PDA

Voir la version complète : Problème de BhodiNut



champagne
08/07/2005, 15h11
Bonjour,
Pour commencer à trouver une texture pour mon WIP "le cheval de ma femme", j'ai charger les matières fourrures du site.
( En passant, merci à tous ceux qui travaillent pour notre site préféré :prie: )
Problème, à part le bhodinut fresnel, je ne trouve aucun fichier bhodinut 2D, 3D ou autres :o Même avec une recherche par spotlight, les seuls résultats proviennent de cinebench et ne sont pas utilisables dans l'éditeur de matériaux.
Il me semble pourtant que j'avais ça sur la version CE 6 gratuite et que ça a disparu avec la CE6+.
Une petite idée pour résoudre mon problème serait bienvenu :D
Merci

Fluffy
08/07/2005, 23h13
Pas de Bodhinuts avec la version 6CE ou 6CE+.

scrabb
09/07/2005, 13h35
http://www.indeptharts.com/showthread.php?t=66

Pour + de détails, ceci dit, il me semblait que le plug-in Fresnel continuait à marcher sur la version CE+..

champagne
09/07/2005, 14h25
Merci de vos réponses. Donc je vais continuer mes essais pour une texture "crin blanc". Sinon, oui, le bhodiNut fresnel est bien présent sur la CE6+ :wink:
Si vous avez des pistes pour ma texture (réalisable avec ma version), je suis preneur pour éviter trop de temps à tripatouiller les divers réglages...Encore que ce n'est jamais du temps perdu car ce la permet de se familiariser avec l'éditeur de matériaux.

doudou
10/07/2005, 03h26
Pour les autre Bhodinuts que le Fresnel ... t'épuises pas ... j'ai cherché longtemps en vain fut un temps avant tout simplement d'apprendre qu'il s'agissait là d'une limitation 6ce :( Pour ton cheval, que je suis par ailleur sur ton wip, si tu veux pas trop te prendre la tête avec les poils poly ou alpha, il te faut une bonne base procédurale (certain plug 'toshop donnent des résultats sympa comme Fur de l'ensemble Eye Candy je crois) + Hair Dep pour le crin. Tu souhaites déplier ?

doudou
10/07/2005, 13h04
je viens de faire un essai vite fait sur un patatoïde 6ce pour faire une base texture et en empilant quelques bruits avec un chouill' de fresnel en diffusion et un chanlum, c'est pas trop moche (pour du ce 6) ... je tiens à ta disposition le fichier ;-)

champagne
11/07/2005, 14h01
... je tiens à ta disposition le fichier ;-)

Ha ben oui, je veux bien le fichier :)
Ça ne pourras que me rendre service, et m'apprendre des trucs sur les textures (que je ne cerne pas très bien :wink:)
Merci doudou.