PDA

Voir la version complète : Alignements de points



nemesis_67
21/07/2005, 00h50
Salut à tous. Je suis nouveau sur cinéma 4D :P. Et j'ai un petit soucis. J'aimerais savoir de comment faire correspondre des points de deux objets différents. Par exemple dans une voiture, pour que le capot suive les courbes du pare-choc.
Voilà, j'espere que vous avez compris ma question :? car je savais pas comment la formuler. Merci d'avance pour vos réponses. :lol:

Aurety
21/07/2005, 01h00
Tu peux activer le magnetisme 3d et cocher "point". Ainsi le point que tu déplaceras se mettra au même niveau que celui que tu vises, reste ensuite à le déplacer proprement pour créer un écart.

Daubermman
21/07/2005, 01h00
Ce que tu peux faire, c'est séléctionner les points du capot a faire correspondre, clic droit -> Scission et hop un nouvel objet se crée avec ces memes points, tu peux donc continuer le pare brise à partir de là :wink:

EDIT : Grillé par Lapinou mais pas la meme technique ouf

nemesis_67
21/07/2005, 01h15
Je ne trouve pas le magnétisme 3d. Et avec la méthode de daubermman, sa me créer une ligne de point mais comment en faire un objet ??? :o

Cybjer
21/07/2005, 16h29
Il me semble qu'il y a aussi une fonction " projeter " dans le menu " structure/modifier la spline". Celle ci permet de poistionner les points d'une spline le long d'un surface non plane ( par exemple pour coller suivre un cours d'eau sur un terrain ). Ca ne fonctionne pas toujours très bien et i lfaut bien choisir sa vue au préalable, mais ça peut aussi rendre des services si tu crée ton capot à partir d'une extrusion nurbs.