PDA

Voir la version complète : PoUrquoi tant de censure ???



eagle
06/07/2005, 12h39
Je trouves que la censure est beaucoup utiliser sur ce forum , notamment à travers la supression de sujets non terminés, en attente de reponses !!! Ce forum "bac a sable" a bien ete crée pour aider les débutants sur ce forum a progresser avec C4D , non ???
J'ai même noté la supression de phrases dans des posts , phrases pourtant corrects respectant la charte !!!
Je trouve qu'il serait bien que si certains posts ou sujets non terminés soit censurés une breve explication soit donnée a l'auteur lui permettant ainssi de ne pas reproduire ces sois-disants "posts non souhaités" sur le forum !
Mon but n'est pas de mettre le bazard , au contraire , je suis juste attaché aux libertés fondamantales de l'individu !!!
Desolé pour cette intervention qui ne sera surement pas bien vue des admins mais je voulais le dire !!!
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de lire ceci...

parksto
06/07/2005, 12h56
il ne faut pas confondre censure et l'action des moderateurs qui font respecter la charte du forum.
ça n'est pas parce que on est sur internet qu'il faut se croire tout permis et ne pas respecter les regles.



ne pas respecter les regles et raler des consequences, c'est quand même un peu gros.

jc
06/07/2005, 12h59
Je trouves que la censure est beaucoup utiliser sur ce forum
Je ne trouve pas.
Si beaucoup de post sont effacés, et bien c'est qu'il y a beaucoup plus de posts navrants en ce moment, c'est tout simple.
Comme toi, je suis attaché aux libertés fondamentales de l'individu, mais il faut comprendre qu'un minimum de ménage est nécessaire.

il faut vraiment pousser mémé dans les orties pour que j'use de la zappette, et effectivement, je l'utilise pas mal en ce moment, et j'aimerai pouvoir m'en passer.

Quant aux messages modifiés, c'est beaucoup plus rare, et il faut y aller sur la pointe des pieds, mais c'est parfois nécessaire.
Par exemple hier soir, je supprime des messages (affligeants) dans un thread, histoire de redonner au WIP en question tout son intérêt.
J'ai donc modifié deux messages par la suite, car une partie de ceux-ci n'avaient plus de sens, vu que ça répondait aux messages supprimés...

Voilà.

eagle
06/07/2005, 13h13
Merci d'avoir repondu !!! Je vois de quoi tu parles et je comprend alors maintenant pourquoi les phrases en question ont étés supprimées , quand au sujet pour le patch de mise a jour pour la version française je ne vois toujours pas pourquoi car j'ai pris connaissance de la charte et je pense la respecter !!! Encore une fois désolé d'avoir râler mais c'etait pour comprendre !!! :lol:

Sir Gong
06/07/2005, 13h34
Bon, malgré ta réponse je me permets une petite mise au point pour les nouveaux arrivants :

Avant de monter sur vos grands chevaux et brandir des mots tels que "censure", essayez de comprendre pourquoi certains messages sont supprimés.
Généralement ils le sont parce qu'ils ne sont pas conformes à la charte du forum.
-soit qu'ils ne sont pas compréhensibles
-soit que leurs auteurs se croient sur un chat
-soit que le sujet trouve sa réponse après une brève recherche dans la doc ou sur le forum, ce qui dénote que leur auteur est :

1) soit un gros fainéant
2) quelqu'un qui bosse manifestement avec une version du soft tombée du camion, et désolé, mais on est pas là pour fournir un sav aux pirates, chacun fait ce qui lui plaît, et on est pas la pour faire la morale, mais c'est le genre de truc qui énerve un peu ceux qui ont payé leur version.


Quant à la charte, vous l'avez signée en vous inscrivant, elle n'est pas un ramassis de diktats, mais un contrat de bonne conduite qui existe pour tenter de conserver une bonne tenue et un bon niveau sur le forum.

L'équipe de modération, ainsi que les membres de longue date, n'ont pas envie de voir cet espace se dégrader.

Dernier point : On a déjà expliqué en long et en large le fonctionnement et principe du bac à sable. A aucun moment il n'est dit que c'est un espace où l'on peut faire n'importe quoi, donc même là, les posts qui n'ont rien à y faire sont et seront effacés.

Quant à envoyer un mp à tous ceux dont les messages sont effacés, ben on a pas forcément que ça à faire, passer derrière vous pour faire le ménage prend déjà pas mal de temps.

Encore un dernier truc et j'arrête de vous prendre le chou : C4D demeure un soft professionnel, les gens qui pondent des images valables passent énormément de temps à travailler dessus. On a la chance d'être dans une communauté qui ne demande qu'à partager et le fait dans la bonne humeur. N'ayez pas une attitude de consommateur mécontent qui attend qu'on résolve ses problèmes sans se donner un peu de mal et essayez de chercher un peu avant de poster à tout va.

Ugh.

:wink: allez, un petit smiley quand même.

eagle
06/07/2005, 13h44
Je comprend tout a fait !!! :lol:

base80
06/07/2005, 17h19
Et plus de ce qui a ete dit plus haut et par ce que je suis concerné.
Je supprime parfois des messages, post, phrases, sujets si ils sont blessant, aggravant, trop chaud, ennuyant, agaçant, mal écrit,..
Les libertés fondamentales de l'individu s'arrêtent ou elle deviennent blessante pour un autre ou pour le groupe.
Pour garder une communauté conviviale et agréable a tous il est parfois nécessaire de limiter certains excès de liberté individuele.

