PDA

Voir la version complète : Animation probléme basique .



Exta
02/09/2005, 21h09
Bonjour tout le monde !* :wink:



Voila , je sue sur mon bureau :coup:, je ne comprend pas pourquoi , lorsque je crée une anime , par exemple de rotation , mettons que je prenne un cube (^^) , puis je lui fais faire un 360 sans le bouger de positions , ni quoi que ce soit , jusque* là pas de probléme , mon cube fais un 360 , j'ai créer 2 clés dans la ligne "Rotation" une a 30 et une 60 , jusque là tout est normale , puis je me dis "tiens je le referait bien tourner encore une fois a 360 ° , mais pas directement aprés le premier tour ,,^^ cette fois j'aimerais le faire tourner a la clé "80 jusqu'a 110" , et c'est la que cela ne fonctionne plus ,j'éxplqiue mon probléme :

Pourquoi mon objet tourne lentement , ou bouge simplement* entre les clés "30 à 60" et "80 à 110" c'est a dire juste au moment ou je veux qu'il ne fasse rien , et normalement il ne devrait rien se passer,qu'il reste simplement imobile , quelqu'un peut m'éxpliquer le pourquoi du comment ?!


enfin voila , j'ai bien remarqué qu'il y avait un outils "pause" mais son fonctionnement me laisse sur le carreau .. :oops:

ou plus simplement comment gérer les "Poses"

Sir Gong
02/09/2005, 21h16
C4D génère par défaut une interpolation entre les clés d'animation.
Tu peux désactiver ou modifier cette interpolation dans le gestionnaire, une fois tes clés cliquées.

Exta
02/09/2005, 21h22
merci pour ta réponse* :wink:


sinon la je vient de comprendre , ( la piéce est tombée ^^) en faite j'ai réussi a faire ce que je voulais , j'ai apperement compris qu'il faut déplacer les clés " Verte" jusqu'ou l'on veut "poser" et voila lol. c'est simple , mais il fallait le savoir ... :o

ensuite oui je supporte pas c'est interpolations ( pour l'instant )
car j'anime vraiment pa par pa , pour débuter donc , ca restait la meilleur méthode pour moi..


Merci pour ton aide* :odile:

Exta
02/09/2005, 21h52
C4D génère par défaut une interpolation entre les clés d'animation.
Tu peux désactiver ou modifier cette interpolation dans le gestionnaire, une fois tes clés cliquées.


j'ai trouvé l'onglet , mais pas évident , que faut t'il cocher ou décocher pour supprimer l'interpolation ?!

ramkin
02/09/2005, 22h10
Je tente une solution à ton truc. Si j'ai bien compris, tu veux que ton cube fasse un 360, s'arrête un moment, puis refasse un 360?

- tu crées, comme tu as fait une clé 0° à l'image 30, une clé 360° à l'image 60
- Tu ouvres la Ligne de Temps (Fenêtre/Ligne de Temps)
- Tu double-cliques sur la barre de rotation pour ouvrir la fenêtre de séquence:
http://img57.imageshack.us/img57/1452/sanstitre1tf.jpg

- Puis tu rentres les valeurs de:30 à 60 (c'est-à-dire la longueur réelle de ton anim). Tu fermes la fenêtre.
- Toujours dans la Ligne de Temps, tu cliques sur la barre de rotation en maintenant Ctrl enfoncée. Voilà. T'as plus qu'à déplacer où tu veux.

J'espère avoir répondu à ta question.

8)

Exta
02/09/2005, 22h22
non pas trop :(


en fait j'aimerais juste savoir comment enlever l'interpolation entre les clés :o

Mais merci quant même , c'est une autres fàçons de travailler ..

tabou
02/09/2005, 23h37
C'est une question basique, la réponse est dans la documentation.