PDA

Voir la version complète : imports 3DS



papalace
07/09/2005, 15h22
Bonour à tous

Je suis en train de me familiariser avec C4D.
Je suis sous Mac et je travail la modelisation sur Amapi pour faire le rendu sur C4D

J'ai un souci lorsque j'importe du 3DS le centre de mes objets se retrouve tous au point 0, sur l'origine. Les axes pour le déplacer sont situés à cet endroit même si l'objet n'est pas situé là.

Il y a surement un truc qui m'échappe, soit dans limportation ou autre.

Pourriez vous me renseigner ?

Merci d'avance.

jc
07/09/2005, 15h29
Un plug gratuit va pouvoir retrouver le centre de tes objets en un clique: "axis center".
On en a parlé il n'y a pas très longtemps.

Par contre, pour le tips sur l'import 3DS, comme ça sur le fait, je ne sais pas.

papalace
07/09/2005, 15h46
Merci je viens de le télécharger ça march impeccable, c'est un peu galére pour trouver le fichier à télécharger, mais l'important est que ça marche.

Merci à toi

kilian
08/09/2005, 09h53
Je confirme, Papalace. Dans Amapi, rien ne permet de caler l'origine des objets (à ma connaissance).
Idem pour les prefs d'exportation d'Amapi.

Peut-être que si Steph3D passe dans le coin tu auras les conseils d'un connaisseur, sinon tu peux le joindre en MP.

lenogre
08/09/2005, 10h30
Par défaut, dans C4D (à moins de changer les préfs), tout nouvel objet a comme origine 0,0,0.

Pour ce qui est d'Amapi, les objets n'ont pas d'axes effectivement, juste un point de centre dynamique qui varie en fct de la topologie de l'objet. C'est pour ça que dans Amapi, tu ne peux pas faire de révolution comme dans tout soft 3D normalement constitué car pour faire une révolution, ça implique le fait de tourner autour d'un axe, ce que ne possède pas les objets d'Amapi...

papalace
08/09/2005, 12h02
Merci de vos réponses, ça me permet de mieux comprendre les choses.

J'ai par contre fait un essai avec des fichiers DXF, et là j'ai bien le centre de mes objets quand je les importes dans C4D. Au niveau de l'echelle il y a une chose à régler car ce n'est pas la même mais ça à l'air de bien fonctionner.
Les fichiers DXF sont par contre bien plus lourd que le 3DS.

Est ce qu'il y a une différence entre les deux formats 3DS et DXF ?
Lequel me conseilleriez vous ?
Lequel est le mieux pour mes constructions architecturales et Design ?

Merci à vous.

nikolas
08/09/2005, 14h51
Est ce qu'il y a une différence entre les deux formats 3DS et DXF ?



tu n'as pas de triangulation de la géométrie avec la DXF, à l'inverse du 3Ds avce sa triangulatiion.