PDA

Voir la version complète : Caustics volumiques ?



e-MxS
13/08/2005, 20h19
Bonjour à tous !

Voila j'aimerais savoir comment réaliser des effets de caustiques volumiques sous cinéma4d, pour les caustiques de surface c'est assez facile (via le tuto sur les caustics), mais la je bute un peu pour les volumiques. Je crois qu'il faut configurer les sources lumineuses mais je sais pas trop comment m'y prendre :oops: , au passage si vous avez des astuces pour accelerer les rendus de caustics je suis preneur :D.

Voila en gros la scène dans laquelle je voudrais inclure des effets de caustiques volumiques :


http://s3basti1.free.fr/img/raie_manta.gif

(dsl pour les fautes)

manrugby
13/08/2005, 23h12
Salut
et si tu jauni un peu ton soleil :wink:
je pense que ça te servivra a rien de mettre les caustiques :roll:

e-MxS
14/08/2005, 00h56
Merci ca rend mieux en jaune :poucehaut:
Mais j'aimerais quand même savoir faire des caustics volumiques :roll: (p'tite envie de vouloir maitriser tout s'qui passe devant mes yeux :bave:)

manrugby
14/08/2005, 00h59
et ben vas voir les tuto sur le site, maitre blazouf a tout expliquer sur les caustiques* :prie:* :prie:* :prie: ( et arrete de baver sale peti batard ) :mrgreen: :boss:

e-MxS
14/08/2005, 12h39
Le tuto de maitre blazouf est super mais il ne détaille pas la démarche pour les caustiques volumiques ; il est plutot centré sur les caustiques de surface (les plus utiles d'ailleur). J'ai fais ca à partir de son tuto http://s3basti1.free.fr/img/verre.gif

shtl
14/08/2005, 13h28
oui tu peux surement tester les caustiques volumétriques sur une scène plus simple pour commencer...

sinon si tu veux des temps de rendus/process plus accéptable, pour cette scène, as tu essayé une simple lumière visible volumétrique sans émission de lumière combiné à quelquesspot parallèle carré / lumière visibles sans émission de lumière?

manrugby
14/08/2005, 13h36
oui tu peux surement tester les caustiques volumétriques sur une scène plus simple pour commencer...

sinon si tu veux des temps de rendus/process plus accéptable, pour cette scène, as tu essayé une simple lumière visible volumétrique sans émission de lumière combiné à quelquesspot parallèle carré / lumière visibles sans émission de lumière?

tout a fait d'accord avec toi c'est plu simple que les caustiques :poucehaut: ( et et tu peux toujours mettre un peu de bruit , comme ça ça se verra que tu es sous l'eau 8)