PDA

Voir la version complète : Problème de pontage ... :oops:



Neko
23/07/2005, 11h51
Salut a tous ! :odile:

J'ai un petit problème de modélisation de ma voiture ... en image sa donne sa :

http://noneedaspirin.free.fr/C4D/voiturepbpontage.bmp

Après un pontage il y a des traces noires qui apparaissent ... et j'ai beau recommencé le pontage ... sa revient tout le temps
Pliz ... Help me !

Merci 8)

23/07/2005 10h52 : Correction de l'adresse de l'image

Daubermman
23/07/2005, 11h52
Salut à toi, selectionne tous tes polygones (après pontage) et fais clic droit -> Aligner les normales.
Si tes polygones sont rouges c'est bon, mais si ils sont bleus, ils sont à l'envers alors clic droit -> Inverser les normales

@ bientot !

Neko
23/07/2005, 11h54
Merci dauberman je ne savait que cette fontion resoluait ce problème que je rencortre souvent ... :efface:

:odile:

Neko
23/07/2005, 12h20
Tien tant que tu est là dauberman ... j'ai dû mal a comprendre comment tu fait pour donner l'épaisseur a la corosserie dans ton tuto sur la mod' de voitures

genghiskhan
25/07/2005, 10h42
moi ce que je fais assez souvent c select all et aligner normales en mode polygones :D

Daubermman
25/07/2005, 10h51
Salut Neko, toute la méthode pour l'épaisseur est expliquée dans le chapitre eponyme de mon tut, va donc y jetter un oeil ! :wink: (oui ce smiley en a jetté un aussi c'est pour ça :arrow:)

paspas
25/07/2005, 14h28
salut !!

je peut te poser une question dauberman ???

c est surement une quetion idiote !!

voia en quoi le cote rouge est le bon cote ??? y se passe quoi si je garde le cote bleu ??

voila

merci d avance !!

Daubermman
25/07/2005, 14h34
Salut,

La normale definit le côté visible du polygone (en théorie), c'est comme ça. Le rouge indique que le sens de la normale donc le coté ou le polygone est visible ,normalement ca n'a qu'un côté (si tu met le côté bleu et met ça dans un moteur de jeu les polys ne se verront pas).
Bref si tu vois que des faces rouges, tout tes polys sont bien orientés, et si certains le sont et d'autres non ca donne les traits noirs.
Le fait qu'ils soient bleu ne change pas le rendu, on les voient quand meme en effet mais cela peut altérer certains aspects d'un shader donc toujours les mettrent en rouge. C'est vraiment conseillé.

En espérant t'avoir bien répondu :wink:.

paspas
25/07/2005, 18h12
merci de la reponce !!! :poucehaut:

Neko
25/07/2005, 19h38
mais justement je l'ai lu ton tu et j'ai pas compris :

Tu fait l'épaisseur avec l'outil couteau ? comment ?

Je m'excuse j'aivait pas vu que la section 3 était sortie je vais regarder sa tisuite !