PDA

Voir la version complète : SMC 56: Epées, Sabres et Catanas



Eethan
14/07/2005, 18h59
Bonjour à tous!

Ici débute le speed modeling chalenge n°56.

Alors, ce SMC aura lieu le vendredi 15 juillet a 21h (heure ou sera dévoilé le sujet) et se poursuivra jusqu'a dimanche à 12h.
les resulats seront donnés le dimanche à 21h.

Les regles:
A lire absolument!

rien ne change par rapport aux autres SMC...

La durée de l'épreuve : Vous avez trois heures à partir de vendredi à 21h. Bien évidement, vous vous engagez à ne pas dépasser les trois heures imparties, ce qui n'aurait pas de sens ni pour vous, ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu. Le but étant de vous faire plaisir et non pas de vous mentir.

L'inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.
L'heure d'inscription faisant foi de début du challenge. Ex : Aurety participe !! Il écrit tout simplement, "je commence le concours !!". C'est tout !!

pendant la durée de l'épreuve il est demandé de ne pas poster trop de messages intempestif ni d'exposer d'images autres que celles qui concourent.

des images suplémentaires pouront etre postées seulement APRES la cloture du chalenge.

Le Jury se composera de moi même, Yassine et Joelafritte.
ces derniers pouront m'envoyer leur classement par MP au plus tot après la fin du concour dimanche.

Le modèle : A la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra afficher sur le forum dédié une image de son modèle lissé ainsi qu'une autre montrant le maillage hors Hypernurb.

Le gagnant s'engage à fournir son modêle dans la partie ressource, il ne devra comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les modêles puissent être utiles à tous.
De même, le modèle ne devra pas être texturé pour des raisons de compatibilité ( utilisation des SLA peut poser problême pour les versions antérieures à la 8 ).
Bien évidement, la référence reste la version 8 comme type de fichier, aussi sera-t'il demandé un fichier obj supplémentaire pour les versions 5 et supérieures.

Aucune texture ne sera admise pour ce concours.
Mais il est tout de même permis de mettre en valeur son modèle grâce aux techniques d'éclairages que vous souhaitez ( HDRI, GI et autres seulement le temps de rendu devra être inclu dans les trois heures imparties ).

La technique : Elle est libre, seul le résultat importe et bien sûr la réponse au sujet...
le jugement tiendra compte de l'aspect de l'objet, mais aussi de son maillage et de l'originalité de la réalisation.


Merci de ne rien poster ici pour le moment sauf pour signaler une erreur de ma part...
on sait jamais :oops:

Je rapelle aussi aux podiumistes des precedents chalenges qu'ils doivent poster leur modèles dans les ressources.
ce que je vais moi meme faire, d'ici un petit moment. :wink:

à demain soir.
zanou :wink:

Renaud
15/07/2005, 19h46
Grande nouvelle pour ce challenge historique : ce sera le premier de l'histoire mondiale à se faire complètement sur le site.

Il y a plein de petits plus à la clef, mais forcément il va faloir changer un peu ses habitudes :bounce:

Bref, vous pouvez constater que le lien CONCOURS de la barre de mesu est actif, et vous pourrez découvrir que l'on a déjà mis en place les concours officiels passé et le SMC 55. Pour le SAC 17, on va ypenser ;-)

Ce soir, à l'heure fatidique, vous verrez apparaître le challenge du jour... et vous pourresz y participer. Si, si ! Pour cela, vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien en bas de l'article et poster votre image comme pour la galerie du site. N'oubliez pas de mettre une vignette, c'est tout de même plus sympa, en attendant qu'on les génère (mal) automatiquement :art:

Postez votre image lorsqu'elle commence à ressembler à quelque chose, puis mettez la à jour jusqu'à l'heure F... celle de la fin du concours. A ce moment là, la galerie sera fermée, vous ne pourrez plus changer votre image, et il ne restera plus qu'à attendre les notres d'Eethan. Mais vos oeuvres seront "éternellement" sur le site, alors la postérité n'est pas loin ! Profitez-en !

Bonnes chances à toutes et à tous et... je reste à proximité pour surveiller cette grande première (bugbuster !)

Renaud

Eethan
15/07/2005, 19h52
Merci encore Renaud. (on viens quand meme de passer deux fois 20minutes au téléphonne)
je répond ici pour indiquer que le concour se prépare bien dans les coulisses et que j'espere que du monde sera au rendez vous pour tester ce nouveau système qui est vraiment très interessant et bien plus pratique.

je précise que le concours se déroulera en paralele sur ce sujet et sur la page des concourt ou vous posterez votre image finale.

Renaud me reprendra si je me trompe trop, vous pourrez indiquer ici comme d'habitude que vous commencez le chalenge et vous pourrez vous raconter quelques betise ici meme.
ensuite vous n'aurez qu'a poster votre image finale ici puis sur la page concours avec votre filaire.
la taille de l'image sera limitée a 800 par 600px et devra avoir un poids de moins de 150ko.

il me reste une question, j'espere que je ne la pose pas trop au mauvais endroit. qu'en est-il des cojuges? il peuvent quand meme m'envoyer leur classements ou bien leurs notes par mail?

voila, sur ce, a ce soir a 21h, j'espere bien etre a l'heure.
bonne soirée
et venez nombreux!
zanou :wink:

Edit: voila, Renaud m'a corigé avant meme que je poste pour ce qui est de poster votre image sur la page des concours et de la mettre a jours au fur et a mesure. (mais ne perdez pas trop de temps avec de multiples rendus) :wink:

Renaud
15/07/2005, 20h06
Oui, le forum reste le lieux de convivialité ou les participants se 'tirrent la bourre", et il n'y a pas de raison que cela change ! Pensez juste à poster votre image dans la galerie du concours avant l'heure fatidique, car ce système officiel est "sans pitié" : une fois la galerie fermée, vous rester dehors :coup:

Par contre, comme c'est une première je vous recommande de poster au moins un peu avant la fin, pour vous assurer que le génie de la machine ne vous en veut pas... ce serait trop con de s'en appercevoir à la fin. Cela dit, au cas où, la date/heure de post dans le forum sera tout de même recevable pour votre participation. On essaie pas de vous mettre les batons dans les roues, mais de vous donner le meilleur des ambitions que nous avons pour la FC4D.

POur ce qui est de la notation, il y a un capitaine à bord, c'est Eethan, et c'est lui qui attribue les notes... il reste tout de même libre d'échanger avec ses complices pour cela, mais c'est lui qui dispose des commandes.

Voilivoilou... goude loque !

Eethan
15/07/2005, 20h50
Rebonsoir tout le monde.
Me revoici et pret pour ce 56ème SMC.

Alors comme vous avez surement pu le constatter, il va etre un petit peu particulier.
si vous avez des questions n'hesitez pas, je penses qu'on pourra vous repondre, je ferais mon possible pour ca et normalement Renaud va trainer dans le coin au cas ou. :wink:

Je rapelles donc que vous annoncez que vous participez, vous écrivez votre heure de départ, et vous blaguez un peu.
puis la partie officiele se déroulera dans la partie concours du site et la partie officieuse et déconade se déroulera ici meme sur ce tread.

Il est 20h50, je lance le concours avec un peu d'avance, c'est encore mieux!
Alors, après avoir fait les fleurs, puis les flacons de parfum, je vais changer radicalement.
Le sujet de ce soir sera donc:


Les épées, les sabres et les catanas.


http://lefilmposthuman.free.fr/c4d/epees.jpg

le filaire, si ca vous interesse: http://lefilmposthuman.free.fr/c4d/epees_fil.jpg

Je penses que c'est un sujet qui peut etre adapté pour tous les niveaux. j'ai moi meme (ci dessus) modelisé trois lames, de la gauche vers la droite, de la plus simple à la plus dure.
Cependant, les épées, les sabres, les lames en général sont tout de meme un exercice complexe. pour moi elles sont à mis chemin entre le mécanique et l'organique. elles sont à la fois fines et massives, dures mais si belles... et elle marient les courbes et les arettes tranchantes...

j'espere que le sujet vous plaira et je vous souhaites un bon concours et une bonne mod à tous et à toutes!

zanou :wink:

Ps: Normalement le sujet viens d'etre dévoilé en paralele dans la partie Concours. dites moi s'il y a un probleme. :odile:

l'adresse ou cela se passe: http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=concours&concours=459

Eethan
15/07/2005, 20h59
alors, un derniere message.
celui ci concerne une note que Niko a rédigée concernant ce nouveau système, il sera donc utile a tous de la lire:

Hop hop... Voila une première base pour les manips de la partie
concours... Bon courage pour la suite...

--------------------------------------


Bonjour à tous... Tous les concours de la French seront désormais gérés
directement via le site; un grand merci au passage à Numz qui a crée le
premier système de gestion des smc / sac pendant plus d'un an!

_Comment donc ça marche maintenant?_

- Les discussions et débats ont bien sûr lieu sur le forum, rubrique
Speed Challenge. Vous y déclarez là-bas votre participation en postant
un message.

*Voir les archives, participer à un concours, poster des images:*

- Cliquez sur le lien "Concours". La page affiche tous les concours sous
forme de vignettes. A droite, la rubrique "Participer au dernier
concours" vous indique si un challenge est actuellement en cours. Un
clic sur cette vignette vous amène à l'article de ce concours.

- Sous l'article vous pouvez voir la galerie de ce concours, ainsi que
les notes quand elle auront été attribuées.

- Pour poster vos images: votre image vient à peine de sortir du four,
la peinture est encore fraiche, et vous vous précipitez pour la poster
dans les temps... Plus besoin d'uploader votre création sur votre
serveur perso. Cliquez sur le lien "Ajouter une image". Remplissez les
champs et sélectionnez sur votre ordinateur vos images et leurs
vignettes. Respectez bien les tailles d'images requises (taille fixe
pour les vignettes, taille max pour les images). Enregistrez ce
formulaire. C'est tout. Vos images apparaissent maintenant dans la
galerie du concours.


*Si vous avez gagné le précédent challenge, et que vous voila propulsé
Administrateur du prochain:
*
- Vous allez voir apparaitre le futur challenge dans la page "concours".
Cliquez dessus. Deux liens sont visibles: "Editez l'article" et "Gérez
les images".

-Editer l'article: cette page vous permet de rentrer tous les paramètres
de votre challenge. Titre, vignette éventuelle, date etc. Vous allez
pouvoir ici placer l'article décrivant précisément ses modalités. Pour
les macs users, préférez largement Firefox à Safari pour saisir ce texte
(mise en page, smileys, etc). Validez les changements.

- Gérer les images: dans les paramètres de la galerie, spécifiez les
tailles imposées et les tailles max pour les images (généralement 100x75
pour les vignettes, et 800x600 pour les images).
Spécifiez l'echelle des notes que vous allez attribuer aux participants.
La case à cocher "Posts possible" pour permet d'ouvrir et de fermer la
possibilité aux participants de poster. N'oubliez donc pas de cocher
cette case à l'heure fatidique de la cloture des inscriptions. Gasp,
quel pouvoir! ;-).
Enregistrez les modifications.

Et n'oubliez pas de poster les notes une fois que vous aurez, après des
heures de tergiversation, établi le classement définitif...



allez, bon concours, et cette fois je ne vous embete plus. :wink:

munchou
15/07/2005, 23h14
C'est partiiiiiii !
23h14

Eethan
15/07/2005, 23h15
munchou, tu me fais plaisir tu sais.
j'avais très peur, il n'y avait vraiment personne qui se manifestait.
allez, ca dure tout le week end donc ca va aller hein...
bonne chance a toi munch et aux autres! :wink:

Edit: bonne chance a toi vucain aussi et bonne soirée à tous!

Reedit: décidement, en 5 minutes il y en a trois qui se lancent... alors qu'en trois heures il ne s'est rien passé.
bonne chance a tous, et pensez bien a enregistrer vos images dans la partie concours. :odile:

vulcain667
15/07/2005, 23h16
c'est parti 23h19

Sestifer
15/07/2005, 23h18
Après mûres réflexions, je tente le coup...
Il est 23h18 sur mon pc, je repasse à 2h18...

Renaud
15/07/2005, 23h22
rien ne change par rapport aux autres SMC...

La durée de l'épreuve : Vous avez trois heures à partir de vendredi à 21h.

Il va faloir se faire à l'idée qu'un coucours démarre à une heure fixe, et se termine trois heures après, je crois :deal:
On va garder un peu de souplesse, mais il faudra y venir, je crois.

Sinon, la page pour poster vos oeuvres est là : http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=concours&concours=459

Une fois que vous avez poster une image vous pouvez la modifier en retournant la voir et en cliquant le lien "Editer", à droite sur la ligne grise en haut.

Eethan
15/07/2005, 23h23
Renaud on ne peux pas laisser jusqu'a dimanche? on fait toujours comme ca d'habitude.
sinon, personne ne va participer. :cry:

munchou
15/07/2005, 23h27
Ouais c'est cool jusqu'à dimanche (midi ou 20h), ça laisse le temps, parce que le vendredi soir c'est hot, y a Stargate :mrgreen: .

Eethan
15/07/2005, 23h33
allez, c'est bon jusqu'a dimanche 12h(renaud a dit qu'on laissait de la souplesse), mais a 12h ca ferme hein!
je vous laisse entre vous.
bonne soirée et bonne mod a tous
Zanou :wink:

Renaud
16/07/2005, 00h01
Ce que je veux dire, c'est qu'il faudra surement discuter et mettre à plat un réglement de concours jouable et équitable.

Il y a plusieurs impératifs à concilier... d'une part il faut qu'un maximum de gens puissent participer, et d'autre part si la durée est de 3 heures il me semble injuste qu'un quidam puisse lire le sujet, cogiter ou trimer toute la nuit et annoncer le lendemain matin qu'il se lance.

Entre imposer les strictes 3 heures à compter du moment ou on dévoile le sujet, et laisser jusqu'au lendemain midi ou 21 H, il y a une large gamme de choix possibles. Je n'en privilégie aucun, mais je pense qu'on doit fixer une règle claire, dans l'interet de tout le monde.

En fait, sur le fond, je ne serai pas loin d'être partisan d'un challenge de 24 plutôt que 3, qui permettrait à un bien plus de monde de participer, et relèverai surement encore davantage la qualité de productions. Mais cela pourra-t-il encore s'appeler SMC ?

Bon, pour l'heure, bossez vos modèles... y'a à faire !

manelle
16/07/2005, 00h21
bonjour, monsieur : ce serait pour savoir si on a le droit d'utiliser illustrator, ou c'est obligé de faire du full C4D , (je me doute un peu de la réponse, mais bon...)
merci monsieur, bonne soirée :mrgreen:

Renaud
16/07/2005, 00h33
Si tu utilises un chemin d'extrusion, qui peut savoir s'il a été tracé dans C4D ou importé ? Personne.

manelle
16/07/2005, 00h59
oui, c'est juste... mais honnête comme je suis, si Eethan dit "full C4D", ben je fais du full C4D :lol:

vulcain667
16/07/2005, 01h05
Petite question, sur l'interface qui est proposée pour les concours, y'a pas l'image
pour les fillaires alors qu'elle est présente dans l'interface beta du post à Fluffy.
Doit on systématiquement proposer deux images (filaire + rendu)?

NiKo
16/07/2005, 01h23
Il y a plusieurs impératifs à concilier... d'une part il faut qu'un maximum de gens puissent participer, et d'autre part si la durée est de 3 heures il me semble injuste qu'un quidam puisse lire le sujet, cogiter ou trimer toute la nuit et annoncer le lendemain matin qu'il se lance.


ça fait plus d'un an que ça fonctionne comme ça, et je pense que ça fonctionne pas trop mal. Le smc est un challenge ludique; tricher est tellement peu peu intéressant que je ne pense pas qu'ils aient été nombreux à le faire... :)

Chouette sujet Eethan... Demain je serai plutôt sur mon wip mais si une idée jaillit... :art:

munchou
16/07/2005, 02h00
tricher est tellement peu peu intéressant que je ne pense pas qu'ils aient été nombreux à le faire...

Si si 8) :mrgreen:

Rendu en cours, ça risque d'être long... :?

munchou
16/07/2005, 02h08
Voilà voilà...
Ca manque de détails, j'aurais aimé être plus... rapide. :mrgreen:

http://www.munchou.com/temp/SMC56.jpg

http://www.munchou.com/temp/SMC56fil.jpg

Sestifer
16/07/2005, 02h18
Terminé pour moi (02h16) voici les images :
http://site.voila.fr/c4dupload/fc4d/smc/smc56rendu.jpg
http://site.voila.fr/c4dupload/fc4d/smc/smc56cellu.jpg

Sestifer
16/07/2005, 03h04
Il va faloir se faire à l'idée qu'un coucours démarre à une heure fixe, et se termine trois heures après, je crois* :deal:


Si je peux me permettre une réflexion, maintenant que je suis plus dispo, je suis de l'avis de mes prédécesseurs : donner une heure de début fixe risque de poser problème.
En tous cas je parle pour moi (bien que ma présence sur les SMC est loin d'être indispensable), mais mes horaires de travail sont incompatibles avec un début fixe d'épreuve.
J'essaie de participer de manière relativement assidue aux SMC depuis que je me suis lancé dedans (7 participations sur les 10 derniers SMC), et avec un début obligatoire à 21 h le vendredi, je n'aurai pu participer qu'à 1 ou 2 ... Cela freine énormément la participation.

En ce qui concerne l'idée de les faire durer 24 heures, cela pourrait être pas mal... Par contre est-ce que les gens vont se faire à l'idée de passer une journée entière sur leur mod' ? Cela plombe pas mal le week end, et j'ai peur que cela freine également les participations pour ceux qui hésiteraient à participer sur 4 ou 5 heures en sachant que d'autres vont y passer 10 ou 12...

Par ailleurs en ajustant la participation à 24 h, en ce qui me concerne, cela n'améliorerait pas énormément le système. En effet, puisque je travaille en décalé, je travaille également le samedi, le dimanche, le jour et la nuit selon la période. Donc une participation qui commencerait le vendredi soir à 21 h pourrait faire, en prenant l'exemple de ce week end que je pourrai participer entre 23 h et 3 ou 4 heures du matin ce soir et... c'est tout (je travaille demain après midi jusqu'à 23 h, et il faut aussi que je dorme* :roll: ben oui...* :roll: ). Je me retrouverai avec une participation de 4 ou 5 heures quand d'autres auraient 14 ou 15 heures... Je crois que cela augmente le déséquilibre plus que cela ne l'améliore.
Et peut-être ne suis-je pas le seul à travailler le week end... d'autres sont peut-être concernés...
Sauf si on fait une épreuve de 24 h glissantes... mais on se retrouve avec les mêmes suspicions de triche...
Ceci dit, si c'est une solution qui convient à tout le monde, cela ne me pose pas de problème, je ne joue pas pour des médailles ou une gloriole, alors cela ne me dérange pas d'avoir 5 ou 6 fois moins de temps que les autres. Tant qu'on s'amuse bien, c'est le principal.

C'est d'ailleurs quelque part la conclusion que j'en tirerai comme l'a fait Niko : on vient ici pour s'amuser, c'est pas un boulot, il n'y a pas d'enjeu alors...
S'il y en a qui trichent et bien tant mieux pour eux, au pire ça leur fera une médaille dans leur signature qu'ils savent qu'ils ne méritent pas...
Perso ça ne me tracasse pas trop. (D'ailleurs ce qui me fait rigoler c'est ceux qui ont triché (s'il y en a d'ailleurs parce que je n'ai jamais eu vraiment l'impression que cela ait été fait... mais je suis peut-être naïf) et n'ont rien obtenu alors que des mod' faites en 3 heures étaient meilleures... C'est un peu la honte...* :grin: ).

Voilà mon sentiment... Allez, qu'on s'amuse bien tous et basta !
(Ceci dit je reconnais que cette réflexion faite par les modos a pour but d'améliorer la qualité du site et de l'esprit qui y règne, ce qui est tout à leur honneur* :poucehaut: )

Au passage, tant que j'y suis, j'ai été surpris du rappel à l'ordre sur l'horaire de participation : il me semblait que pour les SMC (dès les premiers d'ailleurs), le temps de réflexion n'était pas comptabilisé (genre pour ceux qui se font un petit dessin sur feuille avant de commencer, ou alors une petite recherche de photo sur internet)...

Dernière chose : comme l'a soulevé Vulcain 667 : qu'en est-il du filaire ? Doit on toujours en fournir un ? J'ai fait comme d'hab', sur le forum, mais je serai effectivement preneur d'un petit éclaircissement.

Bon courage à tous pour la suite de ce SMC* :odile:

jc
16/07/2005, 03h35
Ca y est à fini le SMC... C'est Gandalf qui va pâs être content !!! :D

C'est malin, maintenant, je vais allé me coucher à pas d'heures à cause de vous !
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/jc_epeecolor-jc.jpg
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/jc_epeefilaire-jc.jpg

champagne
16/07/2005, 08h51
8h50 sur mon Mac, je commence après mon deuxième cafè.
A tout à l'heure :D

Eethan
16/07/2005, 09h44
bonjour a tout le monde.
je vois que ca a été une belle nuit.
bravo a munchou, il est vachement sympa ton sabre. par contre tu n'a pas réactualisé ton image dans la partie concourt.
bravo aussi a sestifer, tu garde ton style, c'est sympa.
j'ai un problème avec vulcan, il ne faut pas de textures mon grand. si tu pouvais refaire un rendu sans texture et il faut aussi que tu me poste un filaire sur le forum.
on a un probleme avec cette histoire de filaire et cette nouvelle version...
et JC, bah, c'es tsuperbe. domage par contre que tu n'ai pas annoncé ton départ. mais je pense qu'on ne t'en voudra pas puisque tu as tout posté crectement ensuite dans les bonnes parties etc. c'est marrant, je me suis inspiré de cette épée de gandalf pour faire la lame de ma grande épée la. le manche est par contre inspiré des épées de deux nazguls differents.

bonne chance a Champagne qui vient de se lancer.

quand a la durée du concourt, je suis d'accord avec Niko, je pense qu'on a vu plusieur fois, c'est prouvé, que le meilleur système c'est du vendredi soir a 20 ou 21h jusqu'au dimanche soir midi.
le concourt est basé sur la confiance et est la pour se faire plaisir. donc pas de probleme pour la triche.
c'est mon humble avis.
si on avait eu que trois heures ici, il n'y aurait eu aucune participation comme on l'a bien vu. donc je ne sais pas ce qu'on aurait fait... :wink:

ah oui, et Joe, je savais bien que tu nous ferais un katana kasak!!! allez, n'hesite plus.
par contre manelle, je pense que l'idéal c'est que tu fasse une vue de profil de ta lame sur ilustrator puis que tu la mette en fond de la vue de profil pour te servir de blueprint. comme ca, tu part d'un cube et tu ajuste tes point le long du contour de ton dessin. j'ai fait comme ca pour mon catana, tout a fait a droite sur mon image. j'ai déciné a la main puis j'ai placé mes points sur le contour. la lame, c'est un seul objet dans un hyper nurbs... :wink:

champagne
16/07/2005, 11h38
.... jusqu'au dimanche soir midi...


Tu te couches très tard ou tu te lèves très tôt le dimanche soir midi :mrgreen:
Bon, rendu en cours, quel est la taille pour la vignette?
Merci

NiKo
16/07/2005, 11h52
Wow... e bien belles choses... Munchou: :shock:
JC: l'image que tu a posté dans la galerie smc c'est le filaire, c'est dommage, non?

Eethan
16/07/2005, 11h54
alors, champ, désolé pour le pitite faute... j'étais pas bien reveillé on va dire... :mrgreen:

pour la vignette, c'est une taille obligatoire d'exactement 100 par 75 pixels.

je propose que tout le monde poste son image sans texture dans la partie concourt et poste ici l'image et le filaire.

je rapelle a munchou qu'il faut qu'il poste son image dans la partie concours. :wink:

jc
16/07/2005, 12h11
JC: l'image que tu a posté dans la galerie smc c'est le filaire, c'est dommage, non?

ah oui, effectivement... Ca y est, c'est modifié.
Et sorry pour l'heure de départ, je ne réfléchissais plus beaucoup ce vendredi soir...
il faut dire qu'hier soir, j'étais quelque peu "fatigué"... ouaip, on va dire ça comme ça ! :bail:

Eethan
16/07/2005, 12h14
pas grave JC, merci d'avoir modifié.

champagne s'est perdu? :?

EDIT, le petit champagne a été retrouvé dans la partie concours.
quand au petit munchou, il est toujours demandé a l'acceuil

champagne
16/07/2005, 12h22
Ça y est, j'ai réussi à charger ma vignette et l'image dans la partie concours :D
Effectivement, il n'y a pas encore de lien pour le filaire, donc voici mon image et le filaire.
Il s'agit du sabre d'officier de cavalerie de mon grand père dans les année 30. Arrivée une fois au dernier niveau d'alerte (sabre au clair) pendant les émeutes pré-front populaire, et avant de devoir charger des français, ce fût le premier acte de désobéissence d'un officier de la famille. Les officiers devaient affuter eux-même leur sabre, mon grand-père ne l'a jamais fait, ce qui fait que sont arrière petit fils apprend maintenant à s'en servir sans trop de risques. (Un sabre à l'école, ça classe beaucoup plus qu'un cutter :mrgreen:)

http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SMC/smc56.jpg
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SMC/smc56fil.jpg

PS: non, je me suis pas perdu mais j'ai problèmes pour poster, ça vas s'arranger :wink:

Eethan
16/07/2005, 12h38
joli sabre champagne....

alors kamarad Joe tu nous fait quoi la? :wip:

Renaud
16/07/2005, 12h41
Oui, de bien belles choses... vous modélisez comme des chefs !

Bonne continuation

Eethan
16/07/2005, 13h42
bon, je vous laisse jusqu'a ce soir.
je suis de mariage cet aprem.
je compte sur Joe pour nous faire une belle épée!!!
et j'espere a mon retour avoir pleins de bonnes surprises :wink:

NumZ
16/07/2005, 14h04
Juste un petit mot pour dire que c'est une bonne chose que les récaps des smc soient directement sur le site...
J'ai été content que mon site est servit jusqu'à maintenant.

Renaud, si tu veux la base de données des anciens SMC pour les intégrés,fais moi signe.

bonne bourre

Jomool
16/07/2005, 14h18
Ne bois pas trop Kamarad

Aurety
16/07/2005, 14h33
merci à toi NumZ !! :prie: Renaud, il faudrait que tu ajoutes une petite icone comme afficher/masquer mais pour le filaire :mrgreen: Super boulot, tu me scotches...

Bravo à tous les participants, de grandes choses déjà :o. :efface:

NiKo
16/07/2005, 14h52
Allez zou... je m'interromp un peu de mon sorcier... 14H50. C'est parti pour moi.

Renaud
16/07/2005, 15h21
Juste un petit mot pour dire que c'est une bonne chose que les récaps des smc soient directement sur le site...
J'ai été content que mon site est servit jusqu'à maintenant.

Renaud, si tu veux la base de données des anciens SMC pour les intégrés,fais moi signe.

bonne bourre

C'est très sympa à toi d'avoir fait et géré ton site spécial SMC... il a rendu un fier service, et l'intégration des challenges directement dans le site ne doit pas être prise comme du snobage de numz : c'est juste une amélioration au service de la communauté, pour combler un manque que (mil mercis) tu avais déjà entrepris de combler. Ton service était super apréciable, et j'espère que là en plus d'avoir tout intégré au site ce sera au moins aussi pratique à l'usage.

Pour la base de données malheureusement je ne vais pas trop pouvoir me charger de faire un import automatique... il va surement faloir rentrer les denniers challenges à la mano. Mais ton site va être fort utile pour ça, car les éléments y sont plus directement accessibles que sur le forum, où il faut fouiller pour réunir le nécessaire.

Encore merci à toi.

Renaud
16/07/2005, 15h26
merci à toi NumZ !! :prie: Renaud, il faudrait que tu ajoutes une petite icone comme afficher/masquer mais pour le filaire :mrgreen: Super boulot, tu me scotches...
Bravo à tous les participants, de grandes choses déjà :o. :efface:


Heu... pour les filaires faut poster une image séparée. Le système étant prévu pour gérer une galerie générique il n'est pas prévu de préciser qu'une image est rattachée à une autre comme filaire, blueprint, ni rien d'autre.

En fait, je pense que le filaire doit être posté sur le forum pour la notation et l'éducation de tous, mais je ne sais pas si c'est nécessaire qu'il soit mis dans la galerie de concours : là c'est le résultat fini qui compte, les modèles pouvant eux être mis dans la section modèles (ce qui est plus parlant qu'un filaire).

Faut réfléchir à tout ça, il est toujours possible d'améliorer...

munchou
16/07/2005, 15h34
NumZ je s'rais toi j'apprécierais pas :mrgreen: .

Ca y est j'ai posté dans la partie concours.

champagne
16/07/2005, 16h17
Oui Munchou, on va créer le comité de soutien de notre Kamarad NumZ, Joe doit bien avoir tous les formulaires pour ça :mrgreen:
C'était vraiment super le site de NumZ, mais c'est vrai qu'avec l'habitude nous finirons par apprécié les facilités que Renaud nous amène.
De toutes façons, un grand bravo et merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour améliorer le site et nous permettre de faire joujou tranquillement :lol:
J'ai texturé et mis en scène (genre dessus de cheminée) mon sabre, je le posterai à la fin du concours, j'y ajouterai aussi une photo du vrai, ça pourra toujours servir.
A plus et bon travail à ceux qui y sont :wink:

Rikku Takaiwa
16/07/2005, 16h30
Un beau SMC, un super sujet .... et je peux pas participer :coup:
Bon ben vala, je regarde, j'admire et je reviens en Aout ....
Bonne chance

Jomool
16/07/2005, 16h39
Da, le tovaritch Numz a rendu d'inestimables services à la kause, je propose une statue de Numz en acier de l'Oural kelke chose ki serait enkore plus grand que cette plaisanterie ridikule et minimalistes k'est le mont Rushmore.
Vive NumZ
Vive Alexandr Vinokourov
Vive la Kazakie libre


Au fait, nous avons toutes les autorisations je me lance dans la bataille, il est 16h39 à mon engin.

NiKo
16/07/2005, 17h54
Et voilou pour moi...

http://www.frenchcinema4d.com/v3/articles/459/gal14/1/881.jpg


http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/SabreCell.jpg

Jomool
16/07/2005, 18h07
:prie:

Aurety
16/07/2005, 19h14
Splendide Niko ! :efface: Quel détail ! :o

Jomool
16/07/2005, 20h01
rendu in progress....

Jomool
16/07/2005, 20h22
http://emmanuelle.sammut.free.fr/joe/blademachin.jpg
Voilà.
Désolé pour le retard mon Ftp me faisait plein de misère....

NiKo
16/07/2005, 20h39
:o


:shock:


:lol:

:prie: :efface: :bave:

(j'arrive pas à lire ce qu'il y a marqué sur la lame???)

Eethan
16/07/2005, 20h46
alors, bah, voila, j'ai eu de bonnes surprises en rentrant, c'est super les copains!!!
merci :love:

alors, Niko, super beau! super détaillé...

Joe, toujours aussi fou mon grand. ca c'est un beau projet kasak... c'est super fou...

super pour Niko qui as mit son image direct dans la partie concour.
super a Munchou qui a prit le temps de faire pareil.

alors maintenant, je fais un peu mon chiant... il faut bien...

j'attend toujours la version non texturée de vulcain.

ensuite, j'attend que Joe aille metre sa découpeuse a gateau geant dans la partie concours et aussi qu'il me poste le filaire sur le forum.

et pour finir, il y a Walien et Buzhug qui ont créé une image vide dans la partie concours et on a pas de nouvelles. Was passiert? :?

allez, j'espere que d'autres vont encore se lancer!!!
vive vous, vive la kasaki pour Joe et vive fc4d v3!!!

zanou :wink:

Jomool
16/07/2005, 20h50
Le praesidium Zuprem se fume une kloppe pour se reposer le poignet.
Il élabore le konzept explikatif et la prézentation de l'engin avec le filaire qu'il prépare aux petits zoignons pour l'édifikation des masses avides de savoir et curieuses de science Kazak.
"Plus c'est grand, plus c'est beau"

Le praesidium Zuprem konstate :
Un oubli déplorable (des tête vont tomber et des stages au goulag vont être organiésr pour chatier les koupables de manière juste mais sévère). Il manke une pièce à la machine. Elle n'a pas été aktivée au rendu.
C'est une katastrophe !

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/joelafrite_filbret.jpg

Voici la Lafritte Ink. Brettin' Machin'.
Konçue et réalisée dans nos ateliers de matériels de travaux publiks et de terrassement.
Le fil direkteur du koncept élaboré par nos centres de recherches, de développements et de prospektivs populaires fut le suivant :
- nous sommes antimilitaristes.
- les épées sont des armes.
- parfois il faut faire la guerre kand même kontre les méchants ki n'entendent rien à la Révolution Kazak.
- donk autant faire la guerre sans y laisser les fils de Kazakie, ki, komme ça peuvent se konsacrer au cyklisme.

Un kozack du Don se bat avek un sabre qui pèse environ 2 kilogrammes.
Une lame de 2000 kilogrammes remplace avantageusement 1000 Kozacks Kazaks.
Une lame de 2000 x 10 remplace avantageusement 1000 x 10 Kozacks Kazaks.

La Brettin' Machin' (machine de bretteur) possède une lame de 20 000 kilogrammes (soit 20 tonnes) et remplace à elle toute seule 10 000 Kozacks Kazacks ki peuvent s'entrainer au sport vélocipèdik.
L'ensemble est mue par la force hydrolik grace au kompresseur ke vous pouvez appercevoir sur la deuxième partie de l'engin.
Nous avons placé l'engin sur des chenilles par souci de stabilité et pour k'il soit adaptable à toute sorte de terrain.
Notre seul souci est la vitesse. Nos dernier essais ne nous permettent pas de dépasser les 7.235 kilomètres par heure, ce ki est modeste.
Cependant nous komptons sur l'impakt psykologik d'une telle machine.

Vive la Kazakie libre !

vulcain667
16/07/2005, 21h26
Voici mes deux images :

http://www.shiliak.net/C4D/aaa.jpg


http://www.shiliak.net/C4D/bbb.jpg

Eethan
16/07/2005, 21h45
cool vulcain, il te reste plus qu'a editer ton image de la partie concourt et c'est parfait.
merci pour le filaire.

Joe, tu n'a toujours pas mit ton image la bas non plus...

NumZ
16/07/2005, 22h02
ahah ! ezxcellent joe ton pik à olive...

y a des belles mod.

Et munchou,je ne me sens pas snobé,c'est carrement plus pratique d'avoir tout sur un seul site !

Eethan
16/07/2005, 22h04
et alors numz tu ne veux pas participer toi?
on es toujours sans nouvelles de walien et buzhug...
et Manelle? tu ne voulais pas participer? :wink:

walien
16/07/2005, 23h51
Moi je participerais quand j'aurais une idée ^^
Mais bon comment concurrencer ce qui a déja été fait (nottament Niko et JoeLeKazak)

Aurety
17/07/2005, 00h03
Joe : je suis pété de rire ! P'tin©, j'ai failli renversé mon café sur tes mots. :lol: :lol: Joli Vulcain ! :poucehaut: Munchou, je vais voir. :arrow:

Sestifer
17/07/2005, 00h13
Bon ben ça fait plaisir en rentrant après 21 heures d'absence du site de voir autant de participations, et surtout vos modélisations de folie !
Il y a de bien belles images.
Joe, il faudrait penser à produire un modèle réduit de ton couteau à pain électrique : j'en achèterai bien un pour mettre à ma table... Ca doit être pratique ! :wink:

NiKo
17/07/2005, 00h16
Tous les grands artistes fonctionnent par période. Joe est dans sa période Kazak, et force est de constater qu'il y a une grande unité de style entre ses oeuvres! :love:

Jomool
17/07/2005, 00h31
Merci Kamarads.
Zestifer, pas de modèles réduits chez les Kazaks.
Ce ki est Kazak est grand.

munchou
17/07/2005, 00h45
Et munchou,je ne me sens pas snobé,c'est carrement plus pratique d'avoir tout sur un seul site !

Ce n'était que pure plaisanterie. Merde je dois avoir un problème dans l'humour, même ma soeur et ma mère ne saississent pas le génie de mon ironie. :cry2: :lol:




Munchou, je vais voir. :arrow:

J'ai dit quelque chose ? o_O'

NiKo et Joe, vos participations ne peuvent être acceptées, désolé :mrgreen:
Bo'del de me'de ! :efface:

yassine588
17/07/2005, 02h47
je le fais! je le fais! :bounce:


superbes mods les amis :prie: :prie: :prie: :prie: :efface:

il est 00:46 chez moi :D

Jomool
17/07/2005, 03h05
Haha Yaxxine 528 :poucehaut:, un petit sabre berbère peut-être ?

yassine588
17/07/2005, 03h08
j'avoue que j'y ai pas pensé :roll:, mais bon j'ai une autre idée en tête :P, un peu plus.... compliquée peut être :mrgreen:

yassine588
17/07/2005, 06h10
désolé, mais ça fait 30 minutes que j'essaie d'hébérger mon filaire, mon ftp a l'air down, je te l'envoie par mail Eethan ;)

Eethan
17/07/2005, 09h48
bonjour a tous.
j'espere que vous avez passé une bonne nuit.
je vous poste la magnifique participation de notre amis Yassine.

http://lefilmposthuman.free.fr/c4d/yaxx_filaire.jpg

http://lefilmposthuman.free.fr/c4d/yaxx_filaire_02.jpg

bon il nous manque juste un rendu normal, sans fil de ton épée pour metre dans la partie concours. :wink:
et yaxx, c'est 800 par 600 maxi...
je vais réhausser le maximum de poid par contre car il est a 150 et que tes images font 200ko

on attend Walien et Manelle...
allez, c'est le moment pour participer, après ce sera trop tard.... :wip:

Eethan
17/07/2005, 09h51
bon bin je n'ai plus rien a dire pour yassine et joe qui ont bien posté crectement leur rendu dans la partie concours. merci les gars c'ets parfait. :love:

munchou
17/07/2005, 10h50
Yassiiiiiiiiine :cry2: :prie:

yassine588
17/07/2005, 11h10
Merci Eethan c'est très gentil :love:

munch' :love:

Eethan
17/07/2005, 11h11
de rien Yaxx :wink:
bon, j'ai l'impression que le SMC 56 touche a se fin. domage... :cry:

NiKo
17/07/2005, 11h13
Superbe Yass! Quelle précision sur le casque :o

champagne
17/07/2005, 11h20
bon, j'ai l'impression que le SMC 56 touche a se fin. domage...* :cry:

Ha non, ha non!!! Allez Manelle et Walien, arrétez l'apéro et fournissez des armes blanches (dont soit dit en passant, Joe doit avoir besoin pour répendre la révolution KazaK :mrgreen:)

Eethan
17/07/2005, 11h46
oui je suis d'accord avec chamapgne, c'est trop domage. et puis on a besoin d'une femme dans ce monde de brute la!!!
bon, le chalenge se termine officielement a midi pile et je ferme la galerie a 12h15 pour les retardataires. :wink:

Eethan
17/07/2005, 12h29
bon, il y a un peu de retard a la fermeture, mais on attend que huvelin vienne poster ses images car il a participer.
ensuite je ferme la galerie. :wink:

manelle
17/07/2005, 12h33
:oops: bon, désolée, messieurs, mais je viens de me lever :roll:
j'avais une idée, pourtant, mais bon... ce sera pour la prochaine fois :wink:

Eethan
17/07/2005, 12h34
bon a la limite, tu peux peut etre le faire maintenant.
je ne sais pas...

Jomool
17/07/2005, 12h35
On ne peut pas faire confiance aux femmes *:mrgreen:
Sinon, pour la notation, sévère mais juste, ça ce passe comme d'hab ? Parce que j'ai constaté que les images on des points... Il faut donc affecter des points aux images ?
Tu as une procédure particulière ?

manelle
17/07/2005, 12h36
Eethan, je vais le faire, mais en hors concours, d'abord parce que j'ai aucune chance, pis ensuite, comme ça je pourrai utiliser une texture :P

Eethan
17/07/2005, 12h37
je vais affecter des poinds à chaque image.
les trois qui ont le plus de point sont les trois gagnante bien sur.
ensuite je donne la tetine a qui le merite si quelqu'un le merite.
les 2 cojuge, dont tu fait partie, m'envoie juste leur classement par mp, yaxx l'a deja fait.
ensuite je ferais des commentaire sur chaque image dans la galerie, car ca fonctionne comme la vraie galerie, chacun peut poster des commentaires en dessous de l'image.
et ensuite je recopierais mes commentaire ici dans le forum et je metrais mon classement. ce soir a 21h.
zanou :wink:

parfait manelle, j'attend donc huvelin, et je ferme la galerie.
fais nous un beau hros concourt en attendant. :poucehaut:

Huv
17/07/2005, 12h38
Bon d'abord ca
http://emerick1.free.fr/testc4d/smc56/couteauafghan.jpg
puis
http://emerick1.free.fr/testc4d/smc56/couteauafghanfil.jpg
Pour ce qui est de la vignette, desole, elle passe pas !!* :coup: le serveur me la refuse a chaque fois.
Merci pour votre patience* :poucehaut:

Eethan
17/07/2005, 12h40
ok super huvelin.
le concours est maintenant terminé.
je vais fermer la galerie aux post.
je part cet aprem de 14h a 19h, les resulats seront posté exactement a 21h ici meme.
vous pourrez ensuite aller voir vos note directement dans la galerie concours.

merci a tous les partcipants.
et bonne chance a Manelle.
:wink:

NiKo
17/07/2005, 12h43
Huvelin, pour ta vignette, il faut qu'elle fasse exactement 100px x 75. Et moins de 8ko...

Eethan
17/07/2005, 12h46
je viens de lui créer sa vignette, il n'y a plus de probleme.
le SMC 56 est donc clos :wink:

Renaud
17/07/2005, 12h47
je viens de lui créer sa vignette, il n'y a plus de probleme.
le SMC 56 est donc clos :wink:

Mort de rire, on a du le faire en même temps ;-)

Huv
17/07/2005, 12h50
Merci Eethan *:wink:
J'ai bien compris pour la vignette Niko, mais y'a rien a faire.
Elle fait bien la taille demandee (100x75), toshop me signale qu'elle pese 22 Ko, et quand elle est sur mon bureau et que je lis les infos (pomme + i), l'ordi m'annonce qu'elle pese 60 Ko, et tout cela malgre la compression maxi !
:poucehaut:
Bon maintenant que c'est passe, peut-etre une suggestion pour les prochains concours:
1 - La possibilte pour le serveur de creer automatiquement les vignettes, mais je crois avoir aprecu un post de Renaud stipulant que cela serait possible *:roll:. Je ne sais pas si je suis le seul, mais a chaque fois c'est la croix et la banniere pour poster les vignettes (qui font pourtant bien la taille exigee)
2 - au moment du post des images, qu'il y ai une ligne pour poster le filaire au meme endroit. Pas tres logique de tout dispatche *:roll:
Merci en tout cas pour votre aide, et votre patience* :poucehaut:

Eethan
17/07/2005, 12h50
je pense effectivement que j'ai suprimé ta vignette pour metre la mienne Renaud...
héhé, désolé :wink: :mrgreen:

Edit, je suis d'accord avec Huv pour la vignette automatique si c'est possible.
pour le filaire, il faut voir, parce que ca me semble pas trop mal de le metre sur le forum comme ca. :wink:

et de rien huvelin, tu sais, on est la pour ca. moi en particulier en tant qu'organisateur du concours.

Renaud
17/07/2005, 13h15
Huvelin, dans toshop essaie avec la fonction "enregistrer pour le web", tu obtiendras des jpeg plus compcts bien souvent.

jc
17/07/2005, 13h23
... La possibilte pour le serveur de creer automatiquement les vignettes...
Perso©, je ne suis pas pour, car l'automatisme ne tient pas compte du cadrage des images, et dans certains cas, c'est tout pas beau.
De plus, en gérant sa vignette à la mano, libre à chacun de cibler un détail, ou juste faire une vue d'ensemble.

nb: comme dit Renaud, pas de problème de poids avec "enregistrer pour le web". :wink:

champagne
17/07/2005, 17h21
....
pour le filaire, il faut voir, parce que ca me semble pas trop mal de le metre sur le forum comme ca.* :wink:
.....


Je suis d'accord, car quand on parcours les pages de concours, c'est plutôt pour voir les images finies.
Si l'une d'elles présente une technique intéressante pour le visiteur (ça m'est arrivé), non seulement on regarde le filaire, mais on va aussi voir le topic qui peut présenter des détails. Donc, pour les SMC, après la page concours, on se retrouve ici, donc il est peut-être inutile de surcharger le reste du site... Enfin ce n'est que mon humble avis :wink:

Huv
17/07/2005, 17h31
Perso©, je ne suis pas pour, car l'automatisme ne tient pas compte du cadrage des images, et dans certains cas, c'est tout pas beau.
De plus, en gérant sa vignette à la mano, libre à chacun de cibler un détail, ou juste faire une vue d'ensemble.
C'est vrai, j'avais zappe cet aspect de la chose* :wink: Par contre pourquoi ne pas envisager un choix possible au moment de poster ?



Je suis d'accord, car quand on parcours les pages de concours, c'est plutôt pour voir les images finies.
Si l'une d'elles présente une technique intéressante pour le visiteur (ça m'est arrivé), non seulement on regarde le filaire, mais on va aussi voir le topic qui peut présenter des détails. Donc, pour les SMC, après la page concours, on se retrouve ici, donc il est peut-être inutile de surcharger le reste du site... Enfin ce n'est que mon humble avis :wink:
Je n'avais pas pense a ca non plus* :|* :wink:

Eethan
17/07/2005, 20h31
bonsoir à tous.

bon, j'ai de l'avance mais on va en profiter.
je vous poste ici les commentaires et le podium.
les notes seront consultables dans la partie concours ou, je le rapelle, vous pouvez vous meme poster des commentaires pour chaque image.

je vous remercie encore une fois, merci d'avoir participer, merci d'avoir fait de belle choses. et merci de ne pas avoir eu peur de ce nouveau système.
c'était super, et cette partie concours, c'est vraiment bien je penses.
merci encore a Renaud pour m'avoir donné la chance de faire le premier SMC avec ce système.

allez voici Les commentaires, par ordre d’apparition dans la partie concours :

Vulcain 667 : Un beau catana. Quoiqu’un peu simple, mais c’est sobre et beau. La lame est belle et son filaire est propre. Quant à la garde, j’ai été un peu déçu par son filaire car sur le rendu on dirait que sont sculptées de petites torsade alors qu’en fait ça doit être la radiosité qui fait ça, c’est dommage. Le tout manque un peu de détail, bien qu’il y ai le dragon sur la garde. C’est une bonne première participation pour un SMC. Mais la prochaine fois, fais attention de bien lire les règles. Pas de textures !!!

Sestifer : J’aime bien ton sabre d’abordage. Déjà on voit tout de suite que c’est un sabre pirate. Même s’il est imaginaire. Ensuite, c’est sympa parce que tu es vraiment resté dans le même style que ton drakkar de la fois précédente. A par ça j’aime bien ton pommeau et surtout la petite boule au bout du manche, car je n’ai pas bien comprit comment tu l’avais faite en regardant ton filaire. Je regrette juste que la lame ne soit pas mieux intégrée à la garde. Je suis content de toi parce que tu participes à beaucoup de SMC depuis que tu es arrivé et tu vas vite progresser. A un prochain chalenge !

Champagne : La aussi, je suis content de ce que tu as fait. Parce que je trouve que tu as bien progressé et toi aussi tu participes à pas mal de concours. Tu nous as fait un beau sabre. J’aime particulièrement le fourreau, je l’aime vraiment hein. Mais je suis plus déçu par ta garde et par les petits détails qui sont dessus et qui ne sont pas trop poussé en modélisation. Ta garde est un peu mole c’est dommage. J’attends de voir la version texturée que tu as préparée ainsi que la photo de l’original.

JC : Déjà, je suis content que tu ai participé, ce n’est pas très fréquent. De plus, j’aime bien la lame que tu as choisis qui comme je te l’ai dit m’inspire pas mal. Bon, tu as prit le partit de te focaliser sur le manche, c’est intéressant aussi car comme ça tu peux faire plus de détails dessus et de plus, on les voit mieux, puisque qu’il sont cadrés de près. La modélisation du pommeau est sans défauts mais j’aime déjà un petit peu moins la garde qui est moins précise, je trouve.

Munchou : Merci à toi de t’être lancé en premier déjà, car j’ai l’impression que ça a bien débloqué les choses. D’un seul coup tout le monde s’est lancé. Concernant ta participation, je l’aime bien. C’est sympa. La garde et le pommeau sont originaux. Néanmoins, la lame aurait mérité une épaisseur, une arrête au milieu, ça aurait beaucoup apporté je pense, plutôt que de la laisser plate. Mais tu as dit toi-même avoir été coincé par le temps.

Joelafrite : Alors, kamarad ! Ça c’est un beau projet kasak. Je comptais sur toi pour nous faire quelque chose de ce goût la. Bon alors, franchement j’ai adoré ta mécanique, en particulier les pistons et compagnie qui tiennent ta pelle à dessert… j’étais moi aussi mort de rire en lisant tes commentaires et explications. Heureusement que tu es toujours la pendant les SMC pour nous faire bien rire. Bon, enfin, je pense que tu nous as vraiment fait une très belle mod. Par contre elle aurait pu être plus optimisée, par exemple la citerne à l’arrière, plein de polygones inutiles. Ensuite, tous les cylindres des pistons sont surchargés. Tes splines aurait pu être moins précises puisqu’elles sont très fines. Du coup ton rendu est à chaque fois très long, c’est dommage. Mais, kamarad, nous sommes toujours content de te compter dans nos rangs, la kasaki libre est un grand allié ! Malheureusement je ne te mettrais pas dans le podium même si ta mod est très bonne et que tu le mérites pas mal. Je regrette mais je te trouve un peu trop hors sujet. (Yaxx t’a mis en premier dans son classement et tu le mérites tout de même pas mal.)

NiKo : Très beau manche de sabre, toi aussi, comme JC tu as prit le parti de te focaliser sur le manche. Ca paye bien puisque tu as fait un grand nombre de très beaux détails. Bon, la tête que tu as modélisé au bout de ton pommeau est vraiment très belle. La sorte de serpent/dragon/lapin est encore plus magnifique je trouve et les petites décos de la protection de la main sont superbes. J’ai quelques détails par contre qui me plaisent moins. Ton fourreau est de forme plutôt cubique, c’est normal, mais par contre tu as pleins de petits anneaux qui eux, sont ovales et qui du coup rentrent un peu dans le fourreau, ça se voit d’autant plus avec ton rendu cellulo des contours. Ensuite il y a cette excroissance de l’autre coté de la garde qui est très étrange. Il faudra que tu me dises ce que c’est. Tu aurais pu faire un peu d’économie de polis sur l’anneau du fourreau mais la c’est du grappillage. Tu nous as fait un très beau sabre NiKo et c’est sympa d’avoir mit de coté ton wip quelques heure pour te consacrer au SMC.

Yaxx : Alors, franchement, tu m’as encore eu là ! Bon, franchement ce détail du casque de samouraï c’est vraiment superbe, il est magnifique, et le filaire est vraiment impressionnant, je ne sais pas comment tu fais de tels trucs. Par contre je suis déçu par le reste de l’épée, la garde, c’est bizarre, tu n’as pas mit d’hyper nurbs dessus ? Mais c’est surtout le cadrage qui ne me plais pas trop, ça déforme ta lame je trouve. Et enfin, bah, je trouve que ça ressemble à un fleuret et pas à un catana non ? alala, mais ce casque… pfiou… il est splendide….

Huvelin : Merci d’avoir pu participer un peu au dernier moment déjà. Je ne sais pas comment sont les couteaux afghan, mais c’est vrai que ça m’a l’air d’être bien dans ce style la. Je pense que tu n’as pas eu beaucoup de temps donc je te félicite d’avoir pu faire ce couteau. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus, l’objet est simple mais ta mod et ton filaire sont propres.


Il y a vraiment eu de très belles choses je trouve et j’ai eu du mal pour le classement. Donc sachez que je suis super content de vous tous, de vos participation, et que vous vous êtes vraiment bien débrouillé. En plus on a noté beaucoup d’amélioration, aussi bien chez sestifer que chez champagne et un beau début chez vulcain.

Mon classement :

http://lefilmposthuman.free.fr/c4d/podium.jpg

si jamais certain n'arrivent pas a lire, le voici en plus classique:

1er : NiKo
2ème : JC
3ème : Yassine

tétines : Champagne et sestifer

j'espere que personne ne m'en voudra pour les deux tétines, mais je pense qu'ils le méritaient tous les deux, ils ont fait de très beaux progrès.

voila, ce SMC 56 est terminé.
les images conplémentaires peuvent maintenant etre postées.
on attend donc les images texturées de champagnes.
et le hros concours de Manelle. :poucehaut:

encore merci à tous, et bonne soirée!!!
zanou :wink:

munchou
17/07/2005, 20h38
Ah ben t'es en avance. :D
Merci pour ces super et longs commentaires, ça fait plaiz'.
Bravo aux podiomeux :efface:

jc
17/07/2005, 20h49
Merci d'avoir pris de ton temps pour organiser tout ça Eethan ! :wink:

Et puis c'est chouette, je suis dans le trio d'enclumes !!! :lol:

Eethan
17/07/2005, 20h50
elles te plaisent mes enclumes JC? 8)
héhé, merci munchou aussi. :wink:

Sestifer
17/07/2005, 20h52
j'espere que personne ne m'en voudra pour les deux tétines

Ben perso, je ne t'en veux pas du tout ! *:mrgreen:

Et bien merci Eethan, c'était un bien beau smc avec un sujet de qualité qui m'a bien motivé.
Merci également pour les commentaires, c'est toujours sympa de pouvoir avoir un avis développé sur ce qu'on fait, cela permet de s'améliorer.

Honnêtement j'ai trouvé que tous les modèles qui ont été proposés étaient vraiment réussis, quelques soient nos niveaux : les débutants comme les experts... Bien sûr il y a encore un fossé entre les grands modeleurs et les petits comme moi, mais je trouve que chacun à son niveau a fait une bonne participation.

Je pense qu'on peut également tous remercier Renaud qui a fait un super boulot puisqu'en définitive tout s'est bien passé *: pas un seul bug et une nouvelle interface très pratique pour présenter le concours. :poucehaut:

Ce Smc était très réussi, alors à bientôt pour le suivant et félicitations aux titulaires du podium et aux autres !

Eethan
17/07/2005, 20h56
merci a toi Sestifer, je t'adore avec toujours tes longs messages! :love:
content que tu soit fier de ta tetine, j'ai commencé par ca moi aussi, j'ai eu la premiere tétine, c'est fluff qui me l'a donnée... :bounce:

pour ce qui est de Renaud c'est sur qu'on peu le remercier, il a fait du super boulot, et l'ayant eu au téléphonné pendant presque 40 minutes, je peux dire qu'il est vraiment sympa et qu'il prend ca a coeur de nous faire des jolies choses.
mais on peut aussi remerci Niko qui a testé cette nouvelle version avant moi et qui a beaucoup aidé Renaud.

de plus, pour ce qui est du prochain chalenge, il n'y a pas de probleme, il sera super aussi, c'est NiKo qui s'en occupe et il a l'habitude de faire de supers choses.
j'espêre juste que ca ne va pas l'embeter de recommencer encore... :wink:

Sestifer
17/07/2005, 21h10
merci a toi Sestifer, je t'adore avec toujours tes longs messages!* :love:


Et encore tu n'as pas vu mes mails ! :oops: Mes collègues n'arrêtent pas de gueuler parce qu'ils sont trop longs.. il ne lisent pas jusqu'au bout :roll: (Ils savent pas ce qu'ils perdent 8) )

Pourtant j'ai pas l'impression de me répéter... je résume... :?

L'avantage c'est que cela m'a appris à taper vite (sinon je passerai ma vie derrière le clavier :poucebas: ).

Allez, plus sur FC4D ! :odile:

jc
17/07/2005, 21h16
Voilà une version texturationé de mon épée à moi, que j'ai fait tout seul comme un grand, avec mes* mains de pianistes à moi.
Et vous avez raison, nous pouvons une fois de plus tirer notre chapeau à Renaud. :prie:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/jc_epee-tex.jpg

Eethan
17/07/2005, 21h18
superbe jc.
magnifique
vous penserez tous a metre vos modeles dans les ressources les podiumistes hein.
et ceux du dernier chalenge aussi, je suis le seul a l'avoir posté. :wink:

Renaud
17/07/2005, 21h29
WOW, superbe boulot les gars, vraiment ça fait plaisir que le système des concours sorte de l'ombre dans un tel contexte !

Vos remerciement me vont aussi droit au coeur, mais c'est vrai que c'est du travail d'équipe. Le dev de la partie concours était pret depuis plus d'une semaine, mais j'ai fait pas mal de tests, resséré des boulons, transféré les concours officiels, puis bénéficié du concours de Niko pour transférer un SMC et faire de nouveaux tests... avec maintenant le "grandeur nature" avec Eethan. Bref, du boulot d'équipe (et je ne parle même pas du boulot graphique de Blazouf)).

Merci donc pour votre aide appréciable. C'est grâce à vous que le système à pu se lancer et fonctionner sans anicroches pour ce SMC.

Du coup, ce soir, un SAC est ouvert avec le même système (j'ai ouvert les post car kiteman avait dit qu'il lancerait à 21H). Je ne serais pas là pour superviser le machin, mais j'ai confiance. Pour le SAC, j'ajouterai la possibilité de poster les liens vidéos en cours de route, c'est promis (et déjà prévu). Je vous ai déjà amélioré le visionneur d'images pour que, accédé pour un concours il affiche à droite les images du concours et non celle du proprio de l'image... avec un lien pour revenir au concours (et son titre avec l'image).

Bref, on bonifie tout ça progressivement.

Encore merci à tous, bravo aux participants et... viiiiite, la suite !

NiKo
17/07/2005, 22h49
Arfff... Je suis le roi de l'enclume... :). Bon, je suis visiblement plus critique qu'Eethan sur mon pommeau. La tête fait plus troll que lion, les pétoules de la garde ne rendent pas trop ce que je voulais et j'ai carrément pas eu le temps de finir la contre garde de gauche...
Enfin bon... Merci qd même :wink:

Ceci dit, il est probable/possible/éventuel que je ne sois pas dispo pour le prochain smc. S'il l'accepte, ce serai avec grand plaisir que je céderai ma place de Grand Diktateur à JC... ...?...

jc
17/07/2005, 22h59
C'est quand le prochain, le 29/07 ??

yassine588
18/07/2005, 00h22
yess :D

merci Eethan ^^, j'avoue que j'ai pas passé trop de temps sur le katana (ou ce que tu veux ^^)... :mrgreen:

bravo Niko, jc, joe, les gens :efface: ... ça fait plaisir :love:

jc
18/07/2005, 00h24
Mon épée est dans les ressources. :wink:

Sestifer
18/07/2005, 01h11
La vache ! :shock: On dirai une centrale électrique de derrière ! C'est impressionnant !
Il a pris combien de tonnes en plus ton canif avec cette mod' par rapport au modèle initial ?
Tiens, une idée en passant si tu ne sais pas quoi faire : tu devrais nous modéliser une raffinerie de pétrole Kazak... Avec tous les tuyaux dans tous les sens qu'ont ces petites bêtes, tu devrais t'amuser comme un petit fou ! :poucehaut:

Eethan
18/07/2005, 09h33
alors, le prochain SMC c'ets vendredi prochain a 21h normalement JC.
et vous vous arrangez comme vous voulez pour l'organisation si NiKo n'est pas dispo (poil au dos... heu... :o )
bon, JC, est un garcon serieux, super pour le modèle dans les ressources.
NiKo pour ce qui est de ma critique, je t'ai quand meme dit qu'il faudrait que tu nous explique ce que c'était justement que cette contregarde, parce que c'etait vraiment bizarre.
mais le reste, je le trouve vraiment bien!!! :wink:

et Joe, toujours aussi fou mon grand.
bah, tu sais, je ne me suis pas rendu compte que c'était aussi grand ton truc, maintenant avec les écheles derrière, on voit bien que c'est gigantesque... :shock:

champagne
18/07/2005, 09h54
alors, le prochain SMC c'ets vendredi prochain a 21h normalement JC.

Il me semble que c'est toutes les deux semaines donc le vendredi 29? Enfin, à l'organisateur de voir. :wink:

Sinon, chose promise, les photos du sabre. Elles ne sont pas très grandes (question de poids) mais si quelqu'un a besoin, un MP et j'envoie ce qu'il faut :)
Vue générale dans le fourreau et hors du fourreau:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SMC/sabre1.jpg...http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SMC/sabre2.jpg

Détail sur la lame: http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SMC/sabre3.jpg

Et vues de près de la garde:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SMC/sabre4.jpg....http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SMC/sabre5.jpg

Et enfin ma scène texturée: Oui, je sais, ça parait un peu neuf, il faut que je travaille pour vieillir les textures :mrgreen:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SMC/smc56bis.jpg

Donc un grand merci pour ce smc (et ma tétine :lol:) et à plus :odile:

Eethan
18/07/2005, 11h19
oui excusez moi, je voulais dire vendredi dans deux semaines. :oops:

il est vraiment magnifique ce sabre champagne, t'en as de la chance d'avoir un truc pareil.
ta mise en scene est bien sympa, il faut que tu bosse encore les textures par contre. et tu peux faire un truc bien sympa je pense. :wink:

yassine588
21/07/2005, 03h10
voila, je poste mes rendus.

merci Eethan de m'avoir sauvé l'autre jour ^^
http://membres.lycos.fr/yaxx3d/smc/smc%2056.jpg
http://membres.lycos.fr/yaxx3d/smc/smc%2056%2001.jpg

et ça, c'est un rendu qu'a fait BadiE (un membre de la FC4D, pas très actif, mais il visite régulièrement ^^ ) :
c'est du S.S.S. :

http://membres.lycos.fr/yaxx3d/smc/yassamurai.jpg

c'est très joli, y a même pas de radiosité :o

encore merci Eethan, tu peux virer les autres rendus ;)

désolé pour la taille... ^^

Eethan
21/07/2005, 20h48
ah, le catana de ta premiere image ressemble vraiment a un catana maintenant.
super yaxx.

par contre, on attend toujours la participation en hors concours de manelle.
je suis un peu décu qu'elle ne se manifeste pas... :cry:

je rapelle encore une fois que les podiumistes doivent normalement poster leur modeles dans la section du site apropriée.
seulement JC l'a fait pour ce concours, et seulement moi même l'a fait pour le concours de la derniere fois... :wink:

manelle
22/07/2005, 00h05
:oops: me crie pas Eethan, sinon je pleure :cry2: :lol:
non, je n'ai pas oublié ma promesse, et je travaille toujours à mon épée (mais en slow modelling challenge :oops: :lol:)... bon, en fait, j'étais pas chez moi ces jours-ci, je viens de rentrer... mais j'ai encore du taf sur les textures :arg:
mais promis, je la posterai, ma népée, avant le prochain SMC :lol:

Eethan
22/07/2005, 11h54
super manelle, merci bien.
surtout si tu nous fais une belle épée en slow chalenge. :wink:

jc
26/07/2005, 18h18
Au fait, qui organise le prochain SMC?

Niko, t'es dispo le 29 ou pas ?

Au pire, je veux bien m'en occuper... :grin:

jc
28/07/2005, 15h59
Allo...

NiKo
28/07/2005, 16h02
Yop... Si tu veux/peux, je te laisse la main. Je vais être très mobile ce we, sans connexion facile...

Merci JC :boss:

Daubermman
28/07/2005, 16h03
Allo...


ween ? :mrgreen: (allo-ween; halloween :arrow:)

genghiskhan
28/07/2005, 16h06
Allo...


tobus :roll:


dauby :odile: attends moi :arrow:

manelle
28/07/2005, 16h32
pital ?

non ?

j'arriiiiiiiive, les gars :arrow: :arrow: :arrow:

walien
28/07/2005, 16h35
Rizon...
Rifice...
Taurtoute...

M'en fout moi je reste y pleu dehors.

Celticlady173
28/07/2005, 16h36
... range

mais dites moi, y'a plein de monde dehors, bougez pas j'arrive :arrow:

genghiskhan
28/07/2005, 16h37
bon on arrete la ya plus de place les gars la

http://mariejohann.free.fr/Senegal_YAPasCaEnFrance/images/025_CamionRempliPassagers.jpg

Celticlady173
28/07/2005, 16h38
:mrgreen: :mrgreen:

walien
28/07/2005, 16h38
Un vrai panier de crabe :mrgreen:

Daubermman
28/07/2005, 16h39
Big up a vous tous qui n'avez rien d'autre a f**tre qu'a rebondir sur ma connerie ! :mrgreen: ze vous aime ! :love:

Dauby lanceur de phénomène

walien
28/07/2005, 16h40
:mrgreen: ze vous aime !* :love:


Aller fait le beau t'auras un sussucre* :bounce:

Daubermman
28/07/2005, 16h44
Aller fais le malin, et je te rase la touffe ! :mrgreen:

Bon enfin bref faut pas rester là msieur dame :arrow:

jc
28/07/2005, 16h53
Yop... Si tu veux/peux, je te laisse la main. Je vais être très mobile ce we, sans connexion facile...
Ok, c'est bon, je vais m'en occuper.