PDA

Voir la version complète : Référence à un fichier c4d externe



xs_stef
07/07/2005, 09h01
Bonjour,
Savez-vous si il est possible dans le cas d'un travail à plusieurs sur une scène de pouvoir insérer dans celle-ci des objets externes au fichier les regroupant !
Je m'explique... si on retouche un objet insérer (importé ?) dans son fichier (externe à la scène), 'l'occurence' se met à jour dans la scène regroupant tout les objets. J'avais vu un truc similaire lors d'une démo Alias et ça fait gagner pas mal de temps dans un travail en groupe.
L'inconvénient de la médiathèque (si j'ai compris son fonctionnement) c'est que une fois inséré, l'objet est 'détaché' de son modèle d'origine.

Toutes les infos sont bienvenues ;)

Merci

Fluffy
07/07/2005, 10h36
Il suffit de faire Ctrl+Shift+o ou "fichier>fusionner" pour fusionner un objet dans une scène ouverte.
Si tu souhaites bosser dynamiquement avec des objets sans les importer manuellement, ce né st pas possible à ma connaissance.
Ceci-dit, la fusion est déjà bien pratique puisque l'on maintient l'emplacement, taille, etc... de l'objet en question.

xs_stef
07/07/2005, 10h41
Merci Fluffy, la fusion marche très bien effectivement, je me demandais juste si je n'avais pas loupé une étape pour avoir un fichier qui serait juste un fichier de positionnement d'objets avec un mouvement de caméra faisant appel dynamiquement à des fichiers extérieurs, comme dans le soft qui a un nom d'abeille ;)

Merci

terry
07/07/2005, 12h25
bonjour xs_stef,

Le plugin C4D-Mixer pourrait t'intéresser...
http://www.motion-gimmick.net/english/index2_e.htm
C'est en quelque sorte une gestion de références externes dans C4D

xs_stef
07/07/2005, 12h32
Merci, ça à l'air de palier à une partie du problème, reste à savoir si il est développé pour mac :roll: je retourne sur leur site, merci !

Fluffy
07/07/2005, 15h42
Attention, cela ne fonctionne pas avec Net Render.

Daubermman
10/07/2005, 19h19
Je connait pas bien, mais ce plugin de Samir Karchi (j'espere ne pas avoir ecorché son nom) ne ferait-il pas l'affaire ? :
http://www.katachi.de/download/plugin/CrowdImporter/index.html