Je vais encore passer pour un KGB moi :boss:

_R3m_
06/07/2005, 17h27
Non non vous êtes modo de ce forum, c'est vous qui établissez les règles et c'est a nous de les appliquer ;)

Bien que je fasse des excès :oops: .. Enfin bon je fais des efforts ;)

### EDIT ###
Désolé j'avais pas vu la porte sur la droite* :arrow:
### END EDIT ###

julien64treo
06/07/2005, 17h42
Je trouve ca tous à fait normal de supprimer les messages chat, sms etc. Ca encombre les sujets et ca fait pas toujours plaisir
à ceux qui participent vraiment à son avancement :poucebas: Je trouve que les modos sont assez sympa pour s'occuper de ce genre de choses toujours un peu chiante.* Donc pour moi c'est pas de la censure, mais plutot du nettoyage (essentiel à la vie du forum) :D

Fluffy
06/07/2005, 18h59
N'y voyez pas une attaque dictatoriale et arbitraire, le maintien du forum par le ménage se fait pour le bien et plaisir de tous, et d'une manière générale pour remonter le niveau qui a tendance à se dégrader au fil des ans.
Nous tentons de répondre aux maux du forum de manière stricte, afin d'éviter une débacle inévitable si le forum reste non surveillé de manière sévère.

archeo
06/07/2005, 19h35
Petit témoignage perso, car j'ai pas grand chose à faire ce soir, ma machine étant bloquée par un rendu qui s'éternise depuis 70 heures. Depuis bientôt deux ans que je suis ici, je n'ai jamais eu un message supprimé sauf lorsque le site a eu des soucis avec un pirate. Par message j'entend quelque chose qui contienne un info ou un avis sur un travail ou la vie du site. Peut-être qu'une ou deux vannes fouareuses ont été supprimées mais je m'en tappe. Par contre il m'est arrivé de demander à un modo de nettoyer un de mes thread aprés un dérapage marrant sur le coup mais sans interet sur la durée.
En résumé nos modos sont obligés d'avoir des mains de fer dans des gants de velour vu le nombre d'utilisateurs du forum. Trés souvent c'est PP qui conclu par un "Je verrouille!!!" qui met tout le monde d'accord. PP le Lucky Luke du verrouillage :lol: :lol:

jc
06/07/2005, 21h30
Trés souvent c'est PP qui conclu par un "Je vérrouille!!!" qui met tout le monde d'accord. PP le Lucky Luke du verrouillage
Saches que PP ne fait ça que pour la frime. :mrgreen:

Jomool
06/07/2005, 21h56
Si je puis oser donner mon avis.
Il me semble que le terme de censure soit complétement inapproprié pour l'heure.
On peut parler de censure quand on empèche quelqu'un de dire quelque chose, de développer un avis, une thèse.
Or les messages supprimés, sont précisément vides de sens, ils ne comportent aucune thèse, aucun argument.
Ils sont comme du bruit, des parasites qui nuisent à la communication donc à l'échange d'idées, de thèses et d'argument.
Par conséquent, ce sont ces messages qui, d'une certaine manière censurent le forum.
Les modérateurs qui détruisent ces messages ne sont pas des censeurs, bien au contraire, ils luttent contre la censure parce que leur démarche vise à préserver la possibilité que nous avons de développer nos thèses, avis et arguments à propos de C4D et de la 3D en général.
Que les censeurs inconscients n'accusent pas ceux qui luttent contre la censure de les censurer...
Merci de votre compréhension.

Ayder
31/07/2005, 21h11
Bonjour les modos,
Je veux juste savoir pourquoi ne pas effacer les sujets vides (déplacé vers poubelle FC4D) :D
Peut-être est-ce impossible. Ca serai plus estetique de ne pas avoir ces messages, et il y aurai moins de pages je pense !
Voilà, c'est tout ! :wink:

base80
31/07/2005, 21h14
Lors du déplacement on a une option a cocher pour montrer/cacher ce post de déplacement.
Perso j'opte de ne pas le montrer d'autres optent de justement le montrer...

Ayder
31/07/2005, 21h16
D'accord merci. :poucehaut:

PP
31/07/2005, 21h17
Trés souvent c'est PP qui conclu par un "Je verrouille!!!" qui met tout le monde d'accord. PP le Lucky Luke du verrouillage :lol: :lol:


:o

Je vais finir par conclure par un "je me barre" moi.

manrugby
31/07/2005, 21h21
Trés souvent c'est PP qui conclu par un "Je verrouille!!!" qui met tout le monde d'accord. PP le Lucky Luke du verrouillage* :lol: :lol:


:o

Je vais finir par conclure par un "je me barre" moi.

Ah non te barre pas* :shock:
on t'aime ( meme si je te connais pas :wip:) :mrgreen:

:odile:

archeo
31/07/2005, 22h48
Trés souvent c'est PP qui conclu par un "Je verrouille!!!" qui met tout le monde d'accord. PP le Lucky Luke du verrouillage :lol: :lol:


:o

Je vais finir par conclure par un "je me barre" moi.


Le prend pas mal PP et excuse moi si mes propos t'ont choqué :prie: :love: :love: