PDA

Voir la version complète : Probleme de download



NiKo
19/07/2005, 10h27
Salut à tous...

J'ai une scène de 300 frames à rendre en 1920x1080. En réseau sur mes 3 G5, ll met environ 12 heures à calculer ça. Le probleme vient au moment du download du .mov.

Il m'affiche:

- lefichier.mov (-1750000000bytes) -

soit 1,7 gigas. Le probleme c'est le - devant: qd je dl le fichier, il m'affiche un fichier vide de zéro ko point barre. 12 heures pour 0ko c'est* :coup:.
J'ai relancé le rendu en petit sur 100 frames est ça marche impecc, alors quoi?

- Une limitation en poid de la taille d'un fichier via NetRender (genre la limitation du nombre de frams de 9999)?
- le format QT sans compression n'est pas bon pour ce truc?
- ????

Merci d'avance!

lenogre
19/07/2005, 10h41
Je sais qu'il y a effectivement une limitation au nb d'images pour un .mov mais je ne sais plus le nb maxi.

NiKo
19/07/2005, 10h53
la limite d'image est de 9999. Moi j'en ai 300. Le probleme ne vient pas de là...

Jibe
19/07/2005, 11h52
J'avais cru poster une réponse mais elle s'est perdue. Je recommence.

Le système MacOsx ne tolère pas que des fichiers commencent par certains caractères (en particulier le tiret, un blanc ou les deux points). Si tu télécharges un fichier commençant par un tiret, tu n'as rien, même si en cherchant bien dans les tréfonds du système ce fichier existe. Hélas ! il est inchargeable. Idem pour un fichier que tu sauvegardes.

Explication : ces caractères sont interprétés comme étant des changements de dossier ou de répertoire.

Cela arrive parfois dans des téléchargements p2p où des fichiers commencent par un tiret.

Cela arrive aussi sous Windows qui a également ses interdits (en particulier l'astérisque).

NiKo
19/07/2005, 12h12
Hello Jibe... Il n'y a pas de tiret devant mon nom de fichier. Le tiret c'est le "moins 1.7Go" du poid final du .mov après assembling. Je ne vois pas d'ailleur comment un fichier pourrait peser -1.7Go... Bref.

Après de multiple essais, je crois que je suis parvenu à isoler (je touche du bois) la source du problème, même si je ne vois pas trop le rapport: mon fichier se trouvait en 7eme niveau dans la hiérarchie de mes répertoires. Je l'ai ramené à la racine de mon disque, et là les rendus en 1920 semblent passer. Encore un dernier petit test et je relance le rendu général...

Jibe
19/07/2005, 12h25
Comme tu avais mis en titre de fichier "-le fichier.mov", j'ai cru que cela venait de là.

Mais on retombe aussi sur les contingences du Système. Si tu stockes un fichier au 7ème niveau (ce qui ne pose pas de difficultés en direct au Finder), tu peux passer par un logiciel qui n'accepte pas des données au delà d'une certaine longueur, probablement le cas de Cinema 4d qui doit maintenir une certaine cohérence avec la version PC.

Dans le cas que tu évoques en effet, pour les besoins internes, ton nom de fichier "réel" est :

"NomDeTonOrdinateur:NomDuDeuxième Niveau:NomDuTroisième niveau:NomDuQuatrième niveau:NomDuCinquième niveau;NomduSixièmeNiveau: NomDuSeptièmeNiveau:NomDeTonFichier"

Les logiciels astucieux ont une syntaxe interne qui exploite le fait que les deux points marquent un niveau à sauter. Cela donne :
"NomDeTonOrdinateur::::::NomDeTonFichier"

Pour éviter toutes ces diffcultés, j'ai toujours au premier niveau un dossier intitulé Téléchargements qui est mon dossier par défaut.

NiKo
19/07/2005, 12h29
Dans 5 minutes je saurai si ça vient bien de là...

Le truc qui m'inquiète, c'est que ça aurait dû foirer aussi pour les rendus en petite taille. Mais là, seuls les 1920x1080 plantent...

...


Bon, visiblement ça semble être ça. J'ai relancé le rendu de 5 frames FULL options et ça passe... Donc c'est reparti pour un tour. 300 images à 15min: touchonsduboistouchonsduboistouchonsduboistouchons duboistouchonsduboistouchonsduboistouchonsdubois.. .

Jibe
19/07/2005, 12h44
Sinon, il y a deux autres pistes : 1/ la vitesse de ton disque dur 2/ la taille de la mémoire disponible (ce sont de gros fichiers à stocker en mémoire tampon).

Fluffy
19/07/2005, 22h09
Il ne faut JAMAIS rendre une animation via Net Render en quicktime ou autre format animation. Il faut faire une série d'images (Tiff ou Jpeg), c'est beaucoup plus sûr en cas de plantage, tu ne perds pas tout.
Même chose pour un rendu d'anim final sur un seul poste.

NiKo
20/07/2005, 01h01
Tu as raison en fait, c'est idiot. Mais comment fait-on pour downloader les 300 images d'un coup, parce que une par une c'est mortel...

Fluffy
20/07/2005, 01h32
Tu n'as pas moyen de zipper toutes tes images pour les télécharger (ou de demander à quelqu'un de les zipper si tu n'as pas accès au serveur)? On ne peut pas sélectionner plusieurs fichiers à télécharger sur l'interface Net Render? Je me souviens plus...

Sir Gong
20/07/2005, 11h11
Je ne comprends pas, Netrender uploade automatiquement les images sur la machine où le Netserver est installé...

NiKo
20/07/2005, 12h33
Tout à fait, mais je n'avais jamais fait cette manip en fait. Donc j'ai vu où NetRender enregistre les images, donc plus besoin de les dl à distance... Et plus JAMAIS je calcule les anims en .mov. Juré craché ptiu!!! :odile:

Fluffy
20/07/2005, 16h48
Je ne comprends pas, Netrender uploade automatiquement les images sur la machine où le Netserver est installé...

Exact, sauf si Niko n'est pas la personne qui a lancé le serveur, auquel cas il lui reste toujours le problême de télécharger ses images. Render King offre la possibilité de zipper automatiquement à distance ses images rendues, je ne sais pas quelle est la structure exacte qu'utilise Niko.

NiKo
20/07/2005, 17h55
C'est rendu sur place, mais je n'avais jamais fait la manip d'aller chercher direct sur le serveur. C'est tout simple en réalité... Et plus de problèmes avec les séquences d'images... :poucehaut: