PDA

Voir la version complète : importer du STEP ou du STL dans C4D R8.0



placebo
13/07/2005, 19h24
Hello à toute la communauté !* :lol: :lol:

J'ai un énorme soucis car je dois effectuer des rendus photoréalistes et une animation pour un de mes clients sur Cinema4D. Le problème est qu'il ma fournis les modèles de base en format .stl et .stp (il a aussi du .iges qui est illisible). Ce sont les seuls formats qu'il peut exporter avec son soft. Comment est ce que je peux faire pour importer ces formats dans Cinema 4D R8.0 sous mac ?
Je dois lui rendre des résultats fin juillets alors.... je désespère là !!* :arg: :arg: :arg:

Pour infos j'ai Cinema4D Studio Bundle R8.0 (heu oui quand je pourrais je m'achèterai la R9 !) sur MacOS X 10.3 et j'ai pas de PC sous la main...
:o :o

Si quelqu'un sait comment faire il est un sauveur !!

terry
13/07/2005, 20h27
salut,
bien que je ne pratique pas ces formats de fichiers de CAO, voici quelques infos qui pourrait t'aider...
- il y a quelques sujets là-dessus dans ce forum (recherche sur "STL" par exemple)
- un sujet du forum c4dcafe évoque ces formats ...
http://minilien.com/?sZdh9mN8JE
- Amapi peut lire du IGES, STL et peut-être même STEP (version 6.1 gratuite disponible sur www.eovia3d.net et démo de la version Pro téléchargeable sur www.eovia.com)

placebo
15/07/2005, 11h07
merci terryo pour le lien vers Amapi je le connaissais pas. Je vais tester avec Amapi en tenant compte de tes conseils.

:lol: :poucehaut: