PDA

Voir la version complète : nexity, C4d et compositing video, un immeuble virtuel en ligne



yannminh
12/09/2005, 19h00
Bonjour,

Je viens d'avoir l'autorisation de mon producteur de communiquer sur le sujet...

j'ai réalisé les fonds de tout un immeuble virtuel pour un site web commercial, pour une société d'immobilier en ligne...

http://nexity-logement.com/

Cliquer sur la rubrique "en direct" avec l'icone de caméra béta, ou sur "lancer la visite guidée" à droite...

Attention, pour naviguer dans cette zone noosphérique commerciale, il vaut mieux piloter un nooscaphe puissant du genre 1,5 ghtz, équipé d'un propulseur "haut-débit" du genre ADSL , sinon ça ne marchera pas

Quelques images pour donner un aperçu...


http://yannminh.com/nexity/image/nexityminhc4d02.jpg

Sur ces fonds, des comédiens filmés en vidéo sont incrustés pour guider le visiteur...

http://yannminh.com/nexity/image/nexityminhc4d24.jpg

Pour faire ces images, j'ai utilisé la 9.1 et un peu de la 9.5... dont j'ai expérimenté l'ambiante occlusion...


http://yannminh.com/nexity/image/nexityminhc4d31.jpg

Plus d'infos et de détails ici...

http://yannminh.com/nexity/index.htm



Yann, noobatisseur

yannminh
12/09/2005, 19h15
Oups... je me dis que ce sujet aurait plutôt sa place dans le salon pro... non ?

Yann, perdu...

Luc
12/09/2005, 19h27
Ben je suis désolé Yminh mais une fois que j'ai clique sur le lien avec l'icone de la caméra, une fenêtre s'ouvre et demande si c'est la 1er visite donc forcément je dis oui, là la double porte vitrée s'ouvre puis plus rien :oops:
J'ai loupé quelque chose où c'est normal (chargement d'un fichier ou autre, peut être)?

En tout cas tes rendus sont encore une fois splendides :prie:

yannminh
12/09/2005, 19h30
Tu serais pas sur Mac ?

Moi non plus sur mes macs ça marche pas... mais comme les animations flash ont été développées sur PC, je pense que ça marche sur PC... comme j'ai un render qui tourne depuis 15heures, j'ose pas me connecter depuis mon PC pour vérifier de peur de le planter...

Yann, Bi nooscaphe user...

Luc
12/09/2005, 19h35
Si si je suis sur Mac G5 2x2, 1.5 de ram :wink:

Hé ben voilà, encore une fois les maceux sont oubliés :cry2:

:wink:

yannminh
12/09/2005, 19h40
Je pense que c'est juste une question de jours, les pages viennent juste d'être mise en ligne, faut leur laisser le temps de corriger les éventuels bugs...

Yann, compositeur de fond...

teg
12/09/2005, 19h43
Merci de nous faire partager ton projet Yann, je l'ai déplacé dans la section pro...

Luc
12/09/2005, 19h45
Oki Yminh, tu nous diras quand ce sera bon :D








Luc, fan-de-Yminh

tabou
12/09/2005, 20h00
Je suis sur Mac et je n'ai pas de problème pour visiter, j'ai pu découvrir la charmante Alice chargée d'accueillir les visiteurs :P
Il y a un gros défaut, mais tu n'y est pour rien, c'est la perte de synchro entre la voix et l'image.

Bravo Yann, tes images sont superbes :poucehaut:.

C'est marrant en ce moment je travaille aussi sur une visite virtuelle mais je n'ai pas encore le droit de publier des images :|

yannminh
12/09/2005, 20h03
Tu utilises quoi comme navigateur Tabou... ?

sinon, c'est vrai que c'est étonnant comme on bosse à chaque fois sur des sujets similaires ou identiques au même moment... :-)

Le film pour l'oréal étant une coïncidence incroyable... enfin, pas si sur...

en fait je t'ai pas dit, mais j'ai installé une écoute sur ta ligne pour te piquer tes clients... :twisted:


Yann, NooPirate...

tabou
12/09/2005, 20h18
J'utilise Firefox

Quelqu'un aurait un noobouclier pas trop usagé à me prêter ? Yann est en train de me marabouter :arg:

NiKo
12/09/2005, 20h24
Sous Firefox ça marche, effectivement.

Très beau travail Yann.
Ce principe de visite virtuelle entièrement online m'intéresse beaucoup, pour un tout autre usage.
Tu pourrai nous donner des indications sur les logiciels utlisés et les contraintes spécifiques à ce genre de montage?

Merci d'avance...

Luc
12/09/2005, 20h30
Effectivement, ça marche aussi sous Internet explorer mais pas sous Safari :?

yannminh
12/09/2005, 20h46
Sous Firefox ça marche, effectivement.

Très beau travail Yann.
Ce principe de visite virtuelle entièrement online m'intéresse beaucoup, pour un tout autre usage.
Tu pourrai nous donner des indications sur les logiciels utlisés et les contraintes spécifiques à ce genre de montage?

Merci d'avance...


Vu le peu que je sais, je pense que ne vais trahir aucun secret de fabrication... :-)

Il me semble que c'est du flash... qui exploite les toutes dernières spécificités du logiciel, mais il y a en plus de la programmation spéciale réalisée par les développeurs du site chez Novacom, mais la je peux pas t'en dire grand chose vu que je ne me suis occupé que de la fabrication des images livrées via le net à l'équipe de Novacom en fonction de leurs demandes, sans prendre de part active à la partie développement et programmation...

Les personnages ont été tournés en DVCam, sur fond vert, puis intégrés sous forme de vignettes dans les séquences on-line en post production...

Je sais qu'il ya un boulot énorme de programmation et de gestion/indexation des media par les monteurs

Et la fabrication de mes images a été faite avec notre soft préféré... avec une grosse utilisation de BodyPaint... et à la fin une grosse utilisation de l'ambiante occlusion... dommage que j'ai pas eu la 9.5 dès le début, ça aurait été mieux pour certains décors...

Bon désolé de pas pouvoir te renseigner plus...

Yann, ignoorant...

jeremie
12/09/2005, 21h49
Salut,

Superbe la visite!

En tout cas, je trouve que c'est super leger autant au niveau du processeur(1,5 Ghz) que au niveau de la vitesse de conexion(2mbps).
En plus en etant pratiquement tout de la video, avec une bonne qualiter, j'imagine qu'il y a un superbe travaille d'optimization et de compression derriere tout ça.
* :poucehaut:

kiteman
13/09/2005, 12h00
c'est tres beau Yann :prie: :poucehaut:

Buzhug
13/09/2005, 16h37
C'est du lourd tout ça :poucehaut:. Bravo yann, c'est très chouette.
Par contre, une fois que la dame m'a parlé, et demandé mes coordonnées (je crois que j'ai une ouverture), si je ne remplis rien, je me retrouve devant une fenêtre noire, et imposible d'aller plus loin. Ça n'est sûrement pas de ton ressort, si j'ai bien compris, mais ça peut être intéressant de le signaler aux programmeurs.
Encore bravo.

Milani
17/09/2005, 15h36
Pas mal Yan, c'est très cool, en fait, je suis aussi dans le compositing depuis 8 ans, et ça me ferais vraiment plaisir que nous entrons en contact. Salut Et du Courage !!

moka
29/09/2005, 01h28
joli travail, -
un commentaire, je trouve que les réflections, par exemple sur les plafonds, sont beaucoup trop nettes.
Si les Blurry Reflections sont trop lourdes à calculer, je trouve le plugin Distance Falloff vraiment pratique pour aténuer l'effet.
Jean-Pierre

padawa
08/10/2005, 14h44
J'vous rassure les gars, sur mon PC ca marche pas avec IE mais avec firefox oui :mrgreen:

Trés beau travail en tout cas :efface:

blazouf
19/10/2005, 01h50
Wooaww! ca a l 'air excellent ! Rien que la maquette me fait baver !
on est obligé de s'inscrire pour tout Voir..?

Stéphane HENRY
19/10/2005, 22h27
Bravo

C'est super bien fait, fluide, clair etc ...

Même question que le Marseillé . Là tu sais celui qui tag les Ferrys de la SNCM :boss:

A+

yannminh
20/10/2005, 13h39
Salut, et merci pour vos commentaires,

par contre la fluidité c'est pas moi, c'est l'équipe de Novacom qui maîtrise le flash...

et pour voir tout, beeennn oui, faut s'inscrire, j'ai pas d'autre accès... ceci dit, ça coûte rien de s'inscrire...

Yann, NooInscripteur