PDA

Voir la version complète : Ma 1ere Modelisation, soyez indulgents



boulette_padre
06/08/2005, 17h24
Coucou tout le monde,
Enfin mon 1er poste (meme si personne le l'attendait :wink: ), et je suis plutot content,
meme s'il est truffé de trucs un peu bizarres...
Il y a pleins de poly un peu degueus, et des objets mal placés mais c'est du au fait que j'ai commencer cette modo
sans rien connaitre (a patr quelque tutos), et qu'entre temps j'ai pas mal appris (meme si ce n'est rien en comparaison avec les C4D addicts)...

Enfin bref, voilà je vous laisse regarder et me donner des avis, conseils, critiques, etc...

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/boulettepadre_Caisse_005_2.jpg

Merci à tous

PS: j'ai d'autres images de cette modelisatoins mais n'en poste qu'une car j'ai peur quelles soient trop lourdes...
PS2: Pour les fenetres, j'ai utiliser l'outils scission apres avoir selectionné les polygone en question puis appliqué une autre textures que celle de la carrosserie, ce qui fait que les coutours (à certains endroits), sont en forme d'escalier. Si quelqu'un pouvait me dire la "BONNE" marche à suivre, ça serait cool...

Bye et merci d'avance

doudou
06/08/2005, 18h20
Salut Boulette', bin ouvre un wip .. elle est plutôt bien ta caisse pour une premiére mod' :poucehaut: (petite astuce: tu peux assigner des textures à des séléctions polygonales ;-) )

crostif
06/08/2005, 21h07
pour la scission, c'est bizarre que tu obtienne cela ! Comment as-tu conçu la carroserie ? Si tu l'as faite en hypernurbs il ne faut pas oublier d'appliquer un hypernurbs à l'objet "vitre".

Une autre solution serait de garder un seul objet et d'appliquer le matériau à des sélections. Pour cela, tu sélectionnes des polygones et tu nommes la sélection (menu sélection > enregistrer Sélection). Il faudra ensuite affecter le matériau à la sélection.

Pour les matériaux que tu utilises, je te conseillerai de moins abuser des réflexions, et d'y mettre un environnement (tu appliques une photo, faut en tester plusieurs. Si tu as un vrai décor, il vaut mieux l'y mettre). C'est très bien pour les carosseries.

zifou
06/08/2005, 21h47
:odile:Salut mon Pote, vraiment chapot bas.
Sa fait mm pas 1 semaine que le soft est dans tes mains que nous modelise deja une voiture, ( j'aime ca).
Niveau conseil je ne pense pas ke je pourrai t'etre utile car je debute aussi. mais lache pas l'affaire mec!!! :poucehaut:

boulette_padre
06/08/2005, 22h50
pour la scission, c'est bizarre que tu obtienne cela ! Comment as-tu conçu la carroserie ? Si tu l'as faite en hypernurbs il ne faut pas oublier d'appliquer un hypernurbs à l'objet "vitre".

Une autre solution serait de garder un seul objet et d'appliquer le matériau à des sélections. Pour cela, tu sélectionnes des polygones et tu nommes la sélection (menu sélection > enregistrer Sélection). Il faudra ensuite affecter le matériau à la sélection.

Pour les matériaux que tu utilises, je te conseillerai de moins abuser des réflexions, et d'y mettre un environnement (tu appliques une photo, faut en tester plusieurs. Si tu as un vrai décor, il vaut mieux l'y mettre). C'est très bien pour les carosseries.


Salut, merci pour tes conseils
Pour les fenetres, si tu veux, en fait j'ai fait la forme globale du vehicule (carroserie), et puis une fois l'extrieur modelisé,
je selectionné les polygonnes de ma future fenetre, click droit => scission ==> ca me creer un new polygones adoptant la fomre de mes poly "scissionnés", et je lui applique une texture en verre..., voilà je supprime juste ceux de mon 1er poly
et roule ma poule..
Enfin bref ca donne ce que ca donne quoi...

Sinon j'ai tout fait a partir d'un Hypernurbs que j'ai travaillé...

Bye

Pour Zifou, t'es tres gentil, merci, fais peter tes crea, elles osnt terribles les tiennes aussi.. :wink:

boulette_padre
09/08/2005, 00h26
Salut Boulette', bin ouvre un wip .. elle est plutôt bien ta caisse pour une premiére mod' :poucehaut: (petite astuce: tu peux assigner des textures à des séléctions polygonales ;-) )


Resalut doudou,

Merci pour l'astuce des selections polygonale, en effet j'ai tester pour le contour des fenetres et ca marche nickel, plus de prise de tete avec ce tips

Je suis en train de modifier petit ) petit tout ce qui cloche, sans pour autant y arriver facilement.
Pour le WIP, je crois ne pas encore avoir le droit, donc je continu a bosser dans l'ombre puis partagerai ma crea une fois les modif effectuées.

Bye et merci

boulette_padre
09/08/2005, 02h20
Re,
dans le cadre du texturage de ma caisse, j'ai besoin d'utiliser la selection de texture,
Cependant, j'ai un petit probleme:
voilà l'enoncé:

Soit A un Polygone
et B des polygones de A.

Je voudrais appliqué à B une texture et à A-B une autre,
j'entend par là que la zone B de A ne doit pas
etre texutré avec celle de A-B...

Exemple concret:
A=cube
B=extrusion de quelque polygones du cube

Je voudrais appliquer aux quelques polygone du cube (B) une texture chromée
et au reste du cube une texture noir...


Compris ou pas trop?
Enfin, moi avec tout ça je sais meme pu ce que je voulais demander, :arg:

D'avance merci

Ps: j'ai essayer de me debrouiler, de mettre dans la texture du cube (pour suivre notre ex), le nom du cube mais comme les poly extrudés du cube font partie du cube, ils ont la meme texture (pas effet desiré)

Merci
Edit de 2h05:
Encore Moi

Voici la foto de mes derniere modif sur la voiture que je vais prendre cet été pour aller à la plage


WAOW, je suis pas près de serré moi avec ça :lol:

http://img65.imageshack.us/img65/5875/caisse0089jn.jpg


Bye pour de bon cette fois

doudou
09/08/2005, 16h02
c'est clair comme du jus de boulette ton truc :mrgreen: tu veux assigner une texture à une séléction ou cumuler plusieurs tex' à un même endroit ?

boulette_padre
09/08/2005, 19h11
Salut

Ben en fait sur un meme objet je voudrais appliquer une texture à un endroit et à tout le reste une autre.
Sans avoir à definir une 2 selection de texture

En gros dans mon cas.
J'ai une modélisé la caisse ci dessus,
lje voudrais texturé le contour de mes fenetres en chrome (texture A sur selction de poly A), et à tout le reste de la ks une texture differente.
Mon probleme est que quand je le fais, la texture de ma carrosserie se cumule ou plus exactement se peint sur la texture de mes chromes, pas cool quand meme. :coup:
En fait je sais d'où ça vient, j'applique la painture de ma ksde la carrosserie à tout le HN (carrosserie) et donc celui de mes chromes.
Mais dans la mesure où j'ai crée au prealable ma selection de texture à mes chromes je pensais et espere toujours d'ailleurs, que cet manip est possible sous C4D...


D'avance merci

manrugby
09/08/2005, 19h19
Super ta caisse mais elle est trop noir on voi rien :shock:
sinon moi je saurai jamais comment faire ue caisse( HEIN daubermman) :mrgreen:

boulette_padre
10/08/2005, 02h24
QUIQOU

Bon ben j'ai reussi à faire les phares en bidoullant mais j'ai fait une petite connerie sur celui de droite (à gauche sur la photo)

Sinon je suis presque content et je crois que pour lavoiture je m'arreterai là car je ne vois pas trop quoi mette de plus.

Du moins pas avec cette voiture, je suis parti sur de telles mauvaises bases qu'il m'est tres difficile de la travailler.

Voilou j'espere qu'elle vous plaira moi pour ma part, c'est le cas...

Bye et à ma prochaine modo (peut etre une moto???)

http://img355.imageshack.us/my.php?image=caisse0098bl.jpg

Fanch...!!!
10/08/2005, 09h21
Non, non, non... :bounce: :bounce:* Ce n'est justement pas le moment...

Maintenant, il faut jouer avec les textures.
Ta carrosserie, elle est un peu particulière (à mon goût), je pense quil faille que tu change ton speculaire, il fait trop plastique.
Le bleu est un peu trop "pétant" aussi, va demander à monsieur Enzo Ferrari s'il mettrai ça sur une de ses voitures!!! :boss:
Et rajoute un peu de reflet dessus (ça fait toujours bien ça, propre...);

Peut etreun eclairage en dessous de la voiture pour bien (ou mieux) voir les roues...

Allez bon courage. :art:

crostif
10/08/2005, 12h33
Salut,

Oui, en effet tu peux encore l'améliorer sans y passer trop de temps, et surtout en apprenant beaucoup, par l'éclairage.

Il te faut apprendre à déboucher les ombres : si tu regardes autour de toie, tu verras que rien n'est complètement dans l'ombre (si tu me dis "si, dans les tiroirs" ou "là, entre le meuble et le mur" tu chipottes :wip:). Pour éviter ça, il faut mettre une 2ème lumière moins forte que la principale.

Tu peux faire ceci :
1- supprime toutes tes lumières
2- insère une lumière distante légèrement colorée, très soft (à peu près 50% d'intensité, et sans les ombres, en hauteur, à droite et à 45°). La couleur est selon l'ambiance que tu veux donner. C'est l'axe Z de la luimière qui donne sa direction.
3- insère une omni (blanche , 80%, ombres estompées, au même endroit que la 1ère)
4- insère une omni face aux ombres de l'objet à 40% sans les ombres.

ensuite, tu bidouilles les intensités, les couleurs, %, et taille du masque d'ombre.

Si tu as des matériaux qui grillent à cause de la lumière, il faut savoir si ça vient des lumières ou du matériau lui-même. Tu t'apercevras que matériaux et lumières sont très liés et qu'on ne peut pas travailler les uns sans les autres. C'est là que tout commence, et si "tout ce qui a un début a une fin" tu verras que tu n'es pas prêt d'en voir la fin... 8)

Bon courage.

boulette_padre
10/08/2005, 17h07
Salut,

ok merci beaucoup,
je vais tenter de faire ces petites modifs ce soir (ca ne prendra pas tres longtemps)

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, ça fait plaisir...


Je posterai ce soir une foto avec tes modifs...