PDA

Voir la version complète : Problème de Blueprints !!!



eagle
07/07/2005, 13h59
Bonjour !!! J'ai un souci avec l'importation de Blueprints, dans le menu "configurer" de la vue active j'ai placer le chemin d'accés de l'image blueprints mais celle çi ne s'affiche pas !!! Est-ce que cela peut venir de l'image qui est enregistrer en .psd (sous photoshop) ???

julien64treo
07/07/2005, 14h02
Chez moi ca passe en .psd mais essaye en jpeg peut etre :D

_R3m_
07/07/2005, 14h07
Pour les blueprints il te faut les détourer (si c'est pas fait), les enregistrer en .jpg ou .gif (enfin je préfère) qualité maximum, ouvrir C4D, créer un nouveau matériau, y mettre un découpage dans le canal "Couleur", créer un plan, appliquer la texture au plan, configurer le plan selon la taille de la texture, placer le plans correctement.

Tu fais pareil avec les autres blueprints et c'est bon :)

@+

Ps: oublis pas d'activer l'ombrage openGL dans toutes tes vues pour voir apparaître tes textures.

Daubermman
07/07/2005, 14h08
Cela peut venir de ta version de C4D, si elle est ancienne, le PSD ne passera pas.
Vaut mieux travailler en jpg pour des Blueprints, tu est sur que ca passera.

eagle
07/07/2005, 14h13
D'accord merci je vais essayer tous ces conseils !!! :mrgreen:

eagle
07/07/2005, 14h16
Merci beaucoup c'est bon sa fonctionne en jpg !!! :mrgreen:

_R3m_
07/07/2005, 14h24
Mais il me semble que tu utilise le blueprints avec toutes les vues dessus en arrière-plan non ?

Je veux dire pas comme CA (http://philippenormand.free.fr/wip_c4d/voitures/audi_tt_quattro/screen_spline_cage.jpg)

Je te conseille vivement de faire comme le screen ;) Ce que je veux dire c'est que tu n'utilises pas 4 plans avec 4 textures si ? :arrow:

Daubermman
07/07/2005, 14h32
Moi je conseille plutot si tu débutes de le faire comme ca, vas pas t'embeter avec des plans. :wink:

eagle
07/07/2005, 14h41
ba je ne voit pas tes images _R3M_ ...

_R3m_
07/07/2005, 14h50
Bah sur le screen tu peux distinguer 4 plans avec 4 textures differentes qui sont les blueprints découpés ;)

eagle
07/07/2005, 14h57
Ah d'accord parcque là je fais le tuto N°13 : "modeliser un visage" et il me dise de faire comme cela :

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/eagleslide@hotmail.fr_pbmblueprints2.jpg

eagle
07/07/2005, 14h59
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/eagleslide@hotmail.fr_pbmblueprints2.jpg

Sir Gong
07/07/2005, 15h01
Je te conseille vivement de faire comme le screen ;) pourquoi ? On peut aussi utiliser les blueprints en fond d'écran, c'est ce que je fais et c'est aussi pratique. Enfin, question de goût :wink:

Sir Gong
07/07/2005, 15h05
Ah ?
Ben faudra m'expliquer, les gars, j'ai dû passer à côté de quelque chose :shock:

eagle
07/07/2005, 15h12
Dons si j'ai bien compris les deux methodes sont bonnes ?!!! Mais je n'est pas bien tout compris de la tienne _R3M_ , apparament il faut placer les blueprints comme texture mais dans quoi ... ??? :?

Flam00
07/07/2005, 15h14
Ah ?
Ben faudra m'expliquer, les gars, j'ai dû passer à côté de quelque chose* :shock:


Salut Sir, je pense pas qu'à ton niveau tu ai louper quelque chose, mais il est vrai que losque tu modélise une caisse par exemple, il est plus facile de travailler avec des plan, car en image de fond lorsque tu dois passer en vue avant ou arrière, si ton image est en fond d'écran, tu est obliger de reconfigurer ta vue et de changer d'image !! et vu comme ça cela prendrais un temps fou !!! voila..et si je suis hors sujet alors je ... :arrow:

_R3m_
07/07/2005, 15h16
Voila c'est que je voulais dire :) Merci flam :D

Sinon la texture faut la mettre dans le canal Couleur et règler la Définition sur 1024 ou 2048 dans le canal Illumination ;)

jc
07/07/2005, 15h25
Pour répondre à Gong, selon moi l'avantage des plans, est que si tu places tes plans au centre du modèle, en vue de face tu n'es pas gêné par les points qui sont derrière, en vue de gauche, par les points de droite, etc... pratique parfois pour s'y retrouver.

De plus, perso©, j'utilise deux setting de plans: 1 au centre quand je ne souhaite pas voir les points de la face opposée à la vue, et un autre traditionnel de coté pour tout voir.
J'ajoute un objet neutre pas trop loin des plans dans la hiérarchie, avec un tag d'affichage "squelette", comme ça quand je ne souhaite pas voir les plans je n'ai qu'à glisser ce tag sur les plans.
et je fait de même pour l'objet à modéliser...

En fait, la plans n'apportent à mon sens que cette souplesse de visualisation, par rapport aux arrières plan figés.
Quant à la précision, si les images sont biens alignées, je ne vois pas de différence.

Sir Gong
07/07/2005, 15h33
Ah oui Flam et Jc, dans le cas de bascule avant / arrière, c'est effectivement plus souple si on travaille avec les 4 vues par défaut.
Cependant, rien n'empêche d'ouvrir une deuxième fenêtre de 2 vues supplémentaires (arrière / dessous) par exemple.
L'avantage que j'y vois, c'est d'avoir une vue perspective qui n'est pas polluée par les blueprints.

Enfin je veux pas en faire une histoire, c'est juste que dire qu'un système est plus précis que l'autre est erroné. :wink: