PDA

Voir la version complète : SMC 57: Souvenir d'Afrique équatoriale



jc
28/07/2005, 17h59
S M C* * n° 57
vendredi 29 juillet à 21h00* - dimanche 31 juillet à 12h00.
---------------------------------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/smc57/afri-smc-forum.jpg
Vous avez profité des grandes vacances pour visiter le berceau de l'humanité.
Seulement, tout a une fin, et il va falloir bientôt rentrer à la maison.
Malgré toutes les merveilles qui vous entourent vous n'avez cessé de penser à moi tout au long de votre séjour.
Il est donc grand temps, avant votre départ,* de penser à me ramener

un souvenir de votre périple en Afrique équatoriale.
L'art et l'artisanat de cette partie du monde est d'une grande richesse, statues et masques tribaux, tamtam, bijoux, peignes, mobilier, sculptures contemporaines, instruments de musique, pierres à savons, etc...
Je vous fait confiance pour me dénicher l'objet rare, pour m'étonner, pour me faire rire, pour me faire écarquiller les yeux, tout en restant dans le sujet.
Ne négligez pas le paquet cadeau, ça fait aussi parti du plaisir de recevoir. (un beau rendu, et un beau cadrage...)
Je n'ai maintenant qu'une hâte: Pouvoir ouvrir tous mes présents, dimanche midi !!!


J'espère que le sujet vous inspirera, et que je serai couvert de cadeaux d'ici dimanche!

-----------------------------------------------------------------

Quelques images pour ceux qui seraient en manque d'inspiration:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/smc57/inspiration-smc.jpg

---------------------------------------------------------------
REGLEMENT
A lire absolument!

rien ne change par rapport aux autres SMC...

La durée de l'épreuve :
Vous avez* 3 heures à partir de vendredi à 21h00. Bien évidement, vous vous engagez à ne pas dépasser les trois heures imparties, ce qui n'aurait pas de sens ni pour vous, ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu. Le but étant de vous faire plaisir et non pas de vous mentir.
L'inscription
L'inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.
L'heure d'inscription faisant foi de début du challenge.
Ex : Rabitogaz participe !! Il écrit tout simplement, "je commence le concours !!". C'est tout.
Le jury
Le Jury se composera de NiKo, Yaxx, et moi même.
Ces derniers pourront m'envoyer leur classement par MP au plus tot après la fin du concours dimanche.
Fonctionnement
-- 1 --
A la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra se rendre dans la section "concours" du site, et y poster ses images.
Remplissez les champs et sélectionnez sur votre ordinateur vos images et leurs vignettes.
Respectez bien les tailles d'images requises:

Vignette: 100/75 et* 8ko au maximum.
Image: 800/600 et 100ko au maximum.
Enregistrez ce formulaire. C'est tout. Vos images apparaissent maintenant dans la galerie du concours.
-- 2 --
Affichez également sur le forum dédié (soit: à la suite de ce sujet) un rendu de votre modèle lissé, ainsi qu'un rendu filaire.
Pendant la durée de l'épreuve il est demandé de ne pas poster trop de messages intempestifs ni d'exposer d'images autres que celles qui concourent. Des images suplémentaires pourront etre postées seulement APRES la cloture du challenge.
Le modèle :
Aucune texture ne sera admise pour ce concours, mais il est tout de même permis de mettre en valeur son modèle grâce aux techniques d'éclairages que vous souhaitez ( HDRI, GI et autres seulement le temps de rendu devra être inclus dans les trois heures imparties ).
Le gagnant s'engage à fournir son modèle dans la partie ressource, il ne devra comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les fichiers puissent être utiles à tous.
Enfin, l'objet devra impérativement répondre au sujet proposé.
Les critères de jugement :
Chaque soumission sera notée sur une base de 10 points.
Les critères sont les suivants:

Qualité du maillage
Harmonie des formes
Complexité
Originalité
Mise en valeur (cadrage/rendu)

---------------------------------------------------------------

Je rapelle aussi aux podiumistes des précedents chalenges qu'ils doivent poster leur modèles dans les ressources.

Daubermman
29/07/2005, 21h04
Virer nos messages pour ça ! :mrgreen:
Pour ma part je ferai peut être ça ce week end. Beonne chance à ceux qui se lancent !

markicho
29/07/2005, 21h05
merci jc, ma femme est originaire de l'afrique équatoriale...je suis obligé de le faire ce smc maintenant :wink:

jc
29/07/2005, 21h15
Faut que tu fasses un truc avec des boulons Joe !! :D
En même tps, c'est une bonne okaz pour que la Kazakie s'ouvre au monde !

Super, déjà deux !!

Bon, j'ose espérer que vous n'allez pas me tenir rigueur d'avoir fait le ménage... mais faut être sérieux maintenant !! *:mrgreen:
Je vous laisse quelques minutes, c'est qu'il y a du monde à la maison là... à d't'al !

(merci pour les fottes Manelle... si tu en vois d'autre, n'hésite pas :love: )

manelle
29/07/2005, 21h21
(merci pour les fottes Manelle... si tu en vois d'autre, n'hésite pas :love: )

A la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra se rendre dans la section "concours" du site, et y poster ses images.
Pendant la durée de l'épreuve il est demandé de ne pas poster trop de messages intempestifs ni d'exposer d'images autres que celles qui concourent. Des images supplémentaires pouront etre postées seulement APRES la cloture du challenge.
Le modèle :
Aucune texture ne sera admise pour ce concours, mais il est tout de même permis de mettre en valeur son modèle grâce aux techniques d'éclairages que vous souhaitez ( HDRI, GI et autres seulement le temps de rendu devra être inclus dans les trois heures imparties ). voilà, suffit de demander :P

EDIT : 3, moi, je le ferai aussi... mais bon, vu que j'ai pas fini le smc56... :roll: :lol:

Fanch...!!!
29/07/2005, 21h25
Moi aussi, je suis de la partie, mais je ne commence pas tout de suite...* * * * :art:


ça ne va pas déranger pour les post???* Maitre???

NumZ
29/07/2005, 21h48
Ya yop che me lance

NumZ

21h47

Sestifer
29/07/2005, 23h01
23h00 tout rond chez moi...
J'en suis également ! (heu... du SMC bien sûr... :mrgreen: )

NumZ
29/07/2005, 23h59
Yop yop
j'ai fini, il est 23h55.

Voici les images :

http://emury.free.fr/FC4D/smc57-1.jpg

http://emury.free.fr/FC4D/smc57-2.jpg


Cette statue, c'est tout une histoire.
C'est en rentrant d'Afrique que j'ai découvert la mention "fabriqué en Alsace":shock:...Et moi qui trouvait que la statue représentait une déesse de la fertilité sur une pirogue...
Je me suis fait eu !

Bon je file m'inscrire dans la partie concours.

jc
30/07/2005, 00h36
Joe, le tout est que tu me ramènes un souvenir d'Afrique équatoriale, point.
Aprés, pas évident de me ramener un Boabab, ou un éléphant... par contre, une sculpture de baobab c'est déjà plus simple....Une sculpture de pin des landes ça va pas le faire...
Surtout: la provenance géographique de votre présent doit être identifiable.

Bref, si tu veux me ramener un végétal, ou tout autre animal, no problémo, mais il serait bon que tout objet interdit à l'exportation soit accompagné d'une note explicative sur les conditions de son achat, et les conditions de son rapatriement en france, en complément des images.

Ca te va comme réponse?
Tu participes ?? :bounce:


voilà, suffit de demander
Merci maitresse !! :D

---------------------------------------------
Super Numz, merci beaucoup pour ta participation !* :poucehaut: Celle-là prendra place sur la cheminée.
Sestifer, ne lache pas la pression (pas celle qui mousse...), tu as encore 2 heures devant toi !
Fanch, quand tu veux, no problémo, dernier délais pour débuter: dimanche 9h00.
Markicho, tu feras une bise à ta moitié de ma part (juste une bise hein !, faut pas oublier que tu as un SMC à faire)
Dauby, je compte sur toi pour me ramener un beau cadeau !
Quant à la famille Lafrite, la porte de mon antre vous est*toujours grande ouverte!

---------------------------------------------
Allé,allé© les autres, on y va, on se lache, on achête, c'est du vrais, c'est du pas chère, pis il y a toujours moyen de marchander !

kaliseb
30/07/2005, 01h16
Fais gaffe on débarque.


Il reste de la place ???
Je ne garantie rien car j'ai un week-end chargé, mais je vais essayer de participer... c'est pas que le sujet soit top mais bon :mrgreen:

jc
30/07/2005, 01h23
Viendez viendez sur mon arche les enfants, j'ai de la limonade et des Tagadas !! :efface:

manelle
30/07/2005, 01h36
j'préfère les car en sac, moi :bave:

Sestifer
30/07/2005, 02h00
Ayé, terminé mon voyage et je rapporte mon souvenir...
(La vache, c'était encombrant !!! :roll: )
http://site.voila.fr/c4dupload/fc4d/smc/smc57rendu.jpg
http://site.voila.fr/c4dupload/fc4d/smc/smc57cellu.jpg

jc
30/07/2005, 02h07
Parfait Sestifer, et pile dans les temps !
N'oublie pas de poster dans la section concours :wink:
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=concours&concours=463

Faudra que tu me fasses gouter les car en sac Manelle... je connais po. :o

Bon, je vous laisse et vais allé me coucher.
Soyez sages les enfants, et n'hésitez pas à vous lancer dans le couscous, même si je dors encore demain matin!! :D

Bonne nuit touti !

Sestifer
30/07/2005, 02h12
il serait bon que tout objet interdit à l'exportation soit accompagné d'une note explicative sur les conditions de son achat, et les conditions de son rapatriement en france, en complément des images.


Bon ben en ce qui me concerne, j'étais fauché, alors j'ai pas pu me payer le voyage en Afrique... Donc j'ai ramassé un truc à 2 balles dans un bazar africain à Paris. Ceci explique les défenses d'éléphant en plastoc made in china et la peau de léopard en synthétique retourné...
Donc côté importation il n'y a pas de problème... Et pis ça fait s'écrouler le marché des chasseurs de fauves et d'éléphant en vendant de la camelotte moins chère...
Comme cela on lutte contre ces salopard de braconniers qui nous bousillent la planète et se font plaisir à flinguer des animaux dans de gros 4x4 parce qu'il s n'ont pas les C... de les affronter d'égal à égal...

Pour ce qui est de la lumière zarbi, c'est normal : c'est un trophée magique porte bonheur, à pouvoir guérisseur garanti, retrouve les êtres disparus, chasse les mauvais esprits (et les mauvaises odeurs), retour de l'être aimé, succès aux examens, apporte le bonheur et la santé. Résultats garantis ou remboursement (sur la base d'une consultation gratuite de Marabou Matmadou).

jc
30/07/2005, 02h15
ahhhh, j'aime ce genre de lecture Sestifer ! :efface:
Pile poils avant d'aller me coucher comme ça, je n'ai plus qu'à faire de beaux rêves. Merci du cadeau !

markicho
30/07/2005, 02h31
je m'y mets demain. Je viens de trouver une idée. Je vais me coucher et réfléchir à ca pour voir si je suis capable de le faire en 3 heures.
Bonne nuit les gens. :mrgreen:

Buzhug
30/07/2005, 10h29
Beau sujet monsieur JC. Si j'ai un moment avant de partir, je tenterais un truc.

champagne
30/07/2005, 11h08
Si j'ai un moment avant de partir.

Pour l'Afrique Equatoriale? :mrgreen:
Bon, 11h et quelques, ma femme est partie en course, alors je commence le voyage africain.
J'espère allez plus loin que porte de St Ouin et vous ramenez un beau souvenir :wink:
A tout à l'heure.

PS: il faudra que je traite le fait que je vais sauter le repas :lol:

Coyotte
30/07/2005, 11h35
salut tout le monde.

C'est bon je commence un peu à la bour :mrgreen:

11H54 chez moi.
:odile:

jc
30/07/2005, 11h41
Faut pas vous gêner les zamis, la porte est ouverte !

Champagne et Coyotte, sympa de vous lancer !
Je vous ramenerai des cawettes tout à l'heure, histoire de remplir le ventre un peu.
C'est qu'il faut rester concentré !

Manelle, Buz, Markisho, Dauby, Joe, Kali, Fanch: c'est noté ! :love:

Alléallé© les autres, il est frais mon poisson !

roumanino
30/07/2005, 11h50
Bonjour à tous !
bon il va bien falloir que je commence à faire des SMC pour progrésser ! donc comme le sujet est sympa je me lance !(mais pas trop fort)
At Home il est 11h51 mais je pense que l'heure du sujet valide de toute façon !
allé zou je m'en vais sculter à dans trois heure !!! ou à jammais si j'y arrive po !!! allé à toute !

jc
30/07/2005, 11h53
Super Roumanino !
Courage, plus que 02h59 ! :poucehaut:

NumZ
30/07/2005, 11h53
hehe,y du monde qui arrive !
Veuillez ouvrir vos bagages !
Contrôle des douanes !

Fanch...!!!
30/07/2005, 12h52
Allez zou, j'me lance...
au troisième top, il sera exactement (à mon ordinateur), 12h52,

top...

A dans trois heures...!

top...

:poucehaut:

Top!

A tantôt!

Coyotte
30/07/2005, 12h54
Voilà pour ma part.

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/coyotte_Djenbe.jpg
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/coyotte_Djenbe_2.jpg

C'est pas térrible mais mon Pc à planté une fois et j'ai du m'absenter.Je sais même pas si j'ai pas dépassé le temp :mrgreen: :coup:

bon ben j'attend de voir la participation des autres et bonne chance à tous.

walien
30/07/2005, 13h04
Moi je participe pas mais c'est pour prévenir que Fanch n'ayant pas de FTP m'envera ses images donc si jamais je ne poste pas a temps ca ne seras pas de sa faute mais de la mienne.

Thierry HL
30/07/2005, 13h09
Top...
Tic ! tac ! Tic ! tac ! Tic ! tac ! Tic ! tac ! Tic ! tac ! Tic ! tac !


mais j'ai qu'une heure devant moi :cry2:

newelfik
30/07/2005, 13h43
bon alé j'espere que j'aurais mes 3 prochaine heures de libres :grin:

13h42 j'me lance :wip:

manelle
30/07/2005, 13h44
alé givé oci, moua

(mais faudra dire à joe qu'il m'amène le café, hein)

jc
30/07/2005, 13h50
T'inquiéte Manelle, j'ai envoyé un mail à Joe pour qu'il n'oublie pas ! :D

Ca fuzz d'un coup là.
Super content que je suis!
Manelle, THL, Fanch, et Newelfik, je pense à vous et vous supporte !!

Super ton jembé Coyotte, faut que j'aille prendre des cours maintenant.
Par contre, faut pas oublier de valider ta participation dans la section concours:
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=concours&concours=463

jc
30/07/2005, 13h55
Houhouuuuu Champagne !
Tu t'es fait toper à la douane ou quoi ?

Alléallé© plus que 5 min.... hop hop hop !

Coyotte
30/07/2005, 14h00
Et op la,c'est bon je me suis enregistré.J'ai faillit oublier :oops:.

Bon allé moi je doit y allé vivement les autres images. :bounce: :bounce: :bounce:

jc
30/07/2005, 14h10
impect Coyotte !

ChampAaaaaagne, t'es où ? :cry2:

Daubermman
30/07/2005, 14h11
(accent marseillais) Vé, mais dites moi ce monsieur JC là, il est a fong dans son truckeuh !

Thierry HL
30/07/2005, 14h15
volià pour moi, c'est dans la partie concours.
je vous laisse et vous dis à lundi
bise et bonne chance à toutes et tous
:love:

jc
30/07/2005, 14h17
Merci Thierry ! :love:
Bon week mon petit..
Comme ça j'en ai deux maintenant !

Par contre, pourrais-tu poster un rendu et un filaire ici stp ?

champagne
30/07/2005, 14h24
ChampAaaaaagne, t'es où ? :cry2:

Je suis là, j'ai bien finit au top, mais avec mon 56K je suis allez mettre l'image et la vignette sur la partie concours :wink:
Je vais sortir le filaire, prendre une où deux photos, charger tout ça chez mon FAI et je viens vous montrer ici.
A tout de suite.

jc
30/07/2005, 14h28
Ok doc, par contre, on a la vignette mais pas l'image, dans la partie couscous. :wink:

roumanino
30/07/2005, 14h35
bon ben voila c'est fini pour moi, j'ai pas le temps de finaliser comme je voulais..... tant pis....
je voulais lui mettre une lance à la main... mais plus de temps, mais je sui quand même heureux de pouvoir finir dans les temps et de rendre quelque chose.
Voila :

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/roms_AFRO.jpg

et le filaire :

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/roms_AFROFIL.jpg

Thierry HL
30/07/2005, 14h37
Voilà Pat'on
http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/smc57/djembe2.jpg
là, j'y vais pour de bon
a lundi

Jomool
30/07/2005, 14h40
hoho... ya du beau, c'est l'oncle JC qui va être content.
C'est parti pour le voyage en Afrique.

quinn
30/07/2005, 14h40
14h40 *je commencE.

champagne
30/07/2005, 14h47
Ok doc, par contre, on a la vignette mais pas l'image, dans la partie couscous. :wink:

Je vais aller voir ça, pourtant je l'ai bien mise à charger avec la vignette :o
En attendant, je t'ai donc ramener deux awalés et une petite table en bambou avec le plateau en niangon qui imite une peau de bête.
Vala la chose:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SMC/SMC57.jpg

Vala le filaire:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SMC/SMC57fil.jpg

Et vala les photos (j'ai pas fait les mêmes scultures sur le couvercle, il était trop bon pour moi l'artisan :mrgreen:)
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/SMC/SMC57photo.jpg

EDIT: Bien vu pour l'image, la première faisait 104,6 Ko pour un max de 100 Ko. Bétise de ma part réparée, l'image est chargée chef.

manelle
30/07/2005, 14h53
:arg: ça va peut-être être du hors concours pour moi, ça commence à tonner sévère, chez nous... s'il faut que j'éteigne tout... ben j'éteindrai :cry2:

newelfik
30/07/2005, 15h49
ça y est ! j'ai fini? NONN :cry2: j'ai planter , quoi que je face , les déplacements , mise a échelle ou rotation , me donne une mise a l'échelle , en clair , je peux ni déplacer ni , faire tourner mes objets , j'ai essayé de chercher si j'avais rendu automatique la fonction , mais pas moyen de revenir a la normale , j'ai couper et relancer le log , ça me le fait tjs , vous avez pas une idée? :cry: :arg: :oops:

Sinon , ben . . je poste ou j'en suis et pi voila :cry2:
Merci

Fanch...!!!
30/07/2005, 15h51
ça y'est fini pour moi aussi...
:bounce:

J'espere que ton cadeaux te fera plaisir..* en tout cas mon voyage fut merveilleux...


Bonne chance, et bon courage à tous!

jc
30/07/2005, 16h09
Super Fanch, mais il faut nous balancer le rendu et le filaire ici, et t'enregistrer dans la section concours !
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=concours&concours=463

Newelfik -> too bad... tente d'exporter en .obj, et de re-importer dans c4d... solution de dernière minute.

Roumanino et Champagne -> c'est nikel ! :poucehaut:

Thierry, à lundi, bon week !

Bon courage à Quinn !! :efface:

Quant à la famille Lafrite, je vais jouer du djembé pendant 3h00 pour que l'orage épargne votre maison!

Super content de vous voir tous ici, mais il reste encore de la place dans mon chez moi pour entreposer vos cadeaux...
On est que samedi après-midi, alors* il* vous reste encore du temps pour aller me dénicher la perle rare, et entrer dans la place !!!!
Alléallé©, 30 000 , pas chère mon frère !

manelle
30/07/2005, 16h12
c'est bon JC, tu peux arrêter, ça a marché, ya du soleil maintenant :D

rendu en cours pour moi...

newelfik
30/07/2005, 16h14
Dsl JC je post :poucehaut:

J'espere qu'il te plaira en tout cas ton tit cadeau :wink:

Fanch...!!!
30/07/2005, 16h20
Ok, jc, mais moi je passe par Walien pour le rendu... :mrgreen:

Tout depend de lui maintenant, je lui ai envoyé mes images, mais je crois qu'il sortait cet après midi... :coup:

J'espere que ce ne sera pas trop long.



Alorsn sinon, moi j'

Fanch...!!!
30/07/2005, 16h21
j'ai fais un N'goni...

et c'était vachement bien à modéliser! :wink:

manelle
30/07/2005, 16h24
:roll: JC va pouvoir monter un orchestre... j'ai fait un instrument de musique aussi :lol:

newelfik
30/07/2005, 16h25
Ton cadeau? ah ben . . . c'est un cadre vide , sans verre , et sans image* :cry: ,
Son contenu est cependant interressant , on y voit 5 emblemes africains: masques , colier d'oeil et de dents ramenés de leur chasse , le symbole du soleil( peut etre un dieu . . je ne sais pas ) , leur ptits tam-tam pour se distraire entre 2 chasses *:lol :D, et le bambou .
Tout ça donc , réuni dans un cadre remplie de sable(il tombe pas bien sur le sable . .) et mit dans un cadre , parfait donc pour acrocher sur un de tes mur JC et penser a l'Afrique équatorial *:wink:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/newelfik_SMC57.jpg

et son ptit filaire
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/newelfik_SMC57filaire.jpg

manelle
30/07/2005, 16h26
au fait, Fanch : si tes images sont faites, je peux les héberger, moi, si tu veux :wink:... par contre, si'l faut lancer un rendu, moi pas pouvoir :|

newelfik
30/07/2005, 16h30
la vignette de dimension 100*75 , je veux bien mais on fait comment? :roll:

Fanch...!!!
30/07/2005, 16h31
Ah ben sans problèmes , avec plaisir, Manelle :love:


Mais comment fais t'on?? * :?

manelle
30/07/2005, 16h33
Fanch > mp :wink:

newelfik > ben dans photoshop, par exemple :wink:

newelfik
30/07/2005, 16h37
Voila qui est fait pour l'inscription , merci Manelle , j'y avait mme pas pensé :nono:

manelle
30/07/2005, 16h47
ayé, j'ai posté là-bas, 2 minutes et je poste ici :bounce: :bounce: :bounce:

jc
30/07/2005, 16h48
Super les zamis, vous êtes des chefs ! *:efface:

N'hésitez pas si vous avez un prob, hébergement, rendu, etc... je suis là aussi : mail, mp, téléphone, fax !!

Manelle, j'ai hâte de voir ton présent !
Quant à l'ami Joe et l'ami Quinn: encore 01h00 !!

(manelle vu que tu as fini, porte un tit café à Joe maintenant...)

Alléallé©, on y va les autres, on a pas peur, on marchande s'il le faut !

jc
30/07/2005, 16h51
Manelle, j'ai hâte de voir ton présent !
A y est, j'ai vu ! :bounce: :love:

manelle
30/07/2005, 16h56
valà :
http://www.frenchcinema4d.com/v3/articles/463/gal16/8/968.jpg

http://emmanuelle.sammut.free.fr/FC4D/smc57fil.jpg

j'ai une pétouille dans ma symétrie, mais je l'ai vue trop tard :oops:

il s'agit d'un likembé, ou piano à pouce ; celui-là vient du Kenya, mais on en fabrique un peu partout en afrique noire...

Fanch...!!!
30/07/2005, 17h04
Euh, jc, j'ai du faire des bétises dans la page concours... :oops:

j'ai 4 rendu à mon nom..., euh, je pense qu'il faille en enlever Trois, au moins!!!

jc
30/07/2005, 17h07
T'inquiete, je m'en occupe de suite. :wink:
Ne pas oublier de poster également ici.
(très bel instrument M'sieur !)

Au fait, où sont passés Kali et buz ?? :mrgreen:

manelle
30/07/2005, 17h07
:lol: ouais, je viens de voir ça, t'en fous partout, là *:mrgreen:

mais dis donc... *:shock: il est super, ton n'goni :prie: :prie: :prie:

pour une fois que tu te décides à montrer quelque chose... ça déchire, Fanch :D

Fanch...!!!
30/07/2005, 17h11
c'est marrant parceque c'etait soit un N'goni, soit un likembé (mais un rond) que je voulais faire!!! :poucehaut:

manelle
30/07/2005, 17h13
bon, je donne des cours à Fanch en mp, et il devrait réussir sous peu à poster son rendu et son filaire ici :mrgreen:
(quelle méchante je suis alors, moi... c'est pas beau de se moquer de ses petits camarades :oops: :P :lol:)

Fanch...!!!
30/07/2005, 17h16
Bon, alors je tente...

Si j'ai bien tout compris, ça devrait etre ça:

Mon image:
http://www.frenchcinema4d.com/v3/articles/463/gal16/11/971.jpg

et mon filaire:
http://emmanuelle.sammut.free.fr/FC4D/fanchsmc57fil.jpg


voilà, j'espere que ça va marcher,* :mrgreen: :boss:

ou alors, vous avez le droit de vous moquer de moi...!!! :wip: :wip:

manelle
30/07/2005, 17h17
:bounce: bravo Fanch (quelle bonne prof je suis, alors, moi :lol:)... au fait, si tu as un doute, avant de poster, tu fais Prévisualiser, comme ça tu vois tout de suite si ça marche, et tu ne donnes pas d'occasion à tes petits camarades de se moquer de toi :lol:

roumanino
30/07/2005, 17h19
Cool Fanch, j'aime beaucoup je trouve cela trés classe ! c'est quand le concert avec manelle?

Fanch...!!!
30/07/2005, 17h19
ok, merci... :bounce: :bounce: :bounce:

(en fait j'avais vu, mais j'ai oublié de changer mon texte...!!! :coup:, c'est que ça chouboule les SMC,

que d'émotions!!! :poucehaut:)

jc
30/07/2005, 17h21
Parfait Fanch ! :poucehaut:

Quinn, et Joe.... dernière ligne droite et 40 min devant vous.

Pis ceux qui veulent participé peuvent le faire... maintenant c'est bien, ça fait terminer juste pour l'apéro !

quinn
30/07/2005, 17h21
Sans les textures ça change tout, Je viens de me rendre compte en relisant l'article que c'était Inuit et non Africain mais bon *:lol:
http://www.frenchcinema4d.com/v3/articles/463/gal16/10/970.jpg

Wire
http://www.membres.lycos.fr/peluche203/3Dattack/smc/Wire.jpg
le modéle (http://www.membres.lycos.fr/peluche203/3Dattack/smc/Mod%e9le.jpg)

jc
30/07/2005, 17h24
Merci beaucoup quinn, bien reçu ! :poucehaut:

Par contre, t'as pas pris le bon avion toi... :lol:

Fanch...!!!
30/07/2005, 17h31
Ah oui, c'est dommage de prévoir un short et un marcel pour les vacances,

et d'avoir besoin d'une bonne moumoute bien épaisse pour le froid!!! :boss:

Jomool
30/07/2005, 17h55
Hola Fanch... superbe.
J'arrive.

jc
30/07/2005, 17h57
Bha oui, faut plus trainer là, M'sieur Joe !

Jomool
30/07/2005, 18h02
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/joelafrite_post1jc.jpg

jc
30/07/2005, 18h11
Ta largesse te perdra Joe... me faire cadeau de tout un village. :D
Merci !!

Houuuuuhou, qui n'a pas encore participé ??
Faut pas hésiter, il n'y a rien à la télé ce soir, Kolanta c'était hier, Navarro c'est jeudi, la carte au trésor c'est mardi... aucune raison de ne pas participer !

Jomool
30/07/2005, 18h12
Désolé, pas de Kazakisme aujoud'hui.
Tu m'as bien eu JC.
J'ai essayé mais je ne pouvais pas. L'Afrique est un sujet trop sérieux pour moi. Je ne pouvais pas me permettre.
Chez les Lafrite on a des principes.
C'était un chouette sujet qui m'a complétement surpris.
J'ai quand même essayé de faire quelque chose...
Il n'y a qu'un hypernurb quand même.

Huv
30/07/2005, 18h17
Pfiou !!! quand je vois tout ca !!!
Moi, voila ce que j'ai ramene* :wink: apres 1h36 (pas le temps d'aller plus loin, desole)
http://emerick1.free.fr/testc4d/smc57/smc57.jpg
http://emerick1.free.fr/testc4d/smc57/smc57fil.jpg

jc
30/07/2005, 18h20
Belle bête Huvelin, elle ira très bien au-dessus de mon canap !
Merci à toi !!

Pis c'est une surprise, tu n'avais pas donné ton top départ... po grâve, j'avais fait de même la dernière fois. :mrgreen:

manelle
30/07/2005, 18h28
:D ah chouette, Huvelin a participé... et avec un éléphant, en plus :bounce: :bounce: :love:

Jomool
30/07/2005, 18h35
oui mas c'est pas bien de tuer les éléphants.

Fanch...!!!
30/07/2005, 18h42
You, Huvelin en plus!

Quelle bête! :efface:, j'aime beaucoup. :bounce: :bounce: :bounce:

Et pis Joe, je commence à trouver en toi un côté "démesuré"...
D'abord la Kazak machin,
et pis un vilage maintenant, en souvenir..., pffff, ça passera jamais la douane! :boss:

Jomool
30/07/2005, 18h43
Plus c'est grand, plus c'est beau

Fanch...!!!
30/07/2005, 19h05
yep! :D

Sestifer
30/07/2005, 20h31
Bon ben je trainais dans le coin, alors je suis passé voir comment ça se passait...
Et bien , c'est un beau sujet qui fait foule ! C'est bien cool et de belles pièces sont sorties...
Bon, ben je vous laisse bosser (à moins que je trouve une connerie à sortir sur un de vos posts), je repasserai à l'occaz' pour voir les nouveautés.

kiteman
30/07/2005, 22h16
tres sympa vos oeuvres les gars ( et miss Lafrite :prie: ) :poucehaut:

moi je suis nul en smc alors je regarde :bave:

jc
30/07/2005, 22h21
Bha si tu ne sais pas quoi faire ce soir Kite, tu peux nous faire un truc si ça te dit... :D

c'est tout calme ce soir le SMC. :(

champagne
30/07/2005, 22h48
c'est tout calme ce soir le SMC. :(

Ils doivent tous être au bal, ça repartira après, mais dans quel état :mrgreen:
Enfin, pour le moment je compte douze participations, et cela devrai monter d'ici demain midi.
C'est vraiment un beau voyage auquel tu nous a convié :efface:

Pascal
30/07/2005, 22h51
C'est pawti, je démawwe le concouws.

jc
30/07/2005, 22h53
Je t'aime vieille bwanche ! :D

------------------
Yep Champagne, t'inquiète, je suis déjà super content qu'il y ait 12 participations !
Pis avec pasquoual ça fera 13...

walien
31/07/2005, 00h36
Ya de tres jolies modélisations en tout cas
Désolé Fanch je viens tout juste de rentrer donc comme je le vois t'as plus besoin de moi, bon boulot en tout cas.

jc
31/07/2005, 01h12
Bon, je dois allé me coucher là... pis si je tarde trop je risque de ne pas être debout pour clôturer le concours demain! :D

Bonne nuit à tous, je m'en vais rêver au cadeau que me prépare Pascal !

Pis, les insomniaques peuvent toujours se lancer hein !!

A demain, :odile:

Pascal
31/07/2005, 01h40
http://www.soladida.net/bb4d/smc/57-afrique/rendu.jpg

http://www.soladida.net/bb4d/smc/57-afrique/fil.jpg

roumanino
31/07/2005, 02h46
Bon je passe avant de me coucher, Huvelien et pascal :efface: j'adore vos compos !!!
bref je suis de retour de soirée et je vais me coucher en ayant eu pleins les yeux ! bravo les gars, en tout cas la participation montre que le sujet est bon !

markicho
31/07/2005, 06h16
salut, le soleil se lève, il est 06h15 chez moi, je me lance...
à dans 3 heures si je ne me suis pas endormi sur mon clavier d'ici là :mrgreen:

champagne
31/07/2005, 09h15
Markicho, Markicho, debout, café, ça vas être l'heure :mrgreen:

jc
31/07/2005, 09h47
Jolie travail Pascal !

Markicho c'est endormi sur le clavier je pense... :(

markicho
31/07/2005, 09h54
non je suis là :mrgreen:...j'ai un pb avec mon disque dur, il me refuse tout enregistrement de fichier.
j'enregistre dans un autre disque dur et je postes dans 2 secondes

edit : ca y'est
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/markicho_markicho_smc57.jpg
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/markicho_markicho_smc57_filaire.jpg
je suis très décu de mon image ce n'est pas ce que je voulais faire au départ, mais la fatigue ma gagné plus tôt que prévu
le filaire est pas top je sais... :oops:

jc
31/07/2005, 10h24
Très bien Markicho!
Merci à toi ;)

Bon, il reste 1h30 aux retardataires, si ça dit !!

jc
31/07/2005, 12h06
Le SMC n°57 est terminé
Un big super giga méga hyper merci à toutes et tous pour votre participation !* :love:
Ce fut un plaisir d'organiser tout ça, et c'est grâce à vous.

Maintenant, j'ai la lourde tâche de vous départager, avec l'aide, le soutient, et les conseils précieux de Niko et de Yassine (vous avez un nouveau message les amis... :wink:).
Je vais faire de mon mieux pour noter vos travaux, les résultâts seront affichés ici-même, dans la soirée. J'essaierai de poster avant (vers 20h00 ce serait bien...), mais prendrait le temps qu'il faudra si des hésitations persistent. Au plus tard 22h00 ce soir donc.

Vraiment, merci beaucoup tout le monde !!!
A touti ! :odile:

Huv
31/07/2005, 14h26
Juste pour le fun
http://emerick1.free.fr/testc4d/smc57/smc57coul.jpg

manelle
31/07/2005, 14h40
:shock: "juste pour le fun", qu'il dit, le gars... super, Huvelin :D

Daubermman
31/07/2005, 15h16
Bon bah je n'ai pas eu grand inspiration ... mais grande haine contre ma Livbox qui m'a lachée pour le peu de temps qu'il me restait, bref desolé JC, ce sera peut être pour le prochain :P

jc
31/07/2005, 20h49
Ca y est le classement est fait, moyenne des notes de Yassines, plus les notes de Niko, plus les miennes X2 (bha oui, je suis chef !!)
Je ne dit rien de plus, je reviendrai plus tard pour les commentaires... c'est l'anniv de ma soeur là !

bises à vous !

èt MERCI

manelle
31/07/2005, 21h03
bon anniversaire à ta soeur, alors :D

Sestifer
31/07/2005, 21h10
Heu... :oops: Scusez moi de déranger un peu... Mais Numz et moi on a vraiment 0 points ? :oops:
Parce que je veux bien croire que c'est pas terrible mon truc... mais 0 ça signifie tout de même la nullité absolue... :arg:
Bon, moi passe encore... mais Numz a quand même fait un truc pas mal... alors 0 pour lui aussi ... c'est dur... :arg: (en même temps ça me fait penser à un oubli... donc ça me rassure un peu... parce que 0 quand les autres sont au dessus de 50... :roll: )

roumanino
31/07/2005, 21h40
t'inquiét Sestifer, je pense qu'il y a du avoir un bugg quelques part attend les commentaires de JC !

Pascal
31/07/2005, 21h41
C'était sympa, comme sujet, en plus j'échappe habilement, comme Joe, à l'organisation du prochain, ce qui nous permettra d'aller picoler, à la place.

champagne
31/07/2005, 22h06
Et bien vivement les commentaires, c'est le plus important quand on veut progresser.
Mais bien sûr, d'abord l'anniversaire de sœur jc :mrgreen: Bon anniversaire.
On verra donc ça demain, prends ton temps jc, fais lui une bonne impro avec tous les instruments que tu a reçu :wink:

jc
31/07/2005, 23h08
Gloups, toutes mes confuses, il en restait deux sur la page2... :oops:
C'est corrigé !
Bon, je rédige les commentaires, et reviens vous voir :wink:

Vraiment désolé pour le retard... ma soeur vous embrasse ! :D

Jomool
31/07/2005, 23h17
Quel age ça lui fait à ta soeur ?

munchou
31/07/2005, 23h22
Ouh ben merde j'ai loupé l'coche on dirait. :lol:
Dommage j'aurais aimé participer (et être un artiste aussi, mais bon je peux pas tout faire non plus), et à la place j'ai festoyé.
Y a eu du monde ce coup-ci, et de très beaux modèles, bravo les gars ! :efface: :efface:

manelle
31/07/2005, 23h23
... et la fille... :|

jc
01/08/2005, 02h17
Bravo la fille !!
Zette un beau monde à vous toute seule comme ça ! :D

jc
01/08/2005, 02h18
Je le dit une dernière fois: MERCI A TOUS !!
Alors, voilà avec un peu de retard les commentaires tant attendus dans le désordre total ....


Champagne:

Ton cadeau m'a vraiment fait plaisir, on sent l'application, le soucis de bien faire.
Tu ne te contentes pas de faire l'awalé, tu me fais une jolie petite table avec, les tas de cailloux, j'aime beaucoup ce coté studieux, appliqué.
Par contre, le revers de la médaille c'est qu'en voulant en faire beaucoup, on sent que tu as due terminer à l'arrache, et ta note s'en ressent.
Résultat, niveau maillage, on voit bien que tu n'a pas pris le temps d'ajuster les liens sur les pieds de tables, la peau de bête est également "brouillon".
Niveau rendu, tu oublis une partie du maillage de l'awalé sur le filaire, et on a l'impression que 2 peaux de bêtes se superposent sur l'image. (?)
Je met tout ça sur le dos de la gestion du temps et suis certain que tu es capable de bien mieux.
En plus ton awalè semble vraiment bien réalisé... tu aurais eu tout intérêt à te focaliser sur dessus, quitte à le détailler encore, et resserrer le plan sur celui-ci, et ainsi pouvoir mieux gérer ton temps. L'originalité est au RDV, tu prends des points à ce niveau, ainsi que sur la complexité de l'ensemble, par contre la complexité t'en fait perdre coté maillage. Il faut gérer ton temps, et te fixer des objectifs réalisables.
Mais bon, je garde ma table en peau de bête, et le petit jeux qui va avec, pour les longues soirées d'hiver à venir !
Merci beaucoup pour le cadeau, ;)

Coyotte:

Alors mon amis Coyotte... c'est un peu l'inverse des commentaires que je viens de faire à Champagne, ton maillage est nickel, tout comme il faut, les lignes sont harmonieuses (c'est beau un Djembé quand même...), mais ton modèle reste très basique, comme si tu n'avais pas "gratté" plus loin.
Tu marques donc des points, coté maillage (bien vu le réseau d'atomes ! ), par contre tu les perds en ce qui concerne la complexité et l'originalité du modèle.
Le rendu et la présentation me plaisent bien, faudrait juste que le lumière pète un peu moins pour être tip/top.
Ton cadeau trône maintenant dans mon salon, merci à toi j'aime beaucoup cet objet, mais* les voisins ne te remercient pas ! :D

Fanch..!!!

Fanch, c'est pour moi LA surprise de ce SMC, faut dire que je ne te connais pas beaucoup, et ton N'goni en jette un max !
Des lignes tout en courbes, bien mises en valeurs par le cadrage, un rendu vraiment bien, même si les ombres sont un peu moles à mon goût.
Niveau modélisation, c'est très bon, tu ne t'es pas contenté de poser une sphère, mais tu as pris soin de modeler la chose... ce sont des détails qui payent!
Je suis moins emballé par les tubes qui transpercent les polys... mais bon, faut pas pousser mémé non plus !! :D
Bravo à toi, un ensemble homogène, un objet esthétiquement superbe, qui te permet de monter sur le podium, et c'est bien mérité!
Faudra me dire comment je dois l'accorder, car il a pas aimé l'avion, dès que je joue, c'est faux.

Huvelin:

Il est mimi ton oliphant !
Une très bonne idée, bien originale, que de m'offrir ce porte-manteaux ! :D
C'est une belle bête, en plus, la trompe en l'air, il paraîtrait que ça porte bonheur, alors je dis respect M'sieur !
Coté modélisation, bha on sent que c'est rapide, mais tu es arrivé quand même au bout de ton modèle. De plus, c'est un exemple parfait d'économie de polygones, et sur ce point chapeau, d'autant que le maillage est homogène !
Par contre du coup ça pêche au niveau des lignes de la bête... non pas à cause du maillage, mais comme si tu ne t'étais pas arrêté assez longtemps sur les lignes de forces de la tête de l'animal... en plus ton maillage permettait de jouer la-dessus aisément... je pense à la forme des oreilles, la hauteur du front, les arcades. Des petites choses comme ça qui auraient pu lui donner une vrais trogne bien sentie.
Rendu/cadrage RAS, c'est tout bon pour moi !
Merci pour le cadeau Huvelin, un cadeau qui me sera bien utile pour accrocher mon KWay, et qui m'évitera les prises de bec avec les voisins ! ;)

Newelfik

Alors Newelfik, c'est un peu comme pour champagne, de l'application, et des détails, mais à mon avis une mauvaise gestion du temps.
Coté maillage, les petits objets sont bien finis, même si c'est très dense (comme la dent de tigre), par contre, ton masque m'a fait halluciner ! :D... tu dois être le seul à pouvoir modéliser un masque à partir d'un cercle ! J'aime les petits détail que tu as fais, et ton soleil est tout mimi en plus !
Mon conseil pour les SMC à venir est de ne pas te disperser et rester focaliser sur un objet, s'appliquer, le détailler, et si tu as le temps de faire plus, tu le fais sur cet objet, et pas en modélisant autre chose (regarde le le Djémbé de THL... c'est ce qu'il a fait en gros!)
Niveau rendu, il faudrait utiliser l'antialiasing quand même hein ! :D (pis test le Dôme-light, ça fait des merveilles avec ce type d'objet!)
En tout cas, merci beaucoup, ton cadeau, je n'ai plus d'excuse pour m'ennuyer maintenant !

Sestifer

En voilà un cadeau qui a une histoire! :D
Bon Sestifer, niveau modélisation ça reste certes du basique, mais tu as réussis à nous faire un ensemble que je trouve particulièrement harmonieux.
On sent que tu t'es posé pour assembler méthodiquement divers images fortes de l'Afrique, et le tout forme du coup un grisgris bien sympathique, et cohérent.
Il aurait fallu travailler plus le visage, mais je suis persuadé que ça viendra. En tout cas tu as su appréhender ton modèle dans sa globalité en dosant la complexité par rapport au temps impartie, et ça c'est nickel !
Un bon point également pour la recherche d'éclairage, ça change, et ça correspond bien à l'ensemble.
Merci beaucoup à toi, et comme je l'ai dit, il est au dessus du canap maintenant !;)

Quinn

Hahaha, mon ami Quinn...
Tu m'as fait bien rigoler avec ton masque Inuit! :D
Dommage d'être parti comme ça complètement hors sujet, car même si le modèle reste simple, ton maillage montre que tu l'a entrepris tout comme il faut.
A part deux/trois points, c'est tip/top pile poils nickel chrome ce maillage... et ce n'était pas forcément évident si tu partais "mal". Tu as donc marqué beaucoup de point à ce niveau. Pareil pour l'harmonie des formes, de jolies courbes, et un superbe maillage aidant, c'est aussi le jackpot sur ce point.
On complète par un beau rendu, et je me dis que c'est quand même dommage de se tromper de continent comme ça, avec une si belle réalisation !!
Merci pour ton cadeau, j'espère que tu n'as pas eu trop froids, je le laisse dans le tiroir, car aussi beau soit-il ton masque jure dans mon appart décoré à l'Africainne !*
(superbe maillage quand même...) ;)

Manelle

Haaaaa Madame Lafrite, et son petit piano à pouce...
C'est tout mignon comme instrument, et ça vous va bien je trouve!

Alors Manelle, déjà, je suis très heureux de voir votre maillage, gérer tout en HN... c'est de la belle modélisation comme j'aime (...yep y a la pétouille de symétrie qui fait chuter un peu la note quand même à ce niveau.. mais c'est tout bon pour moi)
Concernant l'harmonie des formes, ça reste trop carré, et le modèle aurait eu beaucoup plus d'âme si tu avais travaillé la "caisse" avec moins de régularité... des petites ondulations étaient suffisantes, histoire de rendre l'instrument vivant, en simulant l'irrégularité du bois (surtout sur ce type d'instrument fait avec 3 planches et deux clous)
Concernant la complexité, l'objet est simple, mais ta gestion (nickel) tout en HN fait quand même augmenter ta note !
Par contre ça pêche un peu au rendu, l'éclairage est trop axiale, et crée une grosse zone d'ombre pas très jolie au 1er plan.

Voilà, grâce à toi, je me met dès ce soir au likembé, afin de pouvoir te jouer "Mon ami Pierrot" le jour où l'on se croisera !
Merci beaucoup madame, je vous fait une bise tiens !

Joelafrite

Haaaaaa Monsieur Lafrite, et son village de Pouss...

Tu as échappé de justesse au podium...
Rien à dire sur le maillage, parfait, l'harmonie de l'ensemble est également là, le village donne tout de suite l'impression d'être bien posé là depuis X années, grâces aux poteries, à l'irrégularité de la clôture, enfin tout ces petits détails tout en finesse.
Pareil pour les ombres, tu as judicieusement placé ton soleil... dommage que les ombre ne suivent pas. C'est surtout gênant à l'intérieur des huttes et je crois que tu perds le podium à ce niveau, pis aussi quelques points (précieux arrivé là) coté complexité... ça reste de la modélisation basique... mais du basique superbement traité !
En fait sans avoir fait de KasaKisme aiguë, tu restes quand même fidèle à ta ligne de conduite, et ton style basé sur l'accumulation (et c'est pos ce qu'il y a de plus facile... avoir du style..)
Bha merci de m'offrir un village tout entier.. dommage qu'il n'y ai pas de demoiselles dedans ! :D
Dès que j'irai y faire un tour, je vous inviterai !
Bravo et merci M'sieur Lafrite, vous étiez vraiment tout tout prêt..., je vous fait une bise tiens !


Markicho

Bon à l'arrache et à - 1, mais je suis très content que tu sois pile dans les temps !
Une jolie image, forte de sens (à mon sens)* (de sens... à mon sens... humour...)
J'aime beaucoup ce type de personnage filiforme... l'ensemble donne une jolie image, presque une histoire tout entière à elle seule.
Tu y gagnes beaucoup en Harmonie. Par contre concernant la complexité du modèle, c'est quand même léger... d'autant plus que ça se répercute sur le maillage... Pourquoi ne pas avoir modélisé proprement le continent... là tu gagnais des point en complexité, ET en qualité maillage.
Un beau rendu feutré, un beau cadrage, une belle Afrique polygonal et c'était le top 5 assuré !

Bon celui-là, je le met sur ma table de chevet, comme ça je pourrai l'admirer lors de mes nuits d'insomnie.
Merci pour ce jolie présent !;)

Numz

Tu as joué la carte de l'humour, et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire ! :D
En plus tu es le parrain de mon 1er SMC...
Rien à dire sur le maillage, c'est bien comme il faut, "à la Numz".
Le style de l'ensemble correspond bien au message, p'tet un poils moue mais bon, c'est aussi LE style je pense.
Point de vu complexité, bha c'est un perso, donc pas ce qui a de plus facile à réaliser, et tu t'en sort à merveille. De plus elle a de sacrées courbes ! :D
Juste dommage qu'elle n'ai pas d'yeux... tu vois, juste avec un petit oeil en coin et typé cartoon pour m'enlever mon "je pense".
Manque un chouille d'application dans le cadrage, pis le fond noir n'est pas des plus esthétique... dommage tu étais tout tout proche du podium !
Tu m'a bien fait plaisir en tout cas, je la met direct dans ma valise, afin de ne pas l'oublier quand j'irai la rendre à son proprio sur le marché de Noël cet hivers! :D
Merci mon grand !

Pascal

Hoooo toiiiiii !
tu as tapé pile là où ça fait mal.... le genre qui m'émeut... ils sont forts là bas pour ce genre de réalisations ... :love:
Le problème (pour toi ! :D ), c'est que du coup je suis super exigent avec ce genre de perso !
Tu l'auras compris, les silhouettes tout en courbes, j'adore.
C'est nonchalant, aérien, léger, et il y a de tout ça dans ton perso.
Niveau maillage, bien joué les pieds intégrés au support (ça ne tolère pas les angles vifs ces sculptures), un cran en-dessous quand même au niveau du visage...
Concernant l'harmonie des formes, la position des bras, la forme de la jarre, les subtiles arêtes sur le torse, la cambrure: perfect !
Dommage que le visage ne soit pas juste suggérer (en plus tu gagnais alors des points coté maillage... pfff)
Et dommage que les jambes soit si courtes, et détachées du haut du corps... ça casse la fluidité.
Rendu , tout ça : perfect m'sieur !
Ces trois là trôneront à jamais sur ma télé, en plus faites par les petites mains de Pascal !
Merci mon brave ! ;)

Roumanino

Haaaa, voilà une belle surprise, et je dois dire mon coup de coeur sur ce SMC...
très jolie maillage, c'est tout comme il faut, et le masque est pas si évident, bravo!
Concernant l'harmonie... bha j'ai écarquillé les yeux en le voyant voilà, c'est simple...
Une expression incroyable, jusque dans les détails des poings serrés , c'est une merveille à ce niveau, et la seule fausse note parmi tout ça, serait des pieds un poils trop mous, mais je titille.
Non, le gros kouak, c'est ton rendu... la radiosité est toute cracra... tu perds le challenge juste à cause de ça.
Encore une fois, un simple dôme-light bien senti et tu remportais l'affaire !!!
Too bad, mais cette statue je me la garde, sous l'oreiller (si non je vais avoir les chtons...pis on risque de me la chourer en plus!)
Un grand grand bravo à toi, et la 2eme marche haut la main, chapeau pour ce design, cette expression !

Thierry HL

Bin voilà un tit gars qui n'en veux, et qui monte ! :D
Bha oui, je me répète, mais c'est beau un Djembé... et celui-là encore plus !
Un objet simple à la base, mais détaillé minutieusement par THL, il en devient presque complexe...
Le maillage est aux petits oignons comme d'hab, et il n'y a rien à dire, vraiment rien.
Une belle mise en scène, un rendu qui pète un peu trop mais bon... quand même...
Tu as failli te faire souffler la 1er place "du chef du prochain SMC de dans 15 jours" par Roumanino, il a perdu des points dans le rendu, toi dans l'originalité. Mais la constance de ton travail, tout proche de la perfection te permet les pleins pouvoirs pour le "SMC de dans 15 jours" !!!
Chapeau, encore un fois, bravo, celui-là je le met prés du canap, mais n'en jouerai pas... je ne veux pas l'abîmer !
Merci M'sieur HL !


Je récapépette:

1: Thierry HL
2: Roumanino
3: Fanch...!!!

Et la tétine à Sestifer pour la manière avec laquelle il a gérer son truc !


Voilà, j'ai fait de mon mieux, j'espère que vous vous serrez autant amusé que moi, à une prochaine !! :love:
---------------------------------------------
Et puis je terminerai par une petite blague... :D

C'est un gars (un blanc) qui s'est fait tatouer le prénom de sa compagne Sophie, sur le sexe.
Il est super content car au repos on ne vois que le S et le E de Sophie. Pis en pleine action bha tout se dévoile...

Un beau jour il se retrouve à l'urinoir du bistrot, à coté d'un black.
Il jette un oeil, et lui dit:
"bha vous avez aussi une copine qui se prénomme Sophie?"
Et le black étonné:
"Ah non non, moi c'est écrit "Souvenir d'Afrique équatoriale"
---------------------------------------

Bonne nuit ! :love:


nb: j'ai plus le courage de me relire ce soir... pardon par avance pour les fautes... je ferai de mon mieux pour me corriger demain !

manelle
01/08/2005, 02h23
:D merci JC, ça valait le coup d'attendre... je vous fais une bise, tiens

NumZ
01/08/2005, 08h19
Merci bien pour ces commentaires,qule roman.
C'était bien chouette, ce voyage !

champagne
01/08/2005, 08h37
Ha ba di don, ça c'est du commentaire :poucehaut:
Maintenant on va éplucher le tout et en tirer le meilleur parti.
Merci jc, je pense qu'on va tous pouvoir en profiter :efface:

Coyotte
01/08/2005, 08h44
Salut tout le monde.

Tout d'abord bravo à tous de vos superbe objet(et petit village :mrgreen:).Merci Jc :oops:,pour la complexité je n'est pas pu la pousser car je n'avais pas le temp.J'ai mis 1/4 d'heure pour le faire mais je n'avais pas plus car ma machine a planter alors que j'etais en trin de le finir(j'avais pas sauvegarder :cry2:)puis apres j'ai du m'absenter un long moment :?

voilà.encore bravo à tous

:odile:

Fanch...!!!
01/08/2005, 08h45
Merci JC, "grand moment de folie"* ce SMC... :efface: :bounce: :efface: :bounce:


Pleins de plaisirs pour ma première participation..., je pense que je recomencerai (souvent...???)

oh, et pis, ces commentaires....* à dévorer!!!
:mrgreen:

Huv
01/08/2005, 09h36
Merci :bounce: :bounce:
SMC tres sympa a faire :wink:

Thierry HL
01/08/2005, 09h52
:shock: Quoi ? je rentre de Week-end et voilà que je regarde mes messages tranquillement, et.... juste pour voir, l'enfilade du SMC que je me suis amusé à faire juste pour le fun, car je n'avais pas beaucoup de temps devant moi.
Et à ma grande surprise je lis que je suis sur la première marche du podium. quel ne fut pas mon étonnement.
Maître JC ! déjà le sujet était vraiment bien, et je dois dire que ça ne m"étonne pas de toi en plus d'avoir prit le temps à faire des commentaires comme on aime tous en lire.
Je tire mon chapeau à tous les autres participants.
Pour ma part, je suis en vacances samedi, et je ne pourrais donc pas organiser le prochain SMC.
Fanch, je suis très heureux de voir que tu acquiers une bonne maitrise de la modélisation et surtout du timing. ça fait plaisir.
roumanino, c'est vraiment une belle modélisation, je pense que tu méritais la première place avec Fanch, c'est pour quoi, je vous laisse le soin d'organiser le prochain SMC.
et me'ci enco'e m'ssiou JC :prie:

markicho
01/08/2005, 10h10
merci jc pour ses supers commentaires qu'on prend plaisir à lire :poucehaut:
j'ai pris plaisisr à faire ce smc, et puis ma femme est très contente du résultat.
La prochaine fois c'est promis, je ferais le concours bien dans les temps et j'éviterais de commencer à 6h du mat
surtout quand je n'ai pas dormi de la nuit :mrgreen:

jc
01/08/2005, 12h06
En passant, à propos d'art Africain...
Si vous avez la chance de croiser une expo de Ousman Sow, il ne faut pas rater ça.
(il était exposé sur un pont de Paris, il y a quelques année de ça... sur Lille l'année dernière...)
Ca m'a remué les tripes pendant un bon moment... sans voix, sans mots... juste se taire et admirer.

http://www.artscom.com.fr/images/sow3.jpg

roumanino
01/08/2005, 12h10
MERCI ! Je suis très touché de tes commentaires, et très heureux d'être arrivé second, je n'y croyais pas trop.... mais la je suis super comptant.
Pour ma radiosité ouais elle est toute dégeu c'est vrai mais en fait je viens de découvrir la radiosité et je fait des tests...
Enfin je suis très heureux et touché de classement.
Merci
(pour l'expo je vais éssayer devoir je passe sur paris dans la semaine)

Huv
01/08/2005, 12h12
il était* exposé sur un pont de Paris, il y a quelques année de ça
Oui, sur le pont des arts ! de toute beaute :wink: (le pont mais aussi l'expo) :poucehaut:

roumanino
01/08/2005, 12h24
Bon j'ai un petit problème, en fait je pars en vacances ce soir, pour trois semaine en Corse, et je viens de vérifier je n'aurais pas de connexion Internet, donc totalement impossible pour moi d'organiser le prochain SMC...
Je suis désolé, vraiment en plus ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais bon la sans connexion Internet ce sera super dur...
Fanch je crois que tous repose sur toi !

jc
01/08/2005, 14h27
Yep, un grand Monsieur qui transpire la sagesse et la sérénité. :love:

Il s'est beaucoup inspiré des photos de l'Allemande Leni Riefenstahl, les séries Nuba.
http://www.leni-riefenstahl.de/eng/nuba.html

NiKo
01/08/2005, 14h28
il était* exposé sur un pont de Paris..* sur le pont des arts !

Sans blaguer il est exposé en ce moment sur le Pond du Gard, dans le Gard... Avis à ceux qui se baladent dans ce coin...

Fanch...!!!
01/08/2005, 14h53
Euh, j'ai pas tout compris là, c'est mon premier smc, et j'ai du louper une étape...

comment ça:* "Fanch, je crois que tout repose sur toi"...??? :o :shock: :o

J'ai peur de comprendre, mais...
c'est quoi cette histoire??? :arg: :arg: :arg:

NiKo
01/08/2005, 14h57
A toi l'organisation du prochain Fanch!!! :lol:... C'est la gloire!!! :wink:

Fanch...!!!
01/08/2005, 14h58
Arg...!!!

roumanino
01/08/2005, 15h15
désolé Fanch mais tu t'en sortira comme un chef !
moi la je suis sur le départ, bientôt les plages et les jolies pépés !!!!!!!!!!!!!!!!!
bref ce fit un énorme plaisir, merci JC pour ce sujet qui fut mon premier SMC !
bye à tous à dans trois semaines !!!!!!!!!!!!!

Fanch...!!!
01/08/2005, 15h31
ouf, alors je ferai ça...

merci du tuyau Kamarad de Kazakie, tu sera, je pense le premier que je contacterai...!!! :mrgreen:

Sestifer
01/08/2005, 16h15
Bon, ben je rentre juste à l'instant et je viens donc d'avoir le plaisir de lire les commentaires.
Merci d'avoir autant détaillé, cela nous aide à pointer les détails à améliorer...
Donc bravo à tout le monde, c'était un bien beau Smc...
(Et merci d'avoir entré le compte de points, je me sens moins ridicule :mrgreen: ).
A bientôt sur Fc4d, dans les Wip et les prochains Smc...

snake
01/08/2005, 16h25
bon je vient de voir tout les résultats, et je doit dire BRAVO A TOUS!!!
pour ma part je suis resté bloqué en douane ils m'ont jeté en prison sniff :cry2: tout ça parce que j'étais avec 3 éléphants :D (chercher pas, c'est un jeu de mot completement nul... :lol:)
sérieusement j'aurrais bien aimé etre là car c'était un super sujet

ah! bon courage "fanchy des bois" pour l'organisation et félicitation, belle participation :poucehaut:

Fanch...!!!
01/08/2005, 18h32
Alors toi Snake, je vois où tu étais... (c'était bien???, y'avait Tez???...)

J'ai pas eu d'écho encore!!! :cry2:

snake
01/08/2005, 20h23
J'ai pas eu d'écho encore!!! :cry2:

je t'es envoyé l'écho dans ta boite a mp :wink:

sinon ta petite médaille, tu ne la met pas dans ta signature?