PDA

Voir la version complète : de la rouille sans bodypaint ... un archidébutant



blacklight
28/08/2005, 19h36
En fait je cherche à faire de la rouille mais pas comme celle montrée dans le tuto d'elmata, comme celle qui tombe d'un rivet rouillé ou d'une jointure entre 2 plaques de tôle.

je crois que bodypaint et son systeme de calque et de couches alpha pourrait m'aider mais, bien que j'ai C4D R8.012, je crois pas que j'ai bodypaint (si BP est inclu avec chaque copie de C4D, merci de me dire comment y acceder ... je suis sous mac os X).
donc comment faire ? je pensais faire avec les alpha des textures bitmap de cinema 4d mais je vois pas exactement comment faire.
j'ai également photoshop CS
merci de votre aide

PS : si vous savez ou trouver des photos de rouilles, j'en ai pas trouvé beaucoup jusque là.

drist21
28/08/2005, 19h46
salut

pour Bodypaint je pense pas qu'il soit inclus avec C4D a moins que tu aies le studio bundle.

Comme tu l'a dit tu crée des matriaux sous c4d mais en rajoutant les alphas aux endroits où tu veux voir le métal sous la peinture, je sais pas si j'ai été clair là :arg:

pour les images de rouille tu en trouveras sur google

http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&q=rust+texture

blacklight
28/08/2005, 20h41
en fait tu crée un objet, 2 textures, une pour le metal et une pour la rouille et l'alpha que tu met pour la rouille est le négatif de celui que l'on met pour le métal. J'ai bien compris ?