ajouter des points en les collant sur la Spline avec le Magnétisme. Ensuite à toi le bonheur de l'Asta :wink:

@ bientot

laplap
05/07/2005, 17h03
Je débute ! C’est ma première modélisation sérieuse sur C4D.

Je dois avoir un seul polygones pour tout le capot ?

ben666
05/07/2005, 17h12
Tiens daubermman,puisque vous êtes là je vais en profiter.Je viens à peine de commencer votre tuto sur l'opel et je me posais quelques questions.

1° J'ai choisis une Audi TT à la place de l'Opel Astra.Est-ce une bonne chose pour la première modélisation de voiture?
2° Peux t'on utiliser l'objet symétrie avec notre objet polygonal pour nous éviter de faire la même chose des deux côtés?

Je crois que c'est tout et merci pour ce superbe tutoriel :efface:

Et pour repondre à ta question Laplap,je pense pouvor y répondre,il vaut mieux en faire plusieurs car je pense que si tu mets ton polygone dans un hyper nurbs il n'y aura pas de résultat satisfaisant.

Daubermman
05/07/2005, 18h37
Salut Ben, tu peux me tutoyer, on est entre amis ici :wink:

1. Tres bon choix, l'Audi TT est peu complexe a réaliser mais assez ronde donc attention aux bosses, je l'ai moins même faite lors de mes premiers essais.
2. Je n'en ai pas parlé mais il est évident que la symmétrie doit être utilisée, cela doit devenir ta meilleure amie.

En tout cas, je ne sais pas si vous avez lu l'intro, mais je vous conseille vraiment d'aborder le logiciel et de bien le connaître avant mon tut. Pour les débutants, j'en prépare actuellement un autre :wink:.

ben666
05/07/2005, 18h40
Merci pour ta réponse.Personnellement je suis débutant sans l'être pour autan.J'ai commencer sur la CE6 il y a 1an et demi mais ça ne fait que 1-2mois que je bosse a fond sur la R9.1 et sur le forum.
Complexe tu dis?? Pour une première sa me décourage un tantinet.

Daubermman
05/07/2005, 18h45
Non, j'ai dis PEU complexe, j'ai pas dit UN PEU complexe !

ben666
05/07/2005, 18h51
9a sera pour quand le tuto pour les débutants car j'ai un peux de mal à faire ma spline cage.peut être que cela viens des blueprints mais je pense pas.merci encor :efface:

Daubermman
05/07/2005, 19h46
Pas tout de suite le tuto débutant, p e en aout.

laplap
06/07/2005, 09h08
Merci pour vos remarque, vu comme je galère, je vais attendre le tut débutant.

_R3m_
06/07/2005, 12h08
Salut laplap ;)

Je suis d'accord avec toi ^^ Il vaut mieux attendre le tuto pour débutants ;) Mais rien ne t'empêche d'en faire d'autres, dont ceux du site, ou même de lire la doc du logiciel seulement aux points nécessaires pour la réalisation du tuto de Dauby ;) Tu regarde l'utilisation des outils nécessaires, leurs actions, et pis woila :D

Aller bon courage ;) @+

ben666
06/07/2005, 13h28
Merci pour vos conseils mais je vais quand même essayer le tuto de daubermman.Je pense en savoir assez pour le faire.et puis si je bloque j'arrête et j'attend celui pour débutants.@+ tout le monde

Magmatik
04/03/2006, 15h50
Bonjour à tous, je profite d'avoir trouvé un topic qui traite du problème pour poser ma question sans avoir à en créer un.

En fait moi aussi je ne sais pas comment faire pour ponter des splines. Je crée mes splines, je les mets dans un objet plygonal et je relie des points appartenant aux deux courbes avec. Se crée alors un plygone jaune dans mon espace mais dès que je clique dans le vide il diparaît et naturellement rien n'est créé :coup:.

Je me doute que la solution à mon problème doit être à deux clics de souris mais je suis un total débutant en modèlisation par Spline-cage.

Pour le moment je ne cherche pas à faire d'objet particulier mais juste à comprendre comment ca marche.


PS faut-il créer d'autre points sur la spline que ceux que ceux qui ont servi à la dessiner?

Merci de prendre quelques instants pour me répondre, ca m'aiderai beaucoup :).

ben666
05/03/2006, 00h03
je crois que ça été dis au dessus mais il faut créé un objet polygonal,passer en mode point,activer le magnétisme "spline" et utiliser la fonction ajouter points pour ensuite les reliés avec l'outil ponter.Je croi que c'est tout.@+

Magmatik
05/03/2006, 13h44
C'est portant ce que je fais. je vais réessayer quand même :coup:.

nazbrok
05/03/2006, 14h54
si t'as la dernière version de C4D faut que tu crée un polygone avant de pouvoir ponter* :wink: (avant on pouvait ponter a partir de points , mais maintenant faut obligatoirement un poly )