PDA

Voir la version complète : L'intérêt des constantes...



Guedinouff
21/07/2005, 18h17
Je repose ici une question que j'avais posté dans un autre post et qui était un petit peu hors sujet (et qui a donc été supprimé) :
On voit souvent dans le code des expressions coffee (il y a peut-être çà aussi dans d'autre langage), des déclarations au début du code de constantes (avec le mot clé const), à quoi elles servent sinon à ne pas pouvoir être modifier ?
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser des variables classiques ??

Merci d'avance :)

padawa
26/07/2005, 14h41
Ben l'interet, c'est que justement on ne peut pas les modifié :mrgreen:
Non sans rire, sans etre un expert en prog, je crois savoir qu'il y a aussi un rapport avec l'utilisation memoire.
Elle sont lue beaucoup plus vite que les variables normales, puisque mise en memoire dés le début du programme.
Ca peut paraitre inutile pour la plupart des variables, mais si tu dois mettre genre un nombre premier en 2048bits ou plus,
ca peut faire une différence :wink:

ATTENTION! Je le répète, c'est ce que je suppose, ca veut pas dire que c'est juste. :deal:

Guedinouff
27/07/2005, 22h13
Merci padawa, donc si j'ai bien compris çà permet d'accélérer un peu son code, c'est donc pas aussi inutile que je le pensais.
Et une petit question si par exemple, je multiplie une variable par 2, est-il plus intéressant ou semblable de faire
var Total=mavariable*2;
ou
const var deu=2; (je ne sais plus si c'est cette syntaxe)
...
var Total=mavariable*deu;