PDA

Voir la version complète : l'Imac G5 est-il suffisant



ashurao
15/09/2005, 17h43
hello,
actuellement, je suis sur un powerbook (1Ghz, 1Go de ram, Ati 9600 64mo). C4D tourne correctement dessus, mais pour le rendu, c'est un peu limite. Je sais qu'un PM bi-pro serait idéal, mais ce n'est pas le même budget. L'imac G5 (20", 1Go voir 2Go de ram) est-il une bonne configuration pour faire tourner C4D, principalement au niveau des temps de rendu?
merci d'avance.

markicho
16/09/2005, 00h49
à mon avis l'i-mac 20" doit pouvoir faire tourner C4D convenablement.
Mais si j'étais toi j'attendrais un peu, je mettrai un peu de sous de cotés et je prendrais directement un powermac 2x2ghz qui est à 200€ de plus. (bon ensuite il faut un écran, mais il y a toujours moyen d'en trouver d'occas à pas trop cher)
Le problème avec l'i-mac c'est qu'il n'est pas boostable. A part la ram on ne peut rien changer dessus. (En plus la ram n'est extensible qu'à 2Go maxi). Si un jour tu veux changer la carte graphique, tu ne peux pas.
A l'inverse sur le PowerMac "1ère gamme" tu peux booster la ram jusqu'à 4Go, tu peux changer de carte graphique, rajouter un DD interne, un graveur....etc
De plus si tu utilises d'autres logiciels de création numérique (montage, trucage vidéo, 2D....) le PowerMac tiendra plus longtemps la route que le i-mac. Je ne crache pas sur le i-mac mais il deviendra plus rapidement obsolète que le powermac 2x2ghz.
Donc réfléchis bien avant d'acheter car comme je l'ai déjà dit, il n'y a que quelques centaines d'euros de différences.

Fenris
16/09/2005, 09h06
A l'inverse sur le PowerMac "1ère gamme" tu peux booster la ram jusqu'à 4Go, tu peux changer de carte graphique, rajouter un DD interne, un graveur....etc

Sur un 2x2 Ghz, on peut monter à 8Go de RAM, Markico... :mrgreen:

lenogre
16/09/2005, 09h44
J'ai au taf un PM 2x1 GHz et à la maison un Imac 1,6GHz. J'ai fait des tests de rendu : L'imac est aussi rapide que le powermac.

fredmartin
16/09/2005, 10h38
Sur un 2x2 Ghz, on peut monter à 8Go de RAM, Markico...* :mrgreen:

Pas sur les dernières révisions, le 2X2 est maintenant l'entrée de gamme et Apple limite mesquinement la RAM à 4 Go.
( Bon en même temps, 4 Go c'est déjà beaucoup, les Powermacs avec 8 Go doivent être assez rares. )
Sinon le seul intérêt de l'Imac ( en dehors du prix ) est le gain de place, il est vrai que la tour G5 est énorme.

Il me semble que Nikolas avait acheté à la fois un bipro G5 et un Imac et que le bipro enfonçait l'Imac pour les rendus.

Fenris
16/09/2005, 11h28
Sur un 2x2 Ghz, on peut monter à 8Go de RAM, Markico...* :mrgreen:

Pas sur les dernières révisions, le 2X2 est maintenant l'entrée de gamme et Apple limite mesquinement la RAM à 4 Go.
( Bon en même temps, 4 Go c'est déjà beaucoup, les Powermacs avec 8 Go doivent être assez rares. )
Sinon le seul intérêt de l'Imac ( en dehors du prix ) est le gain de place, il est vrai que la tour G5 est énorme.

Il me semble que Nikolas avait acheté à la fois un bipro G5 et un Imac et que le bipro enfonçait l'Imac pour les rendus.


Oups !

J'avais pas vu ça, tu as tout à fait raison.
J'ai acheté un 2x2 Ghz à l'époque ou il était le haut de gamme et dans le miens je peux mettre 8Go, ce que j'ai fait.
Incroyable cette restriction à 4 Go !

:roll:

ashurao
16/09/2005, 13h25
markicho> c'est vrai que je n'avait pas pensé à l'évolutivité de la machine. là c'est évident que le Power Mac est mieux.
Pour la limitation de la ram a 4 Go, si j'arrive déjà à tirer parti de 2 Go, ça sera pas mal.
Merci pour vos remarques. :D

fredmartin
16/09/2005, 13h32
Surveilles le "refurb", il y a régulièrement des bipros G5 avec 20 % de réduc :
http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/

narnodel
21/09/2005, 00h22
Ton sujet me fait marrer, moi je tourne sur un iBook G3 500 MHz 128 Mo de RAM et je suis content! J'ai même commencé avec la version démo 8.2 sur un 7600/350 MHz (carte mère de 1995, je tiens à préciser...) et ça marchait correctement, quand on aime bien se balader entre deux rendus...
Enfin je vous laisse je me sens dépassé par les évènements.

fredmartin
22/09/2005, 12h06
Vue cette info sur Bubble ( merci Papyrus ):
( Quand je pense que j'ai acheté mon bipro 1,8 2400 € HT il y a moins d'un an !* :roll: )

Une petite info intéressante pour ceux qui voudraient une station Bi-processseurs G5 2*2,5 Ghz pour le prix d'un Imac. En effet, en parallèle d'AppleExpo, la Fnac écoule les derniers stocks de l'ancien haut de gamme Apple. Vous pouvez donc acquérir une station de travail pour 1800 € TTC soit 1500€ HT (le prix d'un Imac ). Par contre dépêchez-vous si cela vous intéresse car il n'en reste plus beaucoup, en tout a la Fnac des Ternes, ils leur en resté moins de 10 ce matin
Pour info, n'espérer pas rajouter les 6% de remise adhérent, car c'est déjà une ristourne, je sais j'ai espéré aussi

En espérant que cela pourra servir à quelqu'un...

shtl
22/09/2005, 14h03
4 GO!
8 GO!

tu veux faire de la concurence a dreamworks? :lol:

haha les malades!

bon j'irai pas jusqu'à l'exemple de narnodel, mais je tourne à 1GO depuis un moment sur un G4 2x1, à noter qu'il n'y a pas de mémoire insufisante avec Unix...
Avec 2 G on doit etre tranquile pour un bout de temps sur de l'OS X.

Je rejoins Markicho en tout point :poucehaut:
maintenant tout depend de l'utilité et de la complexitée des scènes que tu comptes produire sous c4d!

Fenris
22/09/2005, 14h45
4 GO!
8 GO!

tu veux faire de la concurence a dreamworks? :lol:

haha les malades!

bon j'irai pas jusqu'à l'exemple de narnodel, mais je tourne à 1GO depuis un moment sur un G4 2x1, à noter qu'il n'y a pas de mémoire insufisante avec Unix...
Avec 2 G on doit etre tranquile pour un bout de temps sur de l'OS X.

Je rejoins Markicho en tout point :poucehaut:
maintenant tout depend de l'utilité et de la complexitée des scènes que tu comptes produire sous c4d!


Heu, j'ai, en ce moment, comme applications démarrées :

Adobe InDesign
Photoshop
Safari
Mail
Adobe Illustrator CS
Acrobat
QuarkXPress 6.5
QuarkXPress 5.0
MacOS Classic
Finder
Excel
Unison
Moniteur d’activité
pagesender Fax Center
Extensis Suitcase
ATSServer
System Events
Dock
MagicMenu
StuffItCM Helper
mdimport
VirusBarrier X
SystemUIServer
StuffItAVRDaemon
Database Daemon
loginwindow
pagesender Helper
AppleModemOnHold
iCalAlarmScheduler
MagicMenuHotKeyDaemon
Archive Assistant Scheduler
pbs
efax

Et pas C4D :-)

Alors je t'assures que plus t'en a mieux c'est.

(Bohémond, pas de commentaire salace please* :mrgreen:* )

shtl
22/09/2005, 16h41
Bouges pas Bohémond :grin:

le tout n'est pas d'en avoir beaucoup, mais de savoir l'utiliser correctement! :wip:

Fenris
22/09/2005, 18h37
le tout n'est pas d'en avoir beaucoup, mais de savoir l'utiliser correctement!* :wip:


Ah ok, je suis une buse c'est ça ?

Je n'ai plus l'habitude, depuis 2 ans, de quitter Photosop pour démarrer un autre programme.

Ça s'appelle le confort. La mémoire virtuelle c'est pratique (et surtout très bien gérée par OSX) mais ça use les disques prématurément.

Mais chacun sa vie, hein...* :mrgreen: