PDA

Voir la version complète : Clothilde et animation précise...



NiKo
12/07/2005, 23h17
Yop...

Clothilde est vraiment un outil superbe! Mais je lutte un peu en ce moment. Animer un bout de tissu pour qu'il réagisse à des solicitations physique, facile. Mais mon challenge est plus précis:
J'ai un ruban de tissu qui tombe doucement, et qui doit aller s'enrouler autour d'un cylindre, avec une position de fin très précise.
Ce que je fais pour le moment, c'est de placer le pivot de mon ruban en tête d'objet, de créer sa trajectoire, et de bidouiller entre la gravité, le drag, le flexion, le splut et le sbob, en espérant que le ruban atterira plus ou moins comme je le voudrais.
Cette solution est très hasardeuse et pas top en prod. J'ai essayé de créer des points de controles en plaçant des belts mais ça ne marche pas, et animer physiquement certains points de l'objet en PLA c'est carrément immonde avec clothilde.

Est-ce que quelqu'un par hasard aurait un vague début d'idée pour résoudre ce problème?

(PS: la solution consistant à placer d'abord mon ruban, à le balancer vers le haut avec un +30 en gravité et d'inverser la séquence au montage n'est hélas pas applicable sur mon plan... :grin:. Mais en fait c'est exactement ce que je cherche: peut-on dire à Clothilde qu'à la frame 82, le ruban DOIT être "comme ça". ???)

Aurety
13/07/2005, 02h07
Niko, si c'est dans le cadre d'une commande, je crois que tu pourras réaliser facilement avec le nouveau plug de Renato Mesh deformer. Avec Clothilde, ca me semble hard ton truc. :?

Kaldera Lake
13/07/2005, 11h09
Je ne suis pas certain d'avoir compris l'objectif exacte mais je pense que peut etre avec un morphing...

Si tu arrives a t'approcher suffisement de l'etat final tu dois pouvoir jouer les dernieres phases de l'anim avec un morphing, quitte a en fixer plusieurs etapes. Tu aurrais ainsi un debut d'anim clothilde et une fin en morphing. L'idée etant de crées les etapes du morph avec un "relachement" sous contrainte avec clothilde :roll